Présentation Fabien

+9
Wulf
snotling
iGogol
Cap'taine Zapp
Althan
boipatou
Thys le roseau
ShaaKaL
Fabien
13 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Présentation Fabien Empty Présentation Fabien

Message par Fabien Sam 28 Mar 2020 - 22:28

Bonjour à tous ! Very Happy


 Comme je suis intéressé pour rencontrer les membres des P2M à la fin du confinement pour voir si votre association me correspond je vais me présenter comme il faut. Ne vous sentez donc pas obligé de lire tout le roman  Razz 


 Je m’appelle Fabien, 33 ans et jeune père de famille. Je suis arrivé sur la Vendée il y a presque 5 ans et j’y ai effectué une reconversion en cuisine.


 Mon métier et l’arrivée de mon petit bout qui a maintenant 18 mois m’ont bien ralenti dans la pratique de mes Hobby. Néanmoins vie de famille oblige, j’ai quitté il y a peu le monde de la gastronomie pour rechercher une place en collectivité. C’est un grand bonheur pour mes proches mais aussi pour moi l’occasion d’avoir des week ends de libres What a Face


 J’ai commencé les jeux de figurines à dix ans et j’ai très longtemps (même encore Razz) été plus passionné par le modélisme, la peinture et la collection que par les jeux. Ce qui me fait vraiment rêver ce sont les belles et grandes tables de jeux aux décors bien réalisés avec des armées full peintes. Je place ceci avant même un quelconque esprit de compétition ou d’optimisation.


 Je n’ai qu’assez peu d’armées complètes mais j’étais bon joueur de Battle et un peu de 40k mais plus pour la collection. J’étais également fan absolu de Jdr tongue.


 Étant anciennement Manager de la Boutique GW de Nantes je suis un peu lassé de collectionner/peindre les jeux de cette gamme et je profite de ce confinement pour me monter une armée Empire Galactique et Séparatistes sur SW légion. J’envisage également d’investir dans un clan de Bushido qui fait l’effort au semestre prochain de traduire en français, au pire les figurines me serviront pour du JDR L5R si la license ne fonctionne pas.


 Bref vous l’aurez compris j’aime peindre, collectionner et comme j’ai à nouveau du temps libre j’aimerai reprendre et jouer bounce .


 J’ai toujours été dans le monde associatif mais à Nantes après une grande déception chez les Chevaliers de la duchesse qui ne correspondaient pas à mon esprit jovial pour diverses raisons, j’ai trouvé en la Schola Hazarda un groupe de joueurs chaleureux, matures et passionés avec lequel je me suis et continu de m’epanouir (même si trop rarement depuis 5 ans, max une fois par trimestre).


 J’aime: les bonnes rigolades, les belles grosses tables de jeu, les parties funs où on ne joue pas sa vie et le bon esprit de camaraderie entre potes de la même passion. cheers


 Je n’aime pas : les assos « garderie d’enfants », les mauvais perdants ainsi que ceux qui veulent a tout prix vous rouler dessus en oubliant que l’on est la pour s’amuser et partager un bon moment Evil or Very Mad


 J’espère trouver chez les P2M tout ce que j’apprécie dans une assos et me détendre de mes semaines de boulot parmi vous après le confinement.


 Je suis un peu inquiet quand je vois que parfois la salle n’est pas disponible mais j’ai vu que vous trouviez souvent des solutions pour ne pas manquer un dimanche de fun.


 J’aimerai donc tous vous rencontrer pour voir si je m’inscris et savoir si lorsque mes amis d’asso Nantaise viennent jouer en Vendée ils seraient les bienvenus sans être forcement membres.


Merci beaucoup d’avoir pris le temps de lire mon roman et à très bientot j’espere Very Happy
Fabien
Fabien

Messages : 59
Date d'inscription : 28/03/2020
Age : 37
Localisation : Sainte Flaive des Loups

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Fabien Empty Re: Présentation Fabien

Message par ShaaKaL Dim 29 Mar 2020 - 11:35

bienvenue et au plaisir de se rencontrer, je suis joueur de légion et armada. Je préfère jouer également dans la détente et sans prise de tête, donc ton style de jeux me va totalement ! Very Happy
ShaaKaL
ShaaKaL

Messages : 557
Date d'inscription : 16/01/2018
Age : 30
Localisation : Les Lucs sur boulogne

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Fabien Empty Re: Présentation Fabien

Message par Fabien Dim 29 Mar 2020 - 12:44

Ce sera un plaisir partagé,

Mes armées ne sont pas encore opérationnelles, j’ai commencé mes achats doucement et comme je ne connais pas encore le jeu, j’ai favorisé les troupes de base.

Je dispose pour le moment de 3 escouades de stormtroopers, une de droides B1 et de sa boite d’amélioration.

J’attend que FFG ressorte la boite de la guerre des clones pour les droides afin d’avoir le nécéssaire de jeu et agrandir (j’ai déjà preneur pour les clones)

Si la boîte ne sort pas vite je complèterai l’Empire avec un commandant, un Boba Fett, des motobikes et unTR TT. Je n’ai aucune idée des règles mais ça à de l’allure !!!!bounce

Bon mais je reste patient, pour le moment je n’ai que 11 stormtroopers de peints. Contrairement a Battle ou 40k je prend le temps de peindre tous mes achats avant de réinvestir. Ca me motive d’autant plus.What a Face

Je suis comme toi alors sur l’esprit de jeu, j’en suis heureux car pour moi jeu rime avec s’amuser et passer un bon moment. J’ai l’impression (peut être éronnée) qu’il y a plus de 40k qu’autres jeux chez les P2M mais je serais ravi de t’affronter soit avec une armée terminée à Légion soit a me faire prêter par un ami Nantais du Armada.

Dans les 2 cas je suis néophyte des règles.


Dernière édition par Fabien le Dim 29 Mar 2020 - 12:49, édité 1 fois
Fabien
Fabien

Messages : 59
Date d'inscription : 28/03/2020
Age : 37
Localisation : Sainte Flaive des Loups

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Fabien Empty Re: Présentation Fabien

Message par Thys le roseau Dim 29 Mar 2020 - 12:45

Bonjour Fabien, la bienvenue à toi.

_________________
"Guerre aux dieux du Chaos! Guerre à leurs armées! Pour la glorieuse lumière de Sigmar!!"
Cri de guerre des Parangons de Courage.
"Sigmar ne nous demande pas de ne jamais perdre; Il nous demande de ne jamais fuir."
Première leçon du code des Parangons.
Thys le roseau
Thys le roseau

Messages : 3561
Date d'inscription : 21/06/2011
Age : 52
Localisation : au coeur du bosquet des chênes

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Fabien Empty Re: Présentation Fabien

Message par ShaaKaL Dim 29 Mar 2020 - 12:55

Fabien a écrit:Ce sera un plaisir partagé,

Mes armées ne sont pas encore opérationnelles, j’ai commencé mes achats doucement et comme je ne connais pas encore le jeu, j’ai favorisé les troupes de base.

Je dispose pour le moment de 3 escouades de stormtroopers, une de droides B1 et de sa boite d’amélioration.

J’attend que FFG ressorte la boite de la guerre des clones pour les droides afin d’avoir le nécéssaire de jeu et agrandir (j’ai déjà preneur pour les clones)

Si la boîte ne sort pas vite je complèterai l’Empire avec un commandant, un Boba Fett, des motobikes et unTR TT. Je n’ai aucune idée des règles mais ça à de l’allure !!!!bounce

Bon mais je reste patient, pour le moment je n’ai que 11 stormtroopers de peints. Contrairement a Battle ou 40k je prend le temps de peindre tous mes achats avant de réinvestir. Ca me motive d’autant plus.What a Face

Je suis comme toi alors sur l’esprit de jeu, j’en suis heureux car pour moi jeu rime avec s’amuser et passer un bon moment. J’ai l’impression (peut être éronnée) qu’il y a plus de 40k qu’autres jeux chez les P2M mais je serais ravi de t’affronter soit avec une armée terminée à Légion soit a me faire prêter par un ami Nantais du Armada.

Dans les 2 cas je suis néophyte des règles.
J'ai les deux factions pour armada alors ne t'inquiète pas pour ça, même chose pour légion, j'ai csi, République et empire. Si tu as table top simulator (un jeux pc sur steam) il y a des mods gratuit ou tu peux jouer a star wars légion. Bon c'est certe pas pareil mais pour découvrir les règles, c'est sympa. Tu as également les livres de références et de règles de bases disponibles gratuitement sur ffg. D'ailleurs si du monde souhaite jouer sur tts passer en mp Smile
ShaaKaL
ShaaKaL

Messages : 557
Date d'inscription : 16/01/2018
Age : 30
Localisation : Les Lucs sur boulogne

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Fabien Empty Re: Présentation Fabien

Message par boipatou Dim 29 Mar 2020 - 14:16

salut à toi et soit le bienvenu

je suis le vieux qui joue à légion (vive la république) et à xwing (scum forever) et je suis entièrement d'acccord avec ton approche pour jouer.

je dirai qu'ici on a l'habitude de dire à quoi on voudrait jouer le dimanche et si c'est pour tester une team pour une compèt on le dit également mais avant tout  on joue en prenant son café son temps et sa bonne humeur. je suis un débutant en modélisme et un peu un fou furieux qui essaye pour voir ce que ça donne et un avide de conseils pour améliorer les trucs.
boipatou
boipatou
Le Vic(ieux) Président

Messages : 2800
Date d'inscription : 24/11/2016
Age : 53
Localisation : La Roche sur Yon

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Fabien Empty Re: Présentation Fabien

Message par Althan Dim 29 Mar 2020 - 14:39

Bonjour et bienvenue Fabien,

Tout d'abord cela fait plaisir de voir une présentation aussi complète.
J'espère que tu trouveras ce que tu recherches au club, tous les profils sont représentés.
Pour la salle, elle a rétréci en surface cette année mais des parties sont organisées directement chez des joueurs et pas uniquement le dimanche après midi.
Je suis un joueur axé plutôt sur les jeux games mais peut être à très bientôt pour une partie.
Althan
Althan

Messages : 299
Date d'inscription : 27/08/2017
Age : 37
Localisation : La Roche Sur Yon

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Fabien Empty Re: Présentation Fabien

Message par Cap'taine Zapp Dim 29 Mar 2020 - 14:56

Bienvenu à toi  Wink

_________________
Proget WiP: Nécrons pallier 1000pts

A venir : Space Marines, début AoS
Cap'taine Zapp
Cap'taine Zapp

Messages : 3468
Date d'inscription : 11/06/2012
Age : 38
Localisation : Dans une galaxie lointaine, très lointaine

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Fabien Empty Re: Présentation Fabien

Message par iGogol Dim 29 Mar 2020 - 18:36

Bienvenue à toi ! Je penses que tu trouveras ton bonheur. On est plus dans l'optique de s'amuser que de tournoyer ! Wink D'abord on s'amuse, ensuite je roule sur boipatou, et seulement lui, parce qu'il aime ça. Et surtout, on se marre ! Wink

_________________
Tableau d'avancement de peinture (ou comment exposer sa pile de la honte...)
Présentation Fabien Signat12
iGogol
iGogol
Le Technomancien

Messages : 5150
Date d'inscription : 25/08/2011
Localisation : Montaigu-Vendée

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Fabien Empty Re: Présentation Fabien

Message par Fabien Dim 29 Mar 2020 - 21:14

Merci à tous pour votre acceuil chaleureux.

Ca donne envie de se rencontrer. Vivement la fin du confinement Razz


D’ici là ben pour ma part garde d’enfant, jardin/potager et peinture bounce


Je me suis procuré le livre d’apprentissage de règle SW Légion.


Pour le reste je ne suis pas certain d’avoir les figs. J’ai une bonne armée Hommes bêtes, une grosse armée skavens fin des temps, une armée moyenne de gobelins. A peindre : toute une armée de hauts elfes encore emballées (bref tout cela n’est plus vraiment d’actualité). Sinon je dois avoir environ 500 pts de chaque en : Nécrons, Space marines, Eldars noirs et Garde impériale. (Le tout peint pour la collection).
Fabien
Fabien

Messages : 59
Date d'inscription : 28/03/2020
Age : 37
Localisation : Sainte Flaive des Loups

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Fabien Empty Re: Présentation Fabien

Message par snotling Dim 29 Mar 2020 - 22:14

Bienvenue !
Oui j'ai assez peu de doute que tu trouveras ici de bonnes occasions de t'amuser et de rigoler ! Et n'hésites pas à partager avec nous les photos de tes réalisations, ça peut faire de l'émulation.

A+
snotling
snotling
Le Scribouillard

Messages : 2407
Date d'inscription : 07/03/2010
Localisation : La Roche-sur-Yon

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Fabien Empty Re: Présentation Fabien

Message par Wulf Lun 30 Mar 2020 - 10:43

Salut Fabien

Et comme tous les autres, bienvenue chez toi (oui, confinement oblige, sinon c'eut été bienvenue chez nous).

Comme le disait un peu plus haut d'autres avant moi, tu trouveras de tous les profils chez nous. Oui, il y a des berserkers qui guerroient, peu importe si l'armée est grise ou non (mais il y en a de moins en moins), des joueurs pour le fun, des peintres qui cherchent à s'améliorer, un peu moins de modélistes.

La SH est pour moi une excellente asso, avec Swan qui a fait un très beau tournoi du temps de Warmachine. Un membre de la SH sera toujours la bienvenue, que cela soit pour une journée ou plus.

Concernant les jeux auxquels nous jouons, c'est assez cyclique. Nous avons commencé avec un jeu mort, AT43, puis W40K - Battle, Warmachine, re W40k. SW a toujours été en fil rouge depuis de nombreuses années, je pense que le pré-peint y est pour quelque chose. Il y a également des jeux en parallèle, comme Kill Team, BloodBowl, Légion et Malifaux. Bref, il y a beaucoup de tout, et comme on ne peut pas tout faire...

_________________
+1000pa full paint en BA. Mais aucun chassis !?!  scratch
drunken Il va falloir remédier à cela. Et vite
Wulf
Wulf

Messages : 3839
Date d'inscription : 22/02/2010
Age : 49
Localisation : Commequiers, Vendée

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Fabien Empty Re: Présentation Fabien

Message par Fabien Lun 30 Mar 2020 - 12:26

Présentation Fabien 62023a10
Et en plus je compte à la sortie en français faire une prensentation de Bushido à la Schola ^^ Néanmoins ce jeu d’escarmouche se joue avec entre 4 et 8 figs selon les clans donc abordable Wink

On m’a demandé quelques photos. Je ne sais pas si je suis au bon endroit mais je post. Ma femme a été paniqué de me voir sortir mes vieilleries de leurs malettes. Étant donné mon camping peinture dans le salon et les quelques casses (7 ans que pas sorties) je n’ai pas été autorisé à tout sortir !

Néanmoins voici une partie de ma horde sauvage et de mes décors. Si vous le souhaitez je posterai d autres photos de d autres armées. Battle ou 40k.

Ps : j’arrive pas à vous les envoyer entières je pense qu’il faut cliquer dessus pour tout voir sur la largeur.Embarassed


Dernière édition par Fabien le Lun 30 Mar 2020 - 14:03, édité 2 fois
Fabien
Fabien

Messages : 59
Date d'inscription : 28/03/2020
Age : 37
Localisation : Sainte Flaive des Loups

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Fabien Empty Re: Présentation Fabien

Message par Fabien Lun 30 Mar 2020 - 12:29

Présentation Fabien 5522cb10
Photos


Dernière édition par Fabien le Lun 30 Mar 2020 - 13:46, édité 1 fois
Fabien
Fabien

Messages : 59
Date d'inscription : 28/03/2020
Age : 37
Localisation : Sainte Flaive des Loups

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Fabien Empty Re: Présentation Fabien

Message par Fabien Lun 30 Mar 2020 - 12:31

PhotoPrésentation Fabien C5130810
Fabien
Fabien

Messages : 59
Date d'inscription : 28/03/2020
Age : 37
Localisation : Sainte Flaive des Loups

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Fabien Empty Re: Présentation Fabien

Message par Fabien Lun 30 Mar 2020 - 13:51

PhotoPrésentation Fabien 99247510
Fabien
Fabien

Messages : 59
Date d'inscription : 28/03/2020
Age : 37
Localisation : Sainte Flaive des Loups

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Fabien Empty Re: Présentation Fabien

Message par Fabien Lun 30 Mar 2020 - 13:53

PhotoPrésentation Fabien 60f16810
Fabien
Fabien

Messages : 59
Date d'inscription : 28/03/2020
Age : 37
Localisation : Sainte Flaive des Loups

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Fabien Empty Re: Présentation Fabien

Message par Fabien Lun 30 Mar 2020 - 13:55

PhotoPrésentation Fabien 8825da10
Fabien
Fabien

Messages : 59
Date d'inscription : 28/03/2020
Age : 37
Localisation : Sainte Flaive des Loups

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Fabien Empty Re: Présentation Fabien

Message par Fabien Lun 30 Mar 2020 - 13:57

PhotoPrésentation Fabien E3bb4f10
Fabien
Fabien

Messages : 59
Date d'inscription : 28/03/2020
Age : 37
Localisation : Sainte Flaive des Loups

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Fabien Empty Re: Présentation Fabien

Message par Fabien Lun 30 Mar 2020 - 14:01

Dernière photo. Le SHaggoth avait fait son petit effet dans un concours de peinture local en région Centre mais quand je le regardde des années plus tard je vois plein de trucs a amélioré ^^ voilà si vous en voulez plus dans d autres univers GW, j’ai le temps et le plaisir de ressortir mes reliques Razz

Présentation Fabien 41dd9610
Fabien
Fabien

Messages : 59
Date d'inscription : 28/03/2020
Age : 37
Localisation : Sainte Flaive des Loups

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Fabien Empty Re: Présentation Fabien

Message par Fabien Lun 30 Mar 2020 - 14:24

Pardon je poste ma requête ici car je n’ai pas le droit de poster sur la partie amélioration forum.

Je parcourait la partie figurine de la ludothèque pour saliver d’avance et là ... J’ai remarqué quelques incohérences entre la liste et ce que les membres m’ont dit jouer. Avant d’aller plus loin je regarde la date des derniers messages et oui dernière Maj 2017 Razz

Je suis persuadé que certains membres sont partis, d’autres arrivés et d’autres encore qui ont élargie leurs collections What a Face


Si on a le temps prochainement pour une Maj, je pense que c’est une partie du forum vitale pour les nouveaux comme moi qui ne vous connaissent pas ou qui se demandent s’ils vont vous rejoindre.


Ce n’est qu’une remarque constructive pas une critique « pas taper, pas taper ... aïe ! »lol!
Fabien
Fabien

Messages : 59
Date d'inscription : 28/03/2020
Age : 37
Localisation : Sainte Flaive des Loups

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Fabien Empty Re: Présentation Fabien

Message par Cap'taine Zapp Lun 30 Mar 2020 - 16:22

Très bonne remarque et je suis d'accord avec toi. 

Toutefois je nuance un peu en ajoutant que ceux (celui ? Je crois qu'il n'y a que iGogol) qui s'occupent du forum sont des bénévoles et que cette partie doit être faite avec le concours de tout les membres. 
Bref c'est probablement la partie la plus difficile à mettre à jour et peut-être une des moins importantes pour la vie de l'association. C'est normal que la MaJ date un peu  Wink

_________________
Proget WiP: Nécrons pallier 1000pts

A venir : Space Marines, début AoS
Cap'taine Zapp
Cap'taine Zapp

Messages : 3468
Date d'inscription : 11/06/2012
Age : 38
Localisation : Dans une galaxie lointaine, très lointaine

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Fabien Empty Re: Présentation Fabien

Message par Le_nécron Lun 30 Mar 2020 - 18:39

Bienvenue à toi.

Toute ces photos me donne envie de refaire des parties de warhammer battle.

Si tu a le livre d'armée V8, je serai bien tenté de refaire quelque parties.

_________________
Les eldars sont bannie de mes parties.
Le_nécron
Le_nécron
Le Voleur de Trésors

Messages : 2348
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 37
Localisation : Challans

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Fabien Empty Re: Présentation Fabien

Message par spontz44 Lun 30 Mar 2020 - 19:38

Très belle armée ! Smile 
Je suis plutôt joueur historique, même si j'aime bien le fantastique et futuriste. 

En tout cas côté maturité et non prise de tête tu es bien tombé Smile

Bienvenu parmi nous Wink

spontz44

Messages : 839
Date d'inscription : 01/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Fabien Empty Re: Présentation Fabien

Message par Florian86 Lun 30 Mar 2020 - 20:15

Salut Fabien !

Bienvenue ici ! J'essaie de profiter du confinement aussi pour peindre, mais la petite de 6 mois a décidé de faire la fiesta tous les jours  Razz

Je suis P2M depuis peu, pas eu l'occasion de tester mes figz, mais je pense que l'esprit te conviendra.

Et comme tu es passé du côté obscur, si jamais tu veux te retenter à du 40k (ou alors je sors ma vieille armée de hauts elfes), avec plaisir Smile
Florian86
Florian86

Messages : 184
Date d'inscription : 18/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Fabien Empty Re: Présentation Fabien

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum