Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

[Middle-earth] Tournoi Pousseurs de Mogettes

+2
boipatou
Sunshine
6 participants

Aller en bas

[Middle-earth] Tournoi Pousseurs de Mogettes Empty [Middle-earth] Tournoi Pousseurs de Mogettes

Message par Sunshine Ven 9 Fév 2024 - 12:25

Suite à notre petite discussion d'hier soir, et pour t'aider un peu si tu veux présenter un projet "solide" à la mairie @boipatou, j'ai discuté ce matin avec le président de la FFTM (Fédération Française de la Terre du Milieu) de l'éventuelle organisation d'un tournoi à la Roche. Étant donné que je suis adhérent à la Fédération, nous serions soutenus par cette dernière et notre tournoi serait officiellement siglé FFTM, ce qui nous donne accès à leur communication officielle d'une part, aux réductions chez les partenaires pour les lots (impression 3D) d'autre part, mais aussi et surtout à leur outil de gestion des tournois qui est très performant et qui facilite la vie des organisateurs, comme nous avons pu le constater avec Sébastien le week-end dernier.

Sous réserve que la ville nous octroie une salle, je pense qu'on pourrait organiser un évènement sur deux jours pour 16 joueurs, ce qui aurait l'avantage d'emmener des visiteurs (Bretagne, Nantes, Angers, La Rochelle) à la Roche pour un week-end complet (un argument qui pourrait plaire à la mairie), et il serait possible d'en faire plusieurs par an sur ce format.

À rediscuter évidemment si le projet avance, mais ça peut déjà te donner quelques billes pour appuyer ta négociation.
Sunshine
Sunshine

Messages : 311
Date d'inscription : 10/05/2023
Age : 32
Localisation : La Roche-sur-Yon

Revenir en haut Aller en bas

[Middle-earth] Tournoi Pousseurs de Mogettes Empty Re: [Middle-earth] Tournoi Pousseurs de Mogettes

Message par boipatou Ven 9 Fév 2024 - 12:37

ok je note tout ça pourrais tu me faire un cahier des charges même appro concernant l'espace jeu nécessaire pour 2 joueurs (en gros une table complète ça veut dire quoi) surface de jeu (120/120cm??) est ce qu'il faut plus grand pour avoir une zone de stockage unité ? (à légion par exemple le plateau de jeu standard c'est 90/180cm mais pour jouer faut prévoir 120/180cm minimum) faut il des tables à bordel ??? visiteurs "touristes" autorisés ou pas? comment vous prévoyez votre restauration des midis ?? faut il prévoir un event en soirée le samedi. après pour le cahier des charges plus général il faudrait les horaires prévus du tournoi (c'est à dire ouverture de la salle pour montage si il y a lieu à horaire de fermeture de la salle entièrement vidée, nettoyée.
boipatou
boipatou
Le Vic(ieux) Président

Messages : 2800
Date d'inscription : 24/11/2016
Age : 53
Localisation : La Roche sur Yon

Revenir en haut Aller en bas

[Middle-earth] Tournoi Pousseurs de Mogettes Empty Re: [Middle-earth] Tournoi Pousseurs de Mogettes

Message par Sunshine Ven 9 Fév 2024 - 12:48

boipatou a écrit:ok je note tout ça pourrais tu me faire un cahier des charges même appro concernant l'espace jeu nécessaire pour 2 joueurs (en gros une table complète ça veut dire quoi) surface de jeu (120/120cm??) est ce qu'il faut plus grand pour avoir une zone de stockage unité ? (à légion par exemple le plateau de jeu standard c'est 90/180cm mais pour jouer faut prévoir 120/180cm minimum) faut il des tables à bordel ??? visiteurs "touristes" autorisés ou pas? comment vous prévoyez votre restauration des midis ?? faut il prévoir un event en soirée le samedi. après pour le cahier des charges plus général il faudrait les horaires prévus du tournoi (c'est à dire ouverture de la salle pour montage si il y a lieu à horaire de fermeture de la salle entièrement vidée, nettoyée.
Alors grossièrement pour 16 joueurs, il nous faudrait :

• 8 tables de jeu (120/120) : On peut se contenter de 120/120 mais c'est toujours mieux si on a un peu de rab sur le côté histoire de lancer les dés/poser quelques troupes (notamment la version à pied des troupes de cavalerie si le cheval meurt)
• 8 tapis + décors afin de garnir ces mêmes tables, indispensable si on veut renvoyer une bonne image du tournoi
• Une partie dure 2h30 maximum. Si on est "seulement" 16 on peut en faire 3 le samedi (arrivée des joueurs à 9h00, début à 9h30, fin à 18h15) et 2 le dimanche (une le matin de 9h30 à 12h00 et une autre de 13h à 15h30, les lots à 16h et à 17h00 tout est rangé/plié)
• Les visiteurs sont bien entendu autorisés, c'est même avec plaisir qu'on échangera avec eux
• Pour les deux repas du midi ils seraient compris dans les PAF (je pense à 35 € par personne pour le week-end avec les deux déjeuners du midi compris+ une bouteille d'eau par jour/personne). Il y a la boulangerie Joséphine qui est juste en face de la salle des associations qui propose des formules, le cas échéant je peux aller voir avec eux s'ils peuvent nous faire un prix pour 32 formules (6 € au lieu de 8 € par exemple), sinon ce sera chez un autre
• Un event en soirée le samedi soir serait sympa oui. Mais on peut "juste" réserver dans une pizzeria avec ceux qui veulent venir pour ne pas se prendre la tête, chacun paye sa part


Dernière édition par Sunshine le Ven 9 Fév 2024 - 17:53, édité 1 fois
Sunshine
Sunshine

Messages : 311
Date d'inscription : 10/05/2023
Age : 32
Localisation : La Roche-sur-Yon

Revenir en haut Aller en bas

[Middle-earth] Tournoi Pousseurs de Mogettes Empty Re: [Middle-earth] Tournoi Pousseurs de Mogettes

Message par Robin de la chopine Ven 9 Fév 2024 - 17:51

Un super projet et je rappelle que je peux trouver des un peu de partenaires financiers si besoin ...

Robin de la chopine

Messages : 248
Date d'inscription : 29/03/2022
Age : 56
Localisation : vendée

Revenir en haut Aller en bas

[Middle-earth] Tournoi Pousseurs de Mogettes Empty Re: [Middle-earth] Tournoi Pousseurs de Mogettes

Message par LeCommissaire Sam 10 Fév 2024 - 21:49

Ce serait une super idée ! Merci pour ton investissement @Sunshine
LeCommissaire
LeCommissaire

Messages : 77
Date d'inscription : 27/08/2023
Age : 30
Localisation : Les Sables d'Olonne

Revenir en haut Aller en bas

[Middle-earth] Tournoi Pousseurs de Mogettes Empty Re: [Middle-earth] Tournoi Pousseurs de Mogettes

Message par ShaaKaL Dim 11 Fév 2024 - 12:57

Bonne idée ! je peux fournir un tapis et du décors, ainsi que ma personne si disponible ce week end là Smile
ShaaKaL
ShaaKaL

Messages : 557
Date d'inscription : 16/01/2018
Age : 30
Localisation : Les Lucs sur boulogne

Revenir en haut Aller en bas

[Middle-earth] Tournoi Pousseurs de Mogettes Empty Re: [Middle-earth] Tournoi Pousseurs de Mogettes

Message par Sunshine Lun 12 Fév 2024 - 9:27

Heureux de voir que le projet vous plait !

Dans l'idée (je m'avance évidemment parce que tout ceci est soumis au fait que nous puissions d'abord avoir une salle) je pense que deux personnes suffiraient pour la gestion en direct du tournoi (une en plus de moi donc), pour les autres l'idée est aussi et surtout que vous puissiez jouer et faire un tournoi près de chez vous donc n'hésitez pas à y participer en tant que joueur.

@Robin de la chopine quand tu parles de partenaires financiers tu penses à quoi ? Des sponsors qui offriraient quelques lots par exemple ?
Sunshine
Sunshine

Messages : 311
Date d'inscription : 10/05/2023
Age : 32
Localisation : La Roche-sur-Yon

Revenir en haut Aller en bas

[Middle-earth] Tournoi Pousseurs de Mogettes Empty Re: [Middle-earth] Tournoi Pousseurs de Mogettes

Message par Thys le roseau Ven 16 Fév 2024 - 11:17

Peut-être que je pourrai faire une pré-inscription en tant que joueur...

_________________
"Guerre aux dieux du Chaos! Guerre à leurs armées! Pour la glorieuse lumière de Sigmar!!"
Cri de guerre des Parangons de Courage.
"Sigmar ne nous demande pas de ne jamais perdre; Il nous demande de ne jamais fuir."
Première leçon du code des Parangons.
Thys le roseau
Thys le roseau

Messages : 3564
Date d'inscription : 21/06/2011
Age : 52
Localisation : au coeur du bosquet des chênes

Revenir en haut Aller en bas

[Middle-earth] Tournoi Pousseurs de Mogettes Empty Re: [Middle-earth] Tournoi Pousseurs de Mogettes

Message par boipatou Mer 21 Fév 2024 - 14:11

bon je suis désolé de cette nouvelle mais de mon coté c'est mort car la mairie ne veut pas changer son règlement intérieur pour le pole associatif donc aucun tournoi n'est possible en ce lieu (la salle 11 et la salle 12 c'est que des salles de réunions) l'esprit coincé optus de ces gens là me bouffe
boipatou
boipatou
Le Vic(ieux) Président

Messages : 2800
Date d'inscription : 24/11/2016
Age : 53
Localisation : La Roche sur Yon

Revenir en haut Aller en bas

[Middle-earth] Tournoi Pousseurs de Mogettes Empty Re: [Middle-earth] Tournoi Pousseurs de Mogettes

Message par Sunshine Mer 21 Fév 2024 - 14:23

boipatou a écrit:bon je suis désolé de cette nouvelle mais de mon coté c'est mort car la mairie ne veut pas changer son règlement intérieur pour le pole associatif donc aucun tournoi n'est possible en ce lieu (la salle 11 et la salle 12 c'est que des salles de réunions) l'esprit coincé optus de ces gens là me bouffe
Arf merde... C'est juste pour le tournoi ou ça concerne aussi le possible nouveau local pour l'association ?
Sunshine
Sunshine

Messages : 311
Date d'inscription : 10/05/2023
Age : 32
Localisation : La Roche-sur-Yon

Revenir en haut Aller en bas

[Middle-earth] Tournoi Pousseurs de Mogettes Empty Re: [Middle-earth] Tournoi Pousseurs de Mogettes

Message par boipatou Mer 21 Fév 2024 - 15:20

là c'est les infos tournoi pour la nouvelle salle potentielle on n'aura pas de nouvelles avant mi mars d'apres ce qui m'a été dit aujourd'hui
boipatou
boipatou
Le Vic(ieux) Président

Messages : 2800
Date d'inscription : 24/11/2016
Age : 53
Localisation : La Roche sur Yon

Revenir en haut Aller en bas

[Middle-earth] Tournoi Pousseurs de Mogettes Empty Re: [Middle-earth] Tournoi Pousseurs de Mogettes

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum