Le Deal du moment : -50%
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + ...
Voir le deal
19.99 €

Tournoi 40k de l'asso sur le t3

+5
gwennaël
varg
skyller
Sekemtar
Dimside
9 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Tournoi 40k de l'asso sur le t3 - Page 3 Empty Re: Tournoi 40k de l'asso sur le t3

Message par Sekemtar Dim 23 Déc 2012 - 20:11

snotling a écrit:
- pour la location d'une salle, nous verrons avec la mairie en temps utiles = lorsque nous retiendrons une unique date, mais dans tous les cas, une petite salle polyvalente sur la Roche (maisons de quartier) revient à environ 100 € la journée au tarif "social" il me semble.


Pour en avoir discuté cet aprem avec Dim et Varg, il y avait pas une histoire de salle gratuite 1 fois par an? Ça serait l'occasion non?

Pour le tournoi je ne pense pas forcément qu'il soit trop tôt pour le faire (ce qui n'engage que moi bien entendu) nous avons déjà fait un tournoi en interne qui s'est très bien passé.

De plus, Dimside, Amadis et Skyller sont des habitués des tournois nationaux, donc ils connaissent les rouages et les écueils (ne pas confondre avec écureuil^^) à éviter.

Même si (et je dis bien si) il y a des trucs qui clochent, il faut se dire qu'il n'y aura rien de parfait de toute manière la première fois. Mais si on ne se lance pas un jour, j'ai peur que l'association (qui avait pour but de faire se rencontrer un maximum de joueurs) n'organise jamais de tournois inter-assos.

Sekemtar
Sekemtar

Messages : 1642
Date d'inscription : 25/05/2011
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi 40k de l'asso sur le t3 - Page 3 Empty Re: Tournoi 40k de l'asso sur le t3

Message par Dimside Jeu 27 Déc 2012 - 14:02

Voici le règlement que j'ai imaginé suite aux concertations avec les joueurs du club :

_Ce tournoi regroupera 20 joueurs (nous avons les 10 tables pour l'évènement)
_2000pts avec un seul schéma d'armée
_no limit (après réflexion nous nous sommes dit de faire un vrai no limit), le forge est autorisé à la condition expresse que la fiche descriptive soit fournie avec la liste d'armée. Il est à préciser que les joueurs devront être en possession de tout leur matériel de jeu (dés, mètre, gabarits, livre de règle, codex, et FAQ).
_notes de compos pour les listes, celles ci serviront uniquement pour les appariements du premier round, les appariements suivants se feront en fonction du classement.
_le tournoi se déroulera sur deux jours (un week-end), et sera composé de 5 parties, 3 le samedi et 2 le dimanche, il y aura une orientation annihilation pour ce tournoi, deux des 5 parties seront de la poutre, hormis la manière de détruire l'adversaire.
_le classement final se fera uniquement par points de poutre, chaque partie pourra donner jusqu'à 20pts de tournoi. Les points de seigneurs de guerre, briseur de ligne et premier sang ne compteront pas dans les parties sauf si précisé dans le scénario, mais devront être consignés par écrit pour servir de goal average en cas d'égalité.
_La plus belle armée sera élue par les joueurs et l'organisation, mais n'apportera pas de points dans le classement.

Maintenant les pénalisations:
_Les retards d'envoi de listes seront pénalisés par le retrait d'un point de tournoi par jour de retard.
_Les figurines devront être peintes, soclées, et WYSIWYG (What You See Is What You Get) au minimum pour les armes et équipements (il y aura une tolérance sur les grenades etc..., mais il devra au moins avoir son arme de càc et de tir), et type de figurine (un gardien eldar n'est pas un dragon de feu, un spectre nécron n'est pas une mécarachnide etc etc...). Les conversions sont autorisées, mais devront au minimum avoir le même socle que l'original (plus grand sera toléré sans équipement qui inflige des touches et/ou blessures en fonction du nombre de figurines en contact), avoir au minimum la taille de l'original et surtout être bien identifié auprès de votre adversaire. Le non full peint (mini 3 couleurs) fera perdre 10pts de tournoi et le non full soclé fera encore perdre 10pts de tournoi.
_En cas de manque flagrant de fair play, les organisateurs se réservent le droit de retirer des points de tournois aux joueurs qui iraient à l'encontre de l'esprit du jeu.

_En cas de litige sur des points de règles, les arbitres seront là pour vous répondre, et ils utiliseront le livre de règle, les codex et conventions ETC (un document fait par des joueurs qui se sont creusés la tête pour combler les vides de règle qui apparaissent). Mais il sera apprécié que les joueurs utilisent la règle la plus importante (cf livre de règle).


Voici donc le règlement, pour les questions de dates, il était noté sur le planning de Larkin (voir les posts en épinglé dans cette section du forum) qu'il se déroulerait en avril. Pour une date plus précise il faudra demander à la mairie si nous pouvons avoir accès à une salle ce mois là (la salle gratuite à l'année est-elle en prévision d'utilisation?). Le prix d'inscription au tournoi sera décidé en fonction du coût des lots (il faudra que nous allions à sortilège avec un membre du bureau pour négocier avec Fred si le tournoi a lieu).

Voili voilou!

_________________
_on m'a dit aussi que tu t'étais fait mordre par un cobra royal...

_oui c'est vrai, et au bout de 5 jours d'une longue agonie, le cobra est décédé!

Discussion entre Stallone et Norris
Dimside
Dimside

Messages : 402
Date d'inscription : 10/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi 40k de l'asso sur le t3 - Page 3 Empty Re: Tournoi 40k de l'asso sur le t3

Message par Invité Jeu 27 Déc 2012 - 14:43

Le tournois en Avril ça me parait un peu court Shocked , et non je ne pense pas coté organisation mais plutôt au niveau promos pour attirer du monde (Quoi en termes de budget financier, 4 mois c'est un peu court Rolling Eyes).

Et oui il faut savoir que tout les évènements sont planifier au minimum 6 mois en avance, et là vous annoncer la date pour le mois d'Avril Rolling Eyes

4 mois c'est trop court pour attirer des joueurs extérieur sans oublier les autres club qui ont déjà bloquer leurs date pour leurs tournois dans cette périodes de 6 à 8 mois en arrière Rolling Eyes

Après c'est mon avis lol!, le mois de Mai début Juin serait pas mal comme délai Wink

Et en plus il y a des trous dans les planning, bon là j'ai regarder seulement dans les départements voisin lol!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tournoi 40k de l'asso sur le t3 - Page 3 Empty Re: Tournoi 40k de l'asso sur le t3

Message par Invité Jeu 27 Déc 2012 - 14:44

ben c'est tres bien pour un debut

A noter les membre de l'orga sont:

Orga chef: Dimside
Adjoint: Amadis, Skyler et Larkin

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tournoi 40k de l'asso sur le t3 - Page 3 Empty Re: Tournoi 40k de l'asso sur le t3

Message par Invité Jeu 27 Déc 2012 - 14:47

Au faite je pense que j'aurais une mogettes de prête pour trophée Rolling Eyes , enfin il faut que je trouve un socle en bois Rolling Eyes

Heu par contre ce n'est pas gratuit, car j'ai passé du temps dessus lol!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tournoi 40k de l'asso sur le t3 - Page 3 Empty Re: Tournoi 40k de l'asso sur le t3

Message par Dimside Jeu 27 Déc 2012 - 15:51

Après la date dépendra de la mairie, mais meme pour avril on est dns les temps, et il y a de l'attente de la part de différents clubs ^^ je préfererai éviter mai parce qu'il y a de nombreux tournois ce mois ci.

_________________
_on m'a dit aussi que tu t'étais fait mordre par un cobra royal...

_oui c'est vrai, et au bout de 5 jours d'une longue agonie, le cobra est décédé!

Discussion entre Stallone et Norris
Dimside
Dimside

Messages : 402
Date d'inscription : 10/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi 40k de l'asso sur le t3 - Page 3 Empty Re: Tournoi 40k de l'asso sur le t3

Message par Sekemtar Jeu 27 Déc 2012 - 19:34

Je trouve tout ça plutôt pas mal^^ . Vous avez bien bossé les orgas!
Sekemtar
Sekemtar

Messages : 1642
Date d'inscription : 25/05/2011
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi 40k de l'asso sur le t3 - Page 3 Empty Re: Tournoi 40k de l'asso sur le t3

Message par skyller Jeu 27 Déc 2012 - 19:54

ok allons pour avril ( mais ca fai pas mal de taf en un court temps.)

tsubasa : tu aura un moule pour ta mogette ? qque tu puisse la refaire a chaque tournoi, pour la remettre comme trophée d'honneur?

Un ordre de prix de ta mogette?

_________________
- CASSE couille a temps plein
- Elu grognon de l'année

- MON BLOG

L'ennemi est tellement bête qu'il pense que c'est nous l'ennemi, alors qu'en faite non , c'est lui !
skyller
skyller

Messages : 2392
Date d'inscription : 07/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi 40k de l'asso sur le t3 - Page 3 Empty Re: Tournoi 40k de l'asso sur le t3

Message par Le_nécron Ven 28 Déc 2012 - 0:02

le non full soclé fera encore perdre 10pts de tournoi.

M'en fou je soclerai pas Razz lol! mais de toute façon peu de chance que je participe à un tournoi no limite. ( je joue pas mes armées ultra optimisé et je ne tient pas à me faire atomisé 2 jours de suite Evil or Very Mad )

_________________
Les eldars sont bannie de mes parties.
Le_nécron
Le_nécron
Le Voleur de Trésors

Messages : 2378
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 37
Localisation : Challans

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi 40k de l'asso sur le t3 - Page 3 Empty Re: Tournoi 40k de l'asso sur le t3

Message par skyller Ven 28 Déc 2012 - 6:39

Le_nécron a écrit:le non full soclé fera encore perdre 10pts de tournoi.

M'en fou je soclerai pas Razz lol! mais de toute façon peu de chance que je participe à un tournoi no limite. ( je joue pas mes armées ultra optimisé et je ne tient pas à me faire atomisé 2 jours de suite Evil or Very Mad )

en même temps tu te retrouve face a des gens de ta catégorie Wink. (en terme de points de compo)

J'ai jouée en no limit avec des tau non optimlisé a bordeaux moi , voir même en liquide ( tellement c'était pire que mou).

Sinon d'ailleurs mon cher dimside, la note de compo devrait compter dans les points final , car c'est vraiq ue celui qui joue mou est désavantager.

Par exemple de 0 a 20
0 pour des liste clé dans le dos a 20 pour une liste ultra liquide? ( echelle de valeurs a adapter suivant le nombre de point /partie)

_________________
- CASSE couille a temps plein
- Elu grognon de l'année

- MON BLOG

L'ennemi est tellement bête qu'il pense que c'est nous l'ennemi, alors qu'en faite non , c'est lui !
skyller
skyller

Messages : 2392
Date d'inscription : 07/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi 40k de l'asso sur le t3 - Page 3 Empty Re: Tournoi 40k de l'asso sur le t3

Message par Invité Ven 28 Déc 2012 - 8:25

Le_nécron a écrit:le non full soclé fera encore perdre 10pts de tournoi.

M'en fou je soclerai pas Razz lol! mais de toute façon peu de chance que je participe à un tournoi no limite. ( je joue pas mes armées ultra optimisé et je ne tient pas à me faire atomisé 2 jours de suite Evil or Very Mad )

Tu te fait atomiser tous les Week end tu devrais être vacciner depuis le temps Twisted Evil

moi je vois plutôt 5 bonne partie a faire avec de nouvelle rencontre, de nouvelles facon de jouer, et tans pis si je perds, moi je veux juste m'amuser (en plus le cadeau pour tout le monde est une photo grandeur nature de la femme de Dim nue)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tournoi 40k de l'asso sur le t3 - Page 3 Empty Re: Tournoi 40k de l'asso sur le t3

Message par Invité Ven 28 Déc 2012 - 11:53

skyller a écrit:ok allons pour avril ( mais ca fai pas mal de taf en un court temps.)

tsubasa : tu aura un moule pour ta mogette ? qque tu puisse la refaire a chaque tournoi, pour la remettre comme trophée d'honneur?

Un ordre de prix de ta mogette?

Alors je vais encore me répéter mais c'est pas grave lol!, avec Snotling et woodchuck il à été décidé que ça sera une mogette en format plat.

Afin que je puisse faire un moule par moi même pour faire diminuer les coût Very Happy , car même si je peut avoir des prix pour la fabrications d'un moule en format 3D Rolling Eyes

Ceci reste quand même un sacré coût pour l'association Shocked , du coup avec ma solution on va faire des économie Very Happy

Format plat:

-Masters : 10 euro
-Moule: 35 euro
-Résine: 30 euro

Total: 75 euro

PS:Le moule sera ensuite donné au Président du club, qui aura la charge de délégué une personne qui fera des tirages en fonctions des besoins Wink
Le moule suivra chaque nouveau président du club Wink



Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tournoi 40k de l'asso sur le t3 - Page 3 Empty Re: Tournoi 40k de l'asso sur le t3

Message par Dimside Ven 28 Déc 2012 - 12:12

Larkin a écrit:
Le_nécron a écrit:le non full soclé fera encore perdre 10pts de tournoi.

M'en fou je soclerai pas Razz lol! mais de toute façon peu de chance que je participe à un tournoi no limite. ( je joue pas mes armées ultra optimisé et je ne tient pas à me faire atomisé 2 jours de suite Evil or Very Mad )

Tu te fait atomiser tous les Week end tu devrais être vacciner depuis le temps Twisted Evil

moi je vois plutôt 5 bonne partie a faire avec de nouvelle rencontre, de nouvelles facon de jouer, et tans pis si je perds, moi je veux juste m'amuser (en plus le cadeau pour tout le monde est une photo grandeur nature de la femme de Dim nue)

On va faire des photos de mes mains? Et oui je suis polygame lol

Skyller, pour faire compter la compo, je préfère éviter, si on prévient les joueurs, ils savent ce qui les attends et éviteront de venir en trop soft, et c'est une manière aussi de tester notre manière de faire les notes de compo sans pénaliser les joueurs en intégrant les-dites notes, imagine on se plante sur une compo et faisons perdre 3 places à un joueur... Vu les joueurs qu'Amadis et moi-même cottoyons en tournoi et attendent ce tournoi, la non intégration de la compo sera bien acceuillie.

Tsubasa: merci de nous avoir donné les tarifs, nous allons pouvoir les intégrer aux prix d'inscriptions, afin que ce soit quelque chose pour lequel l'asso n'aies rien à débourser, ca sera toujours ca en plus à l'asso ^^

Voici où en est le projet, je vais entrer en contact avec le bureau pour discuter plus amplement de la question de la salle afin de pouvoir définir plus d'éléments.

_________________
_on m'a dit aussi que tu t'étais fait mordre par un cobra royal...

_oui c'est vrai, et au bout de 5 jours d'une longue agonie, le cobra est décédé!

Discussion entre Stallone et Norris
Dimside
Dimside

Messages : 402
Date d'inscription : 10/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi 40k de l'asso sur le t3 - Page 3 Empty Re: Tournoi 40k de l'asso sur le t3

Message par Sekemtar Ven 28 Déc 2012 - 16:00

tip top
Sekemtar
Sekemtar

Messages : 1642
Date d'inscription : 25/05/2011
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi 40k de l'asso sur le t3 - Page 3 Empty Re: Tournoi 40k de l'asso sur le t3

Message par Invité Lun 7 Jan 2013 - 13:31

Dimside a écrit:Tsubasa: merci de nous avoir donné les tarifs, nous allons pouvoir les intégrer aux prix d'inscriptions, afin que ce soit quelque chose pour lequel l'asso n'aies rien à débourser, ca sera toujours ca en plus à l'asso ^^

Au faite pour les tarifs c'est le prix maximum ensuite le tarif peut baisser Very Happy, au bout deux tournois ceci peut être vite rentabiliser Wink
Ensuite ça peut aussi servir pour un tournois BloodBawl ou encore warmachine/hordes Very Happy


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tournoi 40k de l'asso sur le t3 - Page 3 Empty Re: Tournoi 40k de l'asso sur le t3

Message par Invité Lun 7 Jan 2013 - 13:36

Bon voilà ou j'en suis Rolling Eyes , je me suis inspirer de mes récompenses pour faire des médailles de mogettes qui est quand même beaucoup économique pour le club Very Happy

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Voici donc les différents master

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



Dernière édition par Tsubasa le Mer 23 Jan 2013 - 17:08, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tournoi 40k de l'asso sur le t3 - Page 3 Empty Re: Tournoi 40k de l'asso sur le t3

Message par gwennaël Lun 7 Jan 2013 - 14:23

OOUUAAAA!!! Ca rend super bien, je tire mon chapeau !
Tu va mettre aussi une petite attache pour pouvoir mettre une chaine ou un ruban ? Pour faire comme de vrai médailles ?
En tout cas, elles ont de la gueule.
gwennaël
gwennaël

Messages : 504
Date d'inscription : 28/08/2011
Age : 31
Localisation : La Roche/Yon

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi 40k de l'asso sur le t3 - Page 3 Empty Re: Tournoi 40k de l'asso sur le t3

Message par Invité Lun 7 Jan 2013 - 14:41

gwennaël a écrit:OOUUAAAA!!! Ca rend super bien, je tire mon chapeau !

Ben merci Very Happy , mais c'est tout même assez basique Rolling Eyes

gwennaël a écrit:Tu va mettre aussi une petite attache pour pouvoir mettre une chaine ou un ruban ? Pour faire comme de vrai médailles ?
En tout cas, elles ont de la gueule.

Oui c'est prévu de faire un trou Very Happy , par contre je ne sais pas encore si je perce directement sur master avant de faire le moule Rolling Eyes

De plus je n'ai pas encore le choisi le master pour le moule Rolling Eyes , soit la médaille grise ou celle en relief

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tournoi 40k de l'asso sur le t3 - Page 3 Empty Re: Tournoi 40k de l'asso sur le t3

Message par Invité Ven 11 Jan 2013 - 10:01

Messieurs le moule est terminer Very Happy , il me reste plus qu'à faire quelques tirages Rolling Eyes

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Comme vous pouvez le voir je n'ai pas fait d'empreinte pour le trou pour en faire une médaille, ce trou sera fait une fois tirage fait en résine Very Happy

@Dimside: le tarif va baisser de 20 euro (70 euro -20 euro= 50 euro) cheers


Dernière édition par Tsubasa le Mer 23 Jan 2013 - 17:14, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tournoi 40k de l'asso sur le t3 - Page 3 Empty Re: Tournoi 40k de l'asso sur le t3

Message par Dominar Rygel Ven 11 Jan 2013 - 10:02

C'est de la siligum le moule ?
Dominar Rygel
Dominar Rygel

Messages : 528
Date d'inscription : 11/09/2011
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi 40k de l'asso sur le t3 - Page 3 Empty Re: Tournoi 40k de l'asso sur le t3

Message par Invité Ven 11 Jan 2013 - 10:04

Dominar Rygel a écrit:C'est de la siligum le moule ?

Oui, en effet c'est moins couteux que le silicone RTV Wink , maintenant il faut que je fasse une coque de maintien Very Happy


Dernière édition par Tsubasa le Ven 11 Jan 2013 - 10:16, édité 2 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tournoi 40k de l'asso sur le t3 - Page 3 Empty Re: Tournoi 40k de l'asso sur le t3

Message par Invité Ven 11 Jan 2013 - 10:09

En faite c'est cette vidéo qui ma fait choisir cette matière Very Happy

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tournoi 40k de l'asso sur le t3 - Page 3 Empty Re: Tournoi 40k de l'asso sur le t3

Message par Dominar Rygel Ven 11 Jan 2013 - 10:16

nikel la video, mais ça coute chere le siligum !
Je comptais prendre ça ,t'en pense quoi ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

J'avais l'impression que c'était moins chere et plus précis car plus fluide...
Dominar Rygel
Dominar Rygel

Messages : 528
Date d'inscription : 11/09/2011
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi 40k de l'asso sur le t3 - Page 3 Empty Re: Tournoi 40k de l'asso sur le t3

Message par Invité Ven 11 Jan 2013 - 10:27

Dominar Rygel a écrit:nikel la video, mais ça coute chere le siligum !
Je comptais prendre ça ,t'en pense quoi ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

En effet si compte reproduire des grappes de figurine de GW (par exemple lol! ) pour faire des économie tu as intérêt as acheter le silicone que tu cite avec le liens.

Plutôt que du silicom Very Happy Wink, alors que pour les médaille ça couterais trop chère de prendre du silicone RTV d’où le silicom Very Happy

Lorsque j'ai fait un stage de moulage chez les chevaliers du centaure, ont nous avait dit d'employer le produit le plus économique selon les besoins.

Pour faire simple pour une petite pièce le silicom convient parfaitement, par contre pour faire des gros tirage sur des grosse pièces le silicone RTV s'impose Very Happy Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tournoi 40k de l'asso sur le t3 - Page 3 Empty Re: Tournoi 40k de l'asso sur le t3

Message par Dimside Ven 11 Jan 2013 - 11:01

Sympa!!!! On va avoir des médailles ^^

En plus on a une réduc! Ca c'est cool de ta part merci!

_________________
_on m'a dit aussi que tu t'étais fait mordre par un cobra royal...

_oui c'est vrai, et au bout de 5 jours d'une longue agonie, le cobra est décédé!

Discussion entre Stallone et Norris
Dimside
Dimside

Messages : 402
Date d'inscription : 10/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi 40k de l'asso sur le t3 - Page 3 Empty Re: Tournoi 40k de l'asso sur le t3

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum