Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

[debrief CG VS Tyty] Du ptit gris en manque d'insecticide

4 participants

Aller en bas

[debrief CG VS Tyty] Du ptit gris en manque d'insecticide Empty [debrief CG VS Tyty] Du ptit gris en manque d'insecticide

Message par skyller Lun 28 Mai 2012 - 3:23

Avant propos
Bon je crois que ca doit être le premier rapport de bataille que je tape, donc toute suggestion, avis sur la façon de rédiger est la bienvenue.

Pour info je fais tout de tête car .... J’ai pas pris de notes lors du combat.


Je mets les images en spoil pour ne pas manger trop de place pour le texte, n'oubliez pas de cliquez dessus si vous voulez les voir Wink

Bon avant de commencer on va vous mettre dans l'ambiance :(cliquez sur le spoil)
Spoiler:

Bon alors pourquoi ?
Bin rien c'est juste un délire entre joueurs (les tyranides qui déliraient la dessus. Et bien oui! Même les tyranides peuvent être sensible à la beauté des petits papillons ^^)

Prologue et présentation des bourrins
La partie se déroule en 4000 point. et avec 4 joueur ( 2000 point chacun).

Une force de chevalier gris, et une force de tyranide.
On ne sait pas fait de petit truc rp autour de cette partie.

Les cotées de table seront indiqué avec la vue du cotée joueur tyranide.

LES TEAM :
  • Papillon de lumière ( Tyranides)
    • Gwen 2000 pts
    • Skyller 2000 pts

  • Les proies ( chevaliers gris)
    • Le nécron 1500 pts
    • Lion 2500 pts


DEPLOIEMENT
- Le nécron lance un dès et obtient un 6. Du cotée nide nous ne ferons guerre mieux. ils auront donc l'avantage du déploiement et du premier tour étant donnée que du cotée nide nous ne reprendrons pas l'initiative du premier tour (obtenant un lamentable 3 pour tenter de le reprendre)

- Cotée chevalier gris ca se déploie relativement rapidement. Plaçant principalement leurs véhicules et figurines au centre de la zone de déploiement, quelques troupes seront restées sur la gauche de la table.
- Cotée Tyranides, les choses se complique le temps que nous coordinons nos forces qu'on se place qu'on se concerte qu'on se reprenne. Au final gwen prendra la plus grosse partie droite de la table et Skyller la partie gauche.

Le déploiement cg =10minutes
Le déploiement nide= 45 minutes


Deploiment coté proies
Spoiler:


Déploiement coté papillon de lumière

Spoiler:


Tour 1 CG
- Quelque déplacement.
Un escouade de chevalier gris se déplacent derrière la colline sur le flanc droit, restant à couvert derrière une colline

L’escouade restée à gauche recule afin de pouvoir tirer sur les genestealer en infiltration derrière le muret de l'usine. Lui infligeant une perte

Le stormraven se place plus au centre derrière le land raider.

Aucun autre tir réellement possible, dut à la très grande distance nous séparant.
Les chevaliers gris lance le pouvoir psy nous empéchant de FEP sur leurs ligne

Tour 1 Tyranide
- Coté skyller le tervigon pond 13 termagaunt, ce sera l'unique fois de la partie puisque double 6
- Coté gwen plus d'une dizaine de termagant sont pondu aussi.

- Nous lancons catalyseur sur nos genestealer ( déployé de tel sorte qu'ils soient assez étendu pour être a porté de cata, et au plus proche de l'ennemi).

Les genestealer sur le flanc gauche sortiront de leurs couverts pour sauter sur l'unité de chevalier gris les ayant canardés.

En résulte une seul et unique figurine CG survivante. Elle se fera détruire par une percé des genestealer de gwen.

Ils consolident vers le reste des troupe (une escouade de chevaliers gris resté dans les ruines d'un bâtiment).

Pour le reste c'est un rush vers le centre de la table, et nos mawloc respectif qui s'entèrent.
Le no man's land énorme ne nous permet pas de tirer.
Spoiler:




Tour 2 CG
Les réserves peuvent commencer à arriver.

Et d'ailleurs arrivent:
- Une équipe de terminator arrive du coté du joueur " le nécron". Et se place derrière les genestealer infiltrés dans leur zone de déploiement. Un dreadgnought et un stormraven se positionnent devant les genestealers infiltré pour leur barré la route.

- un cuirrassier arrivera pour "Lion" sur le flanc gauche.

Au niveau des déplacements le land raider avancera pleine bille vers le milieu de table et libérera des paladins.

Une flopée de tir commencera à annihiler les gargouilles.
Les gargouilles n'auront pas loisir de faire autre chose de la partie que de servir de cible volante, elles seront entièrement annihilé sur ce tour de jeux, avec la charge des paladins pour les finir.
Les stormraven dispenseront énormément de tirs sur les Zoanthrope en milieu de table, menaçant le flanc du land raider.

N'infligeant malheureusement aucun dégât à ces deux créatures. Devant le regard médusé des joueurs chevalier gris.

Le land raider déploie sont lance flamme tempête de feu gauche vers les genestealer resté la en embuscade. Et en tue deux.

Les terminators chargent les genestealers infiltré de gwen et élimine la menace rodant dans leurs zone de déploiment.

Le cuirassier passera derrière le tervigon de skyller , et le canardera , en vain. Bloquer pour le charger par une ligne de hormagaunts. il restera en arrière.

Tour 2 Tyranide

Les termagaunts, et le tervigon sur le flanc avance vers les paladin (on leurs doit l'anhilation des gargouilles, et ca va pas se passer comme ca.)
Le carnifex le prime , le fléau de malantai en font de même, les zoanthropes se rapproche du flanc du land raider.

- Les hormagaunt font demi-tour pour se charger du cuirassier.
- Les termagaunt, traversent un terrain difficile mais continuent à courir vers la zone de déploiement ennemi.
- les genestealer du flanc gauche fonce vers le dredgnought et l'engage au corps à corps.

Cotée Gwen (la droite)
- Les genestealer foncent vers l'escouade de chevalier gris passant derrière la montagne sur le flanc droit.
Le reste de son armée avance en étau pour se replier vers le cotée gauche ( la ou est la masse de CG ( mâchoire de ruche tyranide :p.)
- Les genestealer cramés par le land raider se placent derrière les paladins, ainsi pris entre les troupe de sky et de gwen ils mettront en fuite l’escouade.

Le mawloc de skyller prend un incident de frappe en profondeur et se retrouve positionnée dans le coin gauche du terrain.
Le mawloc de gwen arrive sur l'escoaude de paladin , leurs faisant subir un degat et une perte ( 3 point de vie total).

les termagaunt canarde en enlevant un point de vie de plus aux paladins.
Termagaunt prime+carnifex, genestealer de gwen charge les paladins.

Ceux si perdront le combat et fuieront vers l'arrière.

Le dreadgnougt vénérable manque de se faire détruire épave ( vénérable il l'évite) mais perd son bras de corp a corp, sur les genestealer catalyser il ne fera aucun dégat de plus.

Les hormagaunts sur le cuirassier ne lui enlèvent que un point de vie, devant un skyller désabusé.


Les gardien ouvriront l'un des deux razorback et les biovore pilonneront ce qu'il y avait dedans , les envoyant, pilonner, se jeter à terre

Le prince explosera un stormraven s'étant aventurer un peut trop près des lignes tyranide. Et l'explosion fera perdre 3 hallebardes au groupe.


Spoiler:


Tour 3 CG
Un nouvel arrivant sur le flanc gauche :
Un dreadnought vénérable pour lion.

Les chevalier gris se concentrent à faire tomber le prince tyranide , en lui envoyant du lourd , canon d'assaut et compagnie .
Ce à quoi il résiste, mais il tombera sur des fulgurant ... allez comprendre vous.

Les terminator de "le nécron" fort de leurs victoires face au genestealer de gwen tente de charger les genestealer en corp à corp avec son dredgnought vénérable.
Ils gagnent le corp a corps mais subissent de loude perte: il reste 2 genestealer se repliant, et 2 terminator.

Le dreadnought de lion fraichement arriver chargera le premier truc qui lui tombe sous la main : des termagants (qui ne feront pas long feu.) l'escouade de 10 perdra le corp a corp , et n'étant plus a porter synapse prendra la fuite.

Le cuirassier continue a tenir le coup, et perd un autre point de vie avec les hormagaunts, met les mettra en déroute ( loin d'un synapse).
Les paladins arrivent enfin a se regrouper loin des troupes tyranide.


Tour 3 Tyranide.
Le carnifex+ prime avance vers le land raider, les termagaunt se mettent en position pour canarder els paladins

Les genestealer de gwen les poursuivent et les chargent.

sur tout cela il restera un paladin avec un point de vie.

Les zoanthropes sur le coté du land raider ne lui font rien de plus qu'un immobilisé et un secoué.
le carnifex ne lui fera pas mieux qu'un sonnée.

Les gardiens des ruche explose le dernier razorback.
Les zohanthrope de gwen feront pleuvoir un déluge de d'explosion psychique sur les chevalier gris, réduisant la plupart d'entre eux en miette.






Spoiler:


Tour 4 général.
Ce sera le dernier tour, puisque les chevalier gris auront leurs sort definitivement celler sur ce tour.
Le land raider après avoir cramé pas mal de termagaunt et un gardien des ruche se verra détruit par les zoanthropes.
Laissant un carnifex un peu comme un con tout seul devant une épave ^^.

Le stormaraven de "le nécron" avancent vers les troupes ennemi et déchargent sa troupe d'élite.

Le cuirassier canardera la couveuse et la chargera sans arriver a la tuer en un seul tour.
Le reste de marines du coté de gwen se verra engloutir sous les tir, ou sous leurs masse grouillante.
Le fléau de malantai décide de décéder.
Le mawloc de sky fait un incident de frappe en profondeur encore et se voit retardé.


Il ne reste a ce moment la de la partie, que l'escouade dans les ruine, un paladin a un point de vie, une escouade de chevalier gris réduite à 3 membre. 2terminator, 2 dread vénérable , dont un sans bras, un storm et une troupe d'elite, et un cuirassier sérieusement amoché, devant une marrée tyranide pas tellement amoindri.

Spoiler:





Bilan du sky:
Je ne suis pas persuadé que le stratégie des réserves chevalier gris , aurait payé sur une table plus petite.

Le fait est que la pour le coup s'était bien jouer , car le temps que les tyranide traversent le no man's land il y avait le temps pour l'arrivé des renfort.
Sur des distances plus courtent, les tyranide seraient arrivé au contact avant l’arrivé des troupe de réservent et/ou auraient pu commencer a canarder.
Il y avaient quand même pas mal de points en réserve

Le no man's land énorme aurait du desservir plus que ca les nide ... fort heureusment la plupart des unité en face était accès CAC aussi , cela a accélérer un peu les choses.

Les paladins, première fois que j'en rencontre, c'est une plaie phénoménale. C'est du termi avec arme de force, armes énergétique et compagnie.... et surtout 2 point de vie !!
Mais ils sont dur a rentabilisé , même sur des partie comme celle ci.
700 points la compagnie, ils ont emmené avec eux la moitié de leurs coût en points


Au final le bilan sur l'armée tyranide est plutot positif.
l'armée se rentabilise vite, quand on met les bonnes unités aux bons endroits.
Les pertes que l'ont subit n'ont rien de réellement dramatique.

L’exemple le plus flagrant = les gargouille et les genestealer de gwen.
Il reste tellement de masse, et d’unitée potentuiellement dangereuse derrière que ce n’est que des détail.
Et je ne parle pas de tout ce qu'il y avait bord droit de la table de jeu qui finalement n'a été utilisable réellement qu'en fin de partie.

Sur des table de se type mettre un fléau de malant'ai à pied , c'est se tirer une balle dans le pied.
Un perssonage spé venue faire un tour juste parce qu'il a vue de la lumière.


Les zohanthrope sont l'unité phare de la partie.

D’un coté détruisant du land raider, de l'autre réduisant en charpie des space marines sous un torrent de galette...

La aussi on a un choix peu couteux qui se rentabilisera très vite.

Je laisse la parole a mes camarade.


Dernière édition par skyller le Lun 28 Mai 2012 - 9:38, édité 2 fois

_________________
- CASSE couille a temps plein
- Elu grognon de l'année

- MON BLOG

L'ennemi est tellement bête qu'il pense que c'est nous l'ennemi, alors qu'en faite non , c'est lui !
skyller
skyller

Messages : 2392
Date d'inscription : 07/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

[debrief CG VS Tyty] Du ptit gris en manque d'insecticide Empty Re: [debrief CG VS Tyty] Du ptit gris en manque d'insecticide

Message par Dominar Rygel Lun 28 Mai 2012 - 8:52

skyller a écrit:[color=green]

[size=18][b]Prologue et présentation des bourrin

La partie se déroule en 4000 point. et avec 4 joueur ( 2000 point chacun).

Une force de chevalier gris, et une force de tyranide.
On ne sait pas fait de petit truc rp autour de cette partie.

Les cotée de table seront indiqué avec la vue du cotée joueur tyranide.

LES TEAM :
  • Papillon de lumière ( Tyranides)
    • Gwen 2000 pts
    • Skyller 2000 pts

  • Les proies ( chevaliers gris)
    • Le nécron 1500 pts
    • Lion 2000 pts



erreure ça fait 3500 vs 4000
Dominar Rygel
Dominar Rygel

Messages : 528
Date d'inscription : 11/09/2011
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

[debrief CG VS Tyty] Du ptit gris en manque d'insecticide Empty Re: [debrief CG VS Tyty] Du ptit gris en manque d'insecticide

Message par skyller Lun 28 Mai 2012 - 9:04

erf merci mais lion avait 2500 points ^^ je corrige merci.

_________________
- CASSE couille a temps plein
- Elu grognon de l'année

- MON BLOG

L'ennemi est tellement bête qu'il pense que c'est nous l'ennemi, alors qu'en faite non , c'est lui !
skyller
skyller

Messages : 2392
Date d'inscription : 07/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

[debrief CG VS Tyty] Du ptit gris en manque d'insecticide Empty Re: [debrief CG VS Tyty] Du ptit gris en manque d'insecticide

Message par Le_nécron Lun 28 Mai 2012 - 20:02

Pour la partie je pense aussi que lion et moi ont ne sait pas assez concerté moi j'ai joué défensif et lui offensif ( un peu trop je crois vu l'attaque suicide des paladins ).

En jouant de concert avec mon QG et sont escouade ( dans le storm raven ) ont auraient eu plus d’impact mais les paladins auraient du attendre un tour de plus pour foncer je pense.

PS: au final j'ai perdu 500 points sur mes 1500 donc j'ai plutôt réussi le coté défensif.
Le_nécron
Le_nécron
Le Voleur de Trésors

Messages : 2346
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 37
Localisation : Challans

Revenir en haut Aller en bas

[debrief CG VS Tyty] Du ptit gris en manque d'insecticide Empty Re: [debrief CG VS Tyty] Du ptit gris en manque d'insecticide

Message par lion85 Sam 2 Juin 2012 - 11:53

CG = armee OFFENSIVE donc en clair "contact contact".

si tu veux joue defensif, regarde les GI.

et si j avais attendu un tour de plus avec mes paladins, je me serais fait defonce la gueule sans aucun soutien de "mon binome defensif "

et quand un storm (vehicule d assaut) arrive et reste au moins deux tour a tourne en rond sans rien foutre avec une escouade qui deboite au CAC a l interieur.

Moi je dis chercher l erreur

_________________
Je suis un Space Marine
Je peux survivre dans l'espace
Je crache de l'acide
J'adore le nouveau codex Space Marine V5 et la Légion des Damnés
Je ne fais plus des jets de dés de M...E depuis que je leurs parlent

Alors attention à ceux qui oseraient défier ma colère
lion85
lion85

Messages : 358
Date d'inscription : 18/09/2011
Age : 44
Localisation : Olonne sur mer

Revenir en haut Aller en bas

[debrief CG VS Tyty] Du ptit gris en manque d'insecticide Empty Re: [debrief CG VS Tyty] Du ptit gris en manque d'insecticide

Message par skyller Sam 2 Juin 2012 - 12:05

armée d'assaut vs armée d'assaut ....
vous aviez un avantage qu'on avait pas en plus :
les armes de force capable de faire disparaitre les creature monstrueuse, les lance flamme pa 3 etc etc.
c'est vrai que garder les troupe en defense n'était pas forcement la meilleur stratégie.

Mais d'un autre coté, les storm qui avance trop près aurais été directement ciblé par les zozo, gardien des ruche ou assauté par les creature monstrueuse, comme tu en a fait l'expérience.

Son storm a pu delivrer queqlues précieux tir de plus ... mais peut être aurait il du déchargé la farce avant .

D'un autre coté, il avait les genestealer de son coté pour l'emmerder.
Je ne chercher pas a l'excuser, car tu as clairement manquer de soutien en assaut. mais il y a certaine circonstance aténuante.

_________________
- CASSE couille a temps plein
- Elu grognon de l'année

- MON BLOG

L'ennemi est tellement bête qu'il pense que c'est nous l'ennemi, alors qu'en faite non , c'est lui !
skyller
skyller

Messages : 2392
Date d'inscription : 07/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

[debrief CG VS Tyty] Du ptit gris en manque d'insecticide Empty Re: [debrief CG VS Tyty] Du ptit gris en manque d'insecticide

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum