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Message par skyller Mer 1 Mai 2013 - 23:11

Bon voila je potasse le codex et je tente de trouver une liste compétitive pour gildas.

D'après ce qu'on a vue sur la table .



QG (190 pts)
  • 1 Archiviste (95pts)
    • armure terminator et sceptre de force
    • pouvoir primaris telekinésie

  • 1 Archiviste (95pts)
    • armure terminator et sceptre de force
    • pouvoir primaris telekinésie


ELITE 980pts
  • Chevalier de la deathwing (490pts)
    • 1 relique des impardonné
    • Land raider redeemer avec multifuseur

  • Escouade de terminator (490pts)
    • 5 marteau tonnerre boucliers
    • Land raider redeemer avec multifuseur


TROUPE 422pts
  • 10 SM tactique (150pts)
    • 1 Fuseur

  • 9 SM tactique (136pts)
    • 1 Fuseur

  • 9 SM tactique (136pts)
    • 1 Fuseur



SOUTIEN 405pts
  • 1 escouade devastator (130pts)
    • 4 lance missile

[
  • 1 escouade devastator (150pts)
    • 4 Canon laser

  • 1Vindicator (125pts)

TOTAL : 1997

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Message par skyller Mer 1 Mai 2013 - 23:30

La seconde plutot accès terminator ( souhait que gildas a fait lors de notre partie).

Bon voila je potasse le codex et je tente de trouver une liste compétitive pour gildas.

D'après ce qu'on a vue sur la table .



QG (615pts)
  • 1 Archiviste (95pts)
    • armure terminator et sceptre de force
    • pouvoir primaris telekinésie

  • 1 Belial (190pts)
    • marteau tonnerre bouclier

  • 1 Escouade de commandement (330pts)
    • marteau tonnerre bouclier
    • Etendard sacré du courage


Elite 245pts
  • Chevalier de la deathwing (245pts)
    • 1 relique des impardonné

Troupe 980pts
  • Escouade de terminator (245pts)
    • 5 marteau tonnerre boucliers

  • Escouade de terminator (245pts)
    • 5 marteau tonnerre boucliers

  • Escouade de terminator (245pts)
    • 5 marteau tonnerre boucliers

  • Escouade de terminator (245pts)
    • 5 marteau tonnerre boucliers


Attaque rapide 160pts
  • 1 escadron d'attaque de la ravenwing (80pts)
    • 4 lance missile

  • 1 escadron d'attaque de la ravenwing (80pts)
    • 4 lance missile

TOTAL : 2000

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Message par skyller Mer 1 Mai 2013 - 23:37

Les technique qui vont avec maintenant .

LISTE 1


Les deux archi dans les escouade de termi en land raider : on approche des ligne ennemi on sort on fait le sort de l'archi et on fonce dans le tas .

Simple et efficace.

une escouade plutot anti troupe lourd ( chevalier) une autre plutot ... antitout ( marteau tonnerre).
Les LR appuayant derriére au multi fuseur pour dégommer du tank au cannon d'assaut ( tank aussi ou troupe lourde) les lance flamme je vous dit pas ce que ca fait sur les sm ?

Les 3 troupe sont surtout la pour prendre les objectif ( et se débarrasser des tank menacant avec leurs fuseur) ou faire flipper des personnage a endu 4 ou du termite ^^.

Les escouade devastator : une polyvalente (LM)
L'autre accès anti blindé ( canon laser).

le vindicator , ( zone d'interdiction , anti tout).


LISTE 2


plus technique a jouer car cela repose sur le fait que les motard restes vivant.
Sinon les arriver seront plus aléatoire ( donc apprendre a garder ses motard en vie ! ) et faire arriver ses terminator T1

Belial et son escouade de commandement donne Insensible a la douleur a toute els troupe a 12 pas !
Il met les termi en troupe.

Donc on a du termi svg 2+ invu 3+ qui sont insensible a la douleur 5+ ... ca commence a être emmerdant pour s'en débarraser !

Sur une troupe ca la broie purement et simplement, sur de la creature monstrueuse : pouf malette, sur du blindée .... hum hum .


Tu en pense quoi gildas ?

on test ca la prochaine fois ?


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Message par Ermenegildo Mer 1 Mai 2013 - 23:55

Tout cela parait alléchant.

Y plus qu'à tester.
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Message par Ermenegildo Jeu 2 Mai 2013 - 13:14

Salut Skyller,
J'ai 2 3 qinterrogations concernant la seconde liste.
Selon la FAQ d'avril, les sergents des escouades terminator n'ont pas accès au marteu tonnerre, ni aux griffes d'ailleurs.
Ensuite, la ravenwing n'a accès au lance-missiles que pour les land-speeder.
Dernier point: Les troupes qui frappent en profondeur sont considérées en réserve au début de la partie, si je ne me trompe pas. Je crois avoir lu qu'il y avait un maxi pour le nombre d'unités en réserve. Peux tu me le confirmer.

A+
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Message par skyller Jeu 2 Mai 2013 - 18:10

Salut gildas , je vient de lire la faq rapidement alors faudrait que tu me copie colle le passage car moi je vois ca:

Page 95 –
Escouade de Terminators de la Deathwing, Options
Remplacez le 2
e
• par
:
“•
Toute figurine peut remplacer son bolter d’assaut
et son gantelet énergétique par
:
- une paire de griffes Éclair.............................................gratuit
- un marteau Tonnerre et un bouclier Tempête.....5 pts/figurine”

C'est bien marqué TOUTE figurines
donc rien ne l'empecher d'avoir son marteau + bouclier.

Ensuite, la ravenwing n'a accès au lance-missiles que pour les land-speeder.

je comprend pas dans quel contexte entre cette phrase car les eul lance missile que j'ai proposé sont dans la liste 1 en escouade devastator.
Dernier point: Les troupes qui frappent en profondeur sont considérées en réserve au début de la partie, si je ne me trompe pas. Je crois avoir lu qu'il y avait un maxi pour le nombre d'unités en réserve. Peux tu me le confirmer.
Arf ouais j'avais zapper ca. Jusqu'a la moitié de tes unité en reserve grrrr.

8 donc tu doit en avoir 4 sur la table : 2 moto +2 escouade.
je dirait une troupe et l'elite.

Belial sa troupe de commandement et 3 troupe + archiviste tomberont dans les ligne ennemi : tes deux troupe termi rester sur la table devront se manier le cul a traverser le champ de bataille mdr.

L'équipe a belial a le truc donnant l'insensible a la douleur. 12 pas de rayon donc de gauche a droite sa donne 24 pas ( diamétre).d'un bout a l'autre du cercle ca fait 60 cm pas mal hein ?

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Message par Ermenegildo Jeu 2 Mai 2013 - 18:38

pour le marteau/bouclier: le sergent a pour équipement de base une épée énergétique et non un gantelet.

Pour les lances-missiles:

Bas de la liste 2
skyller a écrit:
Attaque rapide 160pts
  • 1 escadron d'attaque de la ravenwing (80pts)
    • 4 lance missile

  • 1 escadron d'attaque de la ravenwing (80pts)
    • 4 lance missile

TOTAL : 2000

Du coup, je pense que c'est un reste de la liste 1.

Dans tous les cas, il y une bonne base de travail.

Concernant la ravenwing et la frappe en profondeur: en 1 tour, elle est au contact de la ligne ennemie (12 ps de déplacement de base + 12 ps avec la règle scout + le rayon de 6 ps pour la FeP)

gniarc,gniarc

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Message par skyller Jeu 2 Mai 2013 - 18:57

ah oui c'ets un restant de copié collée les moto sont " de base"

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Message par skyller Jeu 2 Mai 2013 - 19:05

Sibnon pour le changement qui ets faqué ca concerne seulement l'escouade de commandement, pas les termite de base.

Bon bin tu gagne 5 points mdr (tout les truc sont marqué page 95) l'escouade de terminator est en elite page 98.

Sinon au pire si tu as vraiment pas le droit tu gagne 25 point : de quoi équipé tes escadron de moto de fuseur ( et leurs donner un role anti blindé, comme ca elle resteront pas sur le champ de bataille a rien foutre après l'arrivé des termi).

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Message par Ermenegildo Jeu 2 Mai 2013 - 19:50

Sur la FaQ, il parle aussi de la deathwing classique, mais comme tu l'as dit, il y une erreur sur le numéro de la page.

Sur la Liste 2, j'essaierai bien de regrouper 2 escouades deathwing : 5 en boucliers et 5 classiques. Fep au premier tour. Les boucliers en 1ère ligne histoire d'encaisser une charge et les classiques tir avec frapper vengeresse lors de leur arrivée.

ton avis?
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Message par skyller Jeu 2 Mai 2013 - 20:21

c'est a tester , ce qui m'ennuie le plus : la perte de la svg invu a 3+.

Et ouais t'as vue ils arrive même a faire des erreur dans leurs correction , mais effectivement c'ets le numero de la page qui est erronée dans la faq car l'unité est clairement defini. (mais tu vois a la abse j'avais regarder que ca a la base ^^).

tout doit FEPer au premier tour ^^ autour de belial :p



Concernant la ravenwing et la frappe en profondeur: en 1 tour, elle est au contact de la ligne ennemie (12 ps de déplacement de base + 12 ps avec la règle scout + le rayon de 6 ps pour la FeP)

Si tu es a porté de charge tu te fera charger par l'ennemi , qui lui gagnera une attaque.
Mais bon vue l'impact et la resistance des troupe .... ^^

C'est 18 pas des ligne de vue ennemi. en faite même sans bouger t'es déjà a 12 pas de leurs ligne ( dans un rayons de 6 pas : 18-6= 12 pas des ennemi la FEP ( et comme tu peut pas bouger le tour ou tu arrive de toute manière) l'ennemi va se rapprocher de toi.

Etre a 12 pas de ses lignes c'est une menace quoi qu'il arrive car a ton tour 2 ca veut dire : déplacement de 6 pas et charge !

De plus comme c'est des troupe ca te permet de sécurisée les objo ^^. Que du bonheur !


Donc on a parler de la sauvegarde invu dans un rayon de 12 pas autour diu porteur dans l'escouade de commandement ( qu'il faut identifier avec une bannière) car quand il meurt ca disaprait).

ca fait un diamétre de 24 pas soit une ligne de pas moi de 60 cm (1/3 de la table !)

Tu as deux escadron de moto si tu garde tes deux escadron a 12 pas l'un de l'autre bin pareil tu as une ligne droit de bout en bout de 24 pas de balise ( peut être plus si tu joue sur les 2 pas de cohésion d'unité).

6 pas a gauche du première escadron, 6 pas a droite. Puis 6 pas a gauche du second escadron( c'est les 12 pas les séparant ^^) et 6 pas a droite .


Maintenant un peu de stats .
tu te rapelle mon escouade de guerrier de feu avec sabre de feu ? et les 36 tir sur tes terminator a porter courte ?

Ca fait 18 touche qui font 12 blessure qui font 2 mort sur du termi ( c'est des stat hein ) mais avec le feel no pain tu en sauve 1 .... bref la plaie !


maintenant le truc de la riptide F7 pa2 ( le gros gabarit tu te rappel? ).
5 toucher soit 5 blesser soit 2 mort .... et 1 de sauver !

Alors avant de virer les 5 + belial ( et ses 3pv, et l'archiviste et ses 2 pv ....)
Une horreur ces escouades :p

Et l'archiviste mort instant avec sont scpetre un régal, sur les créature monstrueuse.(le tour 1 , ou il arrive tu fait juste son sort).


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Message par Ermenegildo Jeu 2 Mai 2013 - 20:56

Avec la liste2
1 archi + belial + escouade com + chevalier deathwing + 4 escouades termi + 2 escouade ravenwing cela fait 10 unités. Si j'ai bien compris la règle des réserves (50%), je peux mettre en réserve : l'archi, belial, escouade de com, les chevaliers et 1 unité de termi (5 unités). Et ensuite tout ce petit arrive en FeP au tour 1.

Par contre une balise de localisation, peut elle servir pour la FeP de 2 ou 3 unités distinctes ?
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Message par skyller Jeu 2 Mai 2013 - 21:09

sauf que belial et l'archi sont des perso indépendant .
Et qu'ils sont dans une unité

Ouaip : c'ets un point de focalisation sur lequelle els unité qui FEP se repére.
Elle n'est pas " assigné" a une figurine .

Je peut me tromper je joue peut de FEp de la sorte mais j'ai rien vue qui dise que c'était assigné a une seul troupe.

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Message par Ermenegildo Jeu 2 Mai 2013 - 21:28

ok, j'ai a peu près compris la théorie.
Reste la pratique.

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Message par skyller Jeu 2 Mai 2013 - 22:10

Erf non tu as bien raison je vient de lire ( chercher et tout) et les PI compte pour 1 ....

GRRRRR!

Bon par contre belial a une balise aussi et ne devie JAMAIS.

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Message par skyller Ven 3 Mai 2013 - 12:41

bon ca vaut ce que ca vaut mais voila ce que j'ai trouvé :

l'archi plus les chevalier
les 2 moto et une troupe

on arrive a 5 unité sur la table.

Belial et l'escouade de commandement + 3 troupe eux arrive en FEP

Pas plus compliqué que ca tes chevalier et ta troupe de termi devront sprinter au premier tour, et au second soit avancer de 6 et charger ( si unité ennemi a portée).

Soit sprinter et n'engager qu'au 3 éme tour.

mais les copain auront déjà commencer le nettoyage ( charge T2)

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Message par skyller Ven 3 Mai 2013 - 12:43

Sinon j'ai une troisième liste qui est un mixte de la première et de la seconde je t'en fait par ce soir

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Message par Ermenegildo Ven 3 Mai 2013 - 12:53

Je cogite à une version bis de la liste 1:

J'enlève une escouade tactique que je remplace par une escouade de chevaliers noirs (RW).
Les 2 escouades tactiques restantes : chacune dans un land raider.(si assigné à une troupe Deathwing, il faut rajouter 30 points par land raider pour avoir la règle véhicule deathwing)
Je remplace l'escouade de terminators par une escouade de commandement. Plus de sergent donc 5 marteaux.

Les chevaliers noirs ont une balise donc permettent l'assaut deathwing.

Voila les grandes lignes
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Message par Ermenegildo Ven 3 Mai 2013 - 18:44

Voici la version 1 bis dont j'ai parlé ce midi

QG

2x Archiviste terminator
5x Terminator vétéran
5x Marteau tonnerre et Bouclier tempête - P - - F Util. x2 - PA 2 - Mêlée, arme de spécialiste, encombrant, commotion. (25 pts)

Elite

Chevaliers de la Deathwing (5 unités)
4x Chevalier de la Deathwing
Maître chevalier

Troupes

Escouade tactique (10 unités)
9x Space marine Tactique
Sergent space marine
Escouade tactique (10 unités)
9x Space marine Tactique
Sergent space marine

Attaque Rapide

Escadron d'attaque de la Ravenwing (3 unités)
2x Motard de la Ravenwing
2x Fuseur - P 12 - F 8 - PA 1 - Assault 1/Fusion (20 pts)
Sergent de la Ravenwing

Soutien

Land Raider Redeemer
1x Multi-fuseur - P 24 - F 8 - PA 1 - Lourde 1/Fusion (10 pts)
Land Raider Redeemer
1x Multi-fuseur - P 24 - F 8 - PA 1 - Lourde 1/Fusion (10 pts)
Escouade Devastator (5 unités)
4x Space marine Devastator
3x Lance-missiles (45 pts), 3x Missiles Anti-Aérien (30 pts), 1x Multi-fuseur - P 24 - F 8 - PA 1 - Lourde 1/Fusion (10 pts)
Sergent space marine
Escouade Devastator (5 unités)
4x Space marine Devastator
3x Canon laser - P 48 - F 9 - PA 2 - Lourde 1 (60 pts), 1x Multi-fuseur - P 24 - F 8 - PA 1 - Lourde 1/Fusion (10 pts)
Sergent space marine
Vindicator


Garder mes escouades tactiques à 10 me permet de les scinder en escouades de combats
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Message par skyller Ven 3 Mai 2013 - 19:21

Ouaip pas mal donc tu fais venir les termi au cac via lR ?

Pas de soucis c'est logiquement impact au second tour ( a moins que le LR saute au tour 1 ^^) Mais bon c'est du blindée lourd hein .


Voila ce que j'avais pondu moi de mon cotée en fusion de deux liste :



QG (520 pts)
  • 1 Belial (190pts)
    • armure terminator et sceptre de force

  • 1 Escouade de commandement (330pts)
    • marteau tonnerre bouclier
    • Etendard sacré du courage



TROUPE 930pts
  • 10 SM tactique (150pts)
    • 1 Fuseur

  • 10 SM tactique (150pts)
    • 1 Fuseur

  • 10 SM tactique (150pts)
    • 1 Fuseur

  • Escouade de terminator (240pts)
    • 4 marteau tonnerre boucliers

  • Escouade de terminator (240pts)
    • 4 marteau tonnerre boucliers



SOUTIEN 405pts
  • 1 escouade devastator (130pts)
    • 4 lance missile

[
  • 1 escouade devastator (150pts)
    • 4 Canon laser

  • 1Vindicator (125pts)


A ce niveaux il te reste 185 point alors tu fait ton choix : 48 pts par vehicule ( drop pod ou rhino pourquoi pas pour tes escouade tactique, ou sinon une autre escouade tactique, ou sinon un archiviste terminator. ( et il te restera 90 pts encore ^^)

Ou encore de 2 escadron de moto avec fuseur, ou encore 3 land speeder multi fuseur


bref la c'est vraiment pour te faire plaisir et appuyer un peu plus une des caractéristique déjà présente : archi : dans une escouade termi pour son primaris avant charge
vehicule : te permet d'aller fuseurer un vehicule ennemi ( par la trape) ou de descendre près de la pietaille et profiter du tir rapide. te redéployer rapidement vers un objo.
Une autre escouade tactique : comme ca tu es full choix troupe.
2 escadron moto fuseur pour appuyer la chasse au blindée, idem pour l'escadron de land speeder.
Pire : tu peux virer le vindicator et rajouter une escouade de termi en troupe. (il te restera dès lors 70 pts encore a dépenser) il te permettrons a clouer ton adversaire chez lui.



Maintenant la technique qui va avec cette liste :
belial avec l'escouade de commandement arrive T1 ( ne dévie pas et les autre terminator en troupe tombe a 6 pas !

L'ennemi ce retrouve avec 3 escouade de termi a coté de ses ligne ! (ou 4 si tu as préférer virer le vindicator et prendre une escouade de termi de plus en troupe)

tout cela toujours avec l'insensible a la douleurs.

Tes troupe vont runer vers les objo ( car l'ennemi aura bien autre chose a s'occuper .... ) les devstator feront sauter les vehicule).

Au mieux tu recule un peu l'escouade de devastator pour faire profiter même a tes tactique de l'insensible .


ouais y a de quoi faire avec cet armée ^^

tu sera pil poil dans la limite de ce qui peut feper en plus ( même si tu prend l'archiviste)

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Message par Ermenegildo Ven 3 Mai 2013 - 19:32

Pour ma liste bis, je pensais assigné 1 land raider par escouade tactique.
Si je veux les assigner à une unité deathwing, il faut rajouter 30 pts par land raider.

Je pensais me servir des motos pour faire une Fep avec les terminators.

pour ta liste, je vais regarder pour gratter des points pour mettre un archiviste en armure terminator + une ligne aegis avec quadritube
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Message par skyller Ven 3 Mai 2013 - 19:43

tu as des point de dispo a la fin c'ets ce que je dit : 180 Wink tu as donc de quoi prendre les deux truc que tu cite ( de quoi te faire plaisir ^^) .

Ah ouais je voie , je opensais que tu allais mettre les termi dedans ( pour ca je comprennait pas pk ils était en soutien !)

Bon bin on a de quoi tester mon gildas.


Sinon : inscrit toi :
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Message par Ermenegildo Ven 3 Mai 2013 - 19:57

Pour le barbecue, j'y ai pas accès.
Normal, je ne fais pas encore partie de l'association (juste inscrit sur le forum)
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Message par skyller Ven 3 Mai 2013 - 20:12

on en reparlera de vive voie alors ( je m'en doutais un peu remarque ! du coup je me demande qui d'autre n'y a pas accès !!!)

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