-39%
Le deal à ne pas rater :
Resident Evil VIllage sur PS5 [Précommande]
43 € 70 €
Voir le deal

[Warhammer 40,000] Questions de règles

5 participants

Aller en bas

[Warhammer 40,000] Questions de règles  Empty [Warhammer 40,000] Questions de règles

Message par Cap'taine Zapp Sam 15 Déc 2018 - 9:23

J'ouvre un sujet pour toutes les questions que se posent les newbies et je vais même commencer !

Donc je vais bientôt être l'heureux papa d'un détachement Harlequin que je souhaite intégrer à mon host eldar.
Précision, le QG sera craftworld.

Du coup quoi comment ça ce passe pour les stratagème, seigneur de guerre et autre mécanisme propre à être bouleversés en bi-codex ?

Si c'est trop le foutoir je resterai sur l'un ou l'autre.

_________________
Objectif de l'année: arrêter les objectifs...je suis trop faible
Cap'taine Zapp
Cap'taine Zapp

Messages : 3358
Date d'inscription : 11/06/2012
Age : 36
Localisation : Dans une galaxie lointaine, très lointaine

Revenir en haut Aller en bas

[Warhammer 40,000] Questions de règles  Empty Re: [Warhammer 40,000] Questions de règles

Message par Benben Sam 15 Déc 2018 - 18:18

Je ne suis pas un spécialiste des elfes du futur, cependant j'ai en mémoire qu'il vaut mieux faire un détachement venant d'un seul codex. De cette façon tu bénéficies de règles supplémentaires dû au fait qu'elle soit "Réglementaire".

Par contre pour conserver ton idée de base, tu peux faire un détachement 100% craftworld et un détachement 100% Harlequins. Ainsi tu auras une armée réglementaire et bénéficiera d'autres bonus.

Après pour les points de règles exactes je préfère laisser parler les spécialistes du jeu tels que Jean-Seb ou Wood.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Benben
Benben

Messages : 1095
Date d'inscription : 23/03/2017
Localisation : Magescq (Landes)

Revenir en haut Aller en bas

[Warhammer 40,000] Questions de règles  Empty Re: [Warhammer 40,000] Questions de règles

Message par Althan Sam 15 Déc 2018 - 18:29

Je confirme les infos de BenBen, il faut que tu raisonnes en terme de détachement.
Par exemple, 2 qg 3troupes et 1qg 3 attaques rapides.
Ce qui veut dire que tu auras forcément un qg chez tes harlequins.
Tu ne peux avoir qu'un seul seigneur de guerre par contre. A toi de décider la figurine d'un de tes détachements qui aura cet honneur.
Enfin chaque détachement sera libre d'utiliser les stratagèmes qui lui sont propres.
Althan
Althan

Messages : 255
Date d'inscription : 27/08/2017
Age : 34
Localisation : La Roche Sur Yon

Revenir en haut Aller en bas

[Warhammer 40,000] Questions de règles  Empty Re: [Warhammer 40,000] Questions de règles

Message par Cap'taine Zapp Sam 15 Déc 2018 - 18:38

Oui c'est bien ce qui me semblais, merci pour vos retours. 

Je vais donc faire 1000pts harlequin dans un premier temps puis 1000 en CW.

_________________
Objectif de l'année: arrêter les objectifs...je suis trop faible
Cap'taine Zapp
Cap'taine Zapp

Messages : 3358
Date d'inscription : 11/06/2012
Age : 36
Localisation : Dans une galaxie lointaine, très lointaine

Revenir en haut Aller en bas

[Warhammer 40,000] Questions de règles  Empty Re: [Warhammer 40,000] Questions de règles

Message par Skefrep Dim 16 Déc 2018 - 16:08

Il faut aussi faire attention aux mots clés. Perso, avec mes marines, j'ai des pouvoirs psys qui s'appliquent aux unités Adeptus Astartes. Donc aussi aux Grey Knights, aux Blood Angels, etc.

_________________
Sam / Skefrep
Skefrep
Skefrep

Messages : 13
Date d'inscription : 13/04/2012
Age : 31
Localisation : Les Sables

Revenir en haut Aller en bas

[Warhammer 40,000] Questions de règles  Empty Re: [Warhammer 40,000] Questions de règles

Message par Sekemtar Lun 17 Déc 2018 - 18:21

Je vais nuancer.

Il n'est pas obligatoire d'avoir 1 qg pour jouer une escouade pour faire un détachement !


En effet, il existe un détachement bien spécifique intitulé "détachement d'appui auxiliaire" où tu peux jouer 1 unité et une seule (soutien/attaque rapide ou autre), mais cela te coutera 1PC au lieu de t'en rapporter.

Exemple : Tu fais une armée full CW, et tu fais un détachement d'appui auxiliaire où tu cases une seule unité d'harlequins. Si tu as les mots clefs demandés (typiquement des mots clefs universels non affiliés à un vaisseau monde spécifique) tu pourras même utiliser les stratas CW dessus en plus des stratas harlequins.

Voilà.

_________________
"Regardez ce que les races inférieures ont accompli en notre absence. Réussites pitoyables, et stratégies vulgaires. Ils se trompent en croyant qu'ils marchent au-devant de leur propre grande destinée, alors que la vérité est beaucoup plus simple : leurs civilisations ne sont que des notes de bas de page dans la glorieuse histoire des Nécrontyrs" - Imotekh the Stormlord
Sekemtar
Sekemtar

Messages : 1624
Date d'inscription : 25/05/2011
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

[Warhammer 40,000] Questions de règles  Empty Re: [Warhammer 40,000] Questions de règles

Message par Cap'taine Zapp Lun 17 Déc 2018 - 19:30

Vachement handicapant quand même dans ce cas précis. On parle de l'armée la plus consommatrice de PC en plus du fait de te limiter à une seule.

Pas intéressé dans ce cas là mais merci pour ta réponse

_________________
Objectif de l'année: arrêter les objectifs...je suis trop faible
Cap'taine Zapp
Cap'taine Zapp

Messages : 3358
Date d'inscription : 11/06/2012
Age : 36
Localisation : Dans une galaxie lointaine, très lointaine

Revenir en haut Aller en bas

[Warhammer 40,000] Questions de règles  Empty Re: [Warhammer 40,000] Questions de règles

Message par Sekemtar Lun 17 Déc 2018 - 21:39

Tout dépends de ta stratégie globale.

_________________
"Regardez ce que les races inférieures ont accompli en notre absence. Réussites pitoyables, et stratégies vulgaires. Ils se trompent en croyant qu'ils marchent au-devant de leur propre grande destinée, alors que la vérité est beaucoup plus simple : leurs civilisations ne sont que des notes de bas de page dans la glorieuse histoire des Nécrontyrs" - Imotekh the Stormlord
Sekemtar
Sekemtar

Messages : 1624
Date d'inscription : 25/05/2011
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

[Warhammer 40,000] Questions de règles  Empty Re: [Warhammer 40,000] Questions de règles

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum