[Congo] [Campagne Victoria Nyanza] Sultanat de Zanzibar vs Tribu des Forêts
4 participants
Page 1 sur 1
[Congo] [Campagne Victoria Nyanza] Sultanat de Zanzibar vs Tribu des Forêts
Ahmet avait enfin découvert le site, ses yeux brillaient ; c’était maintenant une certitude pour lui, il était plus doué pour le commerce des pierres précieuses, l’ivoire et les esclaves, c’était trop risqué. Mais Onyeka était sur ses talons, il fallait faire vite. Il fut très satisfait de son investissement dans ses 3 éclaireurs, ces derniers avaient des yeux redoutables pour repérer les petites pierres brillantes, tout en évitant les terribles gorilles blanc.
La partie débuta par un coup vicieux de ses éclaireurs ; une carte girafe (rendons grâce à Allah !) en main ils foncèrent sur les diamants les plus proches, réveillant par la même occasion un gorille juste devant la colonne adverse [ la carte totem girafe permet d’allonger son mouvement permettant ainsi d’attendre l’objectif en un mouvement]. Fort heureusement les archers d’Onyeka tuèrent le gorille immédiatement.
Pendant que les éclaireurs revenaient sur leurs pas, ce faisant appliquant les consignes d’Ahmet sur le repli tactique (qu’autres parlent de fuite…) ; Ahmet lui-même fonçait dans la Jungle vers les diamants les plus lointains, en gardant le maximum de distance avec ses adversaires. Ahmet pu récupérer de nouveaux diamants , tout en réveillant encore un gardien pour occuper ses adversaires. Les éclaireurs prirent aussi de nouveaux diamants, et se replièrent vers le terrain dangereux contenant le quatrième marqueur diamant qu’Ahmet convoitait, ce terrain devant devenir mon donjon pour sécuriser ses trésors.
Du coup un nouveau gorille apparu opportunément dans un terrain dangereux protégeant un flan. Onyeka pu récupérer un diamant , mais avec 3 gorilles autour de ses groupes la situation était ennuyeuse.
Les éclaireurs ayant récupéré leur troisième marqueur diamant après que les tireurs Baluchis aient éliminé le gorille présent dans le terrain visé, Ahmet ordonna le repli tactique. Ses Baluchis gardés en retrait se positionnèrent en protection - à noter que les guerriers ont enfin survécu au tour 2. Ses derniers maintenaient à distance les groupes d’Onyeka, en essayant même sans succès de voler d’emprunter son diamant son succès. Les 2 derniers gorilles devinrent pénibles, en essayant de les éliminer aux tirs, ils devinrent enragés faces échecs répétés des tireurs ; avec 7D10 et 5D10 en corps-à corps c’était vraiment suicidaire de les affronter. C’était embêtant car l’un deux s’était installé sur un gisement de diamant.
Au final victoire d’Ahmet, avec 4 marqueurs diamants et un gorille tué, contre 1 marqueur et 1 gorille pour Onyeka.
Onyeka ne s'était pas préparée à affronter Ahmet et ses sbires... quelle mauvaise surprise de les retrouver dans la jungle, elle a laissé ses éclaireurs au village, déçue de leur inefficacité lors de leur dernière mission mais elle ne tarda pas à les regretter et ses pygmées habituellement plus prompts à aller au combat ont eu peur des gorilles (on peut les comprendre), quelle débandade !!! l'honneur est sauf car la tribu a pu ramener quelques diamants au village mais déplore beaucoup de pertes :/
Fa'bulle- Messages : 233
Re: [Congo] [Campagne Victoria Nyanza] Sultanat de Zanzibar vs Tribu des Forêts
Hello, après celui de Studio Tomahawk je me suis inscrit sur ce forum pour suivre plus en détails ces superbes créations.
Voilà un scénario cool, tu l'as en PDF? La version image sur ce fil est un peu floue...
Merci!
Voilà un scénario cool, tu l'as en PDF? La version image sur ce fil est un peu floue...
Merci!
Lex-Talionis- Messages : 12
Bienvenu chez les fous de Congo.
Tous les fichiers pour Congo sont centralisés sur le premier message du très long post [Congo] Le projet, puis l'aventure
https://www.les-p2m.org/t2818-congo-le-projet-puis-l-aventure
ce dernier est mis à jour dès qu'il y a du nouveau.
tu y trouveras les pdf , et tu as la même chose sur mon blog (clique sur ma signature); normalement je devrai être aussi à jour sur le forum de studio tomahawk.
Et n"hésite pas à partager tes aventures au Congo.
Tous les fichiers pour Congo sont centralisés sur le premier message du très long post [Congo] Le projet, puis l'aventure
https://www.les-p2m.org/t2818-congo-le-projet-puis-l-aventure
ce dernier est mis à jour dès qu'il y a du nouveau.
tu y trouveras les pdf , et tu as la même chose sur mon blog (clique sur ma signature); normalement je devrai être aussi à jour sur le forum de studio tomahawk.
Et n"hésite pas à partager tes aventures au Congo.
Sur ton listing ça renvoie uniquement à ce post-ci (où il n'y a que le JPEG du scénario), mais j'ai trouvé le lien des Mines du Roi Salomon sur ton Blog.
Ton listing m'a aussi permis de repérer qu'il me manquait le contenu d'un Vae Victis (c'est commandé).
Par contre je trouve peu charitable de ta part de créer autant de contenu, tous plus attrayants les uns que les autres...
Ton listing m'a aussi permis de repérer qu'il me manquait le contenu d'un Vae Victis (c'est commandé).
Par contre je trouve peu charitable de ta part de créer autant de contenu, tous plus attrayants les uns que les autres...
ok merci je voir et mettre à jour.Lex-Talionis a écrit:Sur ton listing ça renvoie uniquement à ce post-ci (où il n'y a que le JPEG du scénario), mais j'ai trouvé le lien des Mines du Roi Salomon sur ton Blog.
Sinon les deux derniers scénarios de la campagne Les sorcières hallucinées ne sont pas encore à disposition dans le sujet principal, bien qu'on puisse les trouver sur le sujet dédié à la campagne, car ils nécessite une mise à jour- ce tour de la campagne sera rejoué.
Pour info demain soir on joue le deuxième scénario de la mini campagne de Mehapito , sur Allan Quatermain.
Je te conseille de créer un sujet à part pour nous montrer tes parties , genre: le Congo de Lex-Talionis.
Tant que j'y suis, à la demande du groupe Facebook Congo, je travaille à une version pdf en A4 de tout le contenu de la campagne Les sorcières Hallucinées (note que cette campagne n'est pas réellement rejouable, car j'écris la suite des aventures en fonction des résultats des scénarios joués, mais bon ça peu servir d'inspiration).
Dans les projets, la prochaine campagne de club sera sur les Mondes Perdus, en somme plein de dinos. On travauille aussi à une version première guerre mondiale en Afrique. Il faudrait que je revienne sur mon projet Tarzan , revue des 3 scénarios déjà fait et les 2 ou 3 à venir.
Autre projet qui fait son chemin, certainement une prochaine campagne de club inspiré du Voyage au centre de la terre, et du cycle de Pellucidar.
Faudra que je songe à partager mes parties alors...
T'inquiète, ils se soignent (quand on n'oublie pas de leur donner leurs pilules).
snotling- Le Scribouillard