Croisade de feu, règlement et tableau des attaques màj 17/01

Aller en bas

Croisade de feu, règlement et tableau des attaques màj 17/01 Empty Croisade de feu, règlement et tableau des attaques màj 17/01

Message  Dimside le Jeu 10 Jan 2013 - 19:51

[color=red]Dernières mises à jour en rouge[/color]

Voici les photos de la carte actuelle (après la partie de lancement) :

[url=https://servimg.com/view/17393506/6][img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[url=https://servimg.com/view/17393506/7][img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[url=https://servimg.com/view/17393506/8][img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[url=https://servimg.com/view/17393506/9][img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Les tours se joueront de manière mensuelle, pour le premier tour vous avez jusqu'à fin février pour que l'on assimile tous les règles.

A la base, je pensais suivre le conseil du livre de campagne qui dit que dans le tour vous pouvez faire n'importe quel nombre de partie, et c'est ce que je vous avais annoncé.

Seulement pour des questions de gestions, je préfère au final que vous fassiez une partie en tant qu'attaquant par tour.

Quand je dis attaquant, c'est à dire que c'est vous qui décidez qui attaquer (d'une faction ennemie ou de la votre!!!!). Pour attaquer quelqu'un, vous devez avoir un drapeau sur la même planète que lui. Il y a néanmoins deux exceptions. Premier cas vous avez un spatioport et vous pouvez défier n'importe qui sans forcément faire un assaut planétaire. Deuxième cas, vous n'avez pas de spatioport et là vous pouvez défier n'importe qui mais la bataille sera obligatoirement un assaut planétaire. En cas de victoire vous conquérez un territoire ennemi sans objectif stratégique (ex cité ruche, spatioport etc...). Si le défenseur n'a plus que des cases avec objectif stratégique, vous commencerez à lui en piquer, mais les objectifs cité ruches seront les derniers à être pris.

Vous serez donc sûrement amenés à jouer plusieurs batailles dans un même tour (une en attaquant et plusieurs en défenseurs).

Pour des questions d'avancement de la campagne, si avant la date de fin de tour (pour le premier tour la date est fin février) vous ne pouvez faire toutes les parties où vous avez été défié, un mercenaire sera mandaté pour vous défendre (vous pouvez aussi le mandater vous-même). Si le mercenaire est mandaté par le maître de jeu (en l’occurrence moi Very Happy) il vous sera automatiquement prélevé 3 pièces d'or (j'expliquerai les pièces d'or plus loin). Si vous le mandatez, vous pourrez négocier avec lui le tarif et les conditions du contrat.

Les mercenaires pourront avoir une utilité de conquérants pour vous. Une fois par tour, vous pourrez mandater un mercenaire moyennant des pièces d'or pour attaquer un joueur et ainsi vous approprier un territoire du joueur ciblé.
Les mercenaires pourront aussi vous assister dans certaines batailles (faire du 2vs1 ou même du 2vs2!!).
[color=red]Un mercenaire ne peut être mandaté qu'une seule fois par tour pour réaliser une attaque.[/color]

Vos collègues de faction pourront vous aider à défendre vos territoires s'ils ont un territoire sur la même planète que votre territoire attaqué. Ou ils pourront faire une attaque conjointement à vous selon les mêmes conditions (dans ce cas les joueurs attaquants comptent tous les deux comme ayant attaqué pour ce tour de campagne). Mais les parties seront toujours équilibrées et il pourra y avoir du mercenaire ou même du neutre qui vient y foutre la merde.

Maintenant, la fin de tour. Fin février (ou plus tôt si tout le monde a fini ses parties avant), vous aurez tous un nouveau drapeau à placer. Il sera à placer sur une case connexe aux vôtres. Si vous n'avez plus de place sur votre planète et que vous disposez d'un spatioport, vous pouvez placer le nouveau drapeau sur une autre planète où il y a de la place. L'ordre de placement se fera en fonction du nombre de drapeaux que vous possédez, celui qui aura le moins de drapeau placera en premier.

Une fois les drapeaux placés, nous compterons le nombre de points de campagne que vous avez. Vous pourrez soit les créditer au score de votre faction, soit les créditer à votre score personnel. Les point gagnés via vos traits de grands seigneurs de guerre seront automatiquement crédités sur votre score personnel.

A chaque fois que vous gagnerez un point de campagne (peu importe où vous le créditez), vous gagnerez une pièce d'or. Mise à jour : vous commencez tous avec 5 pièces d'or (pas les mercenaires).

Ces pièces d'or pourront être dépensées comme vous pouvez vous en douter.

Au début de la campagne, vous allez avoir le droit à deux feuilles QG chacun. Vous pourrez donc acheter des QG supplémentaires avec les pièces d'or (au cas où il y ait certains de vos QG qui décèdent dans la campagne). Pour acheter un QG il vous faudra 1 pièce par tranche de 10pts. Exemple, un capitaine space marine qui vaut 100pts vous coûtera 10 pièces d'or. L'équipement ne sera pas à acheter avec des pièces d'or.

Edit: faites attention à vos QG, si ils sont tous morts, vous ne pourrez plus lancer d'attaques et vos parties de défenses se feront sans choix QG. S'ils sont tous en pénalités, vous pourrez toujours lancer des attaques mais vos parties se feront sans choix QG. [color=red]Si au cours d'une partie, vous sentez mal vos QG, vous pouvez décider de les faire sortir par votre bord de table pour les laisser en vie, seulement vous renoncerez au PX gagnés lors de cette partie, et vous perdez automatiquement la partie quand vos QG sont tous sortis.[/color]

[strike]Vous pourrez utiliser vos pièces d'or pour louer les services de mercenaires. Par exemple vous lui payez 3pièces d'or pour mener une attaque et vous rapporter un territoire, et s'il réussi le contrat vous le payez 2 pièces d'or supplémentaires.[/strike]

Les mercenaires gagneront un point de campagne mercenaire par pièce d'or qu'ils gagnent afin de définir le champion mercenaire de la campagne. Ils pourront dépenser leur or pour s'acheter de nouveaux QG, des persos spés, ou bien se payer des points d'XP pour leurs QG.

[strike]Parlons maintenant des persos spés. ll ne pourra y avoir qu'un seul exemplaire d'un perso spé en vie dans la campagne. Pour avoir le droit de le jouer, il faudra l'acheter, à raison d'1 pièce d'or par tranche de 10 pts (si le persos vaut 225pts il coûtera 23 pièces). Si le perso spé meurt pendant une partie, il lancera un dé sur le même tableau que les QG. Il pourra donc avoir des parties de pénalités, voire même décéder définitivement. A ce moment là pour que quelqu'un le rejoue, il devra payer le coût du perso spé.[/strike]

La campagne se divise en trois phases, à la fin de chaque phase, il y aura une partie de transition regroupant la totalité des joueurs.

Une phase prend fin une fois que tous les territoires ont étés conquis. Avec un minimum de trois tours ( donc trois mois) par phase.

Au début de chaque phase, de nouvelles planètes seront accessibles et vous aurez tous des drapeaux bonus à placer sur les nouvelles planètes. L'ordre dans lequel vous placerez vos drapeaux se fera en fonction des résultats de la partie de transition.

Les territoires avec objectifs restant libres sur la carte disponible sont tous occupés par des SMC ou des orks dirigés par moi même. Vous devrez me les prendre par la force et comptera comme une partie d'attaque.

Les attaques doivent toutes être déclarées avant le début des parties, afin que l'on définisse des scénarios et un planning.


Dernière édition par Dimside le Jeu 17 Jan 2013 - 18:58, édité 1 fois
Dimside
Dimside

Messages : 402
Date d'inscription : 10/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Croisade de feu, règlement et tableau des attaques màj 17/01 Empty Re: Croisade de feu, règlement et tableau des attaques màj 17/01

Message  Dimside le Jeu 10 Jan 2013 - 19:55

Les tytys
Baptiste Domynar, joueur Tyty, possédant deux cités ruches et un spatioport.
Christophe Skyller, joueur Tyty, possédant deux cités ruches.
Gwennaël Gwennaël, joueur Tyty, possédant un spatioport.

Les Xenos
Jean Sebastien Mr Freeze, joueur nécron, possédant une cité ruche, un spatioport et un générateur de bouclier.
Nicolas Varg, joueur nécron, possédant un spatioport et un générateur de bouclier.
Arnaud ARNAUD JOLLY, joueur eldar noir, possédant une cité ruche, un manufactorum et une station énergétique.

L'imperium
Julien Le Nécron, joueur chevalier Gris, possédant une station énergétique.
Stéphane Thys le roseau, joueur Ultramarines, possédant une cité ruche et un manufactorum.
Gaetan Larkin, joueur Blood Angels, possédant un générateur de bouclier et un bastion.

Les mercenaires
Jean-Charles Amadis, joueur eldar
Kevin Woodchuck, joueur GI
Matthieu Hurion 14, joueur SMC
Erwan Vanvan, joueur corsaires eldars
Dimitri Dimside, joueur dark angels

Dieu incontesté et incontestable de la campagne
Dimitri Dimside, Grand Maître de jeu, à la magnanimité et la perversité illimitées. king

Niveau cases objectifs occupées par les SMC et/ou Orks:

A l'est d'Alfrost, il y a une station énergétique.
Au nord de Corvus majoris, il y a une station énergétique.
A l'est de Corvus Majoris, il y a un générateur de bouclier. Idem à l'ouest.


Dernière édition par Dimside le Jeu 17 Jan 2013 - 19:45, édité 5 fois
Dimside
Dimside

Messages : 402
Date d'inscription : 10/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Croisade de feu, règlement et tableau des attaques màj 17/01 Empty Re: Croisade de feu, règlement et tableau des attaques màj 17/01

Message  Dimside le Jeu 10 Jan 2013 - 19:56

Bastion: campagne: à la fin de chaque PHASE, vous pouvez placer un drapeau additionnel.
partie : si vous jouez une partie sur une planète où vous avez une telle case, vous avez le droit de jouer gratuitement un bastion comptant dans votre limite de fortifications.

Manufactorum : campagne : à la fin d'un tour, +1 pts de campagne par manufactorum que vous contrôlez.
partie : si vous jouez une partie sur une planète où vous avez une telle case, vous pouvez jouer un choix d'élite, d'attaque rapide ou de soutien additionnel.

Station énergétique : campagne : A la fin d'un tour, avant que les joueurs placent des drapeaux additionnels, vous pouvez changer la disposition de vos drapeaux mais ceux ci doivent être de nouveaux adjacents.
partie : si vous jouez une partie sur une planète où vous avez une telle case, vous avez +1 au jet déterminant qui joue en premier.

générateur de bouclier, campagne : cette case est protégée et protège les cases adjacente du joueur des assauts planétaires, il ne peut pas subir d'assaut planétaires sur ces cases.
partie : si vous jouez une partie sur une planète où vous avez une telle case, vous pouvez placer un pion dans votre zone de déploiement après les déploiements qui compte comme un générateur de dôme de force (archéotechnologie du livre de règles).

Spatioport : campagne : vous pouvez défier un joueur même si vous n'avez pas de cases sur la même planète que lui. De plus à la fin de chaque tour, vous pouvez déplacer de vos drapeaux vers des cases vides d'autres planètes.
partie : si vous jouez une partie sur une planète où vous avez une telle case,vous pouvez prendre une plateforme d'atterrissage skyshield gratuite comptant dans votre limite de fortifications.

Cité ruche : compte comme un spatioport, un générateur de bouclier, une station énergétique et un manufactorum.
Dimside
Dimside

Messages : 402
Date d'inscription : 10/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Croisade de feu, règlement et tableau des attaques màj 17/01 Empty Re: Croisade de feu, règlement et tableau des attaques màj 17/01

Message  Dimside le Jeu 10 Jan 2013 - 19:57

Résumé des attaques du premier tour que j'éditerai au fur et à mesure des déclarations:

Freeze attaque larkin [freeze victorieux gagne un territoire]
Varg attaque station énergétique neutre sur Alfrost [varg repoussé]
Arnaud attaque Gwen en assaut planétaire

Le nécron attaque Skyller
Thys attaque la case c15 défendue par moi
Larkin attaque mr freeze

Domynar attaque case c2 mercenaire hurion mandaté pour assurer la défense
Skyller attaque Le nécron (sauf modifications depuis ajout de règles de campagne)
Gwen attaque c23, mercenaire vanvan mandaté pour assurer la défense

Mandats d'attaque :

Amadis attaque arnaud pour skyller [amadis victorieux skyller gagne un territoire]
Hurion 14 /
Vanvan /
Woodchuck /
Dimside /


Dernière édition par Dimside le Dim 3 Fév 2013 - 15:20, édité 7 fois
Dimside
Dimside

Messages : 402
Date d'inscription : 10/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Croisade de feu, règlement et tableau des attaques màj 17/01 Empty Re: Croisade de feu, règlement et tableau des attaques màj 17/01

Message  Dimside le Jeu 10 Jan 2013 - 20:26

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Dimside
Dimside

Messages : 402
Date d'inscription : 10/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Croisade de feu, règlement et tableau des attaques màj 17/01 Empty Re: Croisade de feu, règlement et tableau des attaques màj 17/01

Message  Dimside le Ven 11 Jan 2013 - 16:51

Règles des persos spés et mercenaires :

MERCENAIRES :

Les mercenaires ont droit à deux QG au début de la campagne, comme les autres joueurs.

Vous pouvez mandater un mercenaire pour qu'il effectue une attaque pour vous (ce qui peut permettre entre votre attaque et l'attaque de votre mercenaire de prendre deux territoires d'un coup, dans la limite d'un mandat d'attaque de mercenaire par tour et par joueur). Ce mandat sera rémunéré une pièce d'or obligatoirement, et en cas de réussite du mandat vous devrez verser obligatoirement deux pièces d'or supplémentaires au mercenaire. Ce qui pourra faire en tout 3 pièces d'or en cas de succès du mercenaire.

Pour les défenses, les même règles s'appliquent, à deux exceptions près. La première est que vous n'êtes pas limité dans le nombre de défense que vous pouvez déléguer à des mercenaires (s'ils le veulent bien lol). La deuxième est que si le maître de jeu est obligé de mandater un mercenaire pour conclure un tour de campagne, il vous sera prélevé 3 pièces d'or quel que soit le résultat.

Les mercenaires gagneront un point de mercenaire pour chaque pièce d'or qu'ils percevront. Celà servira à déterminer le champion mercenaire à la fin de la campagne.

De plus le mercenaire pourra louer des persos spés, acheter des QG, ces deux actions comme tout autre joueur, mais il pourra aussi payer des heures d’entraînement à ses QG. Une heure d'entraînement donnera un point d'XP au QG s'étant entraîné. Les coûts des heures d'entraînement varieront en fonction du niveau du QG, mais celà je l'exposerai plus tard.

Ajout du 17/01/2012

Suite à une idée de Vanvan, les mercenaires auront une "réputation", plus elle sera élevée, plus le mercenaire coûtera cher, mais du coup il faudra sûrement que je revois le coût des persos spés. Mais pour ça j'attendrais le deuxième ou troisième tour de la campagne afin de mieux me rendre compte de ce qu'il en est des règles pour l'instant.

LOCATION DES PERSOS SPECIAUX (persos uniques dans les codex)

Un persos spé est un perso qui a la mention composition d'unité 1(unique) dans son codex.

Un perso spé pourra être loué 1 fois par tour par l'un des joueurs jouant le codex dont il est issu. Il n'est pas possible de louer un perso d'un autre codex que le vôtre.

Donc, deux joueurs jouant le même codex ne pourront pas louer le même perso lors du même tour de campagne.

La location du perso durera tout au long du tour de campagne, pourra donc être utilisé lors de toutes les batailles que ce joueur sera amené à faire lors de ce tour. Contrairement à mon idée originelle, il ne pourra pas être prêté aux joueurs de la même faction.

La location sera de 3 pièces d'or quel que soit le perso.



J'ai volontairement mis le tarif de base du perso au même niveau que celui des mercenaires qui peuvent potentiellement vous apporter plus, afin d'encourager l'emploi de mercenaires que l'emploi de persos spés.

Dimside
Dimside

Messages : 402
Date d'inscription : 10/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Croisade de feu, règlement et tableau des attaques màj 17/01 Empty Re: Croisade de feu, règlement et tableau des attaques màj 17/01

Message  Dimside le Jeu 17 Jan 2013 - 19:21

Avancement des QG:

Pour monter de niveau il faut que vous ayez :

Niveau 0 jusqu'au niveau 3 : 3PX
Niveau 3 jusqu'au niveau 6 : 4PX
Niveau 6 jusqu'au niveau 9 : 5PX
etc etc...

Les PX gagnés avant les montées de niveaux ne peuvent plus être perdus.

Voici les action de vos QG qui leur font gagner ou perdre des PX.

Gain d'un PX :

_ enlever le dernier PV à un QG, créature monstrueuse adverse.
_ enlever le dernier point de coque à un véhicule ennemi.
_ lancer un défi qui est refusé par l'adversaire.
_ gagner un défi (ne se cumule pas avec la ligne précédente!).
_ lancer 3 pouvoirs psy d'affilés sans péril du warp ni abjuration ennemie réussie (ce score peut s'atteindre sur plusieurs tours d'une même partie).
_ être dans l'unité briseur de ligne en fin de partie.
_ finir la partie avec le même nombre de PV qu'au début et ne pas être en fuite.

Perte d'un PX :

_ refuser un défi.
_ perdre un défi.
_ faire un péril du warp.
_ être tué pendant une partie.
_ être en fuite à la fin d'une partie ou sorti de la table suite à une fuite lors de la partie.

Si un perso est tué lors d'une partie, lancez un D6 et appliquez alors les résultats suivants :

1 : perso mort pour la campagne!
2 : blessure grave, 2 parties de pénalités (pas le droit de le jouer pour les deux parties à venir), -1PV -1E pous les parties suivantes.
3 : guérison lente, 1 partie de pénalité.
4+ : guérison complète, même pas mal!

Si vous gagnez la partie lors de laquelle votre QG est tué, ajoutez 1 à votre résultat sur le tableau ci-dessus.
Si votre perso victime d'une blessure grave est de nouveau tué lors d'une partie, retirez 1 à votre résultat sur le tableau ci-dessus.
Dimside
Dimside

Messages : 402
Date d'inscription : 10/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Croisade de feu, règlement et tableau des attaques màj 17/01 Empty Re: Croisade de feu, règlement et tableau des attaques màj 17/01

Message  Dimside le Jeu 17 Jan 2013 - 19:26

QG actuels :

Thys, Chapelain nv 0 indispo une partie.
Le Nécron, inquisiteur nv 0 avec 1 PX.
Larkin, archiviste nv 0 avec 1 PX.

Mr Freeze, tétrarque nv 1 avec 0 PX, gain : 25pts de réduction sur les équipements.
Varg, tétrarque nv 1 avec 0 PX, gain : +1CC.
Arnaud, QG mort.

Gwen, prince tyranide nv 0 avec 0 PX.
Skyller, prince tyranide nv 0 avec 0 PX.
Domynar, prince tyranide nv 0 avec 2 PX.

Dimside
Dimside

Messages : 402
Date d'inscription : 10/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Croisade de feu, règlement et tableau des attaques màj 17/01 Empty Re: Croisade de feu, règlement et tableau des attaques màj 17/01

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum