Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

Apocalypse de décembre 2012, bilan des forces

+8
gwennaël
Dominar Rygel
Le_nécron
skyller
Wulf
Sekemtar
admin
Dimside
12 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Apocalypse de décembre 2012, bilan des forces Empty Apocalypse de décembre 2012, bilan des forces

Message par Dimside Lun 24 Sep 2012 - 9:52

Glop!

Vu qu'avec Domynar et Larkin on organise la partie Apo, on souhaite faire un point sur le nombre de joueurs intéressés, et sur les forces qu'ils souhaiteraient jouer et le nombre de point que cela représente.

Tout celà va nous servir à définir la taille de la partie et mes camps. Pensez à nous dire si vous avez des créatures colossales et/ou des super lourds.

Merci ^^

Pour ma part ce sera tyranide, je peux monter dans les 6000pts et j'ai un hierophant hi hi hi

_________________
_on m'a dit aussi que tu t'étais fait mordre par un cobra royal...

_oui c'est vrai, et au bout de 5 jours d'une longue agonie, le cobra est décédé!

Discussion entre Stallone et Norris
Dimside
Dimside

Messages : 402
Date d'inscription : 10/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Apocalypse de décembre 2012, bilan des forces Empty Re: Apocalypse de décembre 2012, bilan des forces

Message par admin Lun 24 Sep 2012 - 10:18

intéressé, j'éditerai mon post pour détailler le nombre de pts que j'ai.

admin

Messages : 2430
Date d'inscription : 22/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Apocalypse de décembre 2012, bilan des forces Empty Re: Apocalypse de décembre 2012, bilan des forces

Message par Sekemtar Lun 24 Sep 2012 - 11:12

intéresse aussi bien évidemment, et bien tenté par les nouvelles formations apo nécrons. Le nombre de pts c'est délicat, j'ai encore pas mal d'achats à faire, mais mini 2500 ça c'est sur. Voir après pour modalités pour les persos spé, auquel cas les points augmenteront ^^

A+
Sekemtar
Sekemtar

Messages : 1642
Date d'inscription : 25/05/2011
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Apocalypse de décembre 2012, bilan des forces Empty Re: Apocalypse de décembre 2012, bilan des forces

Message par Wulf Lun 24 Sep 2012 - 11:27

Hummm, l'idée est très séduisante, mais guère faisable pour moi

Je pense néanmoins que cette journée pour être top si vous invitez les gars de Légende Rurale, un club vendéen de joueurs de 40k situé à l'est de l'est de la vendée.

Cela rentrerait dans l'esprit de notre asso, à savoir fédérer tous les joueurs, et vous pourriez faire une partie P2M contre LR.... May the best win !!

_________________
+1000pa full paint en BA. Mais aucun chassis !?!  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Il va falloir remédier à cela. Et vite
Wulf
Wulf

Messages : 3838
Date d'inscription : 22/02/2010
Age : 49
Localisation : Commequiers, Vendée

Revenir en haut Aller en bas

Apocalypse de décembre 2012, bilan des forces Empty Re: Apocalypse de décembre 2012, bilan des forces

Message par Invité Lun 24 Sep 2012 - 12:43

MOI je serais présent
Espere avoir 4000 a 5000 pts de Blood Angels

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Apocalypse de décembre 2012, bilan des forces Empty Re: Apocalypse de décembre 2012, bilan des forces

Message par Dimside Lun 24 Sep 2012 - 17:36

Pour l'autre asso, je pense qu'il faut d'abord voir le nombre de participants chez nous, le nombre de points alignés, histoire que la partie soit gérable dans le temps imparti qui est encore à éclaircir ^^

Mais c'est une bonne idée à étudier une fois qu'on aura le listing de nos forces ^^

_________________
_on m'a dit aussi que tu t'étais fait mordre par un cobra royal...

_oui c'est vrai, et au bout de 5 jours d'une longue agonie, le cobra est décédé!

Discussion entre Stallone et Norris
Dimside
Dimside

Messages : 402
Date d'inscription : 10/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Apocalypse de décembre 2012, bilan des forces Empty Re: Apocalypse de décembre 2012, bilan des forces

Message par admin Lun 24 Sep 2012 - 17:43

est ce qu'on autorise les conversions ?

admin

Messages : 2430
Date d'inscription : 22/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Apocalypse de décembre 2012, bilan des forces Empty Re: Apocalypse de décembre 2012, bilan des forces

Message par skyller Lun 24 Sep 2012 - 18:01

je peut jouer tyranide en 2k space marines en 4/5k ( blood angel) ou tau dans les 2k ...

Maintenant a voir ou il y aura besoin de plus de monde et de point , je peut m'adapter !

a voir aussi quand et sur combien de temps, a combien de joueur sur une table de quel dimension !

Avec les régle apo , ou de l'apo avec les regle de 40k ?

Pour ceux qui n'ont jamais fait d'apo, les atout stratégique et compagnie pourrissent pas mal le jeu.( je trouve)

_________________
- CASSE couille a temps plein
- Elu grognon de l'année

- MON BLOG

L'ennemi est tellement bête qu'il pense que c'est nous l'ennemi, alors qu'en faite non , c'est lui !
skyller
skyller

Messages : 2392
Date d'inscription : 07/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Apocalypse de décembre 2012, bilan des forces Empty Re: Apocalypse de décembre 2012, bilan des forces

Message par Le_nécron Lun 24 Sep 2012 - 20:24

Moi je serai partant mais faut voir la date car j'ai 50% de chance d'être pris de 1 et 2 décembre.

Si je viens je prendrai 3000 points de nécron. ( si besoin je peu prendre une autre armée en plus 2500 points de chevaliers gris par exemple )

_________________
Les eldars sont bannie de mes parties.
Le_nécron
Le_nécron
Le Voleur de Trésors

Messages : 2343
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 37
Localisation : Challans

Revenir en haut Aller en bas

Apocalypse de décembre 2012, bilan des forces Empty Re: Apocalypse de décembre 2012, bilan des forces

Message par Dimside Lun 24 Sep 2012 - 21:42

@ Vanvan : qu'appelle-tu une conversion? Il y a de très forte chance que ce soit autorisé si ca ressemble ^^

@ Skyller : il y aura je pense des limitations pour les atouts et les super-lourds/créatures colossales

@ le Nécron : je pense qu'il y aura deux camps, un camp du bien et un camp du mal, pour autant que ces notions veulent encore dire quelque chose au 41eme millénaire, et il faudra choisir son camps, apres je pense que je pourrais preter des figs pour ceux qui veulent gonfler leur budget... Toujours en fonction du quota de points qu'on attribuera à chacun

_________________
_on m'a dit aussi que tu t'étais fait mordre par un cobra royal...

_oui c'est vrai, et au bout de 5 jours d'une longue agonie, le cobra est décédé!

Discussion entre Stallone et Norris
Dimside
Dimside

Messages : 402
Date d'inscription : 10/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Apocalypse de décembre 2012, bilan des forces Empty Re: Apocalypse de décembre 2012, bilan des forces

Message par skyller Lun 24 Sep 2012 - 21:57

Le problème je disais donc des atout stratégique , et que ca gache la partie ....

Exemple con de la dernière partie d'apo que j'ai fait .... plus de 3k point boucler en 2/2 ...

Atout pour arriver par derrière, charge dès l'arrivé ( avec des tyty sur des sm) et je passe sur les frappe orbitale et compagnie , qui font qu'on enléve les figurines par sceau entier.

Je pense que des règle apo maison serais une bonne idée en effet ... Pour calmer le coté bourrin de ce format et revenir au fondamental ....


M'enfin je dit ca , mais si j'y participe c'est aussi parce que j'aime voir tout pleind'unité venant ce fracasser les unes contre les autres lol

_________________
- CASSE couille a temps plein
- Elu grognon de l'année

- MON BLOG

L'ennemi est tellement bête qu'il pense que c'est nous l'ennemi, alors qu'en faite non , c'est lui !
skyller
skyller

Messages : 2392
Date d'inscription : 07/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Apocalypse de décembre 2012, bilan des forces Empty Re: Apocalypse de décembre 2012, bilan des forces

Message par Dominar Rygel Mar 25 Sep 2012 - 5:35

C'est quel weekend alors, j'ai essayé de retrouver le post sans succès.
Prof a écrit:

Cela rentrerait dans l'esprit de notre asso, à savoir fédérer tous les joueurs, et vous pourriez faire une partie P2M contre LR.... May the best win !!

Je connaissais même pas cette assoc, a la limite je verrais plus un tournoi entre associations afin de les rencontrer, pour la partie d'appo on va surement être obligé de limiter le nombre de points par joueur afin de pouvoir faire plus de 3 tours, donc ça me parait compliqué de faire venir des joueurs hors pousseurs de mogette.(on risque déja d'être 12 ou plus,dominar, larkin, dimside, Mr freeze, Vanvan,le nécron, arnaud, Skyller, varg, gwen ? cyrill ? kevin ? amadis ? hurion 14 ?, et j'en oublie surement...



Pour ma part je propose donc 5000 points d'impérium sachant que je peux facilement monter à 10000( 2000 space wolf, 2000 blood angels, 1000 garde impèriale dont un baneblade).
C'est beaucoup de blindés donc ça mettra pas 15 ans pour les déplacer.
Je peux éventuellement prêter du tyty pour combler des points.


@ skyller, y aura aussi des limitations par camp,(ex; pas plusieurs flash par camp,les pierres esprit eldars) Nécron et eldars pour quelques points je t’empêche de tirer et d'utiliser des pouvoirs psy toute la partie Mad
Gaetan et moi iront dans un camp et dimside dans l'autre, afin d'éviter les combo abusées risquant de gâcher la journée du camp adverse.


D'ailleurs faudra aussi qu'on fasse un scénario donc les règles d'appo risquent de concerner que les super-lourds( et autres formations apocalyptique), et le reste risque d'être une grosse partie sans schéma de structure d'armée, avec des règles en plus( ex; pas de tyty et de chevaliers gris pour un même joueur,je m'avance peut être c'est encore à voir...)


vanvan a écrit:est ce qu'on autorise les conversions ?

je dirais oui si c'est pas deux rouleaux de pq collés ensemble qui représenteraient un titan,plus sérieusement si c'est beau, bien défini et ressemblant y a pas de raisons.
Dominar Rygel
Dominar Rygel

Messages : 528
Date d'inscription : 11/09/2011
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Apocalypse de décembre 2012, bilan des forces Empty Re: Apocalypse de décembre 2012, bilan des forces

Message par Invité Mar 25 Sep 2012 - 6:48

Je Plussoie avec mon ami dans l’intégralité de son discours

Je suis ravi de voir que les gens sont motivé pour la partie


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Apocalypse de décembre 2012, bilan des forces Empty Re: Apocalypse de décembre 2012, bilan des forces

Message par Sekemtar Mar 25 Sep 2012 - 7:01

pour l'histoire du Flash je suis pas d'accord pour la limitation, puisque vous avez un objet magnifique pour le contrer : le bien nommé projecteur qui est gratuit chez la garde, et qui coute 1pts chez les blood..... en relisant la règle des projo tu constatera dominar que même les 36 flashs ne seront pas bien utiles^^. Et après tout apo' c'est justement pour jouer no limit!!!!!!

M'enfin si il y des limitations je m'y plierai no souci^^
Sekemtar
Sekemtar

Messages : 1642
Date d'inscription : 25/05/2011
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Apocalypse de décembre 2012, bilan des forces Empty Re: Apocalypse de décembre 2012, bilan des forces

Message par Dominar Rygel Mar 25 Sep 2012 - 7:42

donc trois joueur nécron , deux flash chacun .et hop une apo à sens unique.
Il y aura des limitations c'est sur, ne serait ce que sur la portée des équipements ou bien leur nombre.
Le but c'est quand même de se faire plaisir ,pas d'empêcher un camp de jouer.
Le no limit d'apo faut quand même le cadré un peu car il à été créé en v4 (ou v3) et on joue en v6, donc si on ne limite pas certaines choses ça deviendra du grand n'importe quoi.
en ce qui concerne le projecteur,il permet d'illuminer la cible après avoir tirer dessus, or le combat nocturne ne permet pas de tirer à plus de 36 pcs, donc ça permet pas d'éclairer grand chose sur une table au format apocalypse.
Exemples.

Pierre esprit; obliger l'adversaire à faire ses tests psy sur 3d6 + péril du warp sur résultat 12+
Limitation; 24 pcs autour du porteur
Flash, l’unité utilisant le flash dispose de la règle invisibilité pour ce tour.( ce qui permet néanmoins des combo très sale)
Ce sont des propositions pas des affirmations.
En gros j'aimerais qu'on limite soit la portée soit la puissance des équipements permettant de pénaliser l'armée adverse sur toute la table.

Si vous connaissez d'autres équipement qu'il faudrait limiter n'hésitez pas proposez.
Dominar Rygel
Dominar Rygel

Messages : 528
Date d'inscription : 11/09/2011
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Apocalypse de décembre 2012, bilan des forces Empty Re: Apocalypse de décembre 2012, bilan des forces

Message par Invité Mar 25 Sep 2012 - 9:07

De toute façon tant que nous ne nous serons pas réuni (Rygel, Dim et moi) on ne peux pas dire quel restriction il y aura ni comment la partie va se jouer

Bien sur nous somme ouvert a toutes proposition (honnête bien sur) et attendons avec impatience vos inscription
Par ailleurs si vous pouviez confirmer votre présence avant le 21 octobre (date de la réunion) cela nous aiderais a planifier.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Apocalypse de décembre 2012, bilan des forces Empty Re: Apocalypse de décembre 2012, bilan des forces

Message par Dominar Rygel Mar 25 Sep 2012 - 9:21

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
j'en met un comme ça et mon baneblade.
Je plaisante n'empêche c'est violent

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
pour voir quelques exemples de formations apo
Dominar Rygel
Dominar Rygel

Messages : 528
Date d'inscription : 11/09/2011
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Apocalypse de décembre 2012, bilan des forces Empty Re: Apocalypse de décembre 2012, bilan des forces

Message par Dimside Mar 25 Sep 2012 - 10:26

je suis assez d'accord sur la restriction sur les flashs, même si je me retrouverai du côté du "mal" et donc coéquipier de cet équipement, cet équipement surtout en apo peut faire la partie à lui tout seul... et c'est pas quelques projos qui vont renverser la vapeur... Tout comme du côté du bien je serai d'avis de limiter le nombre de runes anti psy des prêtres des runes Space wolves.

Il y aura des limitations des deux côtés afin que la partie soit fun, équilibrée au possible et surtout jouable, afin d'éviter les sentiments de roulage par les orgas ^^

Dans vos comptes de budget, svp annoncez le camp que vous voulez rejoindre, le nombre de points alignables et surtout s'il y a du super-lourd ou du colossal, merci!


_________________
_on m'a dit aussi que tu t'étais fait mordre par un cobra royal...

_oui c'est vrai, et au bout de 5 jours d'une longue agonie, le cobra est décédé!

Discussion entre Stallone et Norris
Dimside
Dimside

Messages : 402
Date d'inscription : 10/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Apocalypse de décembre 2012, bilan des forces Empty Re: Apocalypse de décembre 2012, bilan des forces

Message par Dominar Rygel Mar 25 Sep 2012 - 11:13

C'est pas des runes , c'est l'arme de force de série des prêtres des runes space wolf qui annule un pouvoir psy sur 4+ à 24 pcs et blesse les démons sur 2+( d’où le fait qu'elle soit toujours pa 3 même sous forme de hache), et c'est en lieu et place de la coiffe psy.C'est pour ça que je proposais la rune de défense eldar à 24 pcs.
Pour le coup je trouve pas cet équipement comparable au flash (interdit de tirer à plus de 36 pcs)ou aux runes eldars(oblige les tests psy à lancer 3d6 de l'ensemble de la table de jeu).
Tu dis de limiter le nombre de rune psy space wolf, mais ce sera notre seul moyen de contrer un prince ailé bio-mancie à porter de charge, surtout que si il est à portée de charge il y à l'ombre dans le warp et la quasi-impossibilité de lancer un sort.
edit
de toutes façon je comptais pas en sortir 36, 2 max et j'accepte même d'en jouer qu'une si vraiment ça fait chier.
Dominar Rygel
Dominar Rygel

Messages : 528
Date d'inscription : 11/09/2011
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Apocalypse de décembre 2012, bilan des forces Empty Re: Apocalypse de décembre 2012, bilan des forces

Message par admin Mar 25 Sep 2012 - 11:45

Dimside a écrit:@ Vanvan : qu'appelle-tu une conversion? Il y a de très forte chance que ce soit autorisé si ca ressemble ^^

Je pensais à du fantassin r3 redblok qui ressemble à une boîtkitue ork.

Sinon au choix je peux jouer eldars noirs (avec un phoenix pour eux mais bon c'est pas du titan Razz) ou ork (avec un krabouyator).

De quoi faire 2500 pts de chaque il me semble. Mais d'ici que le projet se décante, je vais recompter mes points.

admin

Messages : 2430
Date d'inscription : 22/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Apocalypse de décembre 2012, bilan des forces Empty Re: Apocalypse de décembre 2012, bilan des forces

Message par admin Mar 25 Sep 2012 - 11:50

Pour en revenir sur le nombre de points, on peut faire un principe de mini campagne avec des secteurs joués simultanément, (un peu comme les planètes d'un système solaire avec telle ou telle race sur chaque secteur). Comme ça, on peut avoir des affrontements en 3vs3 sans avoir de galère sur la gestion des alliances et selon les résultats de 1ere partie, on avance sur d'autres secteurs. Comme ça on peut vraiment poser du matos sur la table.

Après l'expliquer dans un fofo ce n'est pas super évident, mais ça peut être une idée il me semble.

admin

Messages : 2430
Date d'inscription : 22/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Apocalypse de décembre 2012, bilan des forces Empty Re: Apocalypse de décembre 2012, bilan des forces

Message par Dominar Rygel Mar 25 Sep 2012 - 16:00

vanvan a écrit:Pour en revenir sur le nombre de points, on peut faire un principe de mini campagne avec des secteurs joués simultanément, (un peu comme les planètes d'un système solaire avec telle ou telle race sur chaque secteur). Comme ça, on peut avoir des affrontements en 3vs3 sans avoir de galère sur la gestion des alliances et selon les résultats de 1ere partie, on avance sur d'autres secteurs. Comme ça on peut vraiment poser du matos sur la table.

Après l'expliquer dans un fofo ce n'est pas super évident, mais ça peut être une idée il me semble.
Ce serait plus pour la campagne ça.
pour les alliance globalement on a empire d'un coté( space marine ,garde impèriale, inquisition, soeur de bataille), xénos et chaos de l'autre puis les taus et les eldars qui peuvent aller d'un coté ou de l'autre suivant les points par camp.
perso c'est comme ça que je voyais les choses.
Dominar Rygel
Dominar Rygel

Messages : 528
Date d'inscription : 11/09/2011
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Apocalypse de décembre 2012, bilan des forces Empty Re: Apocalypse de décembre 2012, bilan des forces

Message par Wulf Mar 25 Sep 2012 - 16:22

Pour avoir fait ce genre de partie à la casa, on est presque du un contre un, autant faire 3 tables séparées.


_________________
+1000pa full paint en BA. Mais aucun chassis !?!  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Il va falloir remédier à cela. Et vite
Wulf
Wulf

Messages : 3838
Date d'inscription : 22/02/2010
Age : 49
Localisation : Commequiers, Vendée

Revenir en haut Aller en bas

Apocalypse de décembre 2012, bilan des forces Empty Re: Apocalypse de décembre 2012, bilan des forces

Message par Le_nécron Mar 25 Sep 2012 - 18:38

Pour le flash les tir indirect sa marche très bien, a la limité le flash pourrait juste donner de meilleur couvert ( +3 a plus de 36 ps ne me semble pas trop bourrin en appo à la place d'être invisible).

PS: la date de la partie alors ? ( pas le 1 ou le 2 décembre ce serai bien pour moi Wink Smile )

_________________
Les eldars sont bannie de mes parties.
Le_nécron
Le_nécron
Le Voleur de Trésors

Messages : 2343
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 37
Localisation : Challans

Revenir en haut Aller en bas

Apocalypse de décembre 2012, bilan des forces Empty Re: Apocalypse de décembre 2012, bilan des forces

Message par Sekemtar Mar 25 Sep 2012 - 19:28

pour répondre à dimside je jouerai nécron si possible camp du mal. Et je suis d'accord avec vous sur les restrictions. a+!
Sekemtar
Sekemtar

Messages : 1642
Date d'inscription : 25/05/2011
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Apocalypse de décembre 2012, bilan des forces Empty Re: Apocalypse de décembre 2012, bilan des forces

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum