Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

AU joueurs eldars noirs , une liste qui tue sa mère.

5 participants

Aller en bas

AU joueurs eldars noirs , une liste qui tue sa mère. Empty AU joueurs eldars noirs , une liste qui tue sa mère.

Message par skyller Lun 22 Oct 2012 - 23:49

La v6 mettant les tir a l'honneur. Voila une liste qui vous débarrasera de tout , creature monstrueuse y compris !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Testé via vassal avec une armée tyranide en face de creature monstrueuse ( 3 tervigon/1 trygon/2 prince ailée, 60 termagaunt total, 4 gardien des ruche et 2 biovore .)

Premier tour : 2 tervigon a terre
second tour : le dernier tervigon en vrac et un des prince bien amoché, le trygon avec deux point de vie de moins .....

Plus de point synapse, les unitée de tir se mettent a guetter .... en gros au second tour il me reste de valide :2 prince amoché et un trygon amochée ..... JOIE!

c'était une partie en 2k point j'avais donc rajouté a cela 18 reaver une unitée de 10 et une de 8 ....

et avec les 109point qu'il vous reste vous pouvez vous offrir en cadeaux : une ligne de defense aegis et un autocanon quadritube. ( quoique je sais même pas si les eldar noir peuvent l'acheter ce truc antiaérien.)(du coup j'ai simulée la partie sans ..... je vous laisse imaginer avec Ôo)

_________________
- CASSE couille a temps plein
- Elu grognon de l'année

- MON BLOG

L'ennemi est tellement bête qu'il pense que c'est nous l'ennemi, alors qu'en faite non , c'est lui !
skyller
skyller

Messages : 2392
Date d'inscription : 07/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

AU joueurs eldars noirs , une liste qui tue sa mère. Empty Re: AU joueurs eldars noirs , une liste qui tue sa mère.

Message par Wulf Mar 23 Oct 2012 - 16:50

Et donc l'utilité d'une telle liste ?

_________________
+1000pa full paint en BA. Mais aucun chassis !?!  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Il va falloir remédier à cela. Et vite
Wulf
Wulf

Messages : 3839
Date d'inscription : 22/02/2010
Age : 49
Localisation : Commequiers, Vendée

Revenir en haut Aller en bas

AU joueurs eldars noirs , une liste qui tue sa mère. Empty Re: AU joueurs eldars noirs , une liste qui tue sa mère.

Message par skyller Mar 23 Oct 2012 - 17:01

Compétitivité /tournoi .

Et oui malheureusement 40k est passée du jeu cool /stratégique a bourrin,grosbill/stratégie. (faute au règle).

Donc au jeu de celui qui peut aligner les pire chose en face !

Pour ca que je continue a jouer tyranide d'ailleurs, la seul armée qui en v6 doit compter sur la "synérgie" de ses force pour espérer l'emporter.

En v4/v5 je jouer tau parce que c'était aussi l'armée la plus compliquée a gérer (sans gros truc bourrin qui si tu les spammer tu avait le win assurer).

Donc oui j'ai des victoire et desfois même en tournoi , mais plus par stratégie que par bourinisme , arracher a la sueur de mes dès et du fond des tripes!

Je respecte les joueurs qui vont dans ce sens la, puisque de toute façon c'est dans ce sens la que vont les tournoi , d'où l'intérêt d'une tel liste.
Je pense desfois d'ailleurs a des liste mononeuronal aussi ^^.

D'après toi pourquoi j'ai commencé a lorgner sur d'autre jeux ? et a quel moment j'ai commencé a basculer sur warmachine ? ).

Pour moi j'ai besoin d'avoir le sentiment d'avoir un zest de talent , d'avoir su "gérer" stratégiquement la partie , et pas que celle ci était gagner d'avance ou perdu d'avance au déploiment.
J'aime apprendre de mes erreur , de stratégie, pour ne plus les commetre, et j'aime voir que tel ou tel situation crérra un piège pour l'ennemi. L'inverse de 40k en faite ou ce que tu devras apprendre : c'est qu'il te manque tel fig pour pouvoir l'emporter.

Je continue a jouer le jeu cependant, mais avec les armée les moins représenté. Car j'ai des "couilles". Et que j'aime beaucoup l'univers ( le background de cette univers).

Les jeux de roles auquel je joue et qui me passionne ne se trouve pas pour rien être : Dark Heresy, Rogue trader, Et Deathwatch .....

Mais je t'avoue mon chtit prof me renseigner de plus en plus sur le background du monde de warmeuch, et avoir vue un jdr sur cette univers ..... mais toujours dans la langue de check spires ^^.

_________________
- CASSE couille a temps plein
- Elu grognon de l'année

- MON BLOG

L'ennemi est tellement bête qu'il pense que c'est nous l'ennemi, alors qu'en faite non , c'est lui !
skyller
skyller

Messages : 2392
Date d'inscription : 07/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

AU joueurs eldars noirs , une liste qui tue sa mère. Empty Re: AU joueurs eldars noirs , une liste qui tue sa mère.

Message par Dimside Mer 24 Oct 2012 - 3:06

De part mon expé tournoi, je trouve que la v6 a débillisé énormément de choses (càc devenu inexistant en optimisation pure...) pour faire l'apologie de ce genre de listes, qui sont une des rares à bien survivre en v6.

La v6 plus bill que la v5? Bah pas franchement en tournoi à cause de nombreuses restrictions sur les alliés qui sont un des rares moyens de faire du méga grobill, hors démons du chaos et nécrons qui sont over optimisables bien plus que la liste EN mise en avant dans ce post...

Ce que j'ai souvent remarqué et qui m'a fait délaisser les listes fluff et molles, c'est qu'en partie "dure et over optimisé de chaque côté" là on voit vraiment le niveau de jeu de chaque joueur car on est sûrs qu'il n'existe plus d'écart de compo... Fatalement là il y avait un gros écart dans la partie anoncée... Du tyty over optimisé en v6... What a joke... C'est un peu comme le dahut lol ca n'existe pas, c'est encore jouable et chiant, mais ce n'est plus que l'ombre de ce que fut le dex tyty en v5... On aura eu un codex valable et compétitif en tournoi l'espace de deux ans... Vivement le prochain!!! Et vivement la v7....

_________________
_on m'a dit aussi que tu t'étais fait mordre par un cobra royal...

_oui c'est vrai, et au bout de 5 jours d'une longue agonie, le cobra est décédé!

Discussion entre Stallone et Norris
Dimside
Dimside

Messages : 402
Date d'inscription : 10/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

AU joueurs eldars noirs , une liste qui tue sa mère. Empty Re: AU joueurs eldars noirs , une liste qui tue sa mère.

Message par skyller Mer 24 Oct 2012 - 8:38

Je ne parle ni de v5 ni de v6. Mais si on veux parler de version je crois que games c'est mis sur la pente savonneuse depuis la v4.

A moins que ce soit sa communauté , a toujours chercher LA regle, l'association de régle et d'unité qui fera que son armée sera bourrinne.

Comme tu dis il faut jouer bourrin pour voir le niveau car tout le monde joues ainsi maintenant.
Et c'est bien ce que je déplore. On n'apprend pas de stratégie au court d'une partie , le seul truc qu'on apprend c'est qu'il nous manque tel ou tel figurine.

Je continuerais a jouer tyty, parce que j'aime cette armée. mais c'est vrai que comme j'ai des sm , je me demande si je vais pas rester la dessus le temps de la v6 ( SM c'est toujours une valeurs sur queqlues soit les version).

Joueur tyty v5 :
LE prince ailé est une merde n'investissez pas dedans .
préférez le double prime et pas mal de genestealer , quelques termagant/tervigon pour prendre les objo.

Joueur tytyv6:
LE prince ailé est un must have , le tyranide prime ne sert a plus rien en comparaison.
Vos genestealer ? poubelle. Il va falloir s'accès tir . Ah bin oui mais over lol vous êtes nide : spam tervigon termagant ( voir devogaunt).

En gros v5 investissez dans des genestealer/gardien
env6: vos investissement sont devenue caduque, investissez maintenant dans 3/4 tervigon( bin oui faut pas être con faut qu'on les vende hein ) et beaucoup de gaunt mais genre beaucoup hein , parce que la régle elle dit que si vous avez plus de termagant en rab hein le tervigon il pondera pas , c'est bête hein .....

Mouais et j'apprend cette semaine que games va peut être sortir de nouvelle régles pour le pyrovore ..... ca fait vraiment : kikoo on a une figurine qui se vend pas car c'est de la emrde en jeu , changons ses regles pour qu'elle devienne une incontournable !

PS: si quelqu'un sait ou trouver du silicone RTV et de la résine je suis preneur ...... Je vais les dupliqué mes achat maintenant

PS2: mais je suis sado maso dans ma tête moi , parce que je fait partie de ses joueur qui continuerons a jouer une armée même avec un dex obsolète, histoire de dire : vous voyez on peu encore en faire quelques chose

_________________
- CASSE couille a temps plein
- Elu grognon de l'année

- MON BLOG

L'ennemi est tellement bête qu'il pense que c'est nous l'ennemi, alors qu'en faite non , c'est lui !
skyller
skyller

Messages : 2392
Date d'inscription : 07/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

AU joueurs eldars noirs , une liste qui tue sa mère. Empty Re: AU joueurs eldars noirs , une liste qui tue sa mère.

Message par Wulf Mer 24 Oct 2012 - 8:43

Dimside a écrit:
hors démons du chaos et nécrons qui sont over optimisables bien plus que la liste EN mise en avant dans ce post...

Les démons a GW ont toujours eu le vent en poupe, les nécrons sont les dans les derniers à être sortis, donc comme d'hab : tu n'as pas chaos, tu n'as pas la dernière sortie, tu peux déjà ranger tes fig. C'est lassant au bout d'un moment.

Dimside a écrit:
Ce que j'ai souvent remarqué et qui m'a fait délaisser les listes fluff et molles, c'est qu'en partie "dure et over optimisé de chaque côté" là on voit vraiment le niveau de jeu de chaque joueur car on est sûrs qu'il n'existe plus d'écart de compo...

Il n'y a pas non plus une question de celui qui a les moyens financiers de se payer la dite liste ? Surtout en tournoi où le Wysiwyg est plus que de rigueur ("quoi, tu n'as pas bien la bonne option d'arme sur ton gus, donc c'est pas bon" Rolling Eyes )

_________________
+1000pa full paint en BA. Mais aucun chassis !?!  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Il va falloir remédier à cela. Et vite
Wulf
Wulf

Messages : 3839
Date d'inscription : 22/02/2010
Age : 49
Localisation : Commequiers, Vendée

Revenir en haut Aller en bas

AU joueurs eldars noirs , une liste qui tue sa mère. Empty Re: AU joueurs eldars noirs , une liste qui tue sa mère.

Message par Sekemtar Mer 24 Oct 2012 - 10:22

Ce qui est lassant c'est surtout le ouiouinage dès qu'une nouvelle version ou nouvelle armée sort...

Et en même temps c'est en jouant que l'on arrive à contrer et à connaître les dites listes....
Sekemtar
Sekemtar

Messages : 1642
Date d'inscription : 25/05/2011
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

AU joueurs eldars noirs , une liste qui tue sa mère. Empty Re: AU joueurs eldars noirs , une liste qui tue sa mère.

Message par skyller Mer 24 Oct 2012 - 10:42

Et l'achat des dite figurine pour contrer les dites liste ( quand c'est possible) ...

Ce qui me choque c'est qu'en 10 ans de hobby je devrais être a même d'aligner un peu prêt n'importe quel figurine d'une liste d'armée .....

Et bien non toujours et encore des achat à faire.
Si rien ne te choc, en mettant eci en corrélation avec les dernière fig créer étant les plus bourrine des codex. peince ailé a été créer dernièrement et devient un incontournable. J'en passe .

Maintenant tu lis peut être mes post de travers puisque je dit vouloir jouer EXPRES des codex dépasser , pour le cotée stratégique du truc.... La ou mr grosbill, affichera sa puissance ( d'achat) de feu avec son armée toute neuve même pas peinte, ou les dernière figouze a la mode qui lui auront couter une jambe.

SI y a ouin ouinage incessant , d'expérience , c'est qu'il y a problème .

Petite question : pourquoi ne pas sortir : une version de régle, tout les codex mis a jours en même temps, et les figurines qui vont avec ?

Certain diront : Bin parce que ca prendra trop de temps tu te rend pas compte et patin et couffin ....
AH bon ?
pourtant en regardant bien c'est pas les même auteur qui ecrivent les codex ....

Si c'est fait ainsi c'est une manière de procédé purement marketing :
1- achat des régles
2- attente du codex dont les armée qu'on posséde dépende
3- achat du codex au moment ou il sort
4- achat des figouze man,quante

Ré attente du codex dont on dispose l'armée ( si on en a plusieurs). Et on répéte l'opération.
Tout cela est fait dans un but: diluer les achat et donc amoindrir l'effet psychologique du : putain c'est cher.

BIn oui imagine tout est dispo au moment ou les régle sorte :
GBN 80€ Codex 30€* le nombre d'armée que tu as , réinvestissement dans une armée 200€* le nombre d'armée que tu as ( et encore la je fait une moyenne).

De plus tout les codex serait équilibrer ( hérésie ca forcerais pas les joueurs a ce laner dans des nouvelles armée plus kikoo bourrine, encore un argument commercial....)


Bon perso j'ai fait un calcul, si je revendait mes armée aujourd'hui a 70% de leurs valeur, je ferais pas de pertes ( et même peut être un léger benef) .... merci l'augmentation des prix ! (plus de 1500 € de fig(a 70% de leurs prix) ..... j'ai purement halluciner en faisant un rapide calcul


PS: Je rappel que le sujet était la présentation d'une liste compétitive/tournoi en EN trouver au fil de mes voyage sur le net.

_________________
- CASSE couille a temps plein
- Elu grognon de l'année

- MON BLOG

L'ennemi est tellement bête qu'il pense que c'est nous l'ennemi, alors qu'en faite non , c'est lui !
skyller
skyller

Messages : 2392
Date d'inscription : 07/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

AU joueurs eldars noirs , une liste qui tue sa mère. Empty Re: AU joueurs eldars noirs , une liste qui tue sa mère.

Message par Wulf Mer 24 Oct 2012 - 13:29

Non, je pense plutot que le poste de Mr Freeze me concernait Wink

_________________
+1000pa full paint en BA. Mais aucun chassis !?!  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Il va falloir remédier à cela. Et vite
Wulf
Wulf

Messages : 3839
Date d'inscription : 22/02/2010
Age : 49
Localisation : Commequiers, Vendée

Revenir en haut Aller en bas

AU joueurs eldars noirs , une liste qui tue sa mère. Empty Re: AU joueurs eldars noirs , une liste qui tue sa mère.

Message par admin Mer 24 Oct 2012 - 13:48

skyller a écrit:
PS: Je rappel que le sujet était la présentation d'une liste compétitive/tournoi en EN trouver au fil de mes voyage sur le net.

oui effectivement si on peut éviter que ça parte en troll.

admin

Messages : 2430
Date d'inscription : 22/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

AU joueurs eldars noirs , une liste qui tue sa mère. Empty Re: AU joueurs eldars noirs , une liste qui tue sa mère.

Message par Sekemtar Mer 24 Oct 2012 - 19:23

Prof a écrit:Non, je pense plutot que le poste de Mr Freeze me concernait Wink

lol tu deviens quoi mec? appeles moi demain si tu veux
Sekemtar
Sekemtar

Messages : 1642
Date d'inscription : 25/05/2011
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

AU joueurs eldars noirs , une liste qui tue sa mère. Empty Re: AU joueurs eldars noirs , une liste qui tue sa mère.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum