Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

[Blood Angels] L'ongle dans l'engrenage

3 participants

Aller en bas

[Blood Angels] L'ongle dans l'engrenage Empty [Blood Angels] L'ongle dans l'engrenage

Message par Wulf Sam 24 Avr 2010 - 14:15

Est ce que cela va m'arracher le bras ?

Voilà, j'ai une nouvelle fois craquer pour deux fig, à savoir Astorath l'inflexible et son poto Lemartes (nouvelle version), profitant d'une promo chez maelstrom.

Il faut savoir que cela fait bien 20 ans que je zieute plus ou moins les BA, sans trop vouloir m'y mettre. Mais voilà. Il me semble que tout peintre se doit de peindre certaines figurines emblématiques, les spaces marines en faisant partie.

Donc me voilà avec ces deux lascars là. J'ai choisi de commencer par Lemartes, histoire de m'entrainer sur la couleur noire, mine de rien, pas facile à maitriser (enfin, selon mes standards ^^). Cette figurine me permet aussi de voir la peinture de réacteurs dorsaux, de crâne et peut être plus : tmp or, ou nmm ? La pose est sympa, elle dégage une certaine aura. Je dois avouer, une bien belle sculpture, elle donne envie.

Mais alors la fonte ... excusez moi, mais passer des gravures Rackham à ça... jamais vu autant de bavure et autre marque de moulage... pfff, un peu du n'importe quoi. Bref, je viens de passer un peu de temps à gratouiller tout ceci, la voilà tiger et sous couchée... en noir bien entendu ^^.

Donc, la peinture de ma 20ème figurine cette année à débuter. Dès que Vtek m'aura montré comment prendre de belles photos avec ce qui va bien, vous aurez le droit à quelques shoots.


Dernière édition par Prof le Mar 24 Mai 2011 - 21:19, édité 1 fois
Wulf
Wulf

Messages : 3838
Date d'inscription : 22/02/2010
Age : 49
Localisation : Commequiers, Vendée

Revenir en haut Aller en bas

[Blood Angels] L'ongle dans l'engrenage Empty Re: [Blood Angels] L'ongle dans l'engrenage

Message par Wulf Sam 24 Avr 2010 - 17:50

Continuons un peu ce thread, vous faisant ainsi part de mes observations au fur et à mesure que la peinture avance. Bien entendu, j'éditerai avec des photos, que je prend en même temps.

Bon, état 0 bis, la continuation de la sous-couche. Autant le noir est bien pour la majorité de la figurine (l'armure noire (si si ^^), le rouge et autre, j'ai un gros doute pour tout ce qui est "Os" tel que la tête, l'épaulette droite et les pieds, ainsi que les parchemins (sceaux de purité). Donc me revoilà cette fois-ci avec mon bon vieux pinceau 1. Veau vache cochon, je pensais pas que les détails GW pouvait être aussi fins. Mon appréciation de la marque d'outre manche remonte d'un très grand cran
Wulf
Wulf

Messages : 3838
Date d'inscription : 22/02/2010
Age : 49
Localisation : Commequiers, Vendée

Revenir en haut Aller en bas

[Blood Angels] L'ongle dans l'engrenage Empty Re: [Blood Angels] L'ongle dans l'engrenage

Message par Wulf Sam 24 Avr 2010 - 17:56

Bon, voilà, j'attaque ma bête "noire", sans jeu de mot aucun. La couleur noir. Je trouve qu'elle est particulièrement difficile à travailler, car le gris a une fâcheuse tendance à être plus clair à l'application qu'au séchage. Donc en fait, on n'a pas la bonne idée de ce que cela va donner une fois sec.

Mais bon, je me lance. Par flemme, je ne repasse pas de noir, pour tout de suite m'attaquer aux éclaircis. Ah, un bon point avec cette non-couleur, c'est que l'on ne peut pas avoir plus foncé, donc pas d'ombre. Tout le travail, la concentration seront portés sur les jeux de lumière. Humm, pas intérêt de me vautrer.

Donc pour ces fameux éclairci, je mélange à du Chaos Black (GW, mais tout noir se vaut) petit à petit du Gris Sombre de chez PA (en fait, le seul gris sombre que j'ai à ma disposition ce jour). Lorsque ce dernier est pratiquement pur, je rajoute une pointe de blanc au mélange pour faire la lumière zénitale... humm, bon voyant tout de même les transitions, j'opte pour un lavis de Chaos black, en mettant un max d'eau, mais aussi de Mixing Medium de chez P3.
Wulf
Wulf

Messages : 3838
Date d'inscription : 22/02/2010
Age : 49
Localisation : Commequiers, Vendée

Revenir en haut Aller en bas

[Blood Angels] L'ongle dans l'engrenage Empty Re: [Blood Angels] L'ongle dans l'engrenage

Message par Vtek Lun 26 Avr 2010 - 7:02

Yop, BA ont surement la meilleur gamme de fig SM, alors j'ai envie de te dire, fait toi plaisir !!!

_________________
Therians
V:0 E:0 D:1
Vtek
Vtek

Messages : 62
Date d'inscription : 12/04/2010
Age : 40
Localisation : La Roche sur Yon / Paris

Revenir en haut Aller en bas

[Blood Angels] L'ongle dans l'engrenage Empty Re: [Blood Angels] L'ongle dans l'engrenage

Message par Invité Mar 24 Mai 2011 - 21:12

moi je trouve les BA très beau mais un peu "Tapette" (dis je apres les avoir collectionnés), je préfère les Chevalier Gris ou les Spaces Wolf qui ressemble plus a des Hommes
pour Lemarte il etait plus que temps qu'il le refasse fait moi voir le résultat final Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Blood Angels] L'ongle dans l'engrenage Empty Re: [Blood Angels] L'ongle dans l'engrenage

Message par noob_noodle Dim 12 Juin 2011 - 16:54

moi je trouve les BA très beau mais un peu "Tapette"
comme tous les spaces marines quoi!?! ah non c'est vrai il y a les eldars en collant aussi... tongue
noob_noodle
noob_noodle

Messages : 54
Date d'inscription : 26/05/2011
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

[Blood Angels] L'ongle dans l'engrenage Empty Re: [Blood Angels] L'ongle dans l'engrenage

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum