-50%
Le deal à ne pas rater :
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + 2 gobelets double paroi en ...
19.99 € 39.90 €
Voir le deal

ELDARS NOIRS/ BLOOD ANGELS CONTRE ZEKLOR

2 participants

Aller en bas

ELDARS NOIRS/ BLOOD ANGELS CONTRE ZEKLOR Empty ELDARS NOIRS/ BLOOD ANGELS CONTRE ZEKLOR

Message par Innocence Lost Sam 3 Sep 2011 - 9:53

Salut tout le monde voici donc le rapport de bataille de ma partie de warhammer 40k contre ZEKLOR

A ma droite ZEKLOR avec une liste blood angels de 1000pt comprenant un archiviste, une garde d'honneur, un novice sanguinien,2 razorbacks.
10 spaces marines d'assaut, 10 spaces marines tactiques avec sergent.
1 land speeder et un predator baal.


A ma gauche votre serviteur et ses ELDARS NOIRS de 1000pts comprenant 2 escouades de 4 incubes en raider, 4 imaculés avec chacun un disloqueur le tout embarqué en venom, un doyen tourmenteur, 2 escouades de guerriers embarqués dans un raider. Un ravageur.

Nous avons disputé la partie sur une table de 1.20 sur 1.20, Nous devions nous deployer façe à façe et le scenario consistait à tuer un max d'unités adversaire; la partie durait de 5 à 7 tours.


Je remportais le dé pour jouer le premier tour et me fit une joie d'accepter, en effet les eldars noirs ont besoin d'arriver vite dans les lignes ennemies car ils sont très mobiles frappent vite et bien mais absoluement pas résistant; le désavantage c'est que je dois plaçer toutes mes unités en premier sur la table pour bénéficier du premeier tour et que donc ZEKLOR pourra se plaçer en fonction de mon deploiement pour me gêner.

Et là à mon sens quelques erreurs de sa part ( oui jme permet de me la peter et de donner mon avis comme j'ai gagné autrement nan ça aurait fait trop mec "quisla joue" :p Smile
Première erreur il place son land speeder, à savoir un véhicule leger, en façe de mon ravageur équipé de...3 tir d'armes antichars; de plus son novice sanguinien n'est pas à portée de toutes ses troupes ce qui empêche certaines d'entres elles de profiter de ses pouvoirs de guerison. pour le reste rien à dire puisqu'il colle ses Razorbacks sur le devant et ses marines d'assaut en second plan pour proteger ses derniers d'une charge tour 1

Il rate l'opportunité de me voler l'initiative et je commençe donc.
Donc moment de reflexion pour me souvenir qu'il a rédigé un tactica eldars noir, joue une liste qu'il connait bien et bien ficelée donc je préfère y aller prudent.
J'avançe mes véhicules à vitesse modérée histoire de pouvoir accelerer au prochain tour et choisir mes corps à corps plutôt que de fonçer dans le tas et se prendre une charge de marines énervés...Ensuite arrive ce qui doit arriver le ravageur tire sur le land speeder l'immobilise et l'empêche de tirer au tour suivant, les immaculés tirent sur les marines tactiques cachés dans la forêt tuant deux d'entre eux qui ratent leur sauvegarde de couvert.
Viens son tour et là à mon avis l'ERREUR: il avançe tous ses marines d'assaut en les collants les uns les autres devant mes raiders plein d'incubes ( des tueurs psychopates de spaces marines...) et du tourmenteur avec son attaque de souffle devastatrice et potentiellement pouvant faire sauter l'armure des spaces marines... ils rate ses tirs et on passe donc au tour 2.
Sans réfléchir les 2 raiders pleins d'incubes foncent sur les marines d'assaut, débarquent leur cargaison de tarés en armure avec leur lames aussi grandes qu'eux, le ravageur fait exploser le land speeder, les immaculés en venom tuent encore des marines planqués dans la forêt et les differents armes de tirs antichar de me véhicules de transport chatouillent les razorbacks adverses( ce sont des véhicules de transport).
Le Doyen tourmenteur use de son arme tir touchant 9 spaces marines dans son souffle puis je jette un dés pour savoir si cette arme va leur priver de leur sauvegarde d'armure: plus mon résultat est faible sur 1d6 plus c'est dévastateur...et je fais...1 AIE pour lui car 4 marines périssent avant d'avoir compris ce qui se passe et les autres se font massacrer par les incubes pendant le CAC, reste l'archiviste qui eventre propre et net sans autre forme de proces mon doyen tourmenteur...oups erreur de ma part Sad
A son tour deux il réussi à faire exploser le venom forçant ses passager à debarquer et tuant l'un d'eux, et le ravageur subit aussi les foudres des armes antichars spaces marines.. l'archiviste un peu seul façe à 8 incubes légèrement énervés se fait tailler en dés.

A partir du tour 3 c'est peu le jeu du chat et de la souris, Zeklor réussi à faire exploser un raider avec 4 incubes tuant ainsi deux d'entres eux et son predator baal fini par arriver mais trop tard, en effet je garde l'initiative dans tout les cas, je suis plus mobile avec mes véhicules et dire que mes incubes étaient énervés serait un doux euphémisme... la partie dure donc jusqu'au tour six voyant un véhicule et une escouade de space marine se faire massacrer par tour sans riposte réelle pour faire pencher la balance, le dernier tour voit la dernière escouade de marines choqués et immobiles après la destruction de leur véhicule au tour d'avant se faire tailler en pièce par les incubes.


Voilà voilà en gros je ne suis pas trop rentré dans les détails car je sais que tout le monde ne joue pas à 40k c'est donc juste pour avoir une vision d'ensemble Smile ; après vu que Prof était là je pense que son avis ainsi que celui de Zeklor serait intéressant Smile

_________________
"Vous ne savez pas à qui vous avez à faire..Un parfait organisme dont la perfection strucurale n'a d'égale que l'aggresivité, je ne vous mentirai pas sur vos chances de survie mais vous avez ma sympathie."

Ash, officier medical du Nostromo
Innocence Lost
Innocence Lost

Messages : 63
Date d'inscription : 08/06/2011
Age : 40
Localisation : Dans la chambre de ponte de la reine norne

Revenir en haut Aller en bas

ELDARS NOIRS/ BLOOD ANGELS CONTRE ZEKLOR Empty Re: ELDARS NOIRS/ BLOOD ANGELS CONTRE ZEKLOR

Message par zeklor Sam 3 Sep 2011 - 11:08

Et là à mon sens quelques erreurs de sa part ( oui jme permet de me la peter et de donner mon avis comme j'ai gagné autrement nan ça aurait fait trop mec "quisla joue" :p Smile
Première erreur il place son land speeder, à savoir un véhicule leger, en façe de mon ravageur équipé de...3 tir d'armes antichars; de plus son novice sanguinien n'est pas à portée de toutes ses troupes ce qui empêche certaines d'entres elles de profiter de ses pouvoirs de guerison. pour le reste rien à dire puisqu'il colle ses Razorbacks sur le devant et ses marines d'assaut en second plan pour proteger ses derniers d'une charge tour 1

Je plussoie, j'étais un peu distrait et c'est ce moment qui m'a fait perdre la partie. Comme le dit notre confrère sado-maso, le land speeder, passons mais le coup du novice sanguinien bah la j'ai fait très fort dans la connerie...sachant qu'il suffisait juste d'échanger la place des razors mais bon...ça arrive ^^
Appelons ça des erreurs de jeunesse Razz

joue une liste qu'il connait bien et bien ficelée

Ouai disons que j'ai réfléchit à faire une liste qui me plaisait à jouer, personnalisée et qui a des moyens de défense...Après j'ai du mal a être objectif sur le véritable niveau de la liste et le joueur est le premier critère...

Viens son tour et là à mon avis l'ERREUR: il avançe tous ses marines d'assaut en les collants les uns les autres devant mes raiders plein d'incubes

Alors là j'avoue j'ai vraiment fait le con ^^. Je voulais pèter le raider des incubes mais j'ai zapper les options qu'il avait du coup...pas à portée -_- et j'ai juste oublié le retour du baton qui, même si j'avais explosé le raider, aurait eu lieu... Ah les tytys sans véhicules ça déforme la manière de jouer Laughing

reste l'archiviste qui eventre propre et net sans autre forme de proces mon doyen tourmenteur...oups erreur de ma part Sad

Et je le regrette car je t'ai empêché de refaire tes jets pour toucher pour pouvoir cibler mon archiviste...J'ai été pas sympa sur ce coup là je sais Embarassed


A partir du tour 3 c'est peu le jeu du chat et de la souris

Bah...partie pliée quoi


Sinon c'était sympa même si j me suis fait roulé dessus et que se faire enculer à sec avec du gravier et sans vaseline ça fait mal... J'attends ma revanche où j'essaierai de mieux jouer Razz

_________________
La connaissance c'est comme la confiture (et les légumes...), j'en mange pas.
zeklor
zeklor

Messages : 120
Date d'inscription : 24/07/2011
Age : 30
Localisation : Tours

Revenir en haut Aller en bas

ELDARS NOIRS/ BLOOD ANGELS CONTRE ZEKLOR Empty Re: ELDARS NOIRS/ BLOOD ANGELS CONTRE ZEKLOR

Message par Innocence Lost Sam 3 Sep 2011 - 11:48


reste l'archiviste qui eventre propre et net sans autre forme de proces mon doyen tourmenteur...oups erreur de ma part Sad

Et je le regrette car je t'ai empêché de refaire tes jets pour toucher pour pouvoir cibler mon archiviste...J'ai été pas sympa sur ce coup là je sais

Ben non j'ai fais une bêtise j'ai payé le rpochain coup je ferai gaffe Wink



Sinon c'était sympa même si j me suis fait roulé dessus et que se faire enculer à sec avec du gravier et sans vaseline ça fait mal... J'attends ma revanche où j'essaierai de mieux jouer

Quand tu veux Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

_________________
"Vous ne savez pas à qui vous avez à faire..Un parfait organisme dont la perfection strucurale n'a d'égale que l'aggresivité, je ne vous mentirai pas sur vos chances de survie mais vous avez ma sympathie."

Ash, officier medical du Nostromo
Innocence Lost
Innocence Lost

Messages : 63
Date d'inscription : 08/06/2011
Age : 40
Localisation : Dans la chambre de ponte de la reine norne

Revenir en haut Aller en bas

ELDARS NOIRS/ BLOOD ANGELS CONTRE ZEKLOR Empty Re: ELDARS NOIRS/ BLOOD ANGELS CONTRE ZEKLOR

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum