Le deal à ne pas rater :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : où le précommander ?
14.50 €
Voir le deal

Fin et arret (mais alors pourquoi !!!!!)

5 participants

Aller en bas

Fin et arret (mais alors pourquoi !!!!!) Empty Fin et arret (mais alors pourquoi !!!!!)

Message par skyller Lun 21 Oct 2013 - 6:56

Il y a de moins en moins de chance d'une rechute !
En effet, depuis juin j'avais annoncer que les augmentation successive de games, leurs politique juridique, et leurs considération de leurs joueur m'avait foutu un coup au moral.

Mais j'ai pas voulu jeté l'éponge en bloque.
Cela dit d'autre élément nouveau sont venu, entaché encore plus le truc et accentué mon degout pour ce, jeu.

En vrac:
- la communautée, pour commencer. Toujours plus kevinou kevinou a tendance billoute. Ouais mais désolé moi je suis un adulte et j'ai connu les ancienne version de warhammer 40k alors ton néofluff escuse moi mais a chaque fois sa me donne envie de m'arracher un testicule et le bouffer.
De plus cette mentalité a chercher la regle a la con pour lui faire dire autre chose et abusé d'une condition ou d'une régle, pas faqué sachant que c'est clairement pas collant avec le mécanisme du jeu .... mais puisque c'e-st pas faqué moi kevin je suis demeuré et j'annonce que si c'est pas dit que je peut pas le faire alors je peut le faire !


EUH DU CON c'est pas dit que tu peut pas faire rouler ta voiture dans un fleuve , pourtant est ce que tu le fait ?
NON ?
Bin tu devrait essayer !

- Les tournoi !
Subtile mélange entre la race du dessus, le cassos, et le bourge !
On y trouve un pot pourri de tout ce qui selon moi gangréne l'esprit, d'antan si bonne enfant, du jeu.
Le kevin : toujours a chercher la regle a la con, a jouer sur les mot, a te casser les noix pour diverse raison ....
Putain le livre de regle est de polus en plus épais et j'ai envie de leur balancer a travers la gueule tellement ils ont oublier a quoi servaient un JEU !

Le cassos, qui vie chez maman a 40 pige, qui a 40mille figurine peint avec ses pied n'en connait pas les spécificité, mais va gagner parce qu'il a investit toute ses prestation social dans une armée.

Enfin le bourge, lui c'ets pas compliqué je le croise de plus en plus souvent en tournoi et sur le warfo.
Alors cette race la elle va t'expliquer gentillement que si t'as pas les moyen t'es pas fait pour gagner, que ce jeux s'adresse a une elite , et que de toute façon c'est un produit de luxe !
Quoi je gagne parce que j'ai 2000 point qui m'ont couter un bras et alors ? au moins j'ai les unité optimisé ?

mais pourquoi tu pleur salle smicard qui fait avec els figurine qu'il a ?

- Des gens de moins en moins investit.
Enfin et c'est la que le bat blesse , surtout quand je commence a voir ce qui se fait a coter. la communauté w40k est de moins en moins investit, et attend qu'on leur mache le travail, que sa leur tombe tout cuit dans le bec, qu'on les prenne par la main et qu'on leur dise ce qu'ils doivent faire.

La ou j'ai pu noter sur différent autre support ( aller pour pas les nommé, kings of war, blood bowl, dreadball, warmachine, infinity) des communauté passionée allant au charbon et étant investit !


- Enfin la politique je te refait la même mais en plus cher !
Oui la ca commence douvement a me courrir les ré édition, les nouveaux codex et autre nouvelle regle.

En gros on part du principe de faire un copier coller de ce qui existe déjà et de te dire tien j'ai ajouté une page de fluff et 2 nouvelles entrée il t'en coutera la somme a réinvestir de XXEuros. as et tu veut jouer du fist, farsigt, black templar ?
VBin on va te remettre la même somme a réinvestir pour 2/3 regle spécial qui aurait tenue sur un post it ( certes recto verso , masi un post it quand même !

- La politique du pour chaque type de jeu la même figurine tu rachetera !
Tout le monde sait que une partie normal ne se joue pas comme un assaut planétaire ou une guerre urbaine ou encore un apocalypse !
Tout le monde sait que les aimant existe mais très peu les utilise!
Mais games nous sort le fucking WYSIWYG repris en coeur par la horde de zombie lobotomisé leurs servant de masse vache a lait a revenu imposé !

Donc pour chaque type de jeu tu achetera la même figurine mais a laquelle tu collera option et armement différent car le style de jeu n'est pas le même.

- La politique je sort des entrée, et des armement qui n'existe pas....
Est je besoin de developpé ? A mettre en relation avec le wysywig si dessus et la on est mort de lol





Alors voila je le dit clairement, je l'avait annoncer mais je me tater encore.
J'annonce que j'aréte purement et simplement 40k, ce jeu plus j'y joue plus il me met en boule , chaque partie me laisse un relant d'égout au fond de la gorge.

Je finirai en apotéose sur la partie d'apocalypse de le nécron et après byebye ...

Mais la ou j'ai un soucis c'est que malgrès tout ca ..... Bin j'ai du mal a me séparé de ems figurine.
Je sais très bien que je risque de plus jamais les sortir, mais j'ai comme une petite voix qui me dit : et si l'avenir était plus radieux ne serait tu pas dégouté d'avoir lacher toute tes fig ?


Du coup j'ai du pognon a dormir dans mes tirroir et je ne sais pas vraiment quoi en faire ....


_________________
- CASSE couille a temps plein
- Elu grognon de l'année

- MON BLOG

L'ennemi est tellement bête qu'il pense que c'est nous l'ennemi, alors qu'en faite non , c'est lui !
skyller
skyller

Messages : 2392
Date d'inscription : 07/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Fin et arret (mais alors pourquoi !!!!!) Empty Re: Fin et arret (mais alors pourquoi !!!!!)

Message par Wulf Lun 21 Oct 2013 - 7:40

Bon, j'ai lu en diagonal, mais mon sentiment

En effet, ne lache pas tes figurines...en tout cas, pas avant 2-3 ans. Les différentes catégories de personnes que tu cites existe en effet, mais tu as oublié la quatrième, qui, à mon avis, à plus de valeur : les gens qui ont la même vision que toi, et qui sont de plus en plus nombreux.

Ok, ce jeu te saoule actuellement, mais qui sait, dans 1 an, 18 mois, tu seras peut etre heureux de ressortir de tes tirroirs tes pitous et te marrer un bon coup une journée avec des gens ayant la même vision que toi.

C'est ainsi que je vois mon armée naine de battle : revendre ce que je n'ai pas peint et qui est en trop, garder ce qui a été peint. Le dernier point est sacré.

J'ajouterai également le point sur l'exactitude des mots (si l'interdit n'est pas écrit, cela veut que l'on peut) est vrai aussi pour tout les autres jeux, warmahordes en tête. Le phrasé de ce dernier est très précis, limite législatif. Donc attention tout de même ^^

_________________
+1000pa full paint en BA. Mais aucun chassis !?!  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Il va falloir remédier à cela. Et vite
Wulf
Wulf

Messages : 3858
Date d'inscription : 22/02/2010
Age : 49
Localisation : Commequiers, Vendée

Revenir en haut Aller en bas

Fin et arret (mais alors pourquoi !!!!!) Empty Re: Fin et arret (mais alors pourquoi !!!!!)

Message par skyller Lun 21 Oct 2013 - 7:51

Pour l'interdit je te concéde le point .

A la différence que els autre jeux sorte un produit fini.
La ou games qui pourtant ne fait que recopier des regle d'année en année dans al semaine qui suis sort 6 page de faq tellement c'est truffé de coquille ....

Effectivement belle vision que tu as du jeu mais en peint j'ai : tout mes space marine , mes tau en grande majorité et mes nide ....

Du coup reste les ork que je pourrais vendre mais mon fils les aime bien .... du coup je vais tout garder encore 1 an ou 2 ( comme tu me le conseil) et si ca revient pas bin ... j'aviserais un peu moin " a chaud"

_________________
- CASSE couille a temps plein
- Elu grognon de l'année

- MON BLOG

L'ennemi est tellement bête qu'il pense que c'est nous l'ennemi, alors qu'en faite non , c'est lui !
skyller
skyller

Messages : 2392
Date d'inscription : 07/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Fin et arret (mais alors pourquoi !!!!!) Empty Re: Fin et arret (mais alors pourquoi !!!!!)

Message par Wulf Lun 21 Oct 2013 - 8:21

Jamais revendre à chaud, et puis, en effet, si ton fils s'y intéresse, cela pourrait faire un truc père-fils sympa, sans prise de tête

_________________
+1000pa full paint en BA. Mais aucun chassis !?!  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Il va falloir remédier à cela. Et vite
Wulf
Wulf

Messages : 3858
Date d'inscription : 22/02/2010
Age : 49
Localisation : Commequiers, Vendée

Revenir en haut Aller en bas

Fin et arret (mais alors pourquoi !!!!!) Empty Re: Fin et arret (mais alors pourquoi !!!!!)

Message par Dominar Rygel Lun 21 Oct 2013 - 10:56

+1
t'es pas le seul à être dégouté de Games.
faut avouer quand même qu'ils sont doués pour en***er leurs clients.
ex; achetés des navions c'est fort, codex suivants (tout pour défoncer les navions, les avions ne servent plus à rien)
il y à énormément d'autres exemples mais c'est le plus flagrant à mon avis.(puis les navions à 60 euros c'est pas anodin)
+1 avec prof ,ne revend pas tes figs, grâce à Games qui augmente ses prix tous les ans ,tu pourras les revendre plus chères aux bourgeois que tu as tant décriés d'ici quelques années...
Dominar Rygel
Dominar Rygel

Messages : 528
Date d'inscription : 11/09/2011
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Fin et arret (mais alors pourquoi !!!!!) Empty Re: Fin et arret (mais alors pourquoi !!!!!)

Message par Invité Lun 21 Oct 2013 - 11:11

Même Julien casse commence à critiquer Gros Wolleur lol! , qui est pourtant le fervent défenseur de Gros Wolleur  sur mini créateur lol! 

Moi ça me manquent les jeux GW depuis mon arrêt en 2012 lol!, @Skyller: j'espère que tu n'as pas ouvert ce type de sujet sur Warfo Rolling Eyes 

Car tu risque de te faire taper dessus par la milice lol! 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fin et arret (mais alors pourquoi !!!!!) Empty Re: Fin et arret (mais alors pourquoi !!!!!)

Message par skyller Lun 21 Oct 2013 - 11:30

Lol non tsubasa je dis pas encore Sado Maso.

Je connais trop bien le warfo et mes intervention dessus sont depuis quelque temps quasi inexistante.
D'ailleurs dans ce même temps d'inactivité warfoienne, ils ont réussi a bannir un des user sur j'appréciais particulièrement. Sur des fait infondé.  Le forum commence a marcher avec le copinage et passe droit a la charte pour certain.

enfin bref juste l'explication de ma dualité qui fait que même dégoûter j'arrive pas a me séparer de mes fig. ...

Comme si je voulais croire au lendemain qui chante.

Mais le bilan si il s'arrêtait a games ça irai malheureusement sa communauté est vérolé aussi!

Dans mes artie je ne retrouve plus le frisson que j'avais avant.
a la différence d'autre jeu qui me font délirer voir de m'en vouloir pour une erreur tactique.

Qui certe me coûtera la partie! Mais n'est ce pas la le propre du jeu de stratégie d avoir une tactique?

Avec w40k tu as le pognon tu as les fig tu as la victoire même si tu joue comme une bite( exemple steeve full boyz ork et kopter, si connaît même pas vraiment les mécanisme du jeu).
Intérêt tactique? 0

_________________
- CASSE couille a temps plein
- Elu grognon de l'année

- MON BLOG

L'ennemi est tellement bête qu'il pense que c'est nous l'ennemi, alors qu'en faite non , c'est lui !
skyller
skyller

Messages : 2392
Date d'inscription : 07/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Fin et arret (mais alors pourquoi !!!!!) Empty Re: Fin et arret (mais alors pourquoi !!!!!)

Message par gwennaël Lun 21 Oct 2013 - 11:47

Je comprend parfaitement ce que tu ressent. C'est vrai que des fois on tombe sur des personnes avec qui c'est pas agréable de jouer et discuter. C'est vrai que GW ce sont des voleurs. C'est vrai qu'une armée ca demande beaucoup de temps et qu'on ne l'a pas forcément.

Mais ne laisse pas tomber une armée sur un coup de tête. C'est ce que j'ai fait au début pour mes SDA ( et je l'ai beaucoup regretté car je m'y suis remis ). C'est ce que j'ai faillit faire pour mes tyranides. Et je suis bien content de ne pas l'avoir fait !

Dit toi que tu fais une pause de 2/3 ans pour ce jeu, comme ca tu va t'enlever du stress lié au jeu. Si les figs te plaisent toujours, tu peut les peindre de temps en temps.

Et puis, t'est pas obligé de toujours acheter les nouveautés pour gagner ( ca peut aider des fois Wink). Si tu veux faire une partie, entend toi avec l'adversaire pour que vous puissiez jouer fun !

Et puis, il ne faut jamais dire jamais Wink


Bref, à ta place je ferai une pause, pas un arrêt total.
gwennaël
gwennaël

Messages : 504
Date d'inscription : 28/08/2011
Age : 31
Localisation : La Roche/Yon

Revenir en haut Aller en bas

Fin et arret (mais alors pourquoi !!!!!) Empty Re: Fin et arret (mais alors pourquoi !!!!!)

Message par Le_nécron Lun 21 Oct 2013 - 14:02

Skyller tu viens de faire un tournois ? mais le jeux en lui même n'es pas fait pour faire des tournois.
Joue comme moi fun (mi-dur, mi-mou) achète les figs que tu aime pas plus et ne rachète pas les plusieurs fois les mêmes unités car elles deviennent forte avec un nouveau codex.

J'ai joué et je joue encore des frelons vespides (tau), j'ai peu de doublette (voir pas du tous dans certaines armées).
Si tu ne joue pas (ou peu) de doublette et un peu de tous, le changement de codex ne te forcera pas a racheter plein de figs. En général quand un nouveau codex sort je me prend 1 ou 2 boites (de fig que je trouve belle) celons leurs prix et si elle ne sont pas complètement injouable.

Donc fait moins de tournois et joue contre des adversaires qui ne cherche pas l'optimisation à outrance. Des joueurs qui ont pour but de jouer et pas forcement de gagner (comme je dit toujours le but est que les deux joueurs qui s'affronte jouent et une belle égalité dans une partie serré et toujours plus fun que d’écraser sont adversaire).
Trouve plus de joueur comme moi quoi Smile les joueurs qui si ils trouvent des  figurines ou options abusé dans leurs codex (comme le dread double auto-canon + munision psy) les bannisses ou les limites dans leurs liste.
Wink



PS: des cons ils y en a partout pas que dans les tournois malheureusement, comme dit plus haut garde ton (tes) armées et fait un pause si tu en a besoin.

_________________
Les eldars sont bannie de mes parties.
Le_nécron
Le_nécron
Le Voleur de Trésors

Messages : 2378
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 37
Localisation : Challans

Revenir en haut Aller en bas

Fin et arret (mais alors pourquoi !!!!!) Empty Re: Fin et arret (mais alors pourquoi !!!!!)

Message par skyller Lun 21 Oct 2013 - 15:35

Bummmmmp erreur j'ai fait un tournoi warmachine, mon dernier tournoi gw remonte a y a plus d un an c'était celui en doublette avec gwen!

Mais je baigne toujours, comme un bon geek, dans le milieu de la figurine. Du coup je suis au fait de tout ce qui ce passe.....


Et de ka merde juridiquomarketing.... dans les concours de peinture etc tu en zpprend pas mal. N oublié pas qu'on est dans un vase clos dans un milieu de passionné. ... Et je peut vous assurer que la bonne réputation dont bénéficier gw sur la qualité de leurs produit c est clairement inverser....

Je vais finir par avoir honte de présenter mon mawloc lol.


Pourtant on est d'accord la qualité de leurs produit est la! Donc selon vous pourquoi la réputation plonge?

Cqfd!

Renseignez vous, consultez, écoutez, comprennez!

J'en est trois dont un commercial qui m'annonce la mort de gw! Dans kes même terme: "geuweu ce tir une balle dans le pied"!

Maintenant ce que disent les autre m'importe peu. Mzus quand  en plus je fait le même bilan....  Bon passons mais qu'en plus je ne prend plus plaisir a jouet....


Necron as tu jouer a 40k v2?
Même si je jouer comme tu dit, la simplification des règles a outrance me scie les nerf de plus en plus!

Fait une erreur tactique sur w40k .... peut importe tu as 150 fig tu peu la combler ton erreur....

Fait la même erreur tactique sur d'autre système.... Tu va transpirer!

Et désoler mais c'est ça que je Cherche dans un jeu de stratégie!

C'est mon côté compétitor et amélioration constante dépassement de soi qui joue son rôle la!

Et donc avec games ce côté là ne peut être combler qua grand coup de billet vert!

Sur d'autre système l'investissement est égal la différence sera faite par ta stratégie l'exploitation de tes ressource commebt tu as penser ta liste ton adaptivité a certaine situation et la connaissance des mécanismes de jeu.

Prochain jeux que je test ce sera infinity comle ça j aurais un jeu d'escarmouche et un jeu de bataille dans kes deux cas il faut utiliser son cerveau

_________________
- CASSE couille a temps plein
- Elu grognon de l'année

- MON BLOG

L'ennemi est tellement bête qu'il pense que c'est nous l'ennemi, alors qu'en faite non , c'est lui !
skyller
skyller

Messages : 2392
Date d'inscription : 07/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Fin et arret (mais alors pourquoi !!!!!) Empty Re: Fin et arret (mais alors pourquoi !!!!!)

Message par Le_nécron Lun 21 Oct 2013 - 18:08

Je n'es pas connue la V2 car j'ai commencé en fin V3 plutôt V4 donc.

Les règles ce sont simplifié mais à liste égal la stratégie fait encore la différence par contre si tu tombe sur une liste très dur c'est la partie à sens unique.
Je pense que si les joueurs d'un même milieux ce mette sur une même ligne (une façon de voir le jeu) les parties reste bonne mais je doit avouer que le déséquilibre des races s'accentue depuis quelque codex.
Les deux exemples les plus frappant le codex eldar beaucoup trop fort et le codex tyranide avec sa liste unique pour pas jouer mou.

Pour jouer une partie vraiment stratégique sans le droit à l'erreur je vois bien des parties en 500 points par joueur (1vs1,2vs2 ou encore 3vs3), ce qui donne beaucoup à réfléchir sur sa liste (genre 1 fuseur, il meurt ? merde un blindage 14 en face).

_________________
Les eldars sont bannie de mes parties.
Le_nécron
Le_nécron
Le Voleur de Trésors

Messages : 2378
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 37
Localisation : Challans

Revenir en haut Aller en bas

Fin et arret (mais alors pourquoi !!!!!) Empty Re: Fin et arret (mais alors pourquoi !!!!!)

Message par skyller Lun 21 Oct 2013 - 18:52

Le_nécron a écrit:la stratégie fait encore la différence par contre si tu tombe sur une liste très dur c'est la partie à sens unique.
C'est un peu dire tout et son contraire la .

Oui il reste de la stratégie , mais de la stratégie ultra souple, permettant pas mal d'erreur.


Maintenant il ne font pas oublier qu'a la base games c'est un fabriquant de figurine. Ayant construit une game de jeu pour donner une raison au gens d'acheter de la fig ( historiquement c'est ca pour rappel).

Les autre gamme avait un jeu avant d'avoir des figurines .... peut être remettre les chose a plat quand même .
Aujourd'hui même ceux qui ne jouent pas , CF les concours de peinture, connaissent games .... et leurs réputation c'est inversé ( cf ce que j'ai déjà dit plus haut)

Tirez en les conclusion que vous voulez

à réfléchir sur sa liste (genre 1 fuseur, il meurt ? merde un blindage 14 en face).
Tu parle donc bien encore de liste ( achat de figurine). Et non de stratégie. Ou est donc ton adaptabilité sur le terrain ?

Fuseur 3€ blindage 14= 60€... je gagne par la thune ( démonstration par ton exemple).

Finalement tu convient ( a ta manière ) que mon pamphlet est plus ou moins juste Wink Rolling Eyes 

_________________
- CASSE couille a temps plein
- Elu grognon de l'année

- MON BLOG

L'ennemi est tellement bête qu'il pense que c'est nous l'ennemi, alors qu'en faite non , c'est lui !
skyller
skyller

Messages : 2392
Date d'inscription : 07/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Fin et arret (mais alors pourquoi !!!!!) Empty Re: Fin et arret (mais alors pourquoi !!!!!)

Message par Le_nécron Lun 21 Oct 2013 - 19:09

Tu oublie cette partie de ma phrase "à liste égal" sa change tous. Smile 

Et oui games vend de la fig avant tous et moi j’achète pour l’esthétique de la fig avant tous ( donc là pas trop de problème ) mais ils exagère sur les prix et change des règles pour vendre plus (mais pas toujours).

Games a beaucoup de défaut mais si ont y jouent c'est aussi pour s'amuser avec des potes, parler du fluff...

Pour ton exemple je dirai que 2 ou 3 fuseurs sa coute moins cher qu'un, blindage 14 Razz et sa l'ouvre en 2.

Au final je ne défend pas vraiment games (un peu quand même l'ancien fluff et un peu le jeu)  mais plus les joueurs lol! 

PS: garde t'es fig aussi pour faire une apo de temps en temps (là je prêche pour ma paroisse Embarassed car je compte bien organisé au moins une autre apo dans les prochaine années). study

_________________
Les eldars sont bannie de mes parties.
Le_nécron
Le_nécron
Le Voleur de Trésors

Messages : 2378
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 37
Localisation : Challans

Revenir en haut Aller en bas

Fin et arret (mais alors pourquoi !!!!!) Empty Re: Fin et arret (mais alors pourquoi !!!!!)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum