Le Deal du moment :
SAMSUNG Galaxy A14 5G Noir 64 Go à 98,49€
Voir le deal
96.99 €
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 jeux de société achetés = le 3ème offert (le moins cher)
Voir le deal

[Congo] [Campagne Victoria Nyanza] Sultanat de Zanzibar vs Tribu des Forêts

4 participants

Aller en bas

[Congo] [Campagne Victoria Nyanza] Sultanat de Zanzibar vs Tribu des Forêts Empty [Congo] [Campagne Victoria Nyanza] Sultanat de Zanzibar vs Tribu des Forêts

Message par Nico Lun 27 Juin 2022 - 16:28

[Congo] [Campagne Victoria Nyanza] Sultanat de Zanzibar vs Tribu des Forêts Congo-17

[Congo] [Campagne Victoria Nyanza] Sultanat de Zanzibar vs Tribu des Forêts Img_8815
[Congo] [Campagne Victoria Nyanza] Sultanat de Zanzibar vs Tribu des Forêts Img_8816
[Congo] [Campagne Victoria Nyanza] Sultanat de Zanzibar vs Tribu des Forêts Img_8817
[Congo] [Campagne Victoria Nyanza] Sultanat de Zanzibar vs Tribu des Forêts Img_8818

Ahmet avait enfin découvert le site, ses yeux brillaient ; c’était maintenant une certitude pour lui, il était plus doué pour le commerce des pierres précieuses, l’ivoire et les esclaves, c’était trop risqué.  Mais Onyeka était sur ses talons, il fallait faire vite.  Il fut très satisfait de son investissement dans ses  3 éclaireurs, ces derniers avaient des yeux redoutables pour repérer les petites pierres brillantes, tout en évitant les terribles gorilles blanc.
La partie débuta par un coup vicieux de ses éclaireurs ; une carte girafe (rendons grâce à Allah !) en main ils foncèrent sur les diamants les plus proches, réveillant par la même occasion un gorille juste devant la colonne adverse [ la carte totem girafe permet d’allonger son mouvement permettant ainsi d’attendre l’objectif en un mouvement]. Fort heureusement les archers d’Onyeka  tuèrent le gorille immédiatement.

[Congo] [Campagne Victoria Nyanza] Sultanat de Zanzibar vs Tribu des Forêts Img_8821
[Congo] [Campagne Victoria Nyanza] Sultanat de Zanzibar vs Tribu des Forêts Img_8819
[Congo] [Campagne Victoria Nyanza] Sultanat de Zanzibar vs Tribu des Forêts Img_8820

Pendant que les éclaireurs revenaient sur leurs pas, ce faisant appliquant les consignes d’Ahmet sur le repli tactique (qu’autres parlent de fuite…) ; Ahmet lui-même fonçait dans la Jungle  vers les diamants les plus lointains, en gardant le maximum de distance avec ses adversaires. Ahmet pu récupérer de nouveaux diamants , tout en réveillant encore un gardien  pour occuper ses adversaires. Les éclaireurs prirent aussi de nouveaux diamants, et se replièrent vers le terrain dangereux contenant le quatrième marqueur diamant qu’Ahmet convoitait, ce terrain devant devenir mon donjon  pour sécuriser ses trésors.

[Congo] [Campagne Victoria Nyanza] Sultanat de Zanzibar vs Tribu des Forêts Img_8822
[Congo] [Campagne Victoria Nyanza] Sultanat de Zanzibar vs Tribu des Forêts Img_8824
[Congo] [Campagne Victoria Nyanza] Sultanat de Zanzibar vs Tribu des Forêts Img_8823


Du coup un nouveau gorille apparu opportunément dans un terrain dangereux protégeant un flan. Onyeka pu récupérer un diamant , mais avec  3 gorilles autour de ses groupes la situation était ennuyeuse.

[Congo] [Campagne Victoria Nyanza] Sultanat de Zanzibar vs Tribu des Forêts Img_8827
[Congo] [Campagne Victoria Nyanza] Sultanat de Zanzibar vs Tribu des Forêts Img_8825
[Congo] [Campagne Victoria Nyanza] Sultanat de Zanzibar vs Tribu des Forêts Img_8826

Les éclaireurs ayant récupéré leur troisième marqueur diamant après que les tireurs Baluchis aient éliminé le gorille présent dans le terrain visé, Ahmet ordonna le repli tactique. Ses Baluchis gardés en retrait se positionnèrent en protection -  à noter que les guerriers ont enfin survécu au tour 2. Ses derniers maintenaient à distance les groupes d’Onyeka, en essayant même sans succès de voler d’emprunter son diamant son succès. Les 2 derniers gorilles devinrent pénibles, en essayant de les éliminer aux tirs, ils devinrent enragés faces échecs répétés des tireurs ; avec  7D10 et 5D10 en corps-à corps c’était vraiment suicidaire de les affronter. C’était embêtant car l’un deux s’était installé sur un gisement de diamant.

[Congo] [Campagne Victoria Nyanza] Sultanat de Zanzibar vs Tribu des Forêts Img_8828
[Congo] [Campagne Victoria Nyanza] Sultanat de Zanzibar vs Tribu des Forêts Img_8830
[Congo] [Campagne Victoria Nyanza] Sultanat de Zanzibar vs Tribu des Forêts Img_8829

Au final victoire d’Ahmet, avec 4 marqueurs diamants et un gorille tué, contre 1 marqueur et  1 gorille pour Onyeka.

_________________
[Congo] [Campagne Victoria Nyanza] Sultanat de Zanzibar vs Tribu des Forêts Rtf-p210[Congo] [Campagne Victoria Nyanza] Sultanat de Zanzibar vs Tribu des Forêts Signat10[Congo] [Campagne Victoria Nyanza] Sultanat de Zanzibar vs Tribu des Forêts Signat11
Nico
Nico

Messages : 4459
Date d'inscription : 22/06/2011
Localisation : LA ROCHE SUR YON

http://rockthefig.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[Congo] [Campagne Victoria Nyanza] Sultanat de Zanzibar vs Tribu des Forêts Empty Re: [Congo] [Campagne Victoria Nyanza] Sultanat de Zanzibar vs Tribu des Forêts

Message par Fa'bulle Lun 27 Juin 2022 - 20:58

Onyeka ne s'était pas préparée à affronter Ahmet et ses sbires... quelle mauvaise surprise de les retrouver dans la jungle, elle a laissé ses éclaireurs au village, déçue de leur inefficacité lors de leur dernière mission mais elle ne tarda pas à les regretter et ses pygmées habituellement plus prompts à aller au combat ont eu peur des gorilles (on peut les comprendre), quelle débandade !!! l'honneur est sauf car la tribu a pu ramener quelques diamants au village mais déplore beaucoup de pertes :/
Fa'bulle
Fa'bulle

Messages : 233
Date d'inscription : 21/09/2018
Localisation : Les Sables d'Olonne

Revenir en haut Aller en bas

[Congo] [Campagne Victoria Nyanza] Sultanat de Zanzibar vs Tribu des Forêts Empty Re: [Congo] [Campagne Victoria Nyanza] Sultanat de Zanzibar vs Tribu des Forêts

Message par Lex-Talionis Mer 3 Avr 2024 - 0:52

Hello, après celui de Studio Tomahawk je me suis inscrit sur ce forum pour suivre plus en détails ces superbes créations.

Voilà un scénario cool, tu l'as en PDF? La version image sur ce fil est un peu floue...

Merci!
Lex-Talionis
Lex-Talionis

Messages : 12
Date d'inscription : 03/04/2024

Revenir en haut Aller en bas

[Congo] [Campagne Victoria Nyanza] Sultanat de Zanzibar vs Tribu des Forêts Empty Re: [Congo] [Campagne Victoria Nyanza] Sultanat de Zanzibar vs Tribu des Forêts

Message par Nico Mer 3 Avr 2024 - 9:30

Bienvenu chez les fous de Congo.
Tous les fichiers pour Congo sont centralisés sur le premier message du très long post [Congo] Le projet, puis l'aventure

https://www.les-p2m.org/t2818-congo-le-projet-puis-l-aventure

ce dernier est mis à jour  dès qu'il y a du nouveau.

tu y trouveras les pdf , et tu as la même chose sur mon blog (clique sur ma signature); normalement je devrai être aussi  à jour sur le forum de studio tomahawk.

Et n"hésite  pas à partager tes aventures au Congo.

_________________
[Congo] [Campagne Victoria Nyanza] Sultanat de Zanzibar vs Tribu des Forêts Rtf-p210[Congo] [Campagne Victoria Nyanza] Sultanat de Zanzibar vs Tribu des Forêts Signat10[Congo] [Campagne Victoria Nyanza] Sultanat de Zanzibar vs Tribu des Forêts Signat11
Nico
Nico

Messages : 4459
Date d'inscription : 22/06/2011
Localisation : LA ROCHE SUR YON

http://rockthefig.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[Congo] [Campagne Victoria Nyanza] Sultanat de Zanzibar vs Tribu des Forêts Empty Re: [Congo] [Campagne Victoria Nyanza] Sultanat de Zanzibar vs Tribu des Forêts

Message par Lex-Talionis Mer 3 Avr 2024 - 11:16

Waw, ça c'est du lourd comme sujet, tout est référencé!!!  Shocked  Pour ma part cet après-midi je teste LE CAURI DE COUMBA (l'occasion d'utiliser le bateau en déco de bout de terrain)

[Congo] [Campagne Victoria Nyanza] Sultanat de Zanzibar vs Tribu des Forêts 20240413
Lex-Talionis
Lex-Talionis

Messages : 12
Date d'inscription : 03/04/2024

Revenir en haut Aller en bas

[Congo] [Campagne Victoria Nyanza] Sultanat de Zanzibar vs Tribu des Forêts Empty Re: [Congo] [Campagne Victoria Nyanza] Sultanat de Zanzibar vs Tribu des Forêts

Message par Lex-Talionis Mer 3 Avr 2024 - 11:49

Sur ton listing ça renvoie uniquement à ce post-ci (où il n'y a que le JPEG du scénario), mais j'ai trouvé le lien des Mines du Roi Salomon sur ton Blog.

Ton listing m'a aussi permis de repérer qu'il me manquait le contenu d'un Vae Victis Smile  (c'est commandé).


Par contre je trouve peu charitable de ta part de créer autant de contenu, tous plus attrayants les uns que les autres... Evil or Very Mad
Lex-Talionis
Lex-Talionis

Messages : 12
Date d'inscription : 03/04/2024

Revenir en haut Aller en bas

[Congo] [Campagne Victoria Nyanza] Sultanat de Zanzibar vs Tribu des Forêts Empty Re: [Congo] [Campagne Victoria Nyanza] Sultanat de Zanzibar vs Tribu des Forêts

Message par Nico Mer 3 Avr 2024 - 12:23

Lex-Talionis a écrit:Sur ton listing ça renvoie uniquement à ce post-ci (où il n'y a que le JPEG du scénario), mais j'ai trouvé le lien des Mines du Roi Salomon sur ton Blog.

Ton listing m'a aussi permis de repérer qu'il me manquait le contenu d'un Vae Victis Smile  (c'est commandé).


Par contre je trouve peu charitable de ta part de créer autant de contenu, tous plus attrayants les uns que les autres... Evil or Very Mad
ok merci je voir et mettre  à jour.

Sinon les deux derniers scénarios de la campagne Les sorcières hallucinées ne sont pas encore à disposition dans le sujet principal, bien qu'on puisse les trouver sur le sujet dédié à la campagne, car ils nécessite une mise  à jour- ce tour de la campagne sera rejoué.

Pour info demain soir on joue le deuxième scénario de la mini campagne de Mehapito , sur Allan Quatermain.

Je te conseille de créer un sujet  à part  pour nous montrer tes parties , genre:  le Congo de  Lex-Talionis.

Tant que j'y suis, à la demande du groupe Facebook Congo, je  travaille à une version pdf en A4 de tout le contenu de la campagne Les sorcières Hallucinées (note que cette campagne n'est pas réellement rejouable, car  j'écris la suite des aventures en fonction des résultats des scénarios joués, mais bon ça peu servir d'inspiration).

Dans les projets, la prochaine campagne de club sera sur les Mondes Perdus, en somme plein de dinos. On travauille aussi à une version première guerre mondiale en Afrique. Il faudrait que je revienne sur mon projet Tarzan , revue des 3 scénarios déjà fait et les 2 ou 3 à venir.
Autre projet qui fait son chemin, certainement une prochaine campagne de club inspiré du Voyage au centre de la terre, et du cycle de Pellucidar.

_________________
[Congo] [Campagne Victoria Nyanza] Sultanat de Zanzibar vs Tribu des Forêts Rtf-p210[Congo] [Campagne Victoria Nyanza] Sultanat de Zanzibar vs Tribu des Forêts Signat10[Congo] [Campagne Victoria Nyanza] Sultanat de Zanzibar vs Tribu des Forêts Signat11
Nico
Nico

Messages : 4459
Date d'inscription : 22/06/2011
Localisation : LA ROCHE SUR YON

http://rockthefig.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[Congo] [Campagne Victoria Nyanza] Sultanat de Zanzibar vs Tribu des Forêts Empty Re: [Congo] [Campagne Victoria Nyanza] Sultanat de Zanzibar vs Tribu des Forêts

Message par Lex-Talionis Mer 3 Avr 2024 - 12:36

Et bien, quels bourreaux de travail vous faites par ici !!!

Faudra que je songe à partager mes parties alors...
Lex-Talionis
Lex-Talionis

Messages : 12
Date d'inscription : 03/04/2024

Revenir en haut Aller en bas

[Congo] [Campagne Victoria Nyanza] Sultanat de Zanzibar vs Tribu des Forêts Empty Re: [Congo] [Campagne Victoria Nyanza] Sultanat de Zanzibar vs Tribu des Forêts

Message par snotling Jeu 4 Avr 2024 - 12:49

T'inquiète, ils se soignent (quand on n'oublie pas de leur donner leurs pilules).
snotling
snotling
Le Scribouillard

Messages : 2522
Date d'inscription : 07/03/2010
Localisation : La Roche-sur-Yon

Revenir en haut Aller en bas

[Congo] [Campagne Victoria Nyanza] Sultanat de Zanzibar vs Tribu des Forêts Empty Re: [Congo] [Campagne Victoria Nyanza] Sultanat de Zanzibar vs Tribu des Forêts

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum