Règles sympas de la V6
2 participants
Page 1 sur 1
Règles sympas de la V6
Je viens de relire le livre de règle et je me suis rendue compte que la règle abjuré le sorcier est pas mal du tout ( je ne joue pas d'armé avec des psyker sauf les chevaliers gris mais je ne cible que mes fig ) sa donne une chance sur 6 d'annuler un tir de Zoanthrope par exemple ou un pouvoir eldar chiant. Ils ont amélioré les pouvoirs et limité le danger ( les périls du warp qui ne fait plus relancé les sauvegardes invulnérable réussi ) mais ils ont donné une chance de les annuler pour compenser.
Vu que je vais faire une partie contre du tyranide je relis les règles pour pas faire trop d'erreur.
Vu que je vais faire une partie contre du tyranide je relis les règles pour pas faire trop d'erreur.
Re: Règles sympas de la V6
le problème c'est que tu peux pas annulé un pouvoir (bénédiction de l'ennemi sur lui même) sans coiffe psychique, pierre esprit, ou baton runique.
Oublie pas l'ombre dans le warp des tyty non plus, c'est un bon anti psy.
Oublie pas l'ombre dans le warp des tyty non plus, c'est un bon anti psy.
Dominar Rygel- Messages : 528
Oui mais au moins sa limite un peu les dégâts ( surtout que les chevaliers gris annulent sur 5+ car ils sont tous psyker niveau 1 et ont tous la règle aegis ).
moi ce que je préfère c'est la règle qui interdit de tuer plus de figs(d'une escouade ) que tu n'en voie.
Nombre de fois ou j'ai perdu 5 ou 6 marines parce qu’un blaireau avait pas cacher sa tête...
Ils auraient même du inventer une règle pour réduire la ct des tireurs si on voit moins de 25 % de la cible( ct -1 par exemple)
Au fait as tu remarqué la save de couvert de +2 si on se jette à terre dans une zone de décors
Nombre de fois ou j'ai perdu 5 ou 6 marines parce qu’un blaireau avait pas cacher sa tête...
Ils auraient même du inventer une règle pour réduire la ct des tireurs si on voit moins de 25 % de la cible( ct -1 par exemple)
Au fait as tu remarqué la save de couvert de +2 si on se jette à terre dans une zone de décors
Contre un transport -1 ct aurai était trop bourrin avec en plus la 4+ de couvert.
Un peu comme les volants ont les touche sur du 6 mais ils n'ont pas la règle zigzag de base ( sauf si l'utilise et ils ne peuvent que faire des tirs au juger donc ils sont un peu moins résistant que dans notre dernière partie, ma faute j’avais pas vérifié ).
Sinon une autre règle sympas sont les points de coque car quand tu sonne 7 fois un blindé sans le détruire sa fait mal au .....
Pour la zones de décor oui j'ai vu mais c'est surtout utile sur de la troupe fragile genre du garde impérial ou du tyranide.
Un peu comme les volants ont les touche sur du 6 mais ils n'ont pas la règle zigzag de base ( sauf si l'utilise et ils ne peuvent que faire des tirs au juger donc ils sont un peu moins résistant que dans notre dernière partie, ma faute j’avais pas vérifié ).
Sinon une autre règle sympas sont les points de coque car quand tu sonne 7 fois un blindé sans le détruire sa fait mal au .....
Pour la zones de décor oui j'ai vu mais c'est surtout utile sur de la troupe fragile genre du garde impérial ou du tyranide.
Le_nécron a écrit:Contre un transport -1 ct aurai était trop bourrin avec en plus la 4+ de couvert.
c'est vrai que c'est toi qui m'avait dit que j'avais automatiquement mon couvert, tu me l'aurais peut être détruit en fait ou alors il aurait fait beaucoup moins de dégats.
pour les zones de couvert je croye bien que même la cavalerie et les créatures monstrueuses peuvent se jeter à terre dans une zone de couvert
les créatures avec une save à 2+ de couvert en se jetant à terre dans une ruine ça peut être sympa
+2 de couvert pas 2+
euh un couvert de 4+(dans une ruine) si tu reçois un bonus de +2 (en te jetant à terre)ça fait 2+