Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

Tournoi 40k de l'asso sur le t3

+5
gwennaël
varg
skyller
Sekemtar
Dimside
9 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Tournoi 40k de l'asso sur le t3 Empty Tournoi 40k de l'asso sur le t3

Message par Dimside Lun 3 Déc 2012 - 22:03

Glop!

Comme Larkin le souhaitait, voici un petit post afin de parler de l'organisation d'un tournoi officiel au sein de notre asso.

Voici les questions auxquelles il faut que l'on ait des réponses avant de se lancer :

_A quelles dates disposerions-nous d'une salle si nous pouvons en avoir une?

_Combien de tables pouvons nous habiller correctement?

_Du coup combien de joueurs?

_Quel nombre de points pour ce tournoi?

_Restrictions?

_Quel type de classement effectuer?

_Idées de scénarios?

_Prix du tournoi? (dans le seul but de payer les lots)

Suite à ces questions, voici quelques éléments de réponses qui n'engagent que moi :

Si nous avons une date de dispo, je me mettrai à peindre et convertir mes décors, afin que je puisse habiller deux tables. L'ancien club 40k dont Amadis et moi venons serait prêt à nous prêter quelques tables. Donc on pourrait déjà habiller jusqu'à 5 tables, sans compter qu'avec les décors du club on aurait deux tables de plus.

Je pense donc que l'on pourrait faire venir jusqu'à 20 joueurs au max, pour un premier évènement ce serait largement bien à mon humble avis.

Niveau format je suis partisan du 1850pts, car c'est un format que je connais assez bien avec Amadis et nous pourrions alors attribuer des notes de compo plus facilement.

Je ne pense pas qu'il faudrait appliquer des restrictions sur liste d'armée, mais je suis encore une fois partisan du full peint et full soclé, afin que tous puissent voir et affronter des armées sur lesquelles il y a un minimum de travail.

Pour réaliser le classement, je suis fan de 20pts de victoires par parties, avec une mission primaire dur 14pts, et une mission secondaire sur 6pts, avec un gain de point en fonction de la partie (exemple, partie avec mission primaire en KP, 7-7 si égalité, 9-5 si 2KP d'écart, 11-3 si 4KP d'écarts etc etc...)

Celà permet assez fréquemment d'éviter les égalités. Le classement final je ne suis pas pour y intégrer la peinture, mais décerner un prix de la plus belle armée me semblerait préférable.

Le reste je n'ai pas encore d'idées parce que je n'y ai pas encore réfléchit, il y a des conditions comme la possibilité d'avoir une salle qui doivent être remplie avant de penser aux autres choses.

Dernière chose, je me propose pour être un des organisateur, d'autres volontaires?

^^ à vos claviers!

_________________
_on m'a dit aussi que tu t'étais fait mordre par un cobra royal...

_oui c'est vrai, et au bout de 5 jours d'une longue agonie, le cobra est décédé!

Discussion entre Stallone et Norris
Dimside
Dimside

Messages : 402
Date d'inscription : 10/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi 40k de l'asso sur le t3 Empty Re: Tournoi 40k de l'asso sur le t3

Message par Sekemtar Mar 4 Déc 2012 - 6:48

Restrictions : aucunes dans les compos de listes (ça permet aux joueurs de faire vraiment ce qu'ils veulent). Persos spé interdits.
Sekemtar
Sekemtar

Messages : 1642
Date d'inscription : 25/05/2011
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi 40k de l'asso sur le t3 Empty Re: Tournoi 40k de l'asso sur le t3

Message par skyller Mar 4 Déc 2012 - 6:51

pourquoi perso spé interdit ?

A un format plus petit je dit pas mais a 1850 point ..... Shocked

_________________
- CASSE couille a temps plein
- Elu grognon de l'année

- MON BLOG

L'ennemi est tellement bête qu'il pense que c'est nous l'ennemi, alors qu'en faite non , c'est lui !
skyller
skyller

Messages : 2392
Date d'inscription : 07/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi 40k de l'asso sur le t3 Empty Re: Tournoi 40k de l'asso sur le t3

Message par Dimside Mar 4 Déc 2012 - 14:39

C'est vrai que perso spé interdits pour un tournoi tout neuf comme le notre ca peut être pas mal pour limiter certaines choses trop bourrines qui limiteraient des appariements corrects.

Le jour où nous atteindront les 40joueurs ou plus on pourra faire sauter cette limitation

_________________
_on m'a dit aussi que tu t'étais fait mordre par un cobra royal...

_oui c'est vrai, et au bout de 5 jours d'une longue agonie, le cobra est décédé!

Discussion entre Stallone et Norris
Dimside
Dimside

Messages : 402
Date d'inscription : 10/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi 40k de l'asso sur le t3 Empty Re: Tournoi 40k de l'asso sur le t3

Message par varg Mar 4 Déc 2012 - 18:20

Oui skyller persos du genre fléau. ..
varg
varg

Messages : 1603
Date d'inscription : 20/09/2011
Localisation : sables

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi 40k de l'asso sur le t3 Empty Re: Tournoi 40k de l'asso sur le t3

Message par skyller Mar 4 Déc 2012 - 18:28

Bon dimside j'ai tout plein de question et tout plein d'idée .

Je me propose pour être co organisateur ( disons ton assistant) je me sent pas les épaule de gérer ca tout seul comme un gland grand , je prèfére donc que tu es toute les résponsabilité , je te donne des idées , on en discute tu les appliques ou pas , et tu me donne les directive ( parce que j'ai jamais organisé de tournois moi) .

Mais je suis hyper motiv comme tu peut le voir :p .
Bon déjà faudra rien me laisser taper car je suis aussi doué que roger rabbit en orthographe :p .

- Maintenant en ce qui concerne la participation financière des joueurs, cela va dépendre de plusieurs paramètre : la durée du tournoi : un samedi et un dimanche , ou seulement le dimanche ?

Le nombre de personne qu'on est capable d'accueillir.
Enfin : il ne faut pas oublier l'asso la dedans : un pourcentage devrais être conserver pour la trésorerie de l'asso , ( d'ailleur il serait bon de se rapprocher du tresorier pour convenir du prix /pourcentage).

Pareillement lors d'un tournoi il faut prévoir boisson et casse croute. Logiquement c'est l'asso qui finance avec une plus value (a voir avec tresorerie donc).
Bémol : on a pas de frigo dans cette salle la ....

- Peut-on estimé le nombre de table qu'on peut disposer dans la salle ? histoire de connaitre le nombre de joueurs max ?
- Une autre salle plus vaste est elle possible?

L'idée de proposé des événement pour faire " vivre" notre club est intéressante je trouve, un evenement 40k tout les 4 moi ( 3 fois par ans serais pas mal, et permettrais de faire rentrer du liquide, de faire connaitre l'asso).

il faut aussi communiqué autour ( notre blog je crois que ca fait un moment qu'il est pu mit a jours, on a pas de page facebook. etc, et notre blog est difficlement trouvable d'ailleurs :/)

Peut être ( quand on sera rodé) faire un gros event par ans ( en plus des trois autre) le mogettus exterminatus ? ^^

D'ailleurs ce serais pas mal qu'on trouve un nom a chaque tournoi "mogettus queqlueschosus"

En plus des lot:
Un trophée : une mogette sur socle en bois :

La mogette d'or
la mogette d'argent
La mogette de bronze.

Pour els 3 premier.

La mogette peinturlurer ( peinte en arc en ciel), pour le prix peinture.
La mogette de la participation. une mogette nature coller sur le socle en bois pour le dernier !


C'est fun c'est rigolo, et ca coute rien :p.
D'ailleurs l'asso a un logo?
Peut être passer un coup de fil a la vpc games workshop histoire de voir si on peut pas avoir des goodies ( des truc gratos qui font leurs promotion. ca coute rien et on ne rique qu'un refus ^^)

Enfin ne pas oublier de faire un ptit rapport ( bilan de la journée) pour postée sur le warfo, le blog ou autre ....

Avec photo des participant ( et nom), des armée, des tables, des organisateur qui pousse de la mogette :p






_________________
- CASSE couille a temps plein
- Elu grognon de l'année

- MON BLOG

L'ennemi est tellement bête qu'il pense que c'est nous l'ennemi, alors qu'en faite non , c'est lui !
skyller
skyller

Messages : 2392
Date d'inscription : 07/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi 40k de l'asso sur le t3 Empty Re: Tournoi 40k de l'asso sur le t3

Message par skyller Mar 4 Déc 2012 - 18:29

varg a écrit:Oui skyller persos du genre fléau. ..
Peur qu'avec des limitation on se coupe de pas mal de joueur habitué a joué du gazkhull , du marneus ou justement du malantai ....

_________________
- CASSE couille a temps plein
- Elu grognon de l'année

- MON BLOG

L'ennemi est tellement bête qu'il pense que c'est nous l'ennemi, alors qu'en faite non , c'est lui !
skyller
skyller

Messages : 2392
Date d'inscription : 07/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi 40k de l'asso sur le t3 Empty Re: Tournoi 40k de l'asso sur le t3

Message par varg Mar 4 Déc 2012 - 18:36

En over bourrin on aura pas beaucoup de joueurs chez nous même toi tu pleurera pour qu'on change tes couches
varg
varg

Messages : 1603
Date d'inscription : 20/09/2011
Localisation : sables

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi 40k de l'asso sur le t3 Empty Re: Tournoi 40k de l'asso sur le t3

Message par skyller Mar 4 Déc 2012 - 19:37

les orga jouent pas varg

_________________
- CASSE couille a temps plein
- Elu grognon de l'année

- MON BLOG

L'ennemi est tellement bête qu'il pense que c'est nous l'ennemi, alors qu'en faite non , c'est lui !
skyller
skyller

Messages : 2392
Date d'inscription : 07/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi 40k de l'asso sur le t3 Empty Re: Tournoi 40k de l'asso sur le t3

Message par Sekemtar Mar 4 Déc 2012 - 20:12

Après on peut faire avec du perso spé, je n'ai jamais fais de tournoi hors de l'asso, donc aucune idée de ce qui se fait à côté. Au moins si on se fait tous rétamer les gens auront envie de revenir^^ Razz Razz
Sekemtar
Sekemtar

Messages : 1642
Date d'inscription : 25/05/2011
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi 40k de l'asso sur le t3 Empty Re: Tournoi 40k de l'asso sur le t3

Message par gwennaël Mar 4 Déc 2012 - 21:14

skyller a écrit:il faut aussi communiqué autour ( notre blog je crois que ca fait un moment qu'il est pu mit a jours, on a pas de page facebook. etc, et notre blog est difficlement trouvable d'ailleurs :/)

Si tu avais un peu fouillé, tu aurai trouvé notre page facebook des pousseurs de mogettes ( pas très active malheureusement Sad )
gwennaël
gwennaël

Messages : 504
Date d'inscription : 28/08/2011
Age : 30
Localisation : La Roche/Yon

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi 40k de l'asso sur le t3 Empty Re: Tournoi 40k de l'asso sur le t3

Message par Dimside Mar 4 Déc 2012 - 21:26

Avec toutes ces bonnes volontés, je propose que l'on fasse une réunion avant fin décembre pour fixer certains points primordiaux, genre salle, dates et nombre de joueurs formats.

Au cours de cette réunion, je propose que l'on fasse un tour de table pour receuillir les idées, à moins que je ne rédige un questionnaire que je ferai parvenir à tous pour organiser au mieux en écoutant tout le monde ^^

On pourra commencer à en parler de visu dimanche

_________________
_on m'a dit aussi que tu t'étais fait mordre par un cobra royal...

_oui c'est vrai, et au bout de 5 jours d'une longue agonie, le cobra est décédé!

Discussion entre Stallone et Norris
Dimside
Dimside

Messages : 402
Date d'inscription : 10/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi 40k de l'asso sur le t3 Empty Re: Tournoi 40k de l'asso sur le t3

Message par skyller Mar 4 Déc 2012 - 21:30

gwennaël a écrit:
skyller a écrit:il faut aussi communiqué autour ( notre blog je crois que ca fait un moment qu'il est pu mit a jours, on a pas de page facebook. etc, et notre blog est difficlement trouvable d'ailleurs :/)

Si tu avais un peu fouillé, tu aurai trouvé notre page facebook des pousseurs de mogettes ( pas très active malheureusement Sad )

figure toi que j'ai cherché je l'ai ps trouvé , sur le forum un malheureux post qui annonce que ce n'est pas nécessaire.

sur facebook : pas trouvé

_________________
- CASSE couille a temps plein
- Elu grognon de l'année

- MON BLOG

L'ennemi est tellement bête qu'il pense que c'est nous l'ennemi, alors qu'en faite non , c'est lui !
skyller
skyller

Messages : 2392
Date d'inscription : 07/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi 40k de l'asso sur le t3 Empty Re: Tournoi 40k de l'asso sur le t3

Message par skyller Mar 4 Déc 2012 - 21:34

Dimside a écrit:Avec toutes ces bonnes volontés, je propose que l'on fasse une réunion avant fin décembre pour fixer certains points primordiaux, genre salle, dates et nombre de joueurs formats.

Au cours de cette réunion, je propose que l'on fasse un tour de table pour receuillir les idées, à moins que je ne rédige un questionnaire que je ferai parvenir à tous pour organiser au mieux en écoutant tout le monde ^^

On pourra commencer à en parler de visu dimanche

Moi je suis ok pour une reunion.

Et sinon pour une salle pour "le" big event par ans ( en plus des 3 autre de l'année) j'ai bien une idée, mais faudrait qu'on visite la salle avant pour voir si c'est assez grand :

une salle qui peut acceuillir 60 personne ( pour récéption) a 137 euros .....

60*10€ 600 euros , de quoi largement couvrir les frais, et en donnée a l'asso, de plus elle posséde frigo et microonde ( au boupère) .

je le sait car je l'ai reservé pour nos 10 ans de mariage.
Donc si y a besoin je peut la visiter Wink.

PS: le prix du tournoi on enleverra le pourcentage revenant a l'asso au membre de la dite asso ( puisque eux ont payé une cotisation annuel)

_________________
- CASSE couille a temps plein
- Elu grognon de l'année

- MON BLOG

L'ennemi est tellement bête qu'il pense que c'est nous l'ennemi, alors qu'en faite non , c'est lui !
skyller
skyller

Messages : 2392
Date d'inscription : 07/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi 40k de l'asso sur le t3 Empty Re: Tournoi 40k de l'asso sur le t3

Message par gwennaël Mar 4 Déc 2012 - 22:02

Pour le groupe sur facebook, voici l'adresse :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Je pense aussi qu'il faut faire une réunion pour que tout le monde donne son avis et ses idées.
gwennaël
gwennaël

Messages : 504
Date d'inscription : 28/08/2011
Age : 30
Localisation : La Roche/Yon

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi 40k de l'asso sur le t3 Empty Re: Tournoi 40k de l'asso sur le t3

Message par Invité Mar 4 Déc 2012 - 23:19

skyller a écrit:Bon dimside j'ai tout plein de question et tout plein d'idée .


- Maintenant en ce qui concerne la participation financière des joueurs, cela va dépendre de plusieurs paramètre : la durée du tournoi : un samedi et un dimanche , ou seulement le dimanche ?


Pour un premier tournois il est préférable de faire ça sur une seul journée, l'histoire de roder la machine Rolling Eyes


skyller a écrit:L'idée de proposé des événement pour faire " vivre" notre club est intéressante je trouve, un evenement 40k tout les 4 moi ( 3 fois par ans serais pas mal, et permettrais de faire rentrer du liquide, de faire connaitre l'asso).


Attention il faut laisser de la place pour d'autre type de tournois dans le calendrier Rolling Eyes lol! , comme warmachine/hordes ou encore Infinity etc etc lol!


skyller a écrit:il faut aussi communiqué autour ( notre blog je crois que ca fait un moment qu'il est pu mit a jours, on a pas de page facebook. etc, et notre blog est difficlement trouvable d'ailleurs :/)

Pour remettre à jour le blog il suffit de communiqué les infos à vanvan afin qu'il remette tout ça à jour Very Happy , Mickixe là d'ailleurs demandé pour la démo d'infinity à Cholet cheers

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ensuite nous avons bien une page facebook lol!


skyller a écrit:En plus des lot:
Un trophée : une mogette sur socle en bois :

La mogette d'or
la mogette d'argent
La mogette de bronze.

Je suis en trin de sculpter une mogette en format type plat, car c'est plus économique pour faire le moule et pour en faire des tirages en résine Wink

Ensuite j'ai bien mon copains Stéphane (le papa de Figurines-TV), qui ma dit qui connaissais des mouleurs avec qui, il pouvait nous mettre en relations et éventuellement nous faire un prix .

Pour faire un moule ainsi que des tirages en résine de la versions 3d que j'ai sculpter Rolling Eyes Very Happy Rolling Eyes, malgré tout ça reste un sacré coût Rolling Eyes

D'ou ma versions en format plat ou là je pourrais tout faire par moi même en diminuant les coût Rolling Eyes


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tournoi 40k de l'asso sur le t3 Empty Re: Tournoi 40k de l'asso sur le t3

Message par Invité Mar 4 Déc 2012 - 23:36

Un petit rappel au niveau de la sécurité, je conseille aux organisateurs d'aller lire ce SUJET Rolling Eyes Wink


Dernière édition par Tsubasa le Mer 5 Déc 2012 - 12:39, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tournoi 40k de l'asso sur le t3 Empty Re: Tournoi 40k de l'asso sur le t3

Message par skyller Mar 4 Déc 2012 - 23:37

bin tu sais moi je pensais a une mogette .... mogette lol ( tu sais le haricot tout sec , ca doit ce peindre non ? ) ^^

1 tout les 4 moi ca laisse large de la place pour les autre evenement . 3 jours sur 365 .... ou 3 semaine sur 52 Ôo

_________________
- CASSE couille a temps plein
- Elu grognon de l'année

- MON BLOG

L'ennemi est tellement bête qu'il pense que c'est nous l'ennemi, alors qu'en faite non , c'est lui !
skyller
skyller

Messages : 2392
Date d'inscription : 07/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi 40k de l'asso sur le t3 Empty Re: Tournoi 40k de l'asso sur le t3

Message par skyller Mar 4 Déc 2012 - 23:38

Tsubasa a écrit:Un petit rappel au niveau de la sécurité, je conseille aux organisateurs d'aller lire ce SUJET Rolling Eyes Wink

faut un accès spécial

_________________
- CASSE couille a temps plein
- Elu grognon de l'année

- MON BLOG

L'ennemi est tellement bête qu'il pense que c'est nous l'ennemi, alors qu'en faite non , c'est lui !
skyller
skyller

Messages : 2392
Date d'inscription : 07/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi 40k de l'asso sur le t3 Empty Re: Tournoi 40k de l'asso sur le t3

Message par Dimside Mer 5 Déc 2012 - 11:57

Désolé Tsubasa on n'a pas accès à ton lien malheureusement. J'irai dès qu'il sera accessible. ^^

En attendant Vanvan pourrais-tu verrouiller l'accès du sujet aux seuls membres effectifs de l'association stp?

Un tournoi par an c'est déjà un bon début, car c'est un investissement en temps assez conséquent. En suite ce n'est pas sur les frais d'inscription que l'on peut vraiment dégager de la trésorerie (il faut penser aux traditionnels lots et trophées qui monopolisent la plupart du temps ces frais d'inscriptions), sur les ventes de boissons peut-être. Déjà il faut voir si nous pourrions nous faire prêter une salle par la mairie, et à quelles dates. Je crois que l'asso à accès à une autre salle que la notre quelques fois dans l'année, il faut donc, comme l'a spécifié Tsubasa, laisser des créneaux pour les autres jeux de l'asso, afin que les joueurs de ces jeux puissent au même titre que nous joueurs 40k, organiser des évènements.

D'où ma question pour le bureau : Avons-nous accès à un prêt de salle par la mairie et quelles personnes dois-je contacter pour avoir des informations de dates/possibilités de prêt de salle?

Ensuite je pense que 20 joueurs sera notre capacité maximum au départ. En effet je peux prêter mes décors (environs deux tables bien garnies), il y a ceux du club (environ deux tables bien garnies), il y a ceux des autres joueurs de l'asso (si les gens qui peuvent et veulent en prêter peints pouvaient me dire de combien de tables ils disposent ce serait très apprécié lol), et l'ancien club d'Amadis et moi-même nous proposent de nous prêter quelques tables pour nous soutenir à nos débuts. Et ensuite il faut déjà gérer ces 20 joueurs.

Pour la durée du tournoi, je suis partisan de 2 journées. En effet pour tourner régulièrement dans le milieu tournoyeur, des joueurs sont prêts à venir mais du fait de la distance (nous sommes un des rares clubs de Vendée...) ils ne se déplaceraient que pour deux jours. En effet personne n'aimerait faire 8h de route pour seulement trois parties sur une journée.

J'aime assez ton idée de trophée Tsubasa, ce serait bien que l'on décide d'une date pour la réunion de manière à ce que tu puisse venir ^^

J'ai déjà bien réfléchi à la question de ce tournoi et je pense que pour notre réunion préliminaire, je ferais un petit discours sur la manière dont je vois les choses, les différents aspects que j'envisage, et qu'une fois ma vision exposée, nous pourrons partir sur les questions réponses et idées des joueurs.

Celà vous conviendrait-il?

_________________
_on m'a dit aussi que tu t'étais fait mordre par un cobra royal...

_oui c'est vrai, et au bout de 5 jours d'une longue agonie, le cobra est décédé!

Discussion entre Stallone et Norris
Dimside
Dimside

Messages : 402
Date d'inscription : 10/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi 40k de l'asso sur le t3 Empty Re: Tournoi 40k de l'asso sur le t3

Message par Invité Mer 5 Déc 2012 - 12:34

Dimside a écrit:Désolé Tsubasa on n'a pas accès à ton lien malheureusement. J'irai dès qu'il sera accessible. ^^

Ben pourtant mon lien fonctionne scratch

Un petit rappel au niveau de la sécurité, je conseille aux organisateurs d'aller lire ce SUJET Rolling Eyes Wink


Dimside a écrit:J'aime assez ton idée de trophée Tsubasa, ce serait bien que l'on décide d'une date pour la réunion de manière à ce que tu puisse venir ^^

Voilà le sujet [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tournoi 40k de l'asso sur le t3 Empty Re: Tournoi 40k de l'asso sur le t3

Message par Dimside Mer 5 Déc 2012 - 12:43

Le lien est réservé à des utilisateurs avec accès spécial, tu dois en avoir un mais pas nous. J'ai essayé avec ton deuxième lien mais ca me mets la même chose.

Je vais demander à Vanvan ^^

_________________
_on m'a dit aussi que tu t'étais fait mordre par un cobra royal...

_oui c'est vrai, et au bout de 5 jours d'une longue agonie, le cobra est décédé!

Discussion entre Stallone et Norris
Dimside
Dimside

Messages : 402
Date d'inscription : 10/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi 40k de l'asso sur le t3 Empty Re: Tournoi 40k de l'asso sur le t3

Message par Invité Mer 5 Déc 2012 - 12:47

Voici de quoi parle le premier liens Wink

Bonjour j'ai été mis au courant par mon autre association, que dorénavant il est obligatoire d'avoir un membres qui à suivi une formation d'utilisation d'extincteurs ou sache s'en servir.
Ainsi qu'un brevet de secouriste, ATTENTION ce dernier est obligatoire pour toutes type organisation d'évènement(genre tournois de figurines qui accueille des joueurs extérieur de l'association).

Pour ma part je vais essayer de refaire un recyclage pour les extincteurs, car autrefois j'étais un ancien agent pompier Cynophile sans compter mon passé militaire.
Par contre je ne suis plus du tout à jour pour le brevet de secouriste Rolling Eyes, donc à voir si des personnes possède cette formation Rolling Eyes

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tournoi 40k de l'asso sur le t3 Empty Re: Tournoi 40k de l'asso sur le t3

Message par Invité Mer 5 Déc 2012 - 13:12


Voici le sujet du deuxième lien Wink

Lors de mon arriver au sein du club j'ai travailler sur plusieurs pièces à partir de l'illustration qui était sur le bulletin d'inscription du club.
J'ai fait plusieurs pièces l'histoire de m'entrainer, la première pièces est celle de droite.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Voici une autre photos qui montre l'évolution du travail, la figurine du centre servirai de master pour faire un moule éventuellement Wink
Tant qu'à la troisième pièce qui est à droite, elle est beaucoup trop grosse pour faire un moule (c'est surtout point de vu de budget Rolling Eyes ) Rolling Eyes

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

D'ailleurs voici la photo de cette dernière sculpture Rolling Eyes

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Enfin tout ça pour dire que cette pièce pourrait servir de Trophée de première place lors d'un tournois Very Happy
Bon il manque encore un socle de présentation lol!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tournoi 40k de l'asso sur le t3 Empty Re: Tournoi 40k de l'asso sur le t3

Message par snotling Mer 5 Déc 2012 - 13:53

Pour rappel de ce qui a été décidé collégialement en AG (février et septembre) :

- cette année 2012-2013 devait être consacrée à "découvrir" les formats tournois dans la région afin de se faire connaître ; il serait bien qu'un maximum de nos joueurs de 40k ait fait au moins un tournoi à l'extérieur pour se jauger et se montrer ;
- les tournois que nous organisons devaient encore rester "internes" cette année afin de rôder le côté orga ;
- certes nous ne sommes pas très actifs sur la toile mais, en cette deuxième année d'exercice, notre priorité reste encore le tissu local (pérenniser les relations avec JJDNS, la Lyre et l'antenne jeunesse d'Aizenay, nous faire connaître -en bien- d'autres assos : Préfous, Tables d'Olonne, Gobelins grincheux), qui ne sera pas à délaisser pour nos futurs événements ;
- nous nous sommes déjà engagés pour animer des stands dans 2 manifestations de la région nantaise au printemps (Atlan'kit 2013 : 20 et 21 Avril 2013 à Sainte-Luce-sur-Loire et Open de Bretagne 2013 : 1er et 2 Juin 2013 à Couëron), ce qui va déjà mobiliser des bénévoles ;
- les membres du bureau sont les seuls habilités à engager l'association (moralement et financièrement) envers des tiers, question de responsabilité, mais rien n'interdit des devis à titre personnel.


Pour retour sur ce post en particulier, force est de constater qu'il y a des adhérents très motivés autour de 40k, je vais proposer aux autres membres du bureau de :
- créer une commission du projet tournoi 40k chargée d'étudier plusieurs pistes de travail (formats, restrictions, dates) avant de proposer au bureau ; rapporteurs: Dimside et Skyller ?
- pour la location d'une salle, nous verrons avec la mairie en temps utiles = lorsque nous retiendrons une unique date, mais dans tous les cas, une petite salle polyvalente sur la Roche (maisons de quartier) revient à environ 100 € la journée au tarif "social" il me semble.

Pour faire les choses bien, il faut prendre le temps de bien les faire et de monter un vrai projet. Nous sommes tous bénévoles, la vie associative est certes importante mais passe après les vies familiale et professionnelle.

Je propose à Dimside et Skyller de commencer le travail de commission, à laquelle ils pourront inviter à participer ensuite les personnes qui leur semblent utiles, en couchant par écrit toutes les infos / remarques qui ont émergé dans ce post et qu'ils jugent pertinentes. La suite en OFF.

skyller a écrit:faut un accès spécial
Je fais la mise à jour du groupe utilisateur "Membre asso" dans la semaine. Tu y auras accès après ça.
snotling
snotling
Le Scribouillard

Messages : 2406
Date d'inscription : 07/03/2010
Localisation : La Roche-sur-Yon

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi 40k de l'asso sur le t3 Empty Re: Tournoi 40k de l'asso sur le t3

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum