Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

AUGMENTATION

+5
Le_nécron
varg
Wulf
Dimside
admin
9 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

AUGMENTATION - Page 2 Empty Re: AUGMENTATION

Message par admin Ven 25 Mai 2012 - 23:35

Bon bhen normalement j'ai pris aujourd'hui mes derniers figs neuves gw.

Si les tarifs se confirment j'arrête le neuf et je préfère m'abstenir sur certains figs pour la suite.

Dans mon cas, c'est le prix psychologique qui est atteins.

Limite mettre 70 euros dans un jeu vidéo, même si je trouve le tarif excessif, ça reste au moins un jeu qui se suffit à lui même. Surtout quand l'univers est suffisamment dense pour me tenir mini 30 heures de jeu.

Mais 52 euros pour une fig qui au final doit être accompagnés de tous ses ptits copains à des tarifs entre 30 et 50 euros, je dis stoppe. J'ai la désagréable sensation de faire la vache à lait.

Donc par la suite, j'aurais tendance à me tourner vers d'autres jeux ou à me bouger le cul sur mon univers.

ça ne m'empêchera pas de jouer mon battle et 40K mais plus d'investissement neuf.

admin

Messages : 2430
Date d'inscription : 22/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

AUGMENTATION - Page 2 Empty Re: AUGMENTATION

Message par Wulf Sam 26 Mai 2012 - 9:11

Warmachine/Hordes reste un jeu accessible aux possibilités immenses tant sur le point de vue des compos que sur les stratégies....

Avec juste 8€ vous changez votre manière de jouer du tout au tout. Bref, c'est promis, dès que je pourrais (et que j'aurais assez de volontaires) je relancerai les démos.

Dommage que les nains ne soient toujours pas sorti, si je dois acheter qqc, je vais devoir raquer

_________________
+1000pa full paint en BA. Mais aucun chassis !?!  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Il va falloir remédier à cela. Et vite
Wulf
Wulf

Messages : 3858
Date d'inscription : 22/02/2010
Age : 49
Localisation : Commequiers, Vendée

Revenir en haut Aller en bas

AUGMENTATION - Page 2 Empty Re: AUGMENTATION

Message par skyller Sam 26 Mai 2012 - 9:22

je serais partant pour me faire initié , j'ai du everblight on a du me montrer une fois , j'ai jamais rien compris ...

donc ...

_________________
- CASSE couille a temps plein
- Elu grognon de l'année

- MON BLOG

L'ennemi est tellement bête qu'il pense que c'est nous l'ennemi, alors qu'en faite non , c'est lui !
skyller
skyller

Messages : 2392
Date d'inscription : 07/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

AUGMENTATION - Page 2 Empty Re: AUGMENTATION

Message par Le_nécron Lun 4 Juin 2012 - 21:52

Les prix ont augmenté 65 euros le storm raven Shocked +13 euros Evil or Very Mad
Le_nécron
Le_nécron
Le Voleur de Trésors

Messages : 2378
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 37
Localisation : Challans

Revenir en haut Aller en bas

AUGMENTATION - Page 2 Empty Re: AUGMENTATION

Message par Wulf Lun 4 Juin 2012 - 23:59

skyller a écrit:je serais partant pour me faire initié , j'ai du everblight on a du me montrer une fois , j'ai jamais rien compris ...

donc ...

Aaaah, avec un très très grand plaisir !! Trop top la balle comme on dit.

Bon, le plus simple, c'est de passer en MP, et on voit ce que cela peut donner. As tu des dispo les lundi aprem par hasard et par toutatis ?

_________________
+1000pa full paint en BA. Mais aucun chassis !?!  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Il va falloir remédier à cela. Et vite
Wulf
Wulf

Messages : 3858
Date d'inscription : 22/02/2010
Age : 49
Localisation : Commequiers, Vendée

Revenir en haut Aller en bas

AUGMENTATION - Page 2 Empty Re: AUGMENTATION

Message par skyller Mar 5 Juin 2012 - 9:50

Que les dimanche, par thor , et par thouze.

et un sur deux ( celui du 10 étant celui ou on va a angoulème il faudra attendre le 21 pour me revoir)

_________________
- CASSE couille a temps plein
- Elu grognon de l'année

- MON BLOG

L'ennemi est tellement bête qu'il pense que c'est nous l'ennemi, alors qu'en faite non , c'est lui !
skyller
skyller

Messages : 2392
Date d'inscription : 07/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

AUGMENTATION - Page 2 Empty Re: AUGMENTATION

Message par Wulf Mar 12 Juin 2012 - 19:38

Hello

Je viens de lire un article très intéressant si ce n'est technique sur BoLs sur l'augmentation des tarifs GW.

Le gars est calé, il égraine ses diplome en finance, s'il n'a pas un doctorat il a au moins un master.

Bref, grosso modo (mais cela vous vous en doutiez) GW s'en contrefout de perdre ou non des clients, voir il espère en perdre pour faire plus de revenu...si si vous avez bien lu

Deux exemples qui en disent long.

Je veux vendre une canette à 1,50€, mais pour avoir mon stock, il faut que j'achète un pack de 12 à 15€ (soit la cannette à 1.25€.... blablabla, le résultat est calculé, je serai à l'équilibre seulement au 10 client (prix de vente 1.50*10 clients) et gagnerait de l'argent au 11 et 12....

Mais si un 13ème client arrivent et veut une canette, il faut que je rachète un pack de 12, donc je perd de l'argent.

Edifiant


Exemple deux

Je vend un produit 7€ à 100 personnes et gagne 700€. J'augmente de 50% mon prix et je perd 25% de clientèle! Dur. Bah non, car 7*1.5 = 10.5€, et 75 personnes achètent (les fans). Je gagne alors 787.5€ et comme je vend à moins de personnes, mes frais sont diminués.


Edifiant (derechef)


Bref, tout ceci pour vous dire que vous n'êtes que des pions sur l'échiquier de la finance internationale

INDIGNEZ VOUS !!

_________________
+1000pa full paint en BA. Mais aucun chassis !?!  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Il va falloir remédier à cela. Et vite
Wulf
Wulf

Messages : 3858
Date d'inscription : 22/02/2010
Age : 49
Localisation : Commequiers, Vendée

Revenir en haut Aller en bas

AUGMENTATION - Page 2 Empty Re: AUGMENTATION

Message par varg Mar 12 Juin 2012 - 19:44

j'avais calculé comme ça...


moi m'en fous j'ai mes armées!!!
varg
varg

Messages : 1603
Date d'inscription : 20/09/2011
Localisation : sables

Revenir en haut Aller en bas

AUGMENTATION - Page 2 Empty Re: AUGMENTATION

Message par Cap'taine Zapp Mar 12 Juin 2012 - 20:16

Oui oui, il y avait même un article qui trainait sur le warfo.
Un journaliste était tombé sur un bouquin a destination des futures vendeurs GW. En gros sa disait "vous devez rendre chaque figs et chaque armée indispensable au client, n'oubliez pas que vous êtes des dieux pour eux..."

Rendre une armée indispensable...C'est normal qu'après chaque lecture d'un rapport de bataille dans WD j'ai eu envies d'acheter la nouvelle armée kipoutregrave qui comme par hasard est sans doute la meilleur que tout les gars du studio n'ont jamais vu. Rolling Eyes
Cap'taine Zapp
Cap'taine Zapp

Messages : 3468
Date d'inscription : 11/06/2012
Age : 39
Localisation : Dans une galaxie lointaine, très lointaine

Revenir en haut Aller en bas

AUGMENTATION - Page 2 Empty Re: AUGMENTATION

Message par skyller Mar 12 Juin 2012 - 20:49

varg a écrit:j'avais calculé comme ça...


moi m'en fous j'ai mes armées!!!
pareils après ce sont des achat plaisir:

AVANT :
j'acheté pour me faire une liste d'armée compléte que je peignais quand j'avais le temps , et souvent avait la flemme de peindre ...

Maintenant j'achete surtout pour mettre en couleurs.

Donc je fais une liste d'armée , et j'achéte une boite par une boite, que je fini entièrement de peindre convertir etc avant d'acheter la suivante ... si je dépense 40 € par moi avec ce système c'est beaucoup ....

Bon quand je peindrais plus vite, je dépenserais plus
Mais au final le but reste le même ce faire plaisir.

Pour faire une corrélation :
un jeux video ca va couter entre 60/70 € vous allez l'avoir fini en une semaine ou un week end.
A vegeter devant mon ecran et a étre lobotomiser

Pour 20€ j'ai plusieur heure de montage de convertion, plusieur heure de peinture, plusieur heure de soclage. En gros pour 3 fois moins cher j'en est pour 1 a 2 semaine a créer quelques chose avec mes mains et laissée mon cotée artistique s'exprimer ...

au final ca coute moins cher que els jeux vidéo et c'est plus "intelligent", il n'y a pas de virtuel dans notre hobby.

D'autre part j'ai été zieuter chez d'autre marque , les prix sont sensiblement identique

_________________
- CASSE couille a temps plein
- Elu grognon de l'année

- MON BLOG

L'ennemi est tellement bête qu'il pense que c'est nous l'ennemi, alors qu'en faite non , c'est lui !
skyller
skyller

Messages : 2392
Date d'inscription : 07/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

AUGMENTATION - Page 2 Empty Re: AUGMENTATION

Message par Wulf Mar 12 Juin 2012 - 22:47

skyller a écrit:

un jeux video ca va couter entre 60/70 € vous allez l'avoir fini en une semaine ou un week end.

Parfois moins longtemps même, avec le même tarif

skyller a écrit:
Pour 20€ j'ai plusieur heure de montage de convertion, plusieur heure de peinture, plusieur heure de soclage. En gros pour 3 fois moins cher j'en est pour 1 a 2 semaine a créer quelques chose avec mes mains et laissée mon cotée artistique s'exprimer ...

Et tu oublies le côté ludique du jeu de stratégie et les gens que tu rencontres en chair et en os (des fois certains plus en chair qu'en os, et vice versa)

Mais je suis d'accord dans l'ensemble, sauf peut etre les coûts dans les autres boites d'édition : souvent moins chers, souvent besoin de moins de figurines pour jouer...

_________________
+1000pa full paint en BA. Mais aucun chassis !?!  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Il va falloir remédier à cela. Et vite
Wulf
Wulf

Messages : 3858
Date d'inscription : 22/02/2010
Age : 49
Localisation : Commequiers, Vendée

Revenir en haut Aller en bas

AUGMENTATION - Page 2 Empty Re: AUGMENTATION

Message par skyller Mer 13 Juin 2012 - 6:35

ah oui je parlais justement pas du système de jeux , et juste du coté peinture, pour avancer le fait qu'a quantité de figouz egal on est dans les même tarif a droite que a gauche

_________________
- CASSE couille a temps plein
- Elu grognon de l'année

- MON BLOG

L'ennemi est tellement bête qu'il pense que c'est nous l'ennemi, alors qu'en faite non , c'est lui !
skyller
skyller

Messages : 2392
Date d'inscription : 07/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

AUGMENTATION - Page 2 Empty Re: AUGMENTATION

Message par Wulf Mer 13 Juin 2012 - 8:38

Je pense justement que le système de jeu est à prendre en compte, surtout lorsque l'on parle de quantité de figurine.

Peut-on jouer à warhammer avec juste 15 fig ? Non, clairement non. Warmachine, bushido, helldorado, et j'en passe eux sont taillés pour cela. Donc un investissement bien moindre.

_________________
+1000pa full paint en BA. Mais aucun chassis !?!  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Il va falloir remédier à cela. Et vite
Wulf
Wulf

Messages : 3858
Date d'inscription : 22/02/2010
Age : 49
Localisation : Commequiers, Vendée

Revenir en haut Aller en bas

AUGMENTATION - Page 2 Empty Re: AUGMENTATION

Message par Cap'taine Zapp Mer 13 Juin 2012 - 9:01

Prof a écrit:Peut-on jouer à warhammer avec juste 15 fig ? Non, clairement non.

En fait si, il existe un tas de scénario pour jouer vite et sans trop de figurines.

Mais dans le principe non, je suis d'accord avec toi. Le système devient réellement opérationnel à partir de 2000pts (1500 à 40k) alors qu'il ne faut qu'une boite de base à Hell dorado par exemple.
Cap'taine Zapp
Cap'taine Zapp

Messages : 3468
Date d'inscription : 11/06/2012
Age : 39
Localisation : Dans une galaxie lointaine, très lointaine

Revenir en haut Aller en bas

AUGMENTATION - Page 2 Empty Re: AUGMENTATION

Message par Dimside Mer 13 Juin 2012 - 9:18

Un Gronyde tyty on n'a que 15 figouzes à 2000pts lol Donc 40k à 15figouzes c'est (presque) faisable lol
Dimside
Dimside

Messages : 402
Date d'inscription : 10/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

AUGMENTATION - Page 2 Empty Re: AUGMENTATION

Message par Invité Mer 13 Juin 2012 - 10:52

skyller a écrit:D'autre part j'ai été zieuter chez d'autre marque , les prix sont sensiblement identique

Désolé Rolling Eyes , mais là je met des gros doutes Suspect Suspect, car en plus si tu veut faire une comparaison ça va être très délicat Rolling Eyes

Tout simplement parce que tu doit faire la comparaison uniquement sur des jeux de masse et non sur les jeux d'escarmouche Very Happy
De plus en escarmouche une figurine peut ce suffire à elle seul pour faire le gros nettoyage, alors qu'un jeu de masse tu auras toujours besoin d'une autre unité Very Happy

Du coup tu peut comparer seulement avec King of War; WAB; L'Art de La Guerre; WAB ACW; WAB ACA; Impetus; Warhammer Battles; The Great War; WARGODS OF AEGYPTUS.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

AUGMENTATION - Page 2 Empty Re: AUGMENTATION

Message par Wulf Mer 13 Juin 2012 - 12:32

Tu peux aussi comparer avec Avatar of War... sensiblement 25% moins chers que GW... ce qui n'est pas rien

EDIT : la différence de tarif est encore plus grande si tu prends les tueurs nains de chez AoW vs les tueurs GW

_________________
+1000pa full paint en BA. Mais aucun chassis !?!  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Il va falloir remédier à cela. Et vite
Wulf
Wulf

Messages : 3858
Date d'inscription : 22/02/2010
Age : 49
Localisation : Commequiers, Vendée

Revenir en haut Aller en bas

AUGMENTATION - Page 2 Empty Re: AUGMENTATION

Message par Cap'taine Zapp Mer 13 Juin 2012 - 13:08

Prof a écrit:la différence de tarif est encore plus grande si tu prends les tueurs nains de chez AoW vs les tueurs GW

Heuuu oui, et pas vraiment petite...

Si je me souviens bien (si c'est bien du AoW dans mes souvenir) il y avait bien 5 euros de différence entre des guerriers du chaos GW (en clips en plus Rolling Eyes) et ceux de AoW.
Cap'taine Zapp
Cap'taine Zapp

Messages : 3468
Date d'inscription : 11/06/2012
Age : 39
Localisation : Dans une galaxie lointaine, très lointaine

Revenir en haut Aller en bas

AUGMENTATION - Page 2 Empty Re: AUGMENTATION

Message par Wulf Mer 13 Juin 2012 - 13:31

Perso, le plus parlant, c'est la différence en % entre le prix unitaire de chaque marque. -25% en faveur de AoW.

Pour les tueurs : -53%.... ceci se passe de commentaire

(attention, les tarifs comparés sont les tarifs appliqués sur les magasins en ligne officiels de chaque marque)

_________________
+1000pa full paint en BA. Mais aucun chassis !?!  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Il va falloir remédier à cela. Et vite
Wulf
Wulf

Messages : 3858
Date d'inscription : 22/02/2010
Age : 49
Localisation : Commequiers, Vendée

Revenir en haut Aller en bas

AUGMENTATION - Page 2 Empty Re: AUGMENTATION

Message par snotling Mer 13 Juin 2012 - 14:10

Prof a écrit:Hello

Je viens de lire un article très intéressant si ce n'est technique sur BoLs sur l'augmentation des tarifs GW.
Très intéressant, surtout ses conclusions... En lisant ça j'ai fait "meuhhh" [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Heureusement qu'il y a le marché de l'occas, d'ailleurs ça serait intéressant de regarder l'impact de la hausse sur ce marché parallèle.
snotling
snotling
Le Scribouillard

Messages : 2449
Date d'inscription : 07/03/2010
Localisation : La Roche-sur-Yon

Revenir en haut Aller en bas

AUGMENTATION - Page 2 Empty Re: AUGMENTATION

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum