Le deal à ne pas rater :
Où acheter la display japonaise One Piece Card Game PRB-01 One Piece ...
Voir le deal

Petites questions et autres réflexions

5 participants

Aller en bas

Petites questions et autres réflexions Empty Petites questions et autres réflexions

Message par Cap'taine Zapp Dim 23 Oct 2016 - 16:44

J'ai quelques questions aux joueurs de l'assos dans un hypothétique lointain futur (où il n'y a que la guerre) éventuel qui, par l'influence de sombres dieux, me ferai retourner à 40k.

Déjà j'aimerai savoir combien il y a de joueurs à l'assos, l'investissement étant lourd je ne veux pas me relancer dedans si il n'y a que deux ou trois joueurs.

Ensuite j'ai cru comprendre que c'était la V6 qui était de mise, bien mais pourquoi ? (je me suis arrêté à la V4)

Et enfin, si c'est bien avec la V6 qu'il faut tourner, où acheter/télécharger les bouquins (règles et LA) ?

_________________
Proget WiP: Nécrons pallier 1000pts

A venir : Space Marines, début AoS
Cap'taine Zapp
Cap'taine Zapp

Messages : 3468
Date d'inscription : 11/06/2012
Age : 39
Localisation : Dans une galaxie lointaine, très lointaine

Revenir en haut Aller en bas

Petites questions et autres réflexions Empty Re: Petites questions et autres réflexions

Message par Le_nécron Dim 23 Oct 2016 - 23:10

Je peu t'éclairer, sauf peu être sur le nombre de joueur car on en a perdu pas mal au final je dirai 3 ou 4 joueurs (vu que Arnaud a pas encore renouvelé sa cotisation).

La V6 tout simplement car la V7 n'a presque plus de limite (tu peu sortir un titan impérial avec un prophète eldar et des inquisiteurs dans la même liste ) mais même en V6 il faut quelque restriction genre 2 volant max et pas d'allier.

Pour finir les bouquins de règles doivent ce trouver en occase sur le net.


PS: j'ai pas mal d'armée (4 en tout ) donc même avec relativement peu de joueurs on peu varier.

_________________
Les eldars sont bannie de mes parties.
Le_nécron
Le_nécron
Le Voleur de Trésors

Messages : 2378
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 37
Localisation : Challans

Revenir en haut Aller en bas

Petites questions et autres réflexions Empty Re: Petites questions et autres réflexions

Message par Wulf Lun 24 Oct 2016 - 17:30

Oserais-je dire que kill Team est,  amha,  une bonne solution.  Dans l'univers,  peu de figurines donc petit investissement,  peut-être quelque chose d'equilibré ?

_________________
+1000pa full paint en BA. Mais aucun chassis !?!  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Il va falloir remédier à cela. Et vite
Wulf
Wulf

Messages : 3858
Date d'inscription : 22/02/2010
Age : 49
Localisation : Commequiers, Vendée

Revenir en haut Aller en bas

Petites questions et autres réflexions Empty Re: Petites questions et autres réflexions

Message par Sekemtar Lun 24 Oct 2016 - 18:19

J'ai entendu dire et vu des infos circuler sur l'avenir de 40K. Il se prépare un truc à la Age of Sigmar avec le même genre de système de carac et de règles (j'ai vu ça sur Facebook sur "Dark Squigs - Némésis & cie").

Alors je te conseille d'attendre de voir la tournure que va prendre le jeu. On sera fixé d'ici quelques mois je pense. Invariablement si le système de AOS est transposé à 40k il y aura des déçus et je pense qu'il y aura des coups à faire sur leboncoin....

Mais tout ceci reste un amalgame de suppositions mais tout à fait plausibles alors plus que jamais wait and see.


Pour le jeu, je ne fais plus pour le moment partie de l'asso mais je joue Nécrons, en V6 (avec mon livre V7 - qui permet de part les formations de varier les plaisirs (la v7 est un réel atout pour ça))

Les deux versions v6 et v7 ne sont pas si contraires que ça, il y a du bon et du mauvais dans les deux.

Un dernier conseil qui peux peut-être orienter tes choix, regarde sur T3 ce qui se joue et avec quelles règles pour te faire une idée.

A+
Sekemtar
Sekemtar

Messages : 1642
Date d'inscription : 25/05/2011
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Petites questions et autres réflexions Empty Re: Petites questions et autres réflexions

Message par Cap'taine Zapp Lun 24 Oct 2016 - 20:17

Wulf a écrit:Oserais-je dire que kill Team est,  amha,  une bonne solution.  Dans l'univers,  peu de figurines donc petit investissement,  peut-être quelque chose d'equilibré ?

J'ai creusé un peu le sujet et je ne sais pas trop quoi en penser. Les listes sont un peu trop restrictives à mon gout (peut-être normal, question d'équilibre).

Ceci dit le contenu est pas mal et le prix est doux pour une fois chez GW, donc pourquoi pas.

En ce qui concerne les changement à venir je m'étais aussi fais la réflexion d'un passage AoS version 40k. Là encore spéculation mais d'un point de vu règle pourquoi pas. Pour moi ce n'est pas AoS le problème, c'est l'adaptation qu'en font les joueurs.
Et si jamais ils font comme pour Warhammer c'est la fête, règles et LA gratos !

Je ne sais pas si je vais replonger (je me répète peut-être) mais j'ai bien envie de remettre la tête dedans Very Happy

_________________
Proget WiP: Nécrons pallier 1000pts

A venir : Space Marines, début AoS
Cap'taine Zapp
Cap'taine Zapp

Messages : 3468
Date d'inscription : 11/06/2012
Age : 39
Localisation : Dans une galaxie lointaine, très lointaine

Revenir en haut Aller en bas

Petites questions et autres réflexions Empty Re: Petites questions et autres réflexions

Message par Scypio Mer 26 Oct 2016 - 20:30

J'ai pratiquement 10 000 points en armée de l'impérium ( Ultramarine, Black templar, Deathwatch, Astra militarum ( cadien ) et Grey Knight ) et j'ai 1500 ptn environ en Chaos

Donc j'ai de quoi varier. ça fait un moment que j'ai pas jouer mais m'y remettre ça me dirai vraiment. SURTOUT faire une partie d'APOCALYPSE

_________________
Dans l'ombre tous les hommes sont égaux, sauf ceux qui s'y soumette.
Scypio
Scypio

Messages : 260
Date d'inscription : 15/12/2015
Age : 28
Localisation : Angers city

Revenir en haut Aller en bas

Petites questions et autres réflexions Empty Re: Petites questions et autres réflexions

Message par Le_nécron Mer 26 Oct 2016 - 23:33

J'en organiserai une l'année prochaine (de partie apocalypse).  Wink

_________________
Les eldars sont bannie de mes parties.
Le_nécron
Le_nécron
Le Voleur de Trésors

Messages : 2378
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 37
Localisation : Challans

Revenir en haut Aller en bas

Petites questions et autres réflexions Empty Re: Petites questions et autres réflexions

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum