[Congo] Projet de campagne pour 2023
+2
Piotr Szut
Nico
6 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: [Congo] Projet de campagne pour 2023
Allez, on va laisser notre secrétaire s'en occuper. Faut bien qu'il bosse celui-là !
_________________
iGogol- Le Technomancien
- Messages : 5338
Date d'inscription : 25/08/2011
Localisation : Montaigu-Vendée
Re: [Congo] Projet de campagne pour 2023
Rhooo ! Je fais ça demain sur le pc (plus simple). Et ça tombe bien, j'ai un truc à demander à notre webmaster qui se la coule douce depuis un petit moment
snotling- Le Scribouillard
- Messages : 2548
Date d'inscription : 07/03/2010
Localisation : La Roche-sur-Yon
snotling- Le Scribouillard
- Messages : 2548
Date d'inscription : 07/03/2010
Localisation : La Roche-sur-Yon
Re: [Congo] Projet de campagne pour 2023
rappel:
2/ pour les deux colonnes de blancs, l'une doit avoir comme personnage obligatoire un scientifique ou un médecin, l'autre un archéologue. Comme auparavant on jouera avec 3 personnages. Arrangez vous pour choisir et donnez des noms à ces personnages.
(comme ça je pourrais ouvrir officiellement le sujet consacré à la campagne et non plus au projet- ce qui me permettra aussi de lancer le projet suivant )
Pour le sondage, on peut clôturer, ce sera donc Les sorcières hallucinées
2/ pour les deux colonnes de blancs, l'une doit avoir comme personnage obligatoire un scientifique ou un médecin, l'autre un archéologue. Comme auparavant on jouera avec 3 personnages. Arrangez vous pour choisir et donnez des noms à ces personnages.
(comme ça je pourrais ouvrir officiellement le sujet consacré à la campagne et non plus au projet- ce qui me permettra aussi de lancer le projet suivant )
Pour le sondage, on peut clôturer, ce sera donc Les sorcières hallucinées
_________________
Re: [Congo] Projet de campagne pour 2023
Je prendrai le scientifique puisque Fab'ulle a acheté deux explorateurs de renoms ! Je me charge de lui trouver un nom très rapidement.
_________________
iGogol- Le Technomancien
- Messages : 5338
Date d'inscription : 25/08/2011
Localisation : Montaigu-Vendée
Re: [Congo] Projet de campagne pour 2023
je continue avec la tribu des forêts donc tu peux choisir un archéologue si tu veuxiGogol a écrit:Je prendrai le scientifique puisque Fab'ulle a acheté deux explorateurs de renoms ! Je me charge de lui trouver un nom très rapidement.
Fa'bulle- Messages : 233
Date d'inscription : 21/09/2018
Localisation : Les Sables d'Olonne
Re: [Congo] Projet de campagne pour 2023
Ah flûte ! J'avais oublié que tu continuais avec tes pygmées !
Pour ma part, mon scientifique s'appellera Paul Langevin, physicien et philosophe. On pourra dire qu'on l'a embauché pour expliquer quelques mystères de l'Afrique profonde lors d'une expédition. Il a fait des travaux sur le magnétisme et a permis l'introduction de la théorie de la relativité d'Einstein en France. De là aux Grands Anciens, il n'y pas plus grand chose qui les sépare ! Une petite uchronie ne lui fera pas de mal !
Pour ma part, mon scientifique s'appellera Paul Langevin, physicien et philosophe. On pourra dire qu'on l'a embauché pour expliquer quelques mystères de l'Afrique profonde lors d'une expédition. Il a fait des travaux sur le magnétisme et a permis l'introduction de la théorie de la relativité d'Einstein en France. De là aux Grands Anciens, il n'y pas plus grand chose qui les sépare ! Une petite uchronie ne lui fera pas de mal !
Dernière édition par iGogol le Sam 4 Fév 2023 - 17:11, édité 2 fois
_________________
iGogol- Le Technomancien
- Messages : 5338
Date d'inscription : 25/08/2011
Localisation : Montaigu-Vendée
Re: [Congo] Projet de campagne pour 2023
iGogol a écrit:Ah flûte ! J'avais oublié que tu continuais avec tes pygmées !
Pour ma part, mon scientifique s'appellera Paul Langevin, physicien et philosophe. On pourra dire qu'on l'a embauché pour expliquer quelques mystères de l'Afrique profonde lors d'une expédition. Il a fait des travaux sur le magnétisme et a permis l'introduction de la théorie de la relativité d'Einstein en France. De là aux Grands Anciens, il n'y pas plus grand chose qui les sépare ! Une petite uchronie ne lui fera pas de mal !
Très bien et on reste dans la tradition de faire appel à des personnalités historiques comme avec Samuel Baker.
_________________
Re: [Congo] Projet de campagne pour 2023
On demande un médecin ? Je pense qu'il est fort probable que le Dr Marinus Willett s'embarque pour l'Afrique depuis Providence par le prochain bateau !
Je crois que l'Arkham Advertiser part bientôt.
Il sera d'ailleurs peut-être accompagné d'une délégation de l'Université Miskatonic !
Je crois que l'Arkham Advertiser part bientôt.
Il sera d'ailleurs peut-être accompagné d'une délégation de l'Université Miskatonic !
snotling- Le Scribouillard
- Messages : 2548
Date d'inscription : 07/03/2010
Localisation : La Roche-sur-Yon
Re: [Congo] Projet de campagne pour 2023
un peu de sorcellerie:
Djelika Alhazred, la sorcière de Zanzibar; pour ne pas déséquilibrer trop le jeu , elle aura les mêmes rituels que la tribu des forêts. On va juste changer les noms (ainsi que la gestuelle associé, il faut les lire , c'est drôle on passe trop souvent à côté ); ce sera Vent néfaste, Divination du sable et Chasseur invisible.
De plus au départ, chaque sorcière aura un nouveau sortilège à sa disposition, et elles pourront en gagner d'autres. On les appellera les Grands Rituels. Ces derniers auront toujours besoin de deux succès pour avoir un effet, mais pour chaque pion terreur présent sur les groupes ennemis, un dé de sorcellerie supplémentaire par pion terreur pourra être lancé.
Pour Onyeka on va reprendre son sortilège d'invocation de crocodiles/lions mort-vivant, qui répondra au nom exotique de Gudabaj-mibishem (construction totalement incorrect de deux mots Baka - langue pygmée- qui signifierai cadavre qui rampe )
•1 succès : rien
•2 succès : elle invoque un squelette de crocodile animé par sa magie ; ce dernier est placé au choix du sorcier dans un terrain dangereux qui ne contient aucun groupe.
•3 succès ou plus : elle invoque un squelette de lion animé par sa magie ; ce dernier est placé au choix du sorcier dans un terrain dangereux qui ne contient aucun groupe.
Il ne peut y avoir simultanément plus de 2 squelettes de crocodile et 2 squelettes de lion sur la table.
Les squelettes obéissent aux règles suivantes : ils s’activent à la fin de chaque séquence d’activation pour un mouvement de C vers le groupe ennemi le plus proche (tant que la sorcière est vivante, seuls les groupes adverses sont des ennemis, sinon tous les groupes). Lorsqu’un squelette arrive au corps-à-corps, le groupe chargé fait un test de terreur avant de commencer le corps-à-corps. Il faut 2 succès pour détruire un squelette que ce soit au corps-à-corps ou au tir. Les squelettes ont toujours un couvert de 1D10. Ils ne retraitent jamais après un corps-à-corps, mais doivent obtenir 1 succès avec 1D8, pour bouger à nouveau après un combat (le temps de remettre les os en place!); utilisez un marqueur approprié pour indiquer l'état immobilisé. Ils ne subissent jamais de stress.
Un crocodile lance 2D8 et 1D8 supplémentaire par pion Stress Terreur du groupe qu’il affronte.
Un lion lance 2D10 et 1D8 supplémentaire par pion Stress du groupe qu’il affronte.
Lorsqu’un squelette est détruit, le vainqueur pioche une carte totem.
Djelika Alhazred, la sorcière de Zanzibar; pour ne pas déséquilibrer trop le jeu , elle aura les mêmes rituels que la tribu des forêts. On va juste changer les noms (ainsi que la gestuelle associé, il faut les lire , c'est drôle on passe trop souvent à côté ); ce sera Vent néfaste, Divination du sable et Chasseur invisible.
De plus au départ, chaque sorcière aura un nouveau sortilège à sa disposition, et elles pourront en gagner d'autres. On les appellera les Grands Rituels. Ces derniers auront toujours besoin de deux succès pour avoir un effet, mais pour chaque pion terreur présent sur les groupes ennemis, un dé de sorcellerie supplémentaire par pion terreur pourra être lancé.
Pour Onyeka on va reprendre son sortilège d'invocation de crocodiles/lions mort-vivant, qui répondra au nom exotique de Gudabaj-mibishem (construction totalement incorrect de deux mots Baka - langue pygmée- qui signifierai cadavre qui rampe )
•1 succès : rien
•2 succès : elle invoque un squelette de crocodile animé par sa magie ; ce dernier est placé au choix du sorcier dans un terrain dangereux qui ne contient aucun groupe.
•3 succès ou plus : elle invoque un squelette de lion animé par sa magie ; ce dernier est placé au choix du sorcier dans un terrain dangereux qui ne contient aucun groupe.
Il ne peut y avoir simultanément plus de 2 squelettes de crocodile et 2 squelettes de lion sur la table.
Les squelettes obéissent aux règles suivantes : ils s’activent à la fin de chaque séquence d’activation pour un mouvement de C vers le groupe ennemi le plus proche (tant que la sorcière est vivante, seuls les groupes adverses sont des ennemis, sinon tous les groupes). Lorsqu’un squelette arrive au corps-à-corps, le groupe chargé fait un test de terreur avant de commencer le corps-à-corps. Il faut 2 succès pour détruire un squelette que ce soit au corps-à-corps ou au tir. Les squelettes ont toujours un couvert de 1D10. Ils ne retraitent jamais après un corps-à-corps, mais doivent obtenir 1 succès avec 1D8, pour bouger à nouveau après un combat (le temps de remettre les os en place!); utilisez un marqueur approprié pour indiquer l'état immobilisé. Ils ne subissent jamais de stress.
Un crocodile lance 2D8 et 1D8 supplémentaire par pion Stress Terreur du groupe qu’il affronte.
Un lion lance 2D10 et 1D8 supplémentaire par pion Stress du groupe qu’il affronte.
Lorsqu’un squelette est détruit, le vainqueur pioche une carte totem.
_________________
Page 2 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» [Congo] Projet de campagne pour 2022
» [Congo] Titre de la campagne 2023 - Appel au vote !
» [Congo] Le projet, puis l'aventure
» [Congo] [Campagne Victoria Nyanza] Tour 6
» [Congo] [Campagne 2] Les Sorcières Hallucinées
» [Congo] Titre de la campagne 2023 - Appel au vote !
» [Congo] Le projet, puis l'aventure
» [Congo] [Campagne Victoria Nyanza] Tour 6
» [Congo] [Campagne 2] Les Sorcières Hallucinées
Page 2 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum