-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Déambulation dans les règles

3 participants

Aller en bas

Déambulation dans les règles Empty Déambulation dans les règles

Message par Dimside Sam 29 Déc 2012 - 11:23

Glop!

J'ouvre ce sujet car depuis quelques temps, je me suis mis à me poser des questions "avancées" sur les règles en vue de l'etc. Dans ce genre du situation, je prends tous les documents nécéssaires pour y répondre et je voulais partager le résultat de ces déambulations. Et je vous encourage à faire de même.

La dernière en date concerne les créatures monstrueuses.

Le premier point que j'ai étudié concerne les armes de càc qu'on leur mets. Je voulais vérifier quelle PA prenait le pas. Du coup une arme de càc PA4 devient PA2 dans les griffes d'une CM, alors qu'une PA1 reste PA1, celà vient de la règle concassage des CM, qui dit que la PA minimum des CM au càc est de 2. Pas mal pour le chaos!

Deuxième point, les jets de crash pour les CM volantes. Après étude des faq et règles, il m'est apparu que les CMV doivent faire un test dès qu'elles sont touchées, une fois le tir résolu et les blessures et saves faites, et un seul test même si l'unité qui lui tire dessus lui a fait 15 touches. Elle a un test à faire à chaque fois qu'une unité la touche et non pas à chaque fois qu'un tir la touche. Ce qui limite la casse pour mes chères CMV que j'aime tant jouer mais que je ne joue pas à l'etc ^^'

À vous les studios!

_________________
_on m'a dit aussi que tu t'étais fait mordre par un cobra royal...

_oui c'est vrai, et au bout de 5 jours d'une longue agonie, le cobra est décédé!

Discussion entre Stallone et Norris
Dimside
Dimside

Messages : 402
Date d'inscription : 10/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Déambulation dans les règles Empty Re: Déambulation dans les règles

Message par Dimside Sam 29 Déc 2012 - 11:31

Question qui m'avait été posé par Paul, la réponse était dans la convention ETC.

Cette question concernait le heldrake et son conflagrateur, une arme de tir des volants doit mettre son gabarit dans sa ligne de vue, ca a été précisé en ce qui concerne le faucheur et son rayon, 22,5 degré, du coup par extension de clarification, on en déduit que c'est la même pour le heldrake.

A savoir que pour le rayon de la mort nécron, c'est le point de départ du rayon qui doit être dans sa ligne de vue, après on le fait partir danns me sens voulu et peut déainguer meme des figs hors de ligne de vue.

_________________
_on m'a dit aussi que tu t'étais fait mordre par un cobra royal...

_oui c'est vrai, et au bout de 5 jours d'une longue agonie, le cobra est décédé!

Discussion entre Stallone et Norris
Dimside
Dimside

Messages : 402
Date d'inscription : 10/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Déambulation dans les règles Empty Re: Déambulation dans les règles

Message par avatar159 Dim 30 Déc 2012 - 3:15

T'es sur pour le rayon de mort ?
Moi on m'a fait jouer ,
- pour les tirs sur l'infanterie c'est que dans la ligne de vue
- pour les véhicules , si ils ne sont pas dans la ligne de vue , save a 3+

avatar159

Messages : 21
Date d'inscription : 05/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Déambulation dans les règles Empty Re: Déambulation dans les règles

Message par Dimside Dim 30 Déc 2012 - 10:07

Oulah la cohésion de ce qu'ils t'ont fait jouer! Euh mais ya moyen que ce soit ca... J'ai vu dans la conv que ca peut partir dans tous les sens mais je me suis pas encore posé la question que tu viens de me soumettre lol

Au fait déambulation du jour, le lent et méthodique, les mecs bougent comme de l'infanterie classique, mais comptent immobiles pour l'utilisation des armes , peuvent charger après l'utilisation d'armes lourdes, à salves ou artillerie! Mais par contre pas droit au sprint, ni à la contre charge, ni aux percées...

_________________
_on m'a dit aussi que tu t'étais fait mordre par un cobra royal...

_oui c'est vrai, et au bout de 5 jours d'une longue agonie, le cobra est décédé!

Discussion entre Stallone et Norris
Dimside
Dimside

Messages : 402
Date d'inscription : 10/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Déambulation dans les règles Empty Re: Déambulation dans les règles

Message par Dimside Dim 30 Déc 2012 - 10:24

Convention etc éclaire moi! Bon alors, le point de départ de la ligne du faucheur n'a pas besoin d'être dans la ligne de vue du faucheur, mais il ne peut attribuer aucunes touches ou blessures à ce qui n'est pas dans sa ligne de vue.

Donc j'avais compris de travers la conv, et là c'est pas terrible pour toi Guillaume...

_________________
_on m'a dit aussi que tu t'étais fait mordre par un cobra royal...

_oui c'est vrai, et au bout de 5 jours d'une longue agonie, le cobra est décédé!

Discussion entre Stallone et Norris
Dimside
Dimside

Messages : 402
Date d'inscription : 10/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Déambulation dans les règles Empty Re: Déambulation dans les règles

Message par avatar159 Dim 30 Déc 2012 - 11:04

Non c'est bon j'ai deja prix l'habitude de tué seulement ce que je vois, tu dis le point de départ n'est pas forcément dans la ligne de vue !! c'est bizard !?

avatar159

Messages : 21
Date d'inscription : 05/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Déambulation dans les règles Empty Re: Déambulation dans les règles

Message par Dimside Dim 30 Déc 2012 - 11:34

Ca doit venir du fait que tu peux placer le point dans les 12ps de l'arme sans que ce soit précisé plus dans le codex, m'enfin c'est la conv autant s'y habituer

_________________
_on m'a dit aussi que tu t'étais fait mordre par un cobra royal...

_oui c'est vrai, et au bout de 5 jours d'une longue agonie, le cobra est décédé!

Discussion entre Stallone et Norris
Dimside
Dimside

Messages : 402
Date d'inscription : 10/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Déambulation dans les règles Empty Re: Déambulation dans les règles

Message par perceval14 Lun 31 Déc 2012 - 17:15

Dimside a écrit:Glop!

Deuxième point, les jets de crash pour les CM volantes. Après étude des faq et règles, il m'est apparu que les CMV doivent faire un test dès qu'elles sont touchées, une fois le tir résolu et les blessures et saves faites, et un seul test même si l'unité qui lui tire dessus lui a fait 15 touches. Elle a un test à faire à chaque fois qu'une unité la touche et non pas à chaque fois qu'un tir la touche. Ce qui limite la casse pour mes chères CMV que j'aime tant jouer mais que je ne joue pas à l'etc ^^'

À vous les studios!

est ce que c'est écrit dans le GBN ou dans la conv ? parce qu'il y a peut-être un souci de traduction à vérifier si c'est coté GBN

ça change complétement la donne !!
perceval14
perceval14

Messages : 33
Date d'inscription : 01/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Déambulation dans les règles Empty Re: Déambulation dans les règles

Message par perceval14 Mar 15 Jan 2013 - 14:32

Dimside, as-tu le lien vers la convention ETC ? je ne l'a retrouve plus...
perceval14
perceval14

Messages : 33
Date d'inscription : 01/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Déambulation dans les règles Empty Re: Déambulation dans les règles

Message par perceval14 Mer 16 Jan 2013 - 23:34

Clarification ETC 2013 page 2 - "Motojet : socle 40cm et tige de 20mm"

Clarification ETC 2013 page 8 - "Motojet Eldar, pas de mouvement d'assaut après Turboboost"[/u] "

Clarification ETC 2013 page 4 - "Jet de réserve oublié : notifié un orga, faire le jet si l'adversaire l'accepte, sinon dès de l'orga sur 4+, si échec la réserve oubliée compte comme perte"

Clarification ETC 2013 page 7 - "Emplacement d'arme à un arc de vision de 360° et ne bloque pas la ligne de vue du tireur "

Clarification ETC 2013 page 7 - "Les Fortifications ne compte pas comme une figurine du joueur, gardez cette règle en tête pour les victoires par table rase, les KP, les points de victoire, le contrôle des objectifs "
>> la question c'est est ce que les canon quadritubes sont bien des fortifications ???



perceval14
perceval14

Messages : 33
Date d'inscription : 01/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Déambulation dans les règles Empty Re: Déambulation dans les règles

Message par perceval14 Jeu 17 Jan 2013 - 0:03

deux infos

1) La convention n°1 de la D2 est celle ci :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

2) GW a mis à jour ces FAQ, les Helldrakes ont de nouveau le droit au 360° de l'arme à rayon
perceval14
perceval14

Messages : 33
Date d'inscription : 01/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Déambulation dans les règles Empty Re: Déambulation dans les règles

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum