Le deal à ne pas rater :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : où le précommander ?
14.50 €
Voir le deal

[Scénario]assaut tyranide

4 participants

Aller en bas

[Scénario]assaut tyranide Empty [Scénario]assaut tyranide

Message par tigibus Mer 27 Juin 2012 - 13:51

Bonjour,
Attention, ce qui suit risque de vous piquer les yeux. Les âmes sensibles sont invité à passer leur chemin sans s'arrêter.
Le truc qui suit est un délire qui sort de ma tête en fonction de la table de jeu que je suis en train de me monter et des figs en ma possession. Ce n'est que pour le fun et sans prise de tête.

Toute critique constructive est la bienvenue.

Background :La progression tyranide a pris par surprise les défenses planétaires. Pour conséquence, l’avant-garde tyranide est déjà en vue alors que les renforts ne seront pas disponibles tout de suite. Il faudra gagner du temps et tenir coute que coute avec les forces en présence!

Mise en place :La bataille se joue sur une table standard de 180 x 120cm (à voir en fonction de la taille des armées).
Une seule ligne de défense doit être dans une zone large de 30cm maxi et sur toute la longueur de la table (côté défenseurs).
La ligne peut être continue ou discontinue dans la longueur (ou choix du joueur). La nature des défenses peut variée (sacs de sable suivi de barbelé, suivit de tranchée..) mais il ne peut pas y avoir de succession de défense dans le sens de la largeur (comme une ligne de tranchée suivit d’une seconde).
Le placement de ruines et de cratères (ou tout autre décor) est fait en accord avec les joueurs.

Les 2 armées commencent avec une valeur équivalente (un malus pour l'une ou l'autre armée en envisagé).
Les défenseurs se placent dans une zone de 30cm à partir de leur bord de table et sur toute la longueur.
Les attaquants se placent sur le côté opposé, à 15cm maxi du bord.

Forces en présence :La défense est assurée par les Gardes Planétaires. Du fait du manque de préparation, l’armée GI est essentiellement constituée de fantassins. 25% maxi du budget pourra être dépensé en blindés (ou moins). Aucun support aérien ni Super Lourd n’est autorisé.
Les Gardes bénéficient d’une ligne de défense (tranchées, sacs de sable, barbelés…).
La première vague tyranide pourra être formée (au choix du joueur) de gaunts, voraces, gargouilles et genestealers. Aucune autre créature n’est acceptée (peut être un genestealer Alpha mais c'est tout).

Règles spéciales :Avance inexorable : les tyranides se déplacent du maximum de leur capacité de mouvement vers l’ennemi le plus proche et tirent sur l’ennemi le plus proche (pour une partie en solo).
Dès qu’une figurine tyranide est éliminée, placez-la sur son bord de table. Elle pourra se déplacer/tirer normalement dès le tour suivant pour représenter le flux inccessant.
Les défenseurs ne subissent pas de malus de déplacement à travers ou dans les éléments de décors formant la ligne de défense (même si elles ne sont pas représentées, on peut penser que des passerelles ou échelles ont été prévues par les défenseurs pour favoriser les déplacements).

Certains point de règles devront être à modifier (non pas la tête, pas la tête...)
Objectifs :3 objectifs devront être déterminés avant le début de partie.
Les objectifs peuvent être un dépôt de munition, une plateforme de tir (manticore, basilisk…)…

Capturer un point objectif :Pour capturer un point objectif, une unité d’une moins 5 figurines doit rester à 5cm maxi durant un tour complet, sans présence ennemis (à travailler).

Condition de victoire :Les défenseurs gagneront la bataille s’ils parviennent à garder tous ces points objectifs jusqu’au tour 5. Ils auront gagné un peu de temps pour voir arriver les renforts.
Les tyranides remporteront la victoire s’ils parviennent à capturer tous les points objectifs ou à annihiler les défenseurs. Ils auront ainsi ouvert une brèche dans la défense, libérant un passage pour le reste de la ruche.
Dans le cas contraire, ce sera une égalité.


Si vous avez tout lu, c'est que votre mental à survécu au choc, c'est une bonne chose Razz

_________________
Le blog de tigibus

tigibus

Messages : 126
Date d'inscription : 12/08/2011
Age : 47
Localisation : L'Herbergement (85)

http://tigibus-model.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Scénario]assaut tyranide Empty Re: [Scénario]assaut tyranide

Message par varg Mer 27 Juin 2012 - 14:30

pas mal! à voir
varg
varg

Messages : 1603
Date d'inscription : 20/09/2011
Localisation : sables

Revenir en haut Aller en bas

[Scénario]assaut tyranide Empty Re: [Scénario]assaut tyranide

Message par admin Mer 27 Juin 2012 - 15:06

ça va donner Razz

vivement la partie, les photos et le report de partie

admin

Messages : 2430
Date d'inscription : 22/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Scénario]assaut tyranide Empty Re: [Scénario]assaut tyranide

Message par Le_nécron Mer 27 Juin 2012 - 19:01

Pas mal mais pas pour ma garde impérial j'ai trop de blindé même si mon armée est très défensive ( des planqué quoi ).

_________________
Les eldars sont bannie de mes parties.
Le_nécron
Le_nécron
Le Voleur de Trésors

Messages : 2378
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 37
Localisation : Challans

Revenir en haut Aller en bas

[Scénario]assaut tyranide Empty Re: [Scénario]assaut tyranide

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum