Les Pousseurs de Mogettes
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[Wh 40k] Besoin de conseils pour les Nécrons

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Message  Cap'taine Zapp Dim 14 Fév 2021 - 19:22

Suite à l'achat de la boîte de base 40k je m'intéresse au Nécrons. 

J'ai le codex mais j'avoue avoir un peu de mal avec cette armée, c'est pourquoi je cherche l'avis de vétéran. 

Pour moi le gros plus de l'armée c'est le protocole de réanimation mais si j'ai bien compris c'est en gros une sauvegarde invu 5+ qui arrive après ta sauvegarde classique (c'est bien mais pas ouf je trouve).

Pour le point faible je trouve que ça pèche beaucoup au tir, surtout en saturation.

Peut-être que je n'ai pas compris l'armée mais je me demande si je ne devrais pas partir sur de l'astra militarium ou du T'au
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Message  Nico Lun 15 Fév 2021 - 13:34

Pour les Necrons contact Jean-Seb directement; je ne suis pas sûre pense  qu'il  fréquente le forum.
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Message  Thys le roseau Lun 15 Fév 2021 - 14:34

Pour les Nécrons, contacte un expert, contacte Le Nécron  Razz
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Message  Wulf Lun 15 Fév 2021 - 18:18

Le protocole de réanimation, cela ne fonctionne pas tout à fait comme cela

1. Tu peux que le faire pour les blessures reçues ce tour-ci. Un pv perdu, c'est un dé de protocole
2. Pour pouvoir lancer ce protocole, il faut que ton unité soit encore debout, bref, qu'il y ait au moins un survivant
3. Pour pouvoir relever une figurine, il faut avoir assez de 5+ sur un dé pour pouvoir la relever en entier, avec tous ses points de vie. Bref, si ta fig a 1 pv, ça va, mais si tu as des figs à plus de pv, cela devient plus ardu. Par exemple, une fig à 3pv "morte" ce tour-ci... il faut faudra 3 5+ sur un dé pour le faire revenir.

Personnellement, je te dirais de rester avec les nécrons qui sont une bonne faction, avec leurs plus et leur moins. Et c'est comme tous les jeux. Les premières armées sorties sont souvent celles qui au fil du temps perdent de leur superbe. 
Ce n'est pas un jeu de poutre, mais un jeu à objectifs et point de victoires. Bref, tu peux perdre toutes tes figurines et pour autant gagner si tu as fait ce qu'il faut, quand il le faut.

Ne commence pas à partir tout azimut, tu n'arriveras pas à t'en sortir, car il y aura toujours mieux au bout de quelques mois
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Message  Le_nécron Mar 16 Fév 2021 - 23:21

Me voilà. Wink 

Alors les nécrons ne sont pas simple a jouer et sa la toujours était.

L'armée est une armée de tir courte porté, même si ont a gagné un peu de porté avec ce codex.
Le protocole est un plus fluff mais n'est utile que sur certaines unités.


Tu trouve qu'il manque de tir ? pourtant 60 guerrier nécron a 12ps de porté sa fait 120 tir.
Ce codex a amené beaucoups d'unité de corps à corps en plus, ce qui fait que une fois engagé tu peu contre chargé efficacement voir charger toi même.

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Message  Cap'taine Zapp Mer 17 Fév 2021 - 19:18

Moi c'est le 12" de portée qui me gêne 😁

Déjà 60 guerriers faut les sortir et ils ne seront pas tous a porté. Ensuite ils sont lents, donc avant de pouvoir balancer le tir il va ce passer deux tours avec d'éventuelles pertes. Le protocole de réanimation est pour moi une bonne invu 5+ (contre BM et autres drôleries) mais impossible sur du multi pv (qui ont métal organique de toute façon).

D'une manière générale l'armée est résistante et je ne doute pas qu'elle soit bonne. Cependant :
-courte portée au tir
-CaC moyen
-Pas de psy
Je ne suis pas sûr que ce soit mon profil de jeu et vu que concrètement je n'ai que le codex et le contenu de la boîte de base techniquement je n'ai pas encore commencé l'armée d'où mon hésitation. 
Il y a de bonne chose comme les immortels ou les guerriers+arche, les C'tan...a voir, ce que tu me dis
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Message  woodchukk Mer 17 Fév 2021 - 22:03

coucou appel moi demain pour les necrons


Dernière édition par woodchukk le Mer 17 Fév 2021 - 23:39, édité 1 fois
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Message  Le_nécron Mer 17 Fév 2021 - 23:00

Si la courte portée ne te tente pas alors oui les nécrons te poseront problème.

En faite tu veux jouer space marine non ?

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Message  Cap'taine Zapp Jeu 18 Fév 2021 - 12:54

Oui et non, il n'est pas impossible que je pique de temps en temps les salamenders de mon fils  Very Happy

Je viens de voir un truc qui n'a pas l'air d'être joué. Guerrier nécron + arche. Tu as 20 tir à 24" plus le fait de les re-pop par D3 pour 15pts de plus que le pâtée de 20.
Ça va va vite, ça tirs et avec la bonne dynastie soit tu améliore ta Pa soit tu tir full à 18" ce qui est correct pour moi. 

Il y a de très bon point quand même. Je pense que j'ai surtout du mal à vraiment voir leur potentiel.
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Message  Sekemtar Jeu 18 Fév 2021 - 19:43

Ça fait longtemps que je suis pas venu sur le forum et je vois ce topic....

L'armée est devenue très polyvalente avec le nouveau codex, à tel point que tu peux partir sur ce que tu veux pour jouer vu qu'il y a de nombreuses synergies possibles.

Sans rentrer dans le détail, le protocole c'est pas exactement une sauvegarde. Tu fais 1 jet de protocole par pv perdu à chaque attaque sur ton unité. Le nombre de 5+ que tu réussis détermine le nombre de figs que tu relèves. et pour wipper une unité l'aderversaire devra utiliser de nombreuses ressources. Évidemment le protocole c'est hard sur du 3pv, mais sur du 2pv ça commence à être intéressant. Et c'est cumulable avec des invuls (regarde le profil du chronomancien il donne des invuls à 5+)....

En somme : tu te fais avoiner tu as ta svg de base ou ton invul puis le protocole...et ça peut être fort, très fort si tu synergises bien, soit avec les chronomanciens, ou les protocoles de commandement, ou les 2....

C'est un codex dur à manier, même plus dur qu'avant car il y a beaucoup de subtilités, mais c'est fort, très fort.

Pour la mobilité, il n'y a plus de problèmes du tout. On a les auras des persos pour gagner en mvt, des stratagèmes pour poper, une relique pour poper/depoper, des unités qi peuvent locker t1 en face, des transports immondes si bien joués, des dynasties pour gagner en mvt ou en portée de tir, on peut jouer sur les réserves stratégiques pour poper de flanc...non c'est bien plus mobile qu'il n'y paraît. Et il y a énormément de techniques de roublard à faire avec ce codex.

Un exemple (un des plus connus, les autres techniques je me les garde Wink ) : Tu joues en réserve stratégique un Moissonneur + 10 factionnaires. T2 tu popes à 9" où tu veux, tu claques le stratagème de débarquement, tu débarques à 3", tu te retrouves à 6" de l'ennemi ..... si tu joues la bonne dynastie tu peux même avoir +1 en charge....pour une charge à 5.... et tu moulines....


Bref c'est un excellent codex, mais il demande de la pratique, beaucoup de pratique. C'est moins easy build que du space marine, mais s'en est pas moins fort pour autant.

Rien n'est clef en main dans ce jeu, un codex quel qu'il soit ça se bosse pour en tirer la quintessence. Je me débrouillais très bien avec l'ancien dex poussif que nous avions mais cela n'a pas été sans me creuser la tête, c'est toute la richesse de ce jeu.

Voilà, joues ce que tu aimes surtout.
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Message  Cap'taine Zapp Jeu 18 Fév 2021 - 21:02

Ok là j'y vois plus clair,  merci bien.

Donc c'est bien ce que je me disais c'est que je ne vois pas tout et je passe à côté de beaucoup de choses quand je fais ma liste. 

En fait je souffre de la comparaison avec les marsouins de mon fils. C'est bien plus simple de faire une liste. 

Pour le moment je ne vais pas trop faire dans le tordu car mon adversaire régulier n'a que 9ans et je ne veux pas le dégoûté. 
Je vais pousser un peu la collection alors.
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