[Peinture] aero faut quoi????
+4
Wulf
spontz44
Jonas2803
boipatou
8 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
[Peinture] aero faut quoi????
bonjour à tous. je m'adresse ici surtout aux détenteurs d'aérographe
bon je me suis fait plaisir pour noël et donc je me suis acheté un aéro am02 et je voudrais savoir les accessoires indispensables à prévoir avec. j'ai regardé pas mal de tutos sur le net et j'ai pas tout compris entre les pipette les kit de nettoyage les produits etc...
Wulf m'ayant déjà bcp aidé sur le choix de machine je veux pas trop le harceler avec toutes mes questions et donc j'en appelle à vous pour tous ces détails indispensables
bon je me suis fait plaisir pour noël et donc je me suis acheté un aéro am02 et je voudrais savoir les accessoires indispensables à prévoir avec. j'ai regardé pas mal de tutos sur le net et j'ai pas tout compris entre les pipette les kit de nettoyage les produits etc...
Wulf m'ayant déjà bcp aidé sur le choix de machine je veux pas trop le harceler avec toutes mes questions et donc j'en appelle à vous pour tous ces détails indispensables
boipatou- Le Vic(ieux) Président
Re: [Peinture] aero faut quoi????
Up le sujet m'intéresse.
Bon choix pour l'aéro, je possède le même et j'en suis très content ca fait 5 ans que je l'ai et le SAV prince August au top.
Pour une bonne dilution des peintures :
Prince August Air diluant 200ml pa061gm - Aerographe discount
Il est conseillé de prendre le diluant de la marque, mais tu peux faire le tient pas cher (50% d'eau déminéralisé et 50% de liquide lave glace été sans additif anti moustique ou anti goutte d'eau)
La peinture doit avoir la consistance du lait, même avec la gamme air de PA il faut un peu de diluant.
Pour le nettoyage :
Prince August nettoyant aerographe 200ml - Aerographe discount
Ultra cleaner - Aerographe discount (la pression te permet de nettoyer la buse facilement)
Kit de nettoyage - Aerographe discount
Station de nettoyage - Aerographe discount (vider l'éaro, indispensable pour ne pas respirer les micro particule)
C'est le minimum pour entretenir.
Pour la sécurité des voix respiratoire en masque FFP2.
Pour une bonne dilution des peintures :
Prince August Air diluant 200ml pa061gm - Aerographe discount
Il est conseillé de prendre le diluant de la marque, mais tu peux faire le tient pas cher (50% d'eau déminéralisé et 50% de liquide lave glace été sans additif anti moustique ou anti goutte d'eau)
La peinture doit avoir la consistance du lait, même avec la gamme air de PA il faut un peu de diluant.
Pour le nettoyage :
Prince August nettoyant aerographe 200ml - Aerographe discount
Ultra cleaner - Aerographe discount (la pression te permet de nettoyer la buse facilement)
Kit de nettoyage - Aerographe discount
Station de nettoyage - Aerographe discount (vider l'éaro, indispensable pour ne pas respirer les micro particule)
C'est le minimum pour entretenir.
Pour la sécurité des voix respiratoire en masque FFP2.
spontz44- Messages : 810
Tu peux me "harceler", pas de souci ^^
Donc pour la dilution. Tout va dépendre de la peinture que tu utilises. Perso, juste de l'eau du robinet fonctionne très bien.
Il te faut un nettoyant. Airbrush Cleaner de chez Vallejo est bien, je n'ai pas testé les autres. Le nettoyant est un must have
Des cotons tiges, pour nettoyer l'aero en fin de session, et la pointe de l'aiguille en cours d'utilisation (avec un coton tige, attention à la pointe !!!)
Un masque... sinon tu vas encrasser tes poumons
d'une station de nettoyage - celui là à l'avantage d'être également un repose - aero. Je l'utilise ainsi
Sinon, pour le reste, tout va dépendre des peintures que tu vas prendre
Tu pourrais avoir besoin
d'un mélangeur
de bouteilles- pipettes
Donc pour la dilution. Tout va dépendre de la peinture que tu utilises. Perso, juste de l'eau du robinet fonctionne très bien.
Il te faut un nettoyant. Airbrush Cleaner de chez Vallejo est bien, je n'ai pas testé les autres. Le nettoyant est un must have
Des cotons tiges, pour nettoyer l'aero en fin de session, et la pointe de l'aiguille en cours d'utilisation (avec un coton tige, attention à la pointe !!!)
Un masque... sinon tu vas encrasser tes poumons
d'une station de nettoyage - celui là à l'avantage d'être également un repose - aero. Je l'utilise ainsi
Sinon, pour le reste, tout va dépendre des peintures que tu vas prendre
Tu pourrais avoir besoin
d'un mélangeur
de bouteilles- pipettes

Wulf- Messages : 3817
là sans parler des peintures donc en impératif il faut :
- la station de nettoyage
- le kit de nettoyage (produit nettoyant + coton tige + écouvillons + aiguille de débouchage)
- pipettes de mélange
en optionnel
- mélangeur élec
- diluant
pour les peinture j'envisage la gamme aéro de citadel car en en parlant avec Matthieu il pourra fournir vous pensez quoi de cette gamme ??
- la station de nettoyage
- le kit de nettoyage (produit nettoyant + coton tige + écouvillons + aiguille de débouchage)
- pipettes de mélange
en optionnel
- mélangeur élec
- diluant
pour les peinture j'envisage la gamme aéro de citadel car en en parlant avec Matthieu il pourra fournir vous pensez quoi de cette gamme ??
Dernière édition par boipatou le Sam 9 Jan 2021 - 23:01, édité 3 fois
Pour l'aero GW, aucune idée. Mais il faudra faire des tests, surtout pour le rendu satiné ou non. Il faudra peut-être mettre un additif spécifique.
Pour l'aiguille de débouchage... tu penses à quoi ? Déboucher la buse ? Trois aiguilles à coudre suffisent. Pourquoi trois ? On parle souvent de triple buse. Ok je sors
Le lien de la station de nettoyage en pas mal, avec le pack. Et en fait, tu ne vas pas utiliser les écouvillons, mais les tiges métalliques torsadées à côté
Si tu utilises les aero de GW (ou d'une autre marque), tu n'auras pas besoin du mélangeur elec, ni du diluant (déjà inclus dans la peinture)
Penses néanmoins à un vieux pinceaux et un blitzer de figurines pour faire tes mélanges
Pour l'aiguille de débouchage... tu penses à quoi ? Déboucher la buse ? Trois aiguilles à coudre suffisent. Pourquoi trois ? On parle souvent de triple buse. Ok je sors
Le lien de la station de nettoyage en pas mal, avec le pack. Et en fait, tu ne vas pas utiliser les écouvillons, mais les tiges métalliques torsadées à côté
Si tu utilises les aero de GW (ou d'une autre marque), tu n'auras pas besoin du mélangeur elec, ni du diluant (déjà inclus dans la peinture)
Penses néanmoins à un vieux pinceaux et un blitzer de figurines pour faire tes mélanges

Malgré ce qu'on m'en avait dit, les peintures GW classiques passent très bien à l'aero avec une dilution 50/50 pour moitié prix de la gamme aero.
Les contrats et lavis citadel passent aussi sans dilution.
Comme l'a dit Wulf, un récipient et un vieux pinceau pour mélanger.
Les contrats et lavis citadel passent aussi sans dilution.
Comme l'a dit Wulf, un récipient et un vieux pinceau pour mélanger.
Le primer Vallejo marche très bien

Il ne faut pas oublier le filtre sur la cheminée de sortie et ca marchera très bien 

c'est prévuspontz44 a écrit:Il ne faut pas oublier le filtre sur la cheminée de sortie et ca marchera très bien
Joli!!
Plus qu’à en faire un business
Plus qu’à en faire un business

jerome- Messages : 1269
est ce que la "cabine" pour aéro c'est vraiment un plus ??
station aero
station aero
Alors je ne sais pour l'usage d'un aéro mais lorsque je passe la bombe de sous-couche sur mes figs, je suis bien content d'avoir ce genre de 'cage' pour éviter de mettre de la matière partout.
Première leçon du code des Parangons.
Thys le roseau- Messages : 3394
Si tu rajoutes un système d'aspiration des micro particules oui, sinon la cage ne sert pas à grand chose. C'est mon avis.
OUI je pense utiliser 2 ventil info gros diam que j'ai avec filtration pour retenir au max les particulesspontz44 a écrit:Si tu rajoutes un système d'aspiration des micro particules oui, sinon la cage ne sert pas à grand chose. C'est mon avis.
Sympa l'idée. Selon la tarification, je pourrais être intéressé

bon voilà le proto de cabine d'aéro me manque plus que mes 2 ventilo d'aspi et mon elairage zenithal. pour la filtration je pense utiliser une feuille de sopalin pliée en 2 avec à l'intérieur un masque usagé perso ça suffira pour protéger des projection et là je réfléchis pour mettre un manchon arriere avec un vieux tuyau d'aspirateur à moi pour évacuer par la fenetre les "vapeurs"
![[Peinture] aero faut quoi???? P2070011](https://i.servimg.com/u/f16/20/11/49/85/p2070011.jpg)
![[Peinture] aero faut quoi???? P2070012](https://i.servimg.com/u/f16/20/11/49/85/p2070012.jpg)
![[Peinture] aero faut quoi???? P2070010](https://i.servimg.com/u/f16/20/11/49/85/p2070010.jpg)
![[Peinture] aero faut quoi???? P2070013](https://i.servimg.com/u/f16/20/11/49/85/p2070013.jpg)
![[Peinture] aero faut quoi???? P2070011](https://i.servimg.com/u/f16/20/11/49/85/p2070011.jpg)
![[Peinture] aero faut quoi???? P2070012](https://i.servimg.com/u/f16/20/11/49/85/p2070012.jpg)
![[Peinture] aero faut quoi???? P2070010](https://i.servimg.com/u/f16/20/11/49/85/p2070010.jpg)
![[Peinture] aero faut quoi???? P2070013](https://i.servimg.com/u/f16/20/11/49/85/p2070013.jpg)
Très sympa. Et le coût du bouzin ?

alors en comptant le prix des prints et les ventilos (acheté sur amazon) et l'eclairage zenithal environ 50€Wulf a écrit:Très sympa. Et le coût du bouzin ?
venditlo 80mm 230V
bon en ayant récupéré mon matos de primer pour sous couché à l'aéro je me suis lancé aujourd'hui et j'ai pas mal de soucis il va me falloir un cours particulier car je dois sans doute faire plein d'erreurs. donc si une bonne ame sachant se servir de l'engin serait tenté par une session d'apres midi ben dites moi
Tu peux nous dire rapidement les soucis rencontrés ?
Page 1 sur 2 • 1, 2

» Projet de démonstration d'aéro sur blindés
» [Peinture] Rendez-vous peinture chez Philippe !
» [Peinture] [Accessoires] Meuble peinture [demande Sunshine]
» [Peinture] Un topic continu de peinture
» [Peinture] [Commentaires] Réflexions sur la peinture
» [Peinture] Rendez-vous peinture chez Philippe !
» [Peinture] [Accessoires] Meuble peinture [demande Sunshine]
» [Peinture] Un topic continu de peinture
» [Peinture] [Commentaires] Réflexions sur la peinture
Page 1 sur 2