Dimanche 27 août 2023 - Salle Bretagne - partie épique Legion 6 joueurs
5 participants
Page 1 sur 1
Dimanche 27 août 2023 - Salle Bretagne - partie épique Legion 6 joueurs
Salle associative : salle Bretagne
Joueurs présents :
Joueurs potentiellement présents :
Joueurs absents :
Cette année, vous pouvez payer directement en ligne, avec HelloAsso. C'est d'ailleurs la méthode la plus pratique pour nous !
Joueurs présents :
- Boipatou (Légion)
- Game 0f tr0ll (Légion)
- Le_nécron (Légion)
- Lavaloche (Légion)
- Nico (Légion)
- Woodchukk (Légion)
Joueurs potentiellement présents :
- (/)
Joueurs absents :
- (/)
Cette année, vous pouvez payer directement en ligne, avec HelloAsso. C'est d'ailleurs la méthode la plus pratique pour nous !
snotling- Le Scribouillard
- Messages : 2315
Date d'inscription : 07/03/2010
Localisation : La Roche-sur-Yon
Re: Dimanche 27 août 2023 - Salle Bretagne - partie épique Legion 6 joueurs
Présent pour la journée star wars légion.
Game 0f tr0ll- Messages : 278
Date d'inscription : 07/10/2021
Localisation : Challans
Re: Dimanche 27 août 2023 - Salle Bretagne - partie épique Legion 6 joueurs
Présent pour la partie légion.
_________________
Les eldars sont bannie de mes parties.
Le_nécron- Le Voleur de Trésors
- Messages : 2281
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 36
Localisation : Challans
Re: Dimanche 27 août 2023 - Salle Bretagne - partie épique Legion 6 joueurs
bon pour résumer ce qui s'est dit aujourd'hui énorme partie légion à 6 joueurs (1200pts/joueurs).
Composition escadron par joueur
- commandant perso unique 1/1
- commandant générique de 0 à1/1
- Agents de 0 à 2/2
- soldats de base de 3 à 6/6
- force spéciales de 0 à 3/3
- soutien léger de 0 à 3/3
- soutien lourd de 0 à 2/2
au sein des équipe attention on ne peut pas avoir 2 fois le meme perso unique (2captaine rex/ 2grivious/etc...). chaque joueur de l'équipe à droit à 1200pts (attention on ne peut pas refiler les points non utilisés).
on jouera sur une map de 360cm/120cm. il aura 3 objo fixes (*) sur la map et 6 objo apparaitront de maniere aléatoire sur le carte (1 fois par round). le déploiement se fera en ligne de bataille (portée1 sur toute la longueur de la map zones rouges sur le dessin ci dessous).
on jouera toutes les étapes de jeux comme d'hab mais j'ajoute une étape au moment du commandement :
pour calculer qui a l'initiative on additionnera les pip de chaque carte de commandement pour chaque équipe celle qui aura le plus petit nombre de pip aura l'initiative juste après cette étape arrivera un objo aléatoire l'équipe qui n'a pas l'init piochera un pion qui déterminera la zone de drop de celui-ci l'équipe qui a l'init positionnera cette objo dans la zone déterminée avec les contraintes suivantes au delà de la portée 2 de la zone de déploiement au delà de la portée 1 de tout autre objo.
Actions de mission
- action payante : revendiquer (le pion objo est assigné au chef d'unité soldat au contact de l'objo lors de cette revendication) l'objectif reste revendiqué tant que l'unité soldat qui la contrôle n'est pas paniquée ou détruite. attention une unité ne peut revendiquer qu'1 seul pion d'objo à la fois.
-action gratuite : abandon (on mettra le pion objo sur sa face non revendiqué)
Conditions climatiques : Conditions hostiles à la fin de chaque round on ne pourra retirer un pion de suppression que si le chef d'unité est au contact d'1 élément de décor. et en option je proposerai bien tempête de sable qui serait un lancé de dé def rouge au début de chaque round avec bouclier= visibilité portée max, autre = visibilité portée 2.
voilà ma cogite pour notre event de dimanche prochain dites moi si ça vous plait
Objectifs mission : au tour 2 et 4 1 point de victoire pour chaque pion objo revendiqué au tour 6 2 points de victoire pour chaque pion revendiqué.

Composition escadron par joueur
- commandant perso unique 1/1
- commandant générique de 0 à1/1
- Agents de 0 à 2/2
- soldats de base de 3 à 6/6
- force spéciales de 0 à 3/3
- soutien léger de 0 à 3/3
- soutien lourd de 0 à 2/2
au sein des équipe attention on ne peut pas avoir 2 fois le meme perso unique (2captaine rex/ 2grivious/etc...). chaque joueur de l'équipe à droit à 1200pts (attention on ne peut pas refiler les points non utilisés).
on jouera sur une map de 360cm/120cm. il aura 3 objo fixes (*) sur la map et 6 objo apparaitront de maniere aléatoire sur le carte (1 fois par round). le déploiement se fera en ligne de bataille (portée1 sur toute la longueur de la map zones rouges sur le dessin ci dessous).
on jouera toutes les étapes de jeux comme d'hab mais j'ajoute une étape au moment du commandement :
pour calculer qui a l'initiative on additionnera les pip de chaque carte de commandement pour chaque équipe celle qui aura le plus petit nombre de pip aura l'initiative juste après cette étape arrivera un objo aléatoire l'équipe qui n'a pas l'init piochera un pion qui déterminera la zone de drop de celui-ci l'équipe qui a l'init positionnera cette objo dans la zone déterminée avec les contraintes suivantes au delà de la portée 2 de la zone de déploiement au delà de la portée 1 de tout autre objo.
Actions de mission
- action payante : revendiquer (le pion objo est assigné au chef d'unité soldat au contact de l'objo lors de cette revendication) l'objectif reste revendiqué tant que l'unité soldat qui la contrôle n'est pas paniquée ou détruite. attention une unité ne peut revendiquer qu'1 seul pion d'objo à la fois.
-action gratuite : abandon (on mettra le pion objo sur sa face non revendiqué)
Conditions climatiques : Conditions hostiles à la fin de chaque round on ne pourra retirer un pion de suppression que si le chef d'unité est au contact d'1 élément de décor. et en option je proposerai bien tempête de sable qui serait un lancé de dé def rouge au début de chaque round avec bouclier= visibilité portée max, autre = visibilité portée 2.
voilà ma cogite pour notre event de dimanche prochain dites moi si ça vous plait
Objectifs mission : au tour 2 et 4 1 point de victoire pour chaque pion objo revendiqué au tour 6 2 points de victoire pour chaque pion revendiqué.

Dernière édition par boipatou le Lun 28 Aoû 2023 - 15:05, édité 2 fois
boipatou- Le Vic(ieux) Président
- Messages : 2554
Date d'inscription : 24/11/2016
Age : 52
Localisation : La Roche sur Yon
Re: Dimanche 27 août 2023 - Salle Bretagne - partie épique Legion 6 joueurs
C'est ok pour moi.boipatou a écrit:bon pour résumer ce qui s'est dit aujourd'hui énorme partie légion à 6 joueurs (1200pts/joueurs).
Composition escadron par joueur
- commandant perso unique 1/1
- commandant générique de 0 à1/1
- Agents de 0 à 2/2
- soldats de base de 3 à 6/6
- force spéciales de 0 à 3/3
- soutien léger de 0 à 3/3
- soutien lourd de 0 à 2/2
au sein des équipe attention on ne peut pas avoir 2 fois le meme perso unique (2captaine rex/ 2grivious/etc...). chaque joueur de l'équipe à droit à 1200pts (attention on ne peut pas refiler les points non utilisés).
on jouera sur une map de 360cm/120cm. il aura 3 objo fixes (*) sur la map et 6 objo apparaitront de maniere aléatoire sur le carte (1 fois par round). le déploiement se fera en ligne de bataille (portée1 sur toute la longueur de la map zones rouges sur le dessin ci dessous).
on jouera toutes les étapes de jeux comme d'hab mais j'ajoute une étape au moment du commandement :
pour calculer qui a l'initiative on additionnera les pip de chaque carte de commandement pour chaque équipe celle qui aura le plus petit nombre de pip aura l'initiative juste après cette étape arrivera un objo aléatoire l'équipe qui n'a pas l'init piochera un pion qui déterminera la zone de drop de celui-ci l'équipe qui a l'init positionnera cette objo dans la zone déterminée avec les contraintes suivantes au delà de la portée 2 de la zone de déploiement au delà de la portée 1 de tout autre objo.
Actions de mission
- action payante : revendiquer (le pion objo est assigné au chef d'unité soldat au contact de l'objo lors de cette revendication) l'objectif reste revendiqué tant que l'unité soldat qui la contrôle n'est pas paniquée ou détruite. attention une unité ne peut revendiquer qu'1 seul pion d'objo à la fois.
-action gratuite : abandon (on mettra le pion objo sur sa face non revendiqué)
Conditions climatiques : Conditions hostiles à la fin de chaque round on ne pourra retirer un pion de suppression que si le chef d'unité est au contact d'1 élément de décor. et en option je proposerai bien tempête de sable qui serait un lancé de dé def rouge au début de chaque round avec bouclier= visibilité portée max, autre = visibilité portée 2.
voilà ma cogite pour notre event de dimanche prochain dites moi si ça vous plait
Objectifs mission : au tour 2 et 4 1 point de victoire pour chaque pion objo revendiqué au tour 6 2 points de victoire pour chaque pion revendiqué.
Game 0f tr0ll- Messages : 278
Date d'inscription : 07/10/2021
Localisation : Challans
Re: Dimanche 27 août 2023 - Salle Bretagne - partie épique Legion 6 joueurs
ok pour moi
_________________



Re: Dimanche 27 août 2023 - Salle Bretagne - partie épique Legion 6 joueurs
je continue à jouer Rebelle ( personnages Han, Luke, Din&Grogu, Wedge ); quel seront les équipes?
_________________



Re: Dimanche 27 août 2023 - Salle Bretagne - partie épique Legion 6 joueurs
alors pour le moment je sais juste que valéry et Julien sont ensemble en CSI et dorian et moi en GAR j'attends de savoir si kevin vient si c'est le cas tu choisis dans quel camp tu joues kevin ira dans l'autre. c'est pas vraiment fluff mais on s'en foutNico a écrit:je continue à jouer Rebelle ( personnages Han, Luke, Din&Grogu, Wedge ); quel seront les équipes?
boipatou- Le Vic(ieux) Président
- Messages : 2554
Date d'inscription : 24/11/2016
Age : 52
Localisation : La Roche sur Yon
Re: Dimanche 27 août 2023 - Salle Bretagne - partie épique Legion 6 joueurs
juste pour info la salle est accessible aux autres joueurs aussi y a juste le fait qu'on prendra pas mal de place (equivalent à 10 à 12 tables carrées de la salle)
boipatou- Le Vic(ieux) Président
- Messages : 2554
Date d'inscription : 24/11/2016
Age : 52
Localisation : La Roche sur Yon
Re: Dimanche 27 août 2023 - Salle Bretagne - partie épique Legion 6 joueurs
bon en résumant l'énorme partie légion à 6 joueurs (1200pts/joueurs).
Composition escadron par joueur
- commandant perso unique 1/1
- commandant générique de 0 à1/1
- Agents de 0 à 2/2
- soldats de base de 3 à 6/6
- force spéciales de 0 à 3/3
- soutien léger de 0 à 3/3
- soutien lourd de 0 à 2/2
au sein des équipe attention on ne peut pas avoir 2 fois le meme perso unique (2captaine rex/ 2grivious/etc...). chaque joueur de l'équipe à droit à 1200pts (attention on ne peut pas refiler les points non utilisés). tout ça a bien fonctionné
on jouera sur une map de 360cm/120cm. Il y'aura 6 objectifs fixes voir dessin ci-dessous. le déploiement se fera en ligne de bataille (portée1 sur toute la longueur de la map zones rouges sur le dessin ci dessous).
on jouera toutes les étapes de jeux comme d'hab mais j'ajoute une étape au moment du commandement :
pour calculer qui a l'initiative on additionnera les pip de chaque carte de commandement pour chaque équipe celle qui aura le plus petit nombre de pip aura l'initiative juste après cette étape arrivera la dianoga aléatoire l'équipe qui n'a pas l'init lancera un dé 6 qui déterminera la zone de drop de celle-ci l'équipe (valeur de dé = zone d'apparition du monstre). toute unité présente à la fin du round dans la zone d'effet de l'objo prendra 2 blessures) les objos positionnés avec les contraintes suivantes au delà de la portée 2 de la zone de déploiement au delà de la portée 1 de tout autre objo. et la zone d'effet pourra etre partiellement recouverte par un élément de décor.
Actions de mission
- action payante : revendiquer (le pion objo est assigné au chef d'unité soldat se trouvant dans la zone d'effet lors de cette revendication) l'objectif reste revendiqué tant que l'unité soldat qui la contrôle n'est pas paniquée ou détruite. attention une unité ne peut revendiquer qu'1 seul pion d'objo à la fois.
-action gratuite : abandon (on mettra le pion objo sur sa face non revendiqué)
Conditions climatiques : Conditions hostiles à la fin de chaque round on ne pourra retirer un pion de suppression que si le chef d'unité est au contact d'1 élément de décor. et la tempête de sable qui serait un lancé de dé 6 au début de chaque round (elle n'existera qu'une seule fois dans la partie)sur un 2/3/4/5= visibilité portée max, sur 1/6 = visibilité portée 2 tour suivant visibilité 3 et tour suivant visi max .
voilà apres le débrief les corrections qui je pense serai un plus grace à vos dires. en plus de tout ça on ajoutera une clock de 30 min pour équipe et par round pendant la phase d'activation ce qui devrait normalement limiter le temps et activer le rythme
Objectifs mission : au tour 2 et 4 1 point de victoire pour chaque pion objo revendiqué au tour 6 2 points de victoire pour chaque pion revendiqué.
dites moi si j'ai assez bien résumé le débrief


Composition escadron par joueur
- commandant perso unique 1/1
- commandant générique de 0 à1/1
- Agents de 0 à 2/2
- soldats de base de 3 à 6/6
- force spéciales de 0 à 3/3
- soutien léger de 0 à 3/3
- soutien lourd de 0 à 2/2
au sein des équipe attention on ne peut pas avoir 2 fois le meme perso unique (2captaine rex/ 2grivious/etc...). chaque joueur de l'équipe à droit à 1200pts (attention on ne peut pas refiler les points non utilisés). tout ça a bien fonctionné
on jouera sur une map de 360cm/120cm. Il y'aura 6 objectifs fixes voir dessin ci-dessous. le déploiement se fera en ligne de bataille (portée1 sur toute la longueur de la map zones rouges sur le dessin ci dessous).
on jouera toutes les étapes de jeux comme d'hab mais j'ajoute une étape au moment du commandement :
pour calculer qui a l'initiative on additionnera les pip de chaque carte de commandement pour chaque équipe celle qui aura le plus petit nombre de pip aura l'initiative juste après cette étape arrivera la dianoga aléatoire l'équipe qui n'a pas l'init lancera un dé 6 qui déterminera la zone de drop de celle-ci l'équipe (valeur de dé = zone d'apparition du monstre). toute unité présente à la fin du round dans la zone d'effet de l'objo prendra 2 blessures) les objos positionnés avec les contraintes suivantes au delà de la portée 2 de la zone de déploiement au delà de la portée 1 de tout autre objo. et la zone d'effet pourra etre partiellement recouverte par un élément de décor.
Actions de mission
- action payante : revendiquer (le pion objo est assigné au chef d'unité soldat se trouvant dans la zone d'effet lors de cette revendication) l'objectif reste revendiqué tant que l'unité soldat qui la contrôle n'est pas paniquée ou détruite. attention une unité ne peut revendiquer qu'1 seul pion d'objo à la fois.
-action gratuite : abandon (on mettra le pion objo sur sa face non revendiqué)
Conditions climatiques : Conditions hostiles à la fin de chaque round on ne pourra retirer un pion de suppression que si le chef d'unité est au contact d'1 élément de décor. et la tempête de sable qui serait un lancé de dé 6 au début de chaque round (elle n'existera qu'une seule fois dans la partie)sur un 2/3/4/5= visibilité portée max, sur 1/6 = visibilité portée 2 tour suivant visibilité 3 et tour suivant visi max .
voilà apres le débrief les corrections qui je pense serai un plus grace à vos dires. en plus de tout ça on ajoutera une clock de 30 min pour équipe et par round pendant la phase d'activation ce qui devrait normalement limiter le temps et activer le rythme
Objectifs mission : au tour 2 et 4 1 point de victoire pour chaque pion objo revendiqué au tour 6 2 points de victoire pour chaque pion revendiqué.
dites moi si j'ai assez bien résumé le débrief


boipatou- Le Vic(ieux) Président
- Messages : 2554
Date d'inscription : 24/11/2016
Age : 52
Localisation : La Roche sur Yon

» Dimanche 6 août 2023 - Salle Bretagne
» Jeudi 10 août 2023 - Salle Bretagne
» Dimanche 13 août 2023 - Salle Bretagne
» Jeudi 17 août 2023 - Salle Bretagne
» Dimanche 20 août 2023 - Salle Bretagne
» Jeudi 10 août 2023 - Salle Bretagne
» Dimanche 13 août 2023 - Salle Bretagne
» Jeudi 17 août 2023 - Salle Bretagne
» Dimanche 20 août 2023 - Salle Bretagne
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|