Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

[Peinture] Décaper des figurines en résine ?

2 participants

Aller en bas

[Peinture] Décaper des figurines en résine ? Empty [Peinture] Décaper des figurines en résine ?

Message par Froisss Dim 17 Mar 2019 - 2:22

Bonjour,

Est-il possible de décaper des figurines en résine, svp ? Si oui, avec quel produit ?

Merci.
Froisss
Froisss

Messages : 161
Date d'inscription : 19/12/2015
Age : 40
Localisation : Le Château d'Olonne

Revenir en haut Aller en bas

[Peinture] Décaper des figurines en résine ? Empty Re: [Peinture] Décaper des figurines en résine ?

Message par spontz44 Dim 17 Mar 2019 - 13:27

Oui.

A l'acétone, mais à peine trempé et brosser avec des poils doux. Il faut faire attention car la résine peut ramollir. Il faut éviter liquide de frein ect ... 
Si tu as peur d’abîmé tu peux aussi tremper la brosse au lieu de la fig. 

Tu trouves cette astuce dans le grand livre de la peinture sur figurine edtion Tutti frutti Smile.

spontz44

Messages : 839
Date d'inscription : 01/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

[Peinture] Décaper des figurines en résine ? Empty Re: [Peinture] Décaper des figurines en résine ?

Message par Froisss Dim 17 Mar 2019 - 20:11

Merci,

Du coup j'ai un doute si le risque est de ramollir la figurine, c'est qu'il n'y a probablement pas un produit qui convienne réellement...

Je testerai sur de la casse.
Froisss
Froisss

Messages : 161
Date d'inscription : 19/12/2015
Age : 40
Localisation : Le Château d'Olonne

Revenir en haut Aller en bas

[Peinture] Décaper des figurines en résine ? Empty Re: [Peinture] Décaper des figurines en résine ?

Message par Froisss Lun 18 Mar 2019 - 17:40

Je viens de tester le Glanzer sur des figurines plastique, ça marche plutôt bien. J'ai fais quelques erreurs :

- le pot en verre n'était pas rempli et les figurines du dessus n'était pas immergés;
- j'ai laissé trempé 48 heures, c'est peut-être pas assez;
- la brosse à dents récupérée pour les décaper est vraiment trop souple...

Donc je prévois un deuxième bain.
Et un autre bain d'alcool (ménager 90°) pour attaquer les traces de vernis et de colle car, à ce que j'ai vu sur YouTube, l'alcool fait casser la colle et cela permet de récupérer des pièces pour d'autres assemblages.
Froisss
Froisss

Messages : 161
Date d'inscription : 19/12/2015
Age : 40
Localisation : Le Château d'Olonne

Revenir en haut Aller en bas

[Peinture] Décaper des figurines en résine ? Empty Re: [Peinture] Décaper des figurines en résine ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum