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Message par Dimside Mar 8 Jan 2013 - 15:35

Voici les photos de la carte actuelle (après la partie de lancement) :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Les tours se joueront de manière mensuelle, pour le premier tour vous avez jusqu'à fin février pour que l'on assimile tous les règles.

A la base, je pensais suivre le conseil du livre de campagne qui dit que dans le tour vous pouvez faire n'importe quel nombre de partie, et c'est ce que je vous avais annoncé.

Seulement pour des questions de gestions, je préfère au final que vous fassiez une partie en tant qu'attaquant par tour.

Quand je dis attaquant, c'est à dire que c'est vous qui décidez qui attaquer (d'une faction ennemie ou de la votre!!!!). Pour attaquer quelqu'un, vous devez avoir un drapeau sur la même planète que lui. Il y a néanmoins deux exceptions. Premier cas vous avez un spatioport et vous pouvez défier n'importe qui sans forcément faire un assaut planétaire. Deuxième cas, vous n'avez pas de spatioport et là vous pouvez défier n'importe qui mais la bataille sera obligatoirement un assaut planétaire. En cas de victoire vous conquérez un territoire ennemi sans objectif stratégique (ex cité ruche, spatioport etc...). Si le défenseur n'a plus que des cases avec objectif stratégique, vous commencerez à lui en piquer, mais les objectifs cité ruches seront les derniers à être pris.

Vous serez donc sûrement amenés à jouer plusieurs batailles dans un même tour (une en attaquant et plusieurs en défenseurs).

Pour des questions d'avancement de la campagne, si avant la date de fin de tour (pour le premier tour la date est fin février) vous ne pouvez faire toutes les parties où vous avez été défié, un mercenaire sera mandaté pour vous défendre (vous pouvez aussi le mandater vous-même). Si le mercenaire est mandaté par le maître de jeu (en l’occurrence moi Very Happy) il vous sera automatiquement prélevé 3 pièces d'or (j'expliquerai les pièces d'or plus loin). Si vous le mandatez, vous pourrez négocier avec lui le tarif et les conditions du contrat.

Les mercenaires pourront avoir une utilité de conquérants pour vous. Une fois par tour, vous pourrez mandater un mercenaire moyennant des pièces d'or pour attaquer un joueur et ainsi vous approprier un territoire du joueur ciblé.
Les mercenaires pourront aussi vous assister dans certaines batailles (faire du 2vs1 ou même du 2vs2!!).

Vos collègues de faction pourront vous aider à défendre vos territoires s'ils ont un territoire sur la même planète que votre territoire attaqué. Ou ils pourront faire une attaque conjointement à vous selon les mêmes conditions (dans ce cas les joueurs attaquants comptent tous les deux comme ayant attaqué pour ce tour de campagne). Mais les parties seront toujours équilibrées et il pourra y avoir du mercenaire ou même du neutre qui vient y foutre la merde.

Maintenant, la fin de tour. Fin février (ou plus tôt si tout le monde a fini ses parties avant), vous aurez tous un nouveau drapeau à placer. Il sera à placer sur une case connexe aux vôtres. Si vous n'avez plus de place sur votre planète et que vous disposez d'un spatioport, vous pouvez placer le nouveau drapeau sur une autre planète où il y a de la place. L'ordre de placement se fera en fonction du nombre de drapeaux que vous possédez, celui qui aura le moins de drapeau placera en premier.

Une fois les drapeaux placés, nous compterons le nombre de points de campagne que vous avez. Vous pourrez soit les créditer au score de votre faction, soit les créditer à votre score personnel. Les point gagnés via vos traits de grands seigneurs de guerre seront automatiquement crédités sur votre score personnel.

A chaque fois que vous gagnerez un point de campagne (peu importe où vous le créditez), vous gagnerez une pièce d'or. Mise à jour : vous commencez tous avec 5 pièces d'or (pas les mercenaires).

Ces pièces d'or pourront être dépensées comme vous pouvez vous en douter.

Au début de la campagne, vous allez avoir le droit à deux feuilles QG chacun. Vous pourrez donc acheter des QG supplémentaires avec les pièces d'or (au cas où il y ait certains de vos QG qui décèdent dans la campagne). Pour acheter un QG il vous faudra 1 pièce par tranche de 10pts. Exemple, un capitaine space marine qui vaut 100pts vous coûtera 10 pièces d'or. L'équipement ne sera pas à acheter avec des pièces d'or.

Edit: faites attention à vos QG, si ils sont tous morts, vous ne pourrez plus lancer d'attaques et vos parties de défenses se feront sans choix QG. S'ils sont tous en pénalités, vous pourrez toujours lancer des attaques mais vos parties se feront sans choix QG.

Vous pourrez utiliser vos pièces d'or pour louer les services de mercenaires. Par exemple vous lui payez 3pièces d'or pour mener une attaque et vous rapporter un territoire, et s'il réussi le contrat vous le payez 2 pièces d'or supplémentaires.

Les mercenaires gagneront un point de campagne mercenaire par pièce d'or qu'ils gagnent afin de définir le champion mercenaire de la campagne. Ils pourront dépenser leur or pour s'acheter de nouveaux QG, des persos spés, ou bien se payer des points d'XP pour leurs QG.

Parlons maintenant des persos spés. ll ne pourra y avoir qu'un seul exemplaire d'un perso spé en vie dans la campagne. Pour avoir le droit de le jouer, il faudra l'acheter, à raison d'1 pièce d'or par tranche de 10 pts (si le persos vaut 225pts il coûtera 23 pièces). Si le perso spé meurt pendant une partie, il lancera un dé sur le même tableau que les QG. Il pourra donc avoir des parties de pénalités, voire même décéder définitivement. A ce moment là pour que quelqu'un le rejoue, il devra payer le coût du perso spé.

C'est tout, pour le moment!


Dernière édition par Dimside le Jeu 10 Jan 2013 - 19:49, édité 3 fois

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Message par Dimside Mar 8 Jan 2013 - 15:54

Points que j'ai oublié dans le premier post :

La campagne se divise en trois phases, à la fin de chaque phase, il y aura une partie de transition regroupant la totalité des joueurs.

Une phase prend fin une fois que tous les territoires ont étés conquis. Avec un minimum de trois tours ( donc trois mois) par phase.

Au début de chaque phase, de nouvelles planètes seront accessibles et vous aurez tous des drapeaux bonus à placer sur les nouvelles planètes. L'ordre dans lequel vous placerez vos drapeaux se fera en fonction des résultats de la partie de transition.

Les territoires avec objectifs restant libres sur la carte disponible sont tous occupés par des SMC ou des orks dirigés par moi même. Vous devrez me les prendre par la force et comptera comme une partie d'attaque.

Les attaques doivent toutes être déclarées avant le début des parties, afin que l'on définisse des scénarios et un planning.

La suite au prochain numéro.

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Message par skyller Mar 8 Jan 2013 - 18:40

1 tours c'est juste l'empire qui attaque ?

Ou jusque fin fevrier l'empire attaque puis les necron puis les tyranide ?

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Message par Dimside Mar 8 Jan 2013 - 20:22

Ce qu'on va faire c'est que tout le monde déclare ses attaques , tout le monde doit faire une attaque par tour.

Allez y déclarez vos attaques!!! ^^

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Message par Le_nécron Mar 8 Jan 2013 - 20:32

Petite question ( car je ne vois pas bien sur la photo ) quel est mon terrain spécial une station spatial ?

PS: pour rappel je m’appelle julien ( et oui tu avais un doute Smile mais tu n'es pas le seul j'ai aussi du mal avec les prénoms quand les pseudo sont déjà en tête ).

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Message par skyller Mar 8 Jan 2013 - 20:33

Pas trop le choix j'attaquerais le necron .

Donc si je comprend bien si le necron m'attaque on devra faire deux partie ensemble , une ou je jouerais defenseur et une ou je jouerais attaquant ?

Si je gagne en attaquant et que lui aussi on choisis une case chez l'ennemi. Donc on peut se retrouver avec des case non adjacente c'est bien ca ?

On choisis c'est bien ca ? (la case)

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Message par skyller Mar 8 Jan 2013 - 20:52

Dit mois dimside je fait un truc informatisé tu peux être clair sur ce que comporte les case stp? même celle non conquise ?

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Message par Thys le roseau Mar 8 Jan 2013 - 21:30

Dim, je te remercie des cartes et points de règles mais tu as fait une erreur pour mon territoire: entre les deux cases reliant mes premiers choix (donc pour la case du milieu de mon terrain) je t'avais indiqué celle de droite! Et je suis formel.
Quoique, j'ai une solution pour régler le litige: je déclare mon attaque de ce tour sur la deuxième (si je gagne, droite ou gauche ce sera kif-kif bourricot).

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Message par skyller Mar 8 Jan 2013 - 22:14

Voila j'ai fait ca :

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Je rajouterais des icone pour chaque case avec un truc spécial dessus quand je serais ce qu'il y a et ou.


Donnez moi si vous pouvez votre nom pseudo armée joué et faction ( dim je crois tu peut me le faire) comme ca j'organise un peu mieux la legende en dessous).

Ca permettra de suivre tout le long de la campagne la perte /les gain des cases et les avancement des force sur les diverse planète

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Message par Sekemtar Mer 9 Jan 2013 - 6:54

Moi j'attaque Gaétan sur Junkatta^^ et je suppose que lui aussi m'attaque^^

Hé mais par contre je vois que personne veux aller en Irak (Ishraq^^)
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Message par Dominar Rygel Mer 9 Jan 2013 - 7:08

Et kevin au fait ,il est mercenaire ?
Si deux joueurs attaquent un même joueur en même temps, il peut potentiellement perdre deux cases d'un coup.
(les cases et les drapeaux c'est la même chose, mais les drapeaux ne se mettent pas forcément adjacents à nos cases ?)

J'attend un peu pour choisir ma cible d'attaque, que les autres tyty se soient décidés.
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Message par skyller Mer 9 Jan 2013 - 8:08

Voir 3 case d un coup avec une attaque assaut planétaire ....

Donc potentiellement on peut évincer un joueur de la campagne.

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Message par Dominar Rygel Mer 9 Jan 2013 - 8:24

skyller a écrit:Voir 3 case d un coup avec une attaque assaut planétaire ....

Donc potentiellement on peut évincer un joueur de la campagne.

Je pense pas que Dim laisserait faire, on se retrouverait face à un scénario impossible(genre les pouvoirs psy sur 4 dés, perforant d'est qu'il y à une blessure et les saves de couverts doivent être relancées, ET EMPOISONNE 2+ RELANCABLE) contre, dim ,amadis et un 3 eme joueur. Shocked

Et si c'est toujours d’actualité, c'est d'abord l'imperium, ensuite les nécrons puis nous qui choisissons nos cibles.
Au pire on peut se concentrer sur notre planète, et gwen peux nous rejoindre grâce à son spatioport sans devoir faire d'assauts planétaires.
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Message par Thys le roseau Mer 9 Jan 2013 - 9:22

Chapelain Furio au rapport!

Prénom: Stéphane
Pseudonyme: Thys (le roseau)
Armée jouée: Ultramarines (enfin, faut s'imaginer)
Faction: Impérium.

Pensée du jour: 'L'orgueil endort la vigilance.'

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Message par skyller Mer 9 Jan 2013 - 9:59

Y a dim il a dit que tt le monde déclare ses action direct

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Message par admin Mer 9 Jan 2013 - 12:00

nikel le schéma récap

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Message par Dimside Mer 9 Jan 2013 - 13:22

Cool le schéma c'est clair! Merci Skyller!

@le nécron : tu as une station énergétique, je donne les règles un peu plus loin ^^.

@Skyller : tu peux aussi attaquer Thys ou bien un des terrains spéciaux ou je suis, tu n'es pas obligé d'attaquer les joueurs adjacents. Et oui tu peux te retrouver avec des cases non adjacentes. Si tu gagne en attaque, tu prends un terrain sans objo de l'autre, s'il n'a plus que des terrais avec objos, il faut préciser quel objo est attaqué (chose que j'ai oublié de préciser il est vrai).

@Thys : désolé de mon erreur ^^' j'étais un peu confus avec ce que j'ai du retenir. Pour les déclarations d'attaque tu ne peux déclarer d'attaque sur les terrains vierges, tu auras le droit d'y mettre un drapeau à la fin du tour. Tu peux choisir d'attaquer ceux qui sont sur ta planète (même les terrains où il y a des objectifs non conquis, qui sont tenus par moi même). Je vais changer ton emplacement et mettre sur les photos à jour ^^

@Mr freeze : Ishrak n'est pas encore dispo dans la campagne ^^

@Domynar : Oui Kevin m'a fait part de son désir d'être lui aussi mercenaire. Potentiellemnt, un joueur peut en effet perdre plusieurs cases d'un coup, en cas de multi-attaques, mais c'est en effet sans compter sur votre démoniaque maitre de jeu, comme tu le pensais à juste titre, qui peut en effet vous pondre des parties multi joueurs qui ne feront prendre qu'une seule case (du coup faudra vous la départager gni gni gni) soit faire l'interception d'une des armées avec un kult' d'la vitesse ou une frappe chaotique ^^
Les cases se sont tous les territoires, les drapeaux ce sont les cases qui vous appartiennent. Au final avec certaines attaques vous pourrez avoir des drapeaux non adjacents.
L'ordre de déclaration des attaques j'ai abandonné contrairement à ce que j'avais annoncé, au cas où certains joueurs traînent et bloquent du coup la campagne.

@ Skyller : non un joueur sans drapeau n'est pas un joueur évincé de la campagne, il compte comme replié sur sa flotte et devra faire un assaut planétaire pour prendre une case.

Je vais ajouter quelques points que j'ai (encore) oubliés : Si vos QG sont tous morts dans la campagne il faudra vous en payer un nouveau, sinon vous jouerez les parties de défense sans QG et n'aurez plus le droit de lancer d'attaques (en effet une armée sans officier supérieur pour décider à tendance à rester campée sur ses positions pour ne pas dire risque de déguerpir).

Niveau joueurs,

Les tytys
Baptiste Domynar, joueur Tyty, possédant deux cités ruches et un spatioport.
Christophe Skyller, joueur Tyty, possédant deux cités ruches.
Gwennaël Gwennaël, joueur Tyty, possédant un spatioport.

Les Xenos
Jean Sebastien Mr Freeze, joueur nécron, possédant une cité ruche, un spatioport et un générateur de bouclier.
Nicolas Varg, joueur nécron, possédant un spatioport et un générateur de bouclier.
Arnaud ARNAUD JOLLY, joueur eldar noir, possédant une cité ruche, un manufactorum et une station énergétique.

L'imperium
Julien Le Nécron, joueur chevalier Gris, possédant une station énergétique.
Stéphane Thys le roseau, joueur Ultramarines, possédant une cité ruche et un manufactorum.
Gaetan Larkin, joueur Blood Angels, possédant un générateur de bouclier et un bastion.

Les mercenaires
Jean-Charles Amadis, joueur eldar
Kevin Woodchuck, joueur GI
***** Hurion 14 (mea culpa j'ai oublié ton prénom...), joueur GI

Dieu incontesté et incontestable de la campagne
Dimitri Dimside, Grand Maître de jeu, à la magnanimité et la perversité illimitées. king

Niveau cases objectifs occupées par les SMC et/ou Orks:

A l'est d'Alfrost, il y a une station énergétique.
Au nord de Corvus majoris, il y a une station énergétique.
A l'est de Corvus Majoris, il y a un générateur de bouclier. Idem à l'ouest.

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Message par Dimside Mer 9 Jan 2013 - 13:36

Bastion: campagne: à la fin de chaque PHASE, vous pouvez placer un drapeau additionnel.
partie : si vous jouez une partie sur une planète où vous avez une telle case, vous avez le droit de jouer gratuitement un bastion comptant dans votre limite de fortifications.

Manufactorum : campagne : à la fin d'un tour, +1 pts de campagne par manufactorum que vous contrôlez.
partie : si vous jouez une partie sur une planète où vous avez une telle case, vous pouvez jouer un choix d'élite, d'attaque rapide ou de soutien additionnel.

Station énergétique : campagne : A la fin d'un tour, avant que les joueurs placent des drapeaux additionnels, vous pouvez changer la disposition de vos drapeaux mais ceux ci doivent être de nouveaux adjacents.
partie : si vous jouez une partie sur une planète où vous avez une telle case, vous avez +1 au jet déterminant qui joue en premier.

générateur de bouclier, campagne : cette case est protégée et protège les cases adjacente du joueur des assauts planétaires, il ne peut pas subir d'assaut planétaires sur ces cases.
partie : si vous jouez une partie sur une planète où vous avez une telle case, vous pouvez placer un pion dans votre zone de déploiement après les déploiements qui compte comme un générateur de dôme de force (archéotechnologie du livre de règles).

Spatioport : campagne : vous pouvez défier un joueur même si vous n'avez pas de cases sur la même planète que lui. De plus à la fin de chaque tour, vous pouvez déplacer de vos drapeaux vers des cases vides d'autres planètes.
partie : si vous jouez une partie sur une planète où vous avez une telle case,vous pouvez prendre une plateforme d'atterrissage skyshield gratuite comptant dans votre limite de fortifications.

Cité ruche : compte comme un spatioport, un générateur de bouclier, une station énergétique et un manufactorum.

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Message par varg Mer 9 Jan 2013 - 15:01

donc j'attaque babar dimanche, babar le teletubbie
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Message par Dimside Mer 9 Jan 2013 - 15:07

Résumé des attaques du premier tour que j'éditerai au fur et à mesure des déclarations:

Freeze attaque larkin
Varg attaque station énergétique neutre sur Alfrost
Arnaud attaque ?

Le nécron attaque ?
Thys attaque la case c15 défendue par moi
Larkin attaque ?

Domynar attaque ?
Skyller attaque Le nécron (sauf modifications depuis ajout de règles de campagne)
Gwen attaque ?


Dernière édition par Dimside le Mer 9 Jan 2013 - 21:05, édité 3 fois

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Message par skyller Mer 9 Jan 2013 - 15:45

Tu peux m envoyer un scan plus précis des planète que je positionne les case a objo ( et m expliquer ce que c est sur les case pour la légende)?

Comme ça tu reprendra l image, pour mettre sur le post principal, je vais numéroté les cases comme ça t aura juste à me dire le numéro de la case prit par qui pour mettre a jours la carte info

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Message par varg Mer 9 Jan 2013 - 15:59

ba je croyais que freeze affrontait le gros vilain pas beau innocence
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Message par varg Mer 9 Jan 2013 - 16:00

et qu'il me catapultait du coup sur le gros bisounours casseur d'arche
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Message par Sekemtar Mer 9 Jan 2013 - 17:43

Moi c'est hors campagne vs Cyril, Varg c'est pour ça je pense, et j'attaquerai bien larkin ^^

Edit : Du coup, dimanche 13 janvier je joue contre cyril, et la partie contre Maître Larkin je la repousserai au dimanche suivant si il veux bien^^
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Message par Invité Mer 9 Jan 2013 - 17:57

ok pour moi JS
pas dispo ce dimanche

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