Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Guildwars 2

3 participants

Aller en bas

Guildwars 2 Empty Guildwars 2

Message par admin Lun 30 Avr 2012 - 1:16

Je fais un coup de pub sur le jeu Guildwars 2.

la 1ere beta ouverture du jeu se termine demain matin à 9h00.

En tout cas, le jeu est juste une grosse boucherie niveau visuel. Le jeu reste assez fidèle au gw1 même s'il y a beaucoup de nouveautés.

Donc si vous avez envie de vous laisser tenter par un nouvel mmo gratos (on achète le jeu au départ puis après c'est sans abonnement) allez y les yeux fermés.

admin

Messages : 2430
Date d'inscription : 22/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Guildwars 2 Empty Re: Guildwars 2

Message par admin Sam 12 Mai 2012 - 18:39

Pour info la prochaine beta accessible via l'achat du ligne sera ouverte lundi soir de 20 à mardi 3h du mat.

Le pub est de faire un test de charge du jeu mais ça laisse suffisamment de temps de découvrir les professions dispos et les 3 races sur 5 dispo à terme.

admin

Messages : 2430
Date d'inscription : 22/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Guildwars 2 Empty Re: Guildwars 2

Message par jerome Jeu 6 Sep 2012 - 12:27

Quelqu'un à testé le jeu? Il a l'air d'avoir de bonnes critiques, et en plus y a pas d'abonnement.........
jerome
jerome

Messages : 1269
Date d'inscription : 13/06/2011
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Guildwars 2 Empty Re: Guildwars 2

Message par tigibus Jeu 6 Sep 2012 - 12:36

Quelle est la configuration mini requise?
C'est ce point là qui va coincer je crois...

_________________
Le blog de tigibus

tigibus

Messages : 126
Date d'inscription : 12/08/2011
Age : 46
Localisation : L'Herbergement (85)

http://tigibus-model.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Guildwars 2 Empty Re: Guildwars 2

Message par admin Jeu 6 Sep 2012 - 14:12

tigibus a écrit:Quelle est la configuration mini requise?
C'est ce point là qui va coincer je crois...

Il y a des sites qui permettent de tester sa conf pour voir si le jeu peut tourner dessus avant de l'acheter.

Pour ma part, je le fais tourner en basse résolution avec un vista,4Go de mémoire, une carte graphique geforce 8000 séries. Par contre prévoir 25Go de place pour le jeu (même s'il ne prend "que" 15Go à l'install il faut compter les mises à jour ensuite).
Après ça lag un chouya mais c'est largement jouable. Après à terme je prévois de prendre une nouvelle config car c'est vraiment les graphismes qui mettent une claque dans le jeu.

Côté gameplay, J'ai joué au 1er pendant 7 ans et là j'ai déjà bien avancé mon perso dans le 2, si vous voulez un retour d'expérience du jeu, on pourra en discuter.

admin

Messages : 2430
Date d'inscription : 22/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Guildwars 2 Empty Re: Guildwars 2

Message par jerome Jeu 6 Sep 2012 - 15:08

Ouais je regarde en ce moment les retours sur le jeu car je m'y intéresse de plus en plus. Donc donnes moi ton avis quand t'auras joué un minimum mon vanvan Wink
jerome
jerome

Messages : 1269
Date d'inscription : 13/06/2011
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Guildwars 2 Empty Re: Guildwars 2

Message par admin Jeu 6 Sep 2012 - 16:15

Mon avis :

Pour donner un exemple, j'avais acheté le 1 à sa sortie pour 36 euros. Bilan 7 ans plus tard j'y joue encore pour un total de 1100 heures de jeu, 3 comptes et 18 persos (suffit de taper /age pour connaître son temps de jeu)

Officiellement les ventes sur le jeu " Guildwars 2 " sont arrêtées depuis quelques jours (reste encore des stocks chez les revendeurs) pour l'instant, arenanet souhaite stabiliser les populations de joueurs dans le jeu et corriger les bugs liés au volume conséquent de connexions. ils reprendront ensuite les ventes.

Deux expériences de jeu possibles.

1ere le pve (exploration) : Les événements se situent 250 ans après le 1er jeu. Les dragons se sont réveillés et ont bouleversés la géographie de la tyrie.

Pour explorer l'univers du jeu ça commence par :
On créé son personnage parmi 5 races :
- humains,
- charr (genre de gros chats qui étaient un des méchants du 1),
- asura (genre de ptites bestioles qui se la raconte côté intelligence),
- sylvarie (genre d'elfe botanique)
- norn (demi-géant humanoïde qui se transforment en ours, loup, corbeaux ou panthère avec un style viking)

2eme étape : On choisit sa profession :
- envoûteur
- guerrier
- voleur
- rodeur
- nécromant
- ingénieur (nouvelle profession par rapport au 1er)
- élémentaliste (mage feu, glace ou électricité, les plus gros dégâts du jeu)
- gardien : genre de paladin

3eme étape :
On choisit son axe d'histoire personnelle.
Pour l'instant pas le truc le plus marquant du jeu.

A noter l'absence du sacro-saint : moine.
Chaque perso à ses propres compétences de soin pour lui ou ses potes. Beaucoup plus simple pour éviter de galérer à trouver un moine pour son groupe.

Une fois en zone, on démarre dans un tuto puis rapidement on arrive dans la capitale de sa race.
De là, on a des zones à explorer.
L'idéal étant d'explorer celles correspondants à son niveau (1-15, puis 15-25, ....)
Le niveau max étant le level 80.

Pas la peine de chercher un pnj pour prendre ses quêtes, c'est plutôt un genre de thématique de missions qu'il faut faire.
Aider dans la zone à lutter contre telle ou telle menace. Une fois le palier atteins, hop un ptit bonus d'xp.
A cela se rajoute les événements dynamiques.
Pour donner un exemple sans trop spoiler.

On doit aider des pêcheurs près d'un lac quasi asséché.
En surbrillance on nous annonce qu'un événement se déclenche dans la zone.
De là on a une attaque de charr, après avoir réussi l'objectif, le décor évolue et l'eau qui monte dans le lac et hop nouvel événement qui apparaît, ....
Lu comme ça c'est peut être confus mais en zone on peut vite se retrouver pris à parti par un groupe d'ennemis dont le but est de poutrer un village et on se retrouve à aider les joueurs du coin alors qu'on était parti au départ à faire autre chose.

Pour s'équiper, on peut prendre des métiers (comme dans tout mmo) :
chasseurs, travailleurs du cuir, créateur d'armure légère ou lourde, bijoutier, .....
le level max des métiers étant à 400. On peut trouver des recettes auprès de pnj ou s'essayer au craft soit même.

Tant que j'y pense, un aspect du jeu qu'on trouve rarement dans les mmo, le combat sous l'eau et c'est vraiment sympa de découvrir des villes immergées.

Côté compétences :
Selon l'arme qu'on va utiliser (limité à 3 armes différentes par professions) on va débloquer à force de combattre les compétences liées à cette arme. On peut en changer quand on veut.
A cela on rajoute les compétences liées à la race et les aptitudes qu'on débloque à partir du level 11 (permet d'optimiser les compétences de races)

Pour vous donner un exemple :

Je joue asura ingénieur niveau 23 avec pour métiers : chasseur level 91 et travailleur du cuir niv 34.
Pour un total de 35 heures de jeu en 13 jours (j'avais pris la préco donc j'ai eu un accès 3 jours avant la sortie officielle).

Après si on joue comme un bourrin j'ai déjà des collègues quasi niv 80 et d'autres avec des métiers déjà à 400.

2eme expérience le pvp (monde contre monde ou joueur contre joueur)

En pvp, on démarre direct niveau 80 (même si on était level 1, 5min avant en pve) comme ça toutes les compétences sont disponibles.

1er type de pvp : le monde contre monde.
On joue contre deux autres serveurs, tous les 15 jours le serveur le plus faible change pour affronter des serveurs de même niveau. ça évite de prendre toujours une branlée contre les guildes les plus balèzes.

Après soit on y va seul et on peut poutrer une caravane (genre de convoi de yak), soit avec des potes pour attaquer un camp de ressources, soit une forteresse à 50 personnes). De mémoire on peut avoir 2000 joueurs sur un serveur pvp en même temps.

Un dernier aspect : la communauté de joueurs.

Beaucoup de guildes sont déjà en place sur les serveurs :
- le serveur Mer de jade est plutôt pvp avec les guildes comme millenium, Ma guilde est sur ce serveur.
- roche de l'augure est plutôt constituée de joueurs de jeuvideo.com et luna atra,
- place de vizunah on retrouve mami twink et ses amis

Pour l'instant les plus gros bugs sont liés au fait de rejoindre ses potes sur les autres serveurs, l'hôtel des ventes et le canal guilde qui déconne de temps en temps aux heures de pointes.
Mais arenanet bosse énormément la question.

Voilà ce que je pourrais dire du jeu et je suis sur d'en avoir oublié (les donjons, les puzzle jump, les panoramas, la pléthore de personnages dans cet univers, ....)

Pour ma part, j'ai déjà pris ma claque il y a quelques jours quand avec deux potes, on s'est retrouvé à poutrer des élémentaires de feu et que leur papa/maman est arrivée. Se retrouver face à un truc qui fait la taille d'un immeuble et qui à chaque boule de feu crame deux ou 3 joueurs, ça a de la gueule.
J'ai finis à poil (armure pété à force de combattre le bestiot) quand on a enfin réussit à le tuer en s'y mettant à 20 personnes après 15 bonnes minutes de baston.


Dernière édition par vanvan le Lun 25 Mar 2013 - 15:21, édité 3 fois

admin

Messages : 2430
Date d'inscription : 22/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Guildwars 2 Empty Re: Guildwars 2

Message par jerome Jeu 6 Sep 2012 - 17:50

C'est malin je vai craquer Very Happy
jerome
jerome

Messages : 1269
Date d'inscription : 13/06/2011
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Guildwars 2 Empty Re: Guildwars 2

Message par Invité Lun 25 Mar 2013 - 14:41

bon apres quelques heures de jeu (104 pour etre exact) le jeu en vaux le coup

je fait une petite parenthèse pour chercher des joueurs pour ma guilde (tapez franc tireurs ou SWAT)

Guild Wars 2 vaux vraiment le coup et mérite qu'on s'y intéresse pour moi il passe direct dans le top 5 de mes jeux préférer

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Guildwars 2 Empty Re: Guildwars 2

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum