-44%
Le deal à ne pas rater :
Casque Gamer sans fil STEELSERIES Arctis 7P+ (PS5/PS4, PC)
86.99 € 155.01 €
Voir le deal

Les Eldars d'Athantyr

2 participants

Aller en bas

Les Eldars d'Athantyr Empty Les Eldars d'Athantyr

Message par Thys le roseau Mar 18 Déc 2012 - 2:05

Enregistrement holographique trouvé sur un cadavre calciné n'ayant pas pu être identifié:

[fonction lecture (un Eldar vêtu d'une tenue de prophète apparait.)]

"Ecoutez-moi, Mon-kheigs de Terra! Ceci est un avertissement que je daignes vous transmettre; moi, Akanzaël Sérélys, Grand prophète du vaisseau-monde Athantyr.
Jadis, mon peuple régnait sur presque toute la galaxie, comme vous maintenant. Nous étions puissants; nous faisions naître ou mourir les étoiles et les planètes; notre science ne semblait connaitre aucune limites; nous étions capables de satisfaire la moindre de nos envies; nous étions fiers et orgueilleux. Ce fut notre perte.Il n'est nul besoin de vous raconter notre drame, telle n'est pas ma volonté. Maintenant nous ne sommes plus qu'une race brisée, luttant pour échapper au Dévoreur que nous avons crée. Un jour prochain, nous disparaîtrons; ceci est certain. Mais ceux de mon vaisseau-monde ont appris à l'accepter avec peut-être ce que vous appelez du fatalisme. C'est une erreur de votre part! Pour nous, il s'agit juste de regarder notre mort en face et de faire en sorte qu'elle ne soit pas inutile. Car nous aimons profondément la vie.
Vous n'avez aucune idée, Mon-kheigs, de ce que nous avons vécu. Lorsque l'empire de nos ancêtres s'effondra, nous avons juste eue la sagesse de pouvoir partir à temps; mais pas assez tôt pour ne pas voir le soleil de notre monde brisé par la catastrophe et notre planète être brûlée par son feu. Depuis, nous sommes hantés par cette vision et nous en avons appris son sens. Si certains aspects de notre vie vous font penser aux Eldars Noirs, c'est erreur de votre part. Pour nous, il est hors de question de tuer quelque monde que ce soit. Mais nous n'accepterons pas d'être injustement agressés par ceux qui ne savent pas; l'offense demande réponse!
Prenez garde, Mon-kheigs! Vous êtes sur la même voie que nous! vous poussez votre orgueil jusqu'à son paroxysme et déclarez trop facilement la guerre à ce qui ne vous ressemble pas! Vous risquez ainsi de donner à votre tour naissance à une Puissance qui vous détruira. Mais il n'est pas encore trop tard pour vous. Laissez-nous en paix et nous pourrons sûrement vous venir en aide et vous enseigner ce que nous savons, ce que nous avons appris nous-même de nos erreurs.
Moi, Akanzaël Sérélys, j'ai la pensée que vous pouvez voir la vérité dans mes paroles et que vous accepterez la paix que je vous propose. Mais si vous refusez, alors nous lutterons contre vous jusqu'à ce que vous compreniez."

_________________
"Guerre aux dieux du Chaos! Guerre à leurs armées! Pour la glorieuse lumière de Sigmar!!"
Cri de guerre des Parangons de Courage.
"Sigmar ne nous demande pas de ne jamais perdre; Il nous demande de ne jamais fuir."
Première leçon du code des Parangons.
Thys le roseau
Thys le roseau

Messages : 3695
Date d'inscription : 21/06/2011
Age : 52
Localisation : au coeur du bosquet des chênes

Revenir en haut Aller en bas

Les Eldars d'Athantyr Empty Re: Les Eldars d'Athantyr

Message par Dimside Mer 19 Déc 2012 - 2:28

Glop!

Ton récit est sympatoche, j'aime bien, mais de mon souvenir du fluff eldar, je vois mal un grand prophète laisser un tel message aux humains... Ils ont tendance à dénigrer les humains et les traiter comme une sous espèce, et à les utiliser à leurs fins, surtout que les humains ne comprennent pas souvent les motivations d'attaques ou de soutien eldar, vu le mystère qui plane autour.

Après ce n'est que mon souvenir hein!

_________________
_on m'a dit aussi que tu t'étais fait mordre par un cobra royal...

_oui c'est vrai, et au bout de 5 jours d'une longue agonie, le cobra est décédé!

Discussion entre Stallone et Norris
Dimside
Dimside

Messages : 402
Date d'inscription : 10/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum