Le Deal du moment : -50%
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + ...
Voir le deal
19.99 €

[Présentation] Dorion

+7
0vn1
lavaloche
Sunshine
Thys le roseau
boipatou
Nico
Dorion
11 participants

Aller en bas

[Présentation] Dorion Empty [Présentation] Dorion

Message par Dorion Lun 13 Mai 2024 - 9:55

Salut tout le monde,


Nouveau sur le groupe, je vais donc me présenter.

Moi c'est Dorion, 34 ans et habitant à la Roche sur Yon .

Je suis un très grand fan de la trilogie du SDA depuis leur sortie au ciné dans les années 2000, ou je n'étais encore qu'un ado. 

Quelques temps après les films , j'ai découvert l'univers des figurines via une collection que game workshop a fait avec Hachette collection, proposant de revivre les plus grandes batailles du SDA et de la terre du milieu a travers ses fameuses figurines a peindre .
Je me suis donc pris au jeu , tout d'abord en montant les figurines et commencer a les peindres sans trop me préoccuper des règles car compliquer a comprendre quant on est seul a y jouer!

Au fil des semaines , j'ai arrêté la collection car la peinture était très technique a réalisé pour un bon rendu, mais je l'ais avaient quand même gardé de côté, au cas où !

Les années passèrent, et je me suis tourné a ce moment-là sur un autre hobby que j'ai depuis la même époque, un autre univers de jeu qu'est les cartes a jouer et a collectionner ( Yu-Gi-Oh de la licence Konami pour ceux qui connaissent ) ,mettant de côté donc mes figurines.

Puis, quand la trilogie du Hobbit était sortie, j'ai appris que GW allait lancé leur nouvelles figurines liée à ce nouvel aspect de la terre du milieu, me remettant dans le bain des figurines , mais avec 10ans de plus ( et une vie de famille ), donc plus sérieux dans mon boulot, et surtout ce qui m'a vraiment aider a m'épanouir dans mes hobbies, étant autonome financièrement par rapport a 10ans en arrière, je me suis donc fait plaisir a me remettre dans ma collection de figurines !

Depuis cette période, je jongle donc avec mes 2 passions : 
• les cartes avec Yu-Gi-Oh ( joueur/collectionneur et revendeur particulier)
• et les figurines GW ( collectionneur )

Concernant ce dernier, je me suis exclusivement dédié sur les figurines SDA, gonflant ma collection, et les peindres, mais avec beaucoup de mal a m'épanouir dans ce milieu pour deux raisons.
- Je suis très exigeant dans mon travail, voulant reproduire exactement comme dans les films.
a plusieurs reprises, j'ai donc buter sur des étapes de peinture, et je met énormément de temps a peindre dû à mon niveau d'exigence que je souhaite, a savoir que j'ai appris tout seul, m'aidant juste via des tutos.
- je n'ai jamais pu y jouer ( jamais trouvé de joueurs SDA) donc niveau règles, je les ait lu, mais jamais pu les comprendre sur la pratique .

Mon but aujourd'hui, me rapprocher de vous, me familiariser a cet univers, apprendre et m'améliorer dans les techniques de peinture via vos conseils, et surtout , apprendre à y jouer sérieusement car l'envie est là !! Donc si il y a de bon connaisseurs SDA chez vous , et que vous cherchez un nouveau partenaire de jeu, je suis là !

Niveau figurines, je dois en posséder environ 1000, mais seulement 20% sont peintes a 100%.
Concernant les factions : mon cœur est pour l'armée du Gondor pour une grosse partie de ma collection, mais je possède également des éclaireurs Uruk et Uruk en armure lourde.
Malheureusement, je ne possède aucun décors !

Petit bonus, mes 2 plus grand fils ( 8 et 15 ans ) partagent les 2 même passion que moi ( Yu-Gi-Oh et GW SDA), donc en me faisant jouer avec vous, ce n'est pas 1 , mais 3 nouveaux joueurs SDA que vous aurez, parfait pour une grande bataille !!

Aux plus téméraires du SDA, mon rêve est de reconstituer la grande bataille du champ du pelenor, quitte à ce que la partie dure plusieurs jours , donc si un jour on a l'occasion de se faire sa, je prends !!

Désolé pour le long texte 🤣🤣

Dorion

Messages : 14
Date d'inscription : 25/04/2024

Revenir en haut Aller en bas

[Présentation] Dorion Empty Re: [Présentation] Dorion

Message par Nico Lun 13 Mai 2024 - 10:09

Bienvenu parmi nous!

_________________
[Présentation] Dorion Rtf-p210[Présentation] Dorion Signat10[Présentation] Dorion Signat11
Nico
Nico

Messages : 4326
Date d'inscription : 22/06/2011
Localisation : LA ROCHE SUR YON

http://rockthefig.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[Présentation] Dorion Empty Re: [Présentation] Dorion

Message par boipatou Lun 13 Mai 2024 - 11:19

Bienvenu ici et t'inquiète pas pour la longueur du texte on lit bcp. grand projet c'est super si tu as l'occaz de passer un de ces jeudis soir tu verras le clan des SdA. je te conseille de consulter dans notre forum la page planning qui te permettra de voir qui vient jouer et surtout à quoi


Dernière édition par boipatou le Lun 13 Mai 2024 - 13:12, édité 1 fois
boipatou
boipatou
Le Vic(ieux) Président

Messages : 2920
Date d'inscription : 24/11/2016
Age : 53
Localisation : La Roche sur Yon

Revenir en haut Aller en bas

[Présentation] Dorion Empty Re: [Présentation] Dorion

Message par Thys le roseau Lun 13 Mai 2024 - 11:35

Bonjour et la bienvenue.

_________________
"Guerre aux dieux du Chaos! Guerre à leurs armées! Pour la glorieuse lumière de Sigmar!!"
Cri de guerre des Parangons de Courage.
"Sigmar ne nous demande pas de ne jamais perdre; Il nous demande de ne jamais fuir."
Première leçon du code des Parangons.
Thys le roseau
Thys le roseau

Messages : 3695
Date d'inscription : 21/06/2011
Age : 52
Localisation : au coeur du bosquet des chênes

Revenir en haut Aller en bas

[Présentation] Dorion Empty Re: [Présentation] Dorion

Message par Sunshine Lun 13 Mai 2024 - 12:05

Bonjour et bienvenue parmi nous Dorion !

C'est un grand plaisir de lire ton texte, d'abord parce que nous partageons les mêmes passions pour le SDA et pour Yu-Gi-Oh (même si je n'y ai plus joué depuis l'adolescence), et ensuite parce que d'habitude c'est nous qui faisons du lobbying pour trouver des joueurs SDA et non les joueurs qui viennent à nous. Razz

Concernant la partie SDA chez les Pousseurs, nous commençons à avoir une belle communauté (qui grandit bien ces derniers temps qui plus est) et ce sera avec grand plaisir que nous vous ferons des parties d'initiation afin que vous puissiez commencer à prendre en main le jeu. Il y en a d'ailleurs pour tous les goûts avec des personnes plus axées "jeu" comme @Robin de la chopine et d'autres davantage "peinture" comme @LeCommissaire avec qui tu devrais bien t'entendre concernant l'exigence sur les figurines. Comme l'a dit Laurent, nous nous réunissons tous les jeudis soirs, mais plus rarement le dimanche (même si ça peut arriver de temps en temps).

À très bientôt en Terre du Milieu !

PS : La bataille des champs du Pelennor fait partie de nos projets, mais on manquait justement de Gondor... cheers
Sunshine
Sunshine

Messages : 369
Date d'inscription : 10/05/2023
Age : 32
Localisation : La Roche-sur-Yon

Revenir en haut Aller en bas

[Présentation] Dorion Empty Re: [Présentation] Dorion

Message par Dorion Lun 13 Mai 2024 - 13:00

Cool pour vos retour.

Ba en faite je connaissais déjà l'existence des pousseurs depuis environ 4 ans, un des membres m'en avait parler via FB et m'avait invité a voir, mais je n'avais pas franchi le pas !

Mais l'idée est restée en tête.
Hier j'y suis allé, même si je savais qu'il n'y avait pas de SDA.
Pour le jeudi soir, il faudra que je voit sa, car en semaine plus compliqué pour moi de me libérer, mais sa devrait quand même se faire !

Et concernant la fameuse bataille, vu que je me suis rapproché des p2m, cela m'a donné envie de me remettre a fond là où je mettais arrêter niveaux figurines, donc oui il se peut qu'il y est des renforts du Gondor dans les lignes.

Dorion

Messages : 14
Date d'inscription : 25/04/2024

Revenir en haut Aller en bas

[Présentation] Dorion Empty Re: [Présentation] Dorion

Message par lavaloche Lun 13 Mai 2024 - 17:03

Bien venu chez les pousseurs et comme je te l'ai dit dimanche tu trouveras des joueurs aussi passionné que toi.

Au plaisir de se recroiser chez les pousseurs.

_________________
[Présentation] Dorion Frostg12[Présentation] Dorion 40k_Logo_Colour_1[Présentation] Dorion Swl10[Présentation] Dorion A757180a606a3882986f4218db142bfc
lavaloche
lavaloche
Le Voleur adjoint

Messages : 594
Date d'inscription : 05/09/2018
Age : 50
Localisation : La Roche sur Yon

Revenir en haut Aller en bas

[Présentation] Dorion Empty Re: [Présentation] Dorion

Message par 0vn1 Lun 13 Mai 2024 - 18:59

Qui aurait pu prédire la cr... clown que ces éditions hachettes apporterai tant de joueurs ! Je me demande si les nouvelles éditions marqueront autant de collectionneurs.
0vn1
0vn1

Messages : 54
Date d'inscription : 07/02/2024

Revenir en haut Aller en bas

[Présentation] Dorion Empty Re: [Présentation] Dorion

Message par iGogol Mar 14 Mai 2024 - 7:20

Bienvenue ! On s'est croisé dimanche ! 😉
J'ai le même souci que toi : je ne peux pas venir le jeudi soir. Et pourtant, ce n'est pas faute de m'intéresser au Seigneur des Anneaux. J'ai fait l'acquisition récente d'une centaine de gobelins de la Moria. 😁
iGogol
iGogol
Le Technomancien

Messages : 5226
Date d'inscription : 25/08/2011
Localisation : Montaigu-Vendée

Revenir en haut Aller en bas

[Présentation] Dorion Empty Re: [Présentation] Dorion

Message par ShaaKaL Mer 15 Mai 2024 - 8:44

Bienvenue ! C'est probablement moi à l'époque qui t'avait envoyer l'info sur Facebook (j'étais un peu seul sur le SDA). Je suis actuellement dans un creux au niveau du SDA mais ce sera avec plaisir de se voir autour d'une partie !
ShaaKaL
ShaaKaL

Messages : 584
Date d'inscription : 16/01/2018
Age : 30
Localisation : Les Lucs sur boulogne

Revenir en haut Aller en bas

[Présentation] Dorion Empty Re: [Présentation] Dorion

Message par LeCommissaire Mer 15 Mai 2024 - 21:39

iGogol a écrit:Bienvenue ! On s'est croisé dimanche ! 😉
J'ai le même souci que toi : je ne peux pas venir le jeudi soir. Et pourtant, ce n'est pas faute de m'intéresser au Seigneur des Anneaux. J'ai fait l'acquisition récente d'une centaine de gobelins de la Moria. 😁

J'attends de les voir peints maintenant ! Wink 

Bienvenue à toi  @Dorion Je serai ravi de t'accueillir un de ces jeudi soir pour une petite partie ou bien une session peinture.
LeCommissaire
LeCommissaire

Messages : 107
Date d'inscription : 27/08/2023
Age : 30
Localisation : Les Sables d'Olonne

Revenir en haut Aller en bas

[Présentation] Dorion Empty Re: [Présentation] Dorion

Message par Dorion Mer 15 Mai 2024 - 23:01

Avec plaisir,
Je te prends les 2 options 🤪🤪 avec plaisir

Dorion

Messages : 14
Date d'inscription : 25/04/2024

Revenir en haut Aller en bas

[Présentation] Dorion Empty Re: [Présentation] Dorion

Message par snotling Jeu 16 Mai 2024 - 20:28

Sois le bienvenu ! Pas de doute que tu trouveras ton compte chez nous ! Surtout que Le_necron est aussi un amateur de Yu-Gi-Oh !
snotling
snotling
Le Scribouillard

Messages : 2449
Date d'inscription : 07/03/2010
Localisation : La Roche-sur-Yon

Revenir en haut Aller en bas

[Présentation] Dorion Empty Re: [Présentation] Dorion

Message par Dorion Jeu 16 Mai 2024 - 21:07

A cool , se serait avec plaisir de pouvoir échanger avec lui !!
Là il est vrai que je suis dans ma période cartes , mais hâte de finir mon taff sur les cartes pour pouvoir ressortir les figurines !!

Dur de se dégager du temps pour 2 hobbies qui prennent du temps chacun , donc obligé d'alterner pour pouvoir faire un boulot propre dans chacuns des hobbies

Dorion

Messages : 14
Date d'inscription : 25/04/2024

Revenir en haut Aller en bas

[Présentation] Dorion Empty Re: [Présentation] Dorion

Message par iGogol Jeu 16 Mai 2024 - 22:22

Dorion a écrit:Dur de se dégager du temps pour 2 hobbies qui prennent du temps chacun , donc obligé d'alterner pour pouvoir faire un boulot propre dans chacuns des hobbies
Si tu n'en as que deux, ça devrait aller ! [Présentation] Dorion 1f601 Mais je suis d'accord avec toi, c'est toujours difficile d'alterner entre 42 passions ! Wink Nos journées sont trop courtes. Il faudrait instaurer le travail sur deux jours seulement !

_________________
Tableau d'avancement de peinture (ou comment exposer sa pile de la honte...)
[Présentation] Dorion Signat12
iGogol
iGogol
Le Technomancien

Messages : 5226
Date d'inscription : 25/08/2011
Localisation : Montaigu-Vendée

Revenir en haut Aller en bas

[Présentation] Dorion Empty Re: [Présentation] Dorion

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum