-50%
Le deal à ne pas rater :
Samsung 50Q60D – TV QLED 50″ (127 cm) 4K UHD (ODR de 150€)
399 € 799 €
Voir le deal

Dimanche 24 octobre 2021 - Salle Bretagne

+7
Game 0f tr0ll
Fa'bulle
iGogol
Nico
Thys le roseau
Jonas2803
lavaloche
11 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Dimanche 24 octobre 2021 - Salle Bretagne - Page 2 Empty Re: Dimanche 24 octobre 2021 - Salle Bretagne

Message par lavaloche Ven 22 Oct 2021 - 10:40

présent pour du 40k en 1000pts
lavaloche
lavaloche
Le Voleur adjoint

Messages : 594
Date d'inscription : 05/09/2018
Age : 50
Localisation : La Roche sur Yon

Revenir en haut Aller en bas

Dimanche 24 octobre 2021 - Salle Bretagne - Page 2 Empty Re: Dimanche 24 octobre 2021 - Salle Bretagne

Message par Game 0f tr0ll Ven 22 Oct 2021 - 21:53

Le_nécron a écrit:800 points c'est parfait, ma liste est prête depuis la que j'ai ma nouvelle boite de droïdes inoffensif et sans défense. Smile

Pour Games of troll pas de problème, je ne voulais pas lui donner de faut espoirs donc je n'est rien dit avant d'être sûr de ma présence.
Bonsoir @Le_nécron, désolé d'être insistant mais je voulais savoir si  le covoiturage était toujours d'actualité et si oui, est ce que tu veux que je te passe mon numéros de téléphone pour qu 'on se tienne au courant?
Game 0f tr0ll
Game 0f tr0ll

Messages : 368
Date d'inscription : 07/10/2021
Localisation : Challans

Revenir en haut Aller en bas

Dimanche 24 octobre 2021 - Salle Bretagne - Page 2 Empty Re: Dimanche 24 octobre 2021 - Salle Bretagne

Message par Le_nécron Ven 22 Oct 2021 - 21:55

Je t'ai envoyer un MP.

_________________
Les eldars sont bannie de mes parties.
Le_nécron
Le_nécron
Le Voleur de Trésors

Messages : 2378
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 37
Localisation : Challans

Revenir en haut Aller en bas

Dimanche 24 octobre 2021 - Salle Bretagne - Page 2 Empty Re: Dimanche 24 octobre 2021 - Salle Bretagne

Message par Game 0f tr0ll Ven 22 Oct 2021 - 22:01

Le_nécron a écrit:Je t'ai envoyer un MP.
Je t'ai renvoyé un message par mp.
Game 0f tr0ll
Game 0f tr0ll

Messages : 368
Date d'inscription : 07/10/2021
Localisation : Challans

Revenir en haut Aller en bas

Dimanche 24 octobre 2021 - Salle Bretagne - Page 2 Empty Re: Dimanche 24 octobre 2021 - Salle Bretagne

Message par lavaloche Dim 24 Oct 2021 - 13:39

bon pas de joueur je passerai juste pour dire bonjour.
lavaloche
lavaloche
Le Voleur adjoint

Messages : 594
Date d'inscription : 05/09/2018
Age : 50
Localisation : La Roche sur Yon

Revenir en haut Aller en bas

Dimanche 24 octobre 2021 - Salle Bretagne - Page 2 Empty Re: Dimanche 24 octobre 2021 - Salle Bretagne

Message par iGogol Dim 24 Oct 2021 - 20:09

Petit compte rendu de ma première partie de Saga l'Âge de la Magie contre @Nico, en 8 points. Je jouais les Grands Royaumes, en recyclant le Protectorat de Menoth de chez Warmachine, tandis que @Nico jouait le Peuple des Profondeurs avec ses Nains.

Mon armée était constituée de :

  • 1 Seigneur
  • 2 Sorciers
  • 3 Créatures (bipèdes)
  • 1 Monstre (Titan)
  • 8 Gardes
  • 12 Guerriers

Elle générait seulement 5 dés de Saga et 3 dés de Magie. Un peu juste pour les dés de Saga à mon avis, mais je n'osais pas "spliter" en deux mon unité de 8 gardes, afin d'avoir une meilleur force de frappe.

On a fait un simple "Combat des Chefs" comme scénario, histoire de s'amuser sans trop se prendre la tête avec des objectifs. Mais on a joué des Terrains Sacrés, qui n'ont pas été utilisés de la partie, finalement. Les décors ont été placés selon les règles habituelles du Livre des Batailles. @Nico a commencé la partie.

Début du tour 1 :


Dimanche 24 octobre 2021 - Salle Bretagne - Page 2 Img_2031

Le premier tour a été une simple formalité. La Levée d'archers Nains a tiré sur les 12 Guerriers lanciers à droite de mon Titan, ne faisant que 1 perte. Il ne s'est rien passé d'autre chez @Nico. Tandis que pour ma part, j'ai avancé avec la quasi totalité de mes unités. Mes Sorciers ont aussi fait réveiller la magie, avec un éclair qui a fait 2 pertes chez les arquebusiers Guerriers Nains. Les Nains étaient plutôt dans l'attente, un plan spécifiquement nain. Je ne m'attendais pas à une contre-attaque fulgurante au tour 2.

Début du tour 2 de @Nico :

Dimanche 24 octobre 2021 - Salle Bretagne - Page 2 Img_2032

Dimanche 24 octobre 2021 - Salle Bretagne - Page 2 Img_2034

Dimanche 24 octobre 2021 - Salle Bretagne - Page 2 Img_2033

Le Thaumaturge Nain fait une Accélération à son Titan, qui lui permet de charger mes Guerriers lanciers. Ils subissent 5 pertes et battent en retraite, mais gardent la foi dans le Feu Sacrificateur. Le Titan Nain semble bien fatigué et je compte dessus pour l'éliminer, afin qu'il ne puisse plus profiter de la Résistance(2). Les arquebusiers Guerriers Nains font parler la poudre, mais sans perte chez mes 8 Gardes.

Dimanche 24 octobre 2021 - Salle Bretagne - Page 2 Img_2036

Comme un fourbe, un de mes Sorciers lance Brûlure afin que mes 6 Guerriers restant chargent et provoque de la fatigue supplémentaire pour achever le Titan. Celui-ci arrive évite le piège mais devient juste épuisé, tandis que les Guerriers subissent encore 3 pertes et s'éloignent encore une fois de plus du Titan. Malheureusement, mon Titan se retrouve un poil trop loin pour l'achever. Cela n'empêche pas de s'approcher, malgré les pièges magiques lancés par le Thaumaturge Nain, qui cherchait à ralentir sa colossale arrivée.

Pendant ce temps-là, à l'Est du champ de bataille, les Gardes s'approchent dangereusement des arquebusiers Guerriers Nains, en montant sur la colline pour se protéger de la Levée des archers Nains et mes 3 Créatures préparent le futur corps à corps avec les 2 Créatures Naines.

Début du tour 3 de @Nico :

Dimanche 24 octobre 2021 - Salle Bretagne - Page 2 Img_2035

Les Nains commencent à s'inquiéter de l'approche des Gardes et des Créatures, sans oublier le Seigneur. Mes Guerriers tentent une charge sous la forme d'un baroud d'honneur contre le Titan Nain, mais n'arrivent pas à l'épuiser. Le Titan du Protectorat a toutes ses chances pour l'achever mais la bonne fortune était avec les Nains sur la partie Ouest du champ de bataille. Pendant ce temps, à l'Est du champ de bataille devient très violent avec une charge des Gardes qui anéantissent les arquebusiers Nains, provoquant de la fatigue aux unités Naines environnante. Mon Sorcier continue à essayer de fatiguer les unités adverses, afin de préparer une charge future. Les Créatures Naines battent en retraite derrière leur Seigneur Nain.

Début du tour 4 de @Nico :

Dimanche 24 octobre 2021 - Salle Bretagne - Page 2 Img_2040

L'Est du champ de bataille est le siège d'une bataille palpitante. Les Gardes du Protectorat se préparent à charger le Seigneur Nain, épuisé, qui sera sauvé par ses Gardes du corps derrière.

Dimanche 24 octobre 2021 - Salle Bretagne - Page 2 Img_2039

Les archers Nains tentent d'achever le Titan du Protectorat épuisé, mais n'y arrivent pas. Le Sorcier de la Lumière arrivent à réveiller le Titan de sa torpeur pour effectuer une dernière charge, espérant emporter dans le duel le Titan Nain, sans succès.

Dimanche 24 octobre 2021 - Salle Bretagne - Page 2 Img_2038

Dimanche 24 octobre 2021 - Salle Bretagne - Page 2 Img_2041

Début du tour 5 de @Nico :

Dimanche 24 octobre 2021 - Salle Bretagne - Page 2 Img_2042

Encore une fois de plus, la capacité "Champ de bataille" permet aux Nains de récupérer de leur fatigue, évitant un bain de sang. D'ailleurs, le vent commence à tourne. La lourde pression du Protectorat commence à s'essouffler. Les Nains profitent alors pour renverser la bataille sur cet énième et dernier assaut.

Dimanche 24 octobre 2021 - Salle Bretagne - Page 2 Img_2043

Dimanche 24 octobre 2021 - Salle Bretagne - Page 2 Img_2044

Les archers Nains finissent de justesse à achever le Titan, laissant tout l'Ouest du champ de bataille dans la désolation.

Dimanche 24 octobre 2021 - Salle Bretagne - Page 2 Img_2045

A l'est, les Gardes du Protectorat n'arrivent pas à achever le Seigneur. Le Seigneur du Protectorat, devant l'anéantissement des ses Créatures, entame sa dernière charge sur les Créatures Naines, puis les Gardes Nains, les anéantissant tous. Il lui a juste manqué un peu d'énergie pour marquer le fer contre son grand adversaire.
Dans un ultime sort, le Sorcier de l'Energie tente d'achever le Seigneur Nain, mais ne réussit hélas pas.

Conclusion :

Ce fut une partie très serrée, palpitante jusqu'au cinquième tour. L'utilisation de la fatigue a été très stratégique. Dommage que la Fouisseuse Naine n'ait pas été exploitée, ainsi que les Terrains Sacrés. Les Nains remportent la bataille au prix de quelques sévères pertes, mais ont tenu fièrement le choc.

J'ai adoré cette partie, et pour une première sur l'Âge de la Magie, j'en suis très content ! Merci pour cette partie, @Nico. Une revanche ne saura tarder ! Wink


Dernière édition par iGogol le Dim 24 Oct 2021 - 22:27, édité 1 fois

_________________
Tableau d'avancement de peinture (ou comment exposer sa pile de la honte...)
Dimanche 24 octobre 2021 - Salle Bretagne - Page 2 Signat12
iGogol
iGogol
Le Technomancien

Messages : 5226
Date d'inscription : 25/08/2011
Localisation : Montaigu-Vendée

Revenir en haut Aller en bas

Dimanche 24 octobre 2021 - Salle Bretagne - Page 2 Empty Re: Dimanche 24 octobre 2021 - Salle Bretagne

Message par Cap'taine Zapp Dim 24 Oct 2021 - 22:03

Ça fait plaisir de revoir d'anciennes figurines bien connu  Very Happy

Hâte d'essayer, j'ai l'impression que l'âge de la magie à beaucoup de reliefs dans son gameplay

_________________
Proget WiP: Nécrons pallier 1000pts

A venir : Space Marines, début AoS
Cap'taine Zapp
Cap'taine Zapp

Messages : 3468
Date d'inscription : 11/06/2012
Age : 39
Localisation : Dans une galaxie lointaine, très lointaine

Revenir en haut Aller en bas

Dimanche 24 octobre 2021 - Salle Bretagne - Page 2 Empty Re: Dimanche 24 octobre 2021 - Salle Bretagne

Message par iGogol Dim 24 Oct 2021 - 22:21

Cap'taine Zapp a écrit:Ça fait plaisir de revoir d'anciennes figurines bien connu  Very Happy

Hâte d'essayer, j'ai l'impression que l'âge de la magie à beaucoup de reliefs dans son gameplay

Va-t-on dire qu'il est assez tactique dans l'utilisation de la fatigue. C'est un élément très important du jeu, qui peut faire la différence entre deux joueurs s'il y en a un qui maîtrise très bien ça. C'est vraiment parfois une guerre d'usure, comme dans la vrai vie quoi. Wink
Pour ma part, pour une première partie, je suis vraiment conquis.

Reste à faire des parties scénarisées, car cela donne une dimension encore plus sympathique au jeu Saga !

_________________
Tableau d'avancement de peinture (ou comment exposer sa pile de la honte...)
Dimanche 24 octobre 2021 - Salle Bretagne - Page 2 Signat12
iGogol
iGogol
Le Technomancien

Messages : 5226
Date d'inscription : 25/08/2011
Localisation : Montaigu-Vendée

Revenir en haut Aller en bas

Dimanche 24 octobre 2021 - Salle Bretagne - Page 2 Empty Re: Dimanche 24 octobre 2021 - Salle Bretagne

Message par Nico Dim 24 Oct 2021 - 23:59

Pour résumer mon état d'esprit de la partie


_________________
Dimanche 24 octobre 2021 - Salle Bretagne - Page 2 Rtf-p210Dimanche 24 octobre 2021 - Salle Bretagne - Page 2 Signat10Dimanche 24 octobre 2021 - Salle Bretagne - Page 2 Signat11
Nico
Nico

Messages : 4326
Date d'inscription : 22/06/2011
Localisation : LA ROCHE SUR YON

http://rockthefig.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Dimanche 24 octobre 2021 - Salle Bretagne - Page 2 Empty Re: Dimanche 24 octobre 2021 - Salle Bretagne

Message par iGogol Lun 25 Oct 2021 - 7:50

Tout est dit ! Au moins, ce fut une partie très intéressante ! On en chie toujours quand on est au combat dans la vraie vie !
Et pour des parties comme ça, je reprend une pinte (de chierie). Razz

_________________
Tableau d'avancement de peinture (ou comment exposer sa pile de la honte...)
Dimanche 24 octobre 2021 - Salle Bretagne - Page 2 Signat12
iGogol
iGogol
Le Technomancien

Messages : 5226
Date d'inscription : 25/08/2011
Localisation : Montaigu-Vendée

Revenir en haut Aller en bas

Dimanche 24 octobre 2021 - Salle Bretagne - Page 2 Empty Re: Dimanche 24 octobre 2021 - Salle Bretagne

Message par Nico Mar 26 Oct 2021 - 11:35

mes commentaires sur la partie:

comme déjà dit ailleurs, la bonne compréhension de la gestion de la fatigue est indispensable dans l'âge de la magie.

La capacité "chant de bataille"  des peuples souterrains s'est avérée redoutable sur les créatures et monstres; certes ils ne peuvent plus s'activer après leur repos, mais 2 fatigues en moins, c'est énorme, surtout avec résistance (2). Ce qui a mené à une situation typiquement naine, statique et on encaisse.

La magie:  iGogol a choisi 2 sorciers, avec pour moitié des sorts résolument offensifs et pour l'autre du soutien.  Son sort le plus important à mon sens était imposition des mains (lumière) pour soutenir son titan; brûlure est pas mal pour affaiblir un monstre , mais ça expose quand même le sorcier. Pour les sorts offensifs , je suis moins convaincus de la synergie avec sa liste.

Mon sorcier était clairement en soutien du titan et des archers ;  "instiller la fureur", ajoute C à une charge, de quoi compenser la faiblesse de mouvement du titan (ça m'a permit une contre attaque inattendu au tour 2 ).
"accélération", toujours utile pour une activation de mouvement/charge, là aussi en soutien du titan
"ralentissement du temps", permet d'activer pour un tir sans prendre de fatigue, d'où le soutien aux archers, et combiné avec 'techniques expérimentales' du plateau, c'est pas mal.

La fouisseuse a été un échec total, à part de servir d'obstacle....Mon idée était de transporter les gardes sur les arrières de l’adversaire, mais en fait non; vu ma liste il faut que je laisse les gardes près du seigneur (garde du corps).
J'hésite à là reprendre et à la remplacer par une machine de guerre mobile.


Dernière édition par Nico le Mar 26 Oct 2021 - 18:18, édité 1 fois

_________________
Dimanche 24 octobre 2021 - Salle Bretagne - Page 2 Rtf-p210Dimanche 24 octobre 2021 - Salle Bretagne - Page 2 Signat10Dimanche 24 octobre 2021 - Salle Bretagne - Page 2 Signat11
Nico
Nico

Messages : 4326
Date d'inscription : 22/06/2011
Localisation : LA ROCHE SUR YON

http://rockthefig.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Dimanche 24 octobre 2021 - Salle Bretagne - Page 2 Empty Re: Dimanche 24 octobre 2021 - Salle Bretagne

Message par iGogol Mar 26 Oct 2021 - 17:34

Tout à fait d'accord avec ton analyse sur les sorts offensifs de mes sorciers. Je vais rester pour le moment sur Les Grands Royaumes et tester une autre stratégie avec la magie. Wink
N'empêche qu'on a serré les fesses sur plusieurs moments de la partie, en lançant les dés ! Comme quoi ! Very Happy

On verra la Horde pour plus tard...

_________________
Tableau d'avancement de peinture (ou comment exposer sa pile de la honte...)
Dimanche 24 octobre 2021 - Salle Bretagne - Page 2 Signat12
iGogol
iGogol
Le Technomancien

Messages : 5226
Date d'inscription : 25/08/2011
Localisation : Montaigu-Vendée

Revenir en haut Aller en bas

Dimanche 24 octobre 2021 - Salle Bretagne - Page 2 Empty Re: Dimanche 24 octobre 2021 - Salle Bretagne

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum