-44%
Le deal à ne pas rater :
Casque Gamer sans fil STEELSERIES Arctis 7P+ (PS5/PS4, PC)
86.99 € 155.01 €
Voir le deal

[W40k] Organisation d'une partie apocalypse

+6
Kaen
Le_nécron
Rhum UnHuit
Wulf
Cap'taine Zapp
Althan
10 participants

Aller en bas

[W40k] Organisation d'une partie apocalypse Empty [W40k] Organisation d'une partie apocalypse

Message par Althan Dim 24 Juin 2018 - 20:14

Bonsoir à tous,

Comme certains le savent, nous avons commencé à songer à une partie apocalypse.

Voici quelques informations pour commencer à organiser ce weekend. En effet, cette partie se déroulerait sur 2 jours à la date suivante : Samedi 13 et dimanche 14 octobre 2018 (sous confirmation d'une réservation d'une salle pour ces 2 jours).


Une partie Apocalypse ne se déroule pas sans joueurs, pour cela j'ai besoin que :
   1/ vous me confirmiez le 28 septembre au plus tard votre présence ou non
   2/ quelles armées vous souhaitez jouer et combien de points vous possédez. (n'hésitez pas à me mettre plusieurs armées afin d'équilibrer les équipes et de faire des alliances fluffiquement possible)

Ce weekend s'inscrit aussi avec certaines restrictions notamment le fait de connaître son armée et les règles du jeu (ce n'est pas un weekend initiation). De plus, l'armée jouée devra être peinte un minimum. Les couches de base devront être présentes sur vos figurines.

Les scénarios, mode de jeu, tables annexes dépendront du nombre de joueurs.

La date est annoncée relativement tôt afin de vous laisser le temps de vous organiser personnellement et de connaître vos planning professionnels.
D'ici là, nous pouvons faire cet été des séances initiations/perfections à 40k pour les motivés et tenez nous au courant de vos choix.
Pensez à vous hydrater la semaine prochaine, il va faire chaud!

++
Althan
Althan

Messages : 299
Date d'inscription : 27/08/2017
Age : 37
Localisation : La Roche Sur Yon

Revenir en haut Aller en bas

[W40k] Organisation d'une partie apocalypse Empty Re: [W40k] Organisation d'une partie apocalypse

Message par Cap'taine Zapp Dim 24 Juin 2018 - 20:33

Sans moi, pas sur deux jours.

_________________
Proget WiP: Nécrons pallier 1000pts

A venir : Space Marines, début AoS
Cap'taine Zapp
Cap'taine Zapp

Messages : 3468
Date d'inscription : 11/06/2012
Age : 39
Localisation : Dans une galaxie lointaine, très lointaine

Revenir en haut Aller en bas

[W40k] Organisation d'une partie apocalypse Empty Re: [W40k] Organisation d'une partie apocalypse

Message par Wulf Dim 24 Juin 2018 - 20:40

Excellente initiative ! Et le fait que tout doit être peint est super. Je vais de mon côté ne pas être aussi catégorique que Cap'tain Zapp. A voir comme avance ma peinture. Ça, c'est la grande interrogation.

Tu espères avoir combien de joueurs ? 
Que des internes ou aussi des externes ? 
Vous pensez avoir combien de points de chaque côté de la table ? 
Cette dernière fera quelle dimension ?

_________________
+1000pa full paint en BA. Mais aucun chassis !?!  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Il va falloir remédier à cela. Et vite
Wulf
Wulf

Messages : 3858
Date d'inscription : 22/02/2010
Age : 49
Localisation : Commequiers, Vendée

Revenir en haut Aller en bas

[W40k] Organisation d'une partie apocalypse Empty Re: [W40k] Organisation d'une partie apocalypse

Message par Rhum UnHuit Dim 24 Juin 2018 - 20:40

Ok pour moi à re confirmer au moment voulu avec le reste des infos.
Rhum UnHuit
Rhum UnHuit

Messages : 290
Date d'inscription : 09/12/2017
Age : 37
Localisation : Ici et là

Revenir en haut Aller en bas

[W40k] Organisation d'une partie apocalypse Empty Re: [W40k] Organisation d'une partie apocalypse

Message par Althan Dim 24 Juin 2018 - 20:51

Wulf a écrit:Excellente initiative ! Et le fait que tout doit être peint est super. Je vais de mon côté ne pas être aussi catégorique que Cap'tain Zapp. A voir comme avance ma peinture. Ça, c'est la grande interrogation.

Tu espères avoir combien de joueurs ? 8 joueurs
Que des internes ou aussi des externes ? que des internes
Vous pensez avoir combien de points de chaque côté de la table ? variable en fonction du nombre de joueurs mais environ 10k
Cette dernière fera quelle dimension ? pour l'instant rien n'est figé, que ce soit le scénario, décors, dimensions, je n'en sais rien pour l'instant mais en première approximation je dirai au minimum entre 540 et 720cm de long par 120 à 180 de large

Je ne t'ai jamais vu faire une partie de 40k V8 par contre Wulf. Tu maitrises les règles? je le redis ce n'est pas une initiation.
Althan
Althan

Messages : 299
Date d'inscription : 27/08/2017
Age : 37
Localisation : La Roche Sur Yon

Revenir en haut Aller en bas

[W40k] Organisation d'une partie apocalypse Empty Re: [W40k] Organisation d'une partie apocalypse

Message par Le_nécron Dim 24 Juin 2018 - 21:17

Sans moi, pas sur 2 jours aussi.

_________________
Les eldars sont bannie de mes parties.
Le_nécron
Le_nécron
Le Voleur de Trésors

Messages : 2378
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 37
Localisation : Challans

Revenir en haut Aller en bas

[W40k] Organisation d'une partie apocalypse Empty Re: [W40k] Organisation d'une partie apocalypse

Message par Kaen Dim 24 Juin 2018 - 23:18

Une apo, meme sur deux jours m'interesserais beaucoup. Meme si j'ai besoin de connaitre encore les regles, ca me laisserais le temps de me peaufiner. La peinture serais prete je pense aussi.

Question interne, il faut que j'officiale ma feuille d'inscription avec les membres du bureau
Kaen
Kaen
Le Tyran

Messages : 408
Date d'inscription : 20/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

[W40k] Organisation d'une partie apocalypse Empty Re: [W40k] Organisation d'une partie apocalypse

Message par Nico Jeu 28 Juin 2018 - 10:43

 De plus, l'armée jouée devra être peinte un minimum. Les couches de base devront être présentes sur vos figurines.
Demande de précision:  c'est "full paint", ou juste sous-couché?

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Nico
Nico

Messages : 4326
Date d'inscription : 22/06/2011
Localisation : LA ROCHE SUR YON

http://rockthefig.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[W40k] Organisation d'une partie apocalypse Empty Re: [W40k] Organisation d'une partie apocalypse

Message par snotling Jeu 28 Juin 2018 - 11:23

Super initiative ! Moi je suis partant en garde impériale Astra militarum. J'ai de quoi faire jusqu'à 3000 points je crois.
J'ai 7/8 parties à mon actif (je maitrise les règles de base et mes règles spé de codex), avec encore quelques parties en juillet-août je serai bien au point !

Et sur 2 jours c'est possible avec un peu d'organisation perso !
snotling
snotling
Le Scribouillard

Messages : 2449
Date d'inscription : 07/03/2010
Localisation : La Roche-sur-Yon

Revenir en haut Aller en bas

[W40k] Organisation d'une partie apocalypse Empty Re: [W40k] Organisation d'une partie apocalypse

Message par Althan Jeu 28 Juin 2018 - 19:21

Tuisich a écrit:
 De plus, l'armée jouée devra être peinte un minimum. Les couches de base devront être présentes sur vos figurines.
Demande de précision:  c'est "full paint", ou juste sous-couché?

On demande les couches de base donc ça va au-delà de la simple sous-couche blanche ou noir traditionnelle.
Althan
Althan

Messages : 299
Date d'inscription : 27/08/2017
Age : 37
Localisation : La Roche Sur Yon

Revenir en haut Aller en bas

[W40k] Organisation d'une partie apocalypse Empty Re: [W40k] Organisation d'une partie apocalypse

Message par Sekemtar Jeu 28 Juin 2018 - 19:31

Partant, 3000pts de nécrons.

_________________
"Regardez ce que les races inférieures ont accompli en notre absence. Réussites pitoyables, et stratégies vulgaires. Ils se trompent en croyant qu'ils marchent au-devant de leur propre grande destinée, alors que la vérité est beaucoup plus simple : leurs civilisations ne sont que des notes de bas de page dans la glorieuse histoire des Nécrontyrs" - Imotekh the Stormlord
Sekemtar
Sekemtar

Messages : 1642
Date d'inscription : 25/05/2011
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

[W40k] Organisation d'une partie apocalypse Empty Re: [W40k] Organisation d'une partie apocalypse

Message par Nico Jeu 28 Juin 2018 - 19:41

Althan a écrit:
Tuisich a écrit:
 De plus, l'armée jouée devra être peinte un minimum. Les couches de base devront être présentes sur vos figurines.
Demande de précision:  c'est "full paint", ou juste sous-couché?

On demande les couches de base donc ça va au-delà de la simple sous-couche blanche ou noir traditionnelle.

Merci!!
Donc pas full paint alors. 
Sans moi donc.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Nico
Nico

Messages : 4326
Date d'inscription : 22/06/2011
Localisation : LA ROCHE SUR YON

http://rockthefig.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[W40k] Organisation d'une partie apocalypse Empty Re: [W40k] Organisation d'une partie apocalypse

Message par Sekemtar Jeu 28 Juin 2018 - 19:56

Tuisich a écrit:
Althan a écrit:
Tuisich a écrit:
 De plus, l'armée jouée devra être peinte un minimum. Les couches de base devront être présentes sur vos figurines.
Demande de précision:  c'est "full paint", ou juste sous-couché?

On demande les couches de base donc ça va au-delà de la simple sous-couche blanche ou noir traditionnelle.

Merci!!
Donc pas full paint alors. 
Sans moi donc.

Si Nico, c'est full peint mais seulement les aplats demandés dans le pire des cas ! On ne veux pas voir de figs juste sous couchés, ou en mode furtif couleur grappe. On veut une belle table!

_________________
"Regardez ce que les races inférieures ont accompli en notre absence. Réussites pitoyables, et stratégies vulgaires. Ils se trompent en croyant qu'ils marchent au-devant de leur propre grande destinée, alors que la vérité est beaucoup plus simple : leurs civilisations ne sont que des notes de bas de page dans la glorieuse histoire des Nécrontyrs" - Imotekh the Stormlord
Sekemtar
Sekemtar

Messages : 1642
Date d'inscription : 25/05/2011
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

[W40k] Organisation d'une partie apocalypse Empty Re: [W40k] Organisation d'une partie apocalypse

Message par Nico Jeu 28 Juin 2018 - 20:54

Ouais, à voir, je suis méfiant; c'est vague comme définition;  avec l'âge je deviens un vieux con de moins en moins tolérant, et je me rends compte que jouer avec du non peint ça me gonfle.

Sinon large panel au choix et adjustable : Eldar (0-10000+), Tau (0-10000+), Raven Guard 5000, Chevalier (2500 pour l'instant, 5 figurines, parfait pour un apo - ma préférence ).

De toute façon je ne peux pas me prononcer sur la date pour l'instant.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Nico
Nico

Messages : 4326
Date d'inscription : 22/06/2011
Localisation : LA ROCHE SUR YON

http://rockthefig.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[W40k] Organisation d'une partie apocalypse Empty Re: [W40k] Organisation d'une partie apocalypse

Message par Invité Sam 30 Juin 2018 - 16:50

Tuisich a écrit:Ouais, à voir, je suis méfiant; c'est vague comme définition;  avec l'âge je deviens un vieux con de moins en moins tolérant, et je me rends compte que jouer avec du non peint ça me gonfle.

C'est vrai qu'avec le jeu Saga ont n'as pas de problèmes de côté là  lol!


Dernière édition par Tsubasa le Sam 30 Juin 2018 - 18:16, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[W40k] Organisation d'une partie apocalypse Empty Re: [W40k] Organisation d'une partie apocalypse

Message par Rhum UnHuit Sam 30 Juin 2018 - 17:39

Un peu décevant l’accueil de cet événement... ça doit pas être très motivant pour ceux qui prennent des initiatives.

Moi le premier je vais devoir y mettre du mien en jouant cet été pour connaître mon armée et avancer dans la peinture pour remplir les exigences et pouvoir participer à cet journée. 
Nous ne sommes pas une grosse asso avec beaucoup de joueurs donc à chaque personne en moins ça remet vite en question l’événement.

C’est peut être trop ambitieux de le faire sur 2 jours même prévenu 4 mois avant . N’est il pas possible de lister qui peut faire les 2 js et qui peut participer à une journée et s’adapter en fonction de ça plutôt que de sortir un NON catégorique ? 

Il est bien précisé qu’il faut au minimum les couches de base donc je ne comprend pas trop ta réaction Tuisich. On parle pas d’un tournois mais bien d’une apo avec une asso. Cette journée permettrai en plus de se rencontrer et aux autres d’avoir le plaisir de rejouer avec toi. 

Si on était 40 dans l’asso avec des événements tout les week end je comprendrai la réaction mais là je trouve ça un peu dur.
Rhum UnHuit
Rhum UnHuit

Messages : 290
Date d'inscription : 09/12/2017
Age : 37
Localisation : Ici et là

Revenir en haut Aller en bas

[W40k] Organisation d'une partie apocalypse Empty Re: [W40k] Organisation d'une partie apocalypse

Message par Cap'taine Zapp Sam 30 Juin 2018 - 20:42

Pour les couches de base précise que les figurines doivent avoir au moins trois couleurs. C'est ce qui se faisait à warmeuch et très souvent les gens allaient au delà. 

Soyez un peu tolérant les gens, comme le dit Rhum c'est du boulot d'organiser une journée  (alors deux...) et certaines personnes ont une aversion pour la peinture et qu'il est difficile pour eux de peindre. Ça reste quand même des copains et des bons joueurs. 

Alors oui, il y a moins de problèmes en historique du fait de l'âge plus mûre de ses pratiquants mais ça reste un argument de plus pour être un peu plus cool. On a tous commencé avec des armées en mode ferraille  Wink

_________________
Proget WiP: Nécrons pallier 1000pts

A venir : Space Marines, début AoS
Cap'taine Zapp
Cap'taine Zapp

Messages : 3468
Date d'inscription : 11/06/2012
Age : 39
Localisation : Dans une galaxie lointaine, très lointaine

Revenir en haut Aller en bas

[W40k] Organisation d'une partie apocalypse Empty Re: [W40k] Organisation d'une partie apocalypse

Message par Benben Sam 30 Juin 2018 - 21:03

Tuisich a écrit:Sinon large panel au choix et adjustable : Eldar (0-10000+), Tau (0-10000+), Raven Guard 5000, Chevalier (2500 pour l'instant, 5 figurines, parfait pour un apo - ma préférence ).
Je viens juste de remarquer ça. Presque 30000 sur 40K....

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Benben
Benben

Messages : 1103
Date d'inscription : 23/03/2017
Localisation : Magescq (Landes)

Revenir en haut Aller en bas

[W40k] Organisation d'une partie apocalypse Empty Re: [W40k] Organisation d'une partie apocalypse

Message par Le_nécron Sam 30 Juin 2018 - 23:56

En faite d'habitude ont organise les apo sur une journée car difficile (voir impossible) d'être dispo 2 jours de suite pour tout le monde.
Moi perso mon chef au boulot peu me dire le vendredi soir à 16h30 que je dois travailler le samedi, donc impossible de prévoir un événement le samedi.
Toutes les autre apo ce sont plutôt bien passé sur un jour mais sa demande une bonne orga et des joueurs sérieux. 

PS: J'ai organisé plusieurs apo au club, je sais ce que s'est. (même si la dernière en date a était plutôt décevante, à cause d'une mauvaise répartition des joueurs)

_________________
Les eldars sont bannie de mes parties.
Le_nécron
Le_nécron
Le Voleur de Trésors

Messages : 2378
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 37
Localisation : Challans

Revenir en haut Aller en bas

[W40k] Organisation d'une partie apocalypse Empty Re: [W40k] Organisation d'une partie apocalypse

Message par Nico Dim 1 Juil 2018 - 10:05

Rhum18 a écrit:Un peu décevant l’accueil de cet événement... ça doit pas être très motivant pour ceux qui prennent des initiatives.
Ce qui aurait été décévant c'est de n'avoir aucune réponse au sujet. Maintenant je dirais que c'est souvent le cas, et le propre de toutes associations,  j'ai parfois été déçu, mais j'ai aussi de bons moments et je suis toujours présent malgré cela. En tous cas il y a un débat ,et c'est bien.

Vu tes résultas à zombicide, tu seras prêt.

Ce que je voulais dire à propos de la peinture, c'est que je vois l'Apo comme un événement exceptionnel, et donc ce que j'accepte pour une simple partie de  40K, je le suis moins pour ce genre d'événements; voilà c'est juste mon point de vu ( et on peut faire un autre sujet pour en débatrre) Quant à ma tolérance, je laisse mes adversaires seuls juges.

Le faire sur deux jours effectivement ça semble ambitieux et handicapant pour certains. Sans compter qu'il y aura surement des désistements de dernières minutes....

Benben a écrit:Je viens juste de remarquer ça. Presque 30000 sur 40K....
et même peut-être 40000....en fait.


Dernière édition par Tuisich le Dim 1 Juil 2018 - 11:26, édité 1 fois

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Nico
Nico

Messages : 4326
Date d'inscription : 22/06/2011
Localisation : LA ROCHE SUR YON

http://rockthefig.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[W40k] Organisation d'une partie apocalypse Empty Re: [W40k] Organisation d'une partie apocalypse

Message par Althan Dim 1 Juil 2018 - 11:10

Bonjour,

Tout d'abord merci à tous de vos différents retours. Je tiens à rappeler aussi que ce post sert tout d'abord à préciser sa présence ou non pour cet évènement.

Ensuite, au niveau des informations complémentaires, pour la peinture on peut préciser l'utilisation de la règle des 3 couleurs bien que pour l'instant tous les joueurs potentiellement présent pour ce week-end (à une exception près) ont tous leur armée full peint. 

La date de cet évènement exceptionnel a été donnée assez tôt pour que les différents joueurs puissent s'organiser, je sais que dans tous les cas, la date, le format de jeu, les règles complémentaires ne pourront pas convenir à tout le monde et cet évènement n'a pas non plus pour but de réunir tous les joueurs du club. Mais, rien n'est non plus écrit dans le marbre. Pour l'instant, je reconnais qu'il est difficile de confirmer sa présence pour un week end dans 3-4mois. Si je me rend compte qu'au final on se retrouve à 6, la partie pourra se dérouler que sur une journée. La date limite de confirmation de sa présence a été aussi délibérément fixée tard ce qui laisse peut de temps aux organisateurs pour organiser la table principale et peut être annexe, la constitution des équipes etc ...
N'hésitez pas à me contacter par mp si vous avez besoin de renseignements complémentaires
Althan
Althan

Messages : 299
Date d'inscription : 27/08/2017
Age : 37
Localisation : La Roche Sur Yon

Revenir en haut Aller en bas

[W40k] Organisation d'une partie apocalypse Empty Re: [W40k] Organisation d'une partie apocalypse

Message par Wulf Dim 1 Juil 2018 - 11:49

Althan a écrit:Je ne t'ai jamais vu faire une partie de 40k V8 par contre Wulf. Tu maitrises les règles? je le redis ce n'est pas une initiation.

Certes, certes, mais d'ici là, non seulement je peux apprendre, mais cela fera également un objectif pour peindre mon armée et acquérir les deux trois figurines qui pourraient me manquer.

Et puis, surtout si on tourne à 6, j'ai de la place

_________________
+1000pa full paint en BA. Mais aucun chassis !?!  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Il va falloir remédier à cela. Et vite
Wulf
Wulf

Messages : 3858
Date d'inscription : 22/02/2010
Age : 49
Localisation : Commequiers, Vendée

Revenir en haut Aller en bas

[W40k] Organisation d'une partie apocalypse Empty Re: [W40k] Organisation d'une partie apocalypse

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum