-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

projet de bataille organisé;

3 participants

Aller en bas

projet de bataille organisé; Empty projet de bataille organisé;

Message par skyller Ven 3 Mai 2013 - 12:38

J'ai eut cette idée :

Il est connu et reconnu maintenant que lancer une campagne a l'asso c'est chaud bonbon.

Entre le suivi , les dispo et les gens qui quitte la région pour des raison qui valent évidemment bien mieux qu'une partie de figurine.

Donc je ne propose pas de campagne .

Mais voila : ce qui me trotte dans la tête :
Des suite de bataille "story telling" (qui raconte une histoire).

Le début : la bataille apo que j'organise.
Puis sur toute l'année prochaine, j'hésite encore sur une journée par moi ou une journée tout les deux moi , organisé des bataille " scénarisé" avec les gens qui seront la.

Elle rentrerons dans le cadre du "story telling" (comprendre , on en raccontera les fait de façon a ce que ca s'inscrive dans une continuité , comme une campagne , mais avec moins de pénibilité a suivre finalement , et ou l'absence de queqlu'un n'hadicapera pas els autre. Ou les alliance pourrais même éclater ( selon les batailles , les personnes qui seront autour d'une table etc etc) .

Ce qui se passera lors de ces journée sera repris et retransmis de facons narrative.

Les point d'orgue seront deux baston apocalypse par an : comme a l'accoutumé : une en décembre et une en été ( les apo d'hiver et d'été) repris dans ce cas dans le cadre du story telling ( entrant dans la trame narrative. de nos battaile organisé.

Vous en pensez quoi ?

Que je suis hyperactif c'est ca ?
Qu'il faut que je prenne des calmants ?

_________________
- CASSE couille a temps plein
- Elu grognon de l'année

- MON BLOG

L'ennemi est tellement bête qu'il pense que c'est nous l'ennemi, alors qu'en faite non , c'est lui !
skyller
skyller

Messages : 2392
Date d'inscription : 07/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

projet de bataille organisé; Empty Re: projet de bataille organisé;

Message par Le_nécron Ven 3 Mai 2013 - 14:03

Prend des calmants car ont a le droit à une ou deux journée entière par an pour la salle du club.
Et étaler des parties sur un an me semble trop long ( surtout a thème ).
Le principal problème de l'ancienne campagne a été la complexité des bonus malus ( en autres sur les QG ) et du nombre de parties à faire ( nombre de territoire à conquérir ).

Faire des batailles narrative avec des rapport entre elles n'est pas un problème ( a mon avis si ces parties sont limité entre 1 et 3 mois avec 3 voir 5 parties ) mais plus les parties dureront dans le temps moins elle seront suivit.

_________________
Les eldars sont bannie de mes parties.
Le_nécron
Le_nécron
Le Voleur de Trésors

Messages : 2343
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 37
Localisation : Challans

Revenir en haut Aller en bas

projet de bataille organisé; Empty Re: projet de bataille organisé;

Message par admin Ven 3 Mai 2013 - 14:26

moi je vote pour.

concernant les journées entières, des demi-journées avec X points peuvent suffire à définir ta trame de scénario.

le fait qu'il n'y ait pas obligation que tel joueur rencontre tel joueur permet au final d'éviter les écueils.

les 2 apo par an étant le point d'orgue me semble très bien.

+1

admin

Messages : 2430
Date d'inscription : 22/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

projet de bataille organisé; Empty Re: projet de bataille organisé;

Message par skyller Ven 3 Mai 2013 - 17:44

ont a le droit à une ou deux journée entière par an pour la salle du club

Je parlait bien sur des "journée a théme".
les dimanche que le club a nommée ainsi pour dire que le club est fermée sauf pour tel théme, mais peut importe puisque aussi placable sur un dimanche standard ( mais je veut pas dérangé les partie standard du club ).

Et étaler des parties sur un an me semble trop long ( surtout a thème ).

Ca peut même durée 10 ans si on veut le principe n'est pas une campagne , mais de jouer ave cles personne présente des partiue avec scénario maison ... qui s'inscriront dans la trame de l'histoire.

Donc je vois pas ou c'est trop long , c'est comme dire : putain ca fait 2 ans que je joue a 40k c'ets trop long j'arréte !

Car au final c'est ca : jouer a 40k le principe ^^. Avec beaucoup moins de contrainte qu'une campagne , et les avantage de l'histoire.


@ vanvan : tu as bien compris le principe Wink.
Merki du soutien Cool

_________________
- CASSE couille a temps plein
- Elu grognon de l'année

- MON BLOG

L'ennemi est tellement bête qu'il pense que c'est nous l'ennemi, alors qu'en faite non , c'est lui !
skyller
skyller

Messages : 2392
Date d'inscription : 07/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

projet de bataille organisé; Empty Re: projet de bataille organisé;

Message par Le_nécron Ven 3 Mai 2013 - 21:02

Ok j'avais pas tout compris donc ce serait beaucoup moins contraignant qu'une campagne.

_________________
Les eldars sont bannie de mes parties.
Le_nécron
Le_nécron
Le Voleur de Trésors

Messages : 2343
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 37
Localisation : Challans

Revenir en haut Aller en bas

projet de bataille organisé; Empty Re: projet de bataille organisé;

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum