-38%
Le deal à ne pas rater :
Enceinte colonne – Focal Chorus 726 – Noir Laqué (Retrait en ...
245 € 395 €
Voir le deal

[Congo] CR - Scénario 2 : Chasse gardée !

4 participants

Aller en bas

[Congo] CR - Scénario 2 : Chasse gardée ! Empty [Congo] CR - Scénario 2 : Chasse gardée !

Message par Nico Dim 2 Déc 2018 - 19:16

Voilà, premier test de Congo avec Benben. Un explorateru à aperçu un gorille géant dans la forêt, une expédition est montée par une journaliste pour confirmer l'existence de l'animal. Mais une tribu vénère le grand singe Kong et protège son repère...

[Congo] CR - Scénario 2 : Chasse gardée ! Img_2310

Kong est déployé près de son arbre (son repaire) et il ne quitte pas sa zone autour de l'arbre, l'expédition de la journaliste doit capturer Kong (en le vainquant au corps à corps) , mais si dernier succombe à des tirs , c’est une victoire de la tribu. En gros la stratégie de l'expé , est de diminuer les PV de Kongs aux tirs et de le finir au CàC, la tribu devant le protéger.

[Congo] CR - Scénario 2 : Chasse gardée ! Img_2210
[Congo] CR - Scénario 2 : Chasse gardée ! Img_2212
[Congo] CR - Scénario 2 : Chasse gardée ! Img_2211

L'arrivée des différents protagonistes ( chaque faction est divisé en 2 arrivant par les coins opposés diagonalement

L'expé: groupe journaliste + archères, groupe de supplétifs noir+ porteur, groupe d'aventurières:
[Congo] CR - Scénario 2 : Chasse gardée ! Img_2213

L'expé: groupe exploratrice+soldats, groupe ruga-ruga, groupe éclaireur:
[Congo] CR - Scénario 2 : Chasse gardée ! Img_2215

tribu des forêts: groupe de chasseurs et groupe de cannibales avec shaman:
[Congo] CR - Scénario 2 : Chasse gardée ! Img_2214
il manque en image , le chef tribal avec ses guerriers et des archers pygmées.


Dernière édition par Tuisich le Sam 23 Mar 2019 - 11:55, édité 3 fois

_________________
[Congo] CR - Scénario 2 : Chasse gardée ! Rtf-p210[Congo] CR - Scénario 2 : Chasse gardée ! Signat10[Congo] CR - Scénario 2 : Chasse gardée ! Signat11
Nico
Nico

Messages : 4456
Date d'inscription : 22/06/2011
Localisation : LA ROCHE SUR YON

http://rockthefig.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[Congo] CR - Scénario 2 : Chasse gardée ! Empty Re: [Congo] CR - Scénario 2 : Chasse gardée !

Message par Nico Dim 2 Déc 2018 - 19:26

Les ruga ruga et les soldats sont pris à partis par les chasseurs et les pygmés
[Congo] CR - Scénario 2 : Chasse gardée ! Img_2216
[Congo] CR - Scénario 2 : Chasse gardée ! Img_2217
première tentative au corps à corps face à Kong, gosse branlé et retraite de l'exploratrice et ses soldats
[Congo] CR - Scénario 2 : Chasse gardée ! Img_2219
[Congo] CR - Scénario 2 : Chasse gardée ! Img_2218

Les cannibales et le shaman essayent d'intercepter la journaliste et ses gardes
[Congo] CR - Scénario 2 : Chasse gardée ! Img_2220
[Congo] CR - Scénario 2 : Chasse gardée ! Img_2221

Sous l’œil de sa divinité le chef extermine l'impudente exploratrice qui a osé violer le territoire sacré
[Congo] CR - Scénario 2 : Chasse gardée ! Img_2222

La journaliste tient à son scoop et s'approche de Kong poursuivi par le shaman et les cannibales affamés par ce gibier exotique

[Congo] CR - Scénario 2 : Chasse gardée ! Img_2223
[Congo] CR - Scénario 2 : Chasse gardée ! Img_2225
[Congo] CR - Scénario 2 : Chasse gardée ! Img_2224

Le shaman tente d'invoquer les esprits de la forêt mais ces derniers n'apprécient guère et il meure foudroyé
[Congo] CR - Scénario 2 : Chasse gardée ! Img_2226


Dernière édition par Tuisich le Sam 23 Mar 2019 - 11:56, édité 1 fois

_________________
[Congo] CR - Scénario 2 : Chasse gardée ! Rtf-p210[Congo] CR - Scénario 2 : Chasse gardée ! Signat10[Congo] CR - Scénario 2 : Chasse gardée ! Signat11
Nico
Nico

Messages : 4456
Date d'inscription : 22/06/2011
Localisation : LA ROCHE SUR YON

http://rockthefig.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[Congo] CR - Scénario 2 : Chasse gardée ! Empty Re: [Congo] CR - Scénario 2 : Chasse gardée !

Message par Nico Dim 2 Déc 2018 - 19:38

Kong   doit fuir face à la journaliste, une petite faiblesse au CàC

[Congo] CR - Scénario 2 : Chasse gardée ! Img_2227
[Congo] CR - Scénario 2 : Chasse gardée ! Img_2228
[Congo] CR - Scénario 2 : Chasse gardée ! Img_2229

Le chef arrive à la rescousse pour élimer l'imprudente
[Congo] CR - Scénario 2 : Chasse gardée ! Img_2231
[Congo] CR - Scénario 2 : Chasse gardée ! Img_2230

Les fainéants de la partie , les aventurières ont passé trop de temps à mater les beaux soldats à leurs côtés...

[Congo] CR - Scénario 2 : Chasse gardée ! Img_2311

La partie se termine dans le dernier tour , sans qu'aucune des conditions  de victoire immédiate soient réunies.  Au décompte des points la tribu des forêt gagne.

[Congo] CR - Scénario 2 : Chasse gardée ! Img_2312

Au final j'adore le jeu, la mécanique est simple, et le stress (les pions visible à côté des unités) viennent vitre rendre pénible toute stratégie, il ne faut pas se laisser déborder. C'est un peu comme la fatigue à Saga, mais avec des effets différents pour chaque pion. L'utilisation des tests de terreur est rigolo.


Dernière édition par Tuisich le Sam 23 Mar 2019 - 11:57, édité 3 fois

_________________
[Congo] CR - Scénario 2 : Chasse gardée ! Rtf-p210[Congo] CR - Scénario 2 : Chasse gardée ! Signat10[Congo] CR - Scénario 2 : Chasse gardée ! Signat11
Nico
Nico

Messages : 4456
Date d'inscription : 22/06/2011
Localisation : LA ROCHE SUR YON

http://rockthefig.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[Congo] CR - Scénario 2 : Chasse gardée ! Empty Re: [Congo] CR - Scénario 2 : Chasse gardée !

Message par Benben Dim 2 Déc 2018 - 20:15

De mon côté partie compliquée. Sur 6 unités 5 ont commencé avec un marqueur stress avec pour l'essentiel des pénalités de mouvement (pas de marche forcé). Et je n'ai pas réussi à m'en débarrassé sur l'ensemble de la partie. Surtout que le vilain Tuisich avait la bonne idée de m'en ajouter!

Bref j'ai eu l'impression de traîner mes troupes sur l'ensemble du scénario. C'était très compliqué à gérer. Malgré cela, je n'ai pas été si loin que ça de capturer Kong. Je dirai un marqueur stress en moins au début de partie aurait pu faire la différence car cela m'aurait permis de courir sur Kong pour le finir au CaC.

Sinon globalement jeu très sympa. On commence avec beau visuel et des troupes supers cools. Au niveau du gameplay j'ai aimé, c'est assez rafraîchissant mais je ne suis pas non plus perdu (cf. Saga et les fatigues ou Dracula's America pour les jets avec D6,8 et 10).

_________________
[Congo] CR - Scénario 2 : Chasse gardée ! Screen10
Benben
Benben

Messages : 1103
Date d'inscription : 23/03/2017
Localisation : Magescq (Landes)

Revenir en haut Aller en bas

[Congo] CR - Scénario 2 : Chasse gardée ! Empty Re: [Congo] CR - Scénario 2 : Chasse gardée !

Message par Benben Lun 3 Déc 2018 - 7:34

Précision complémentaire, Tuisich n'a pas toutes les figurines nécessaires pour ce scénario (oui vous lisez bien, il va devoir faire des achats). Donc il me manquait en gros une unité. Mais je doute que cela fasse la différence car au niveau des mécaniques du jeu j'ai eu du mal à bouger les troupes, alors une unité en plus à faire déplacer... Après il aurait été tout à fait possible que cette unité ne se prenne pas de marqueur stress au début de la partie, me laissant la possibilité de jouer beaucoup plus avec elle!

Évidement cela fait quelques "si", il ne faut donc pas trop s'attarder dessus. Je pense que l'essentiel à retenir est que Tuisich n'a pas encore assez de figurines, ce que je trouve très drôle, et que c'était notre partie découverte!

Étant content du jeu, et pour aider un peu, je pense me prendre pour la prochaine fois les règles, et pourquoi pas quelques figurines. Pour les décors je pense que je le laisserai se débrouiller car il faut déjà que j'étoffe ce que j'ai en jeux plus standards.

_________________
[Congo] CR - Scénario 2 : Chasse gardée ! Screen10
Benben
Benben

Messages : 1103
Date d'inscription : 23/03/2017
Localisation : Magescq (Landes)

Revenir en haut Aller en bas

[Congo] CR - Scénario 2 : Chasse gardée ! Empty Re: [Congo] CR - Scénario 2 : Chasse gardée !

Message par Sekemtar Lun 3 Déc 2018 - 17:02

Super ! Je pense que Tuisich va remédier à la situation !

_________________
"Regardez ce que les races inférieures ont accompli en notre absence. Réussites pitoyables, et stratégies vulgaires. Ils se trompent en croyant qu'ils marchent au-devant de leur propre grande destinée, alors que la vérité est beaucoup plus simple : leurs civilisations ne sont que des notes de bas de page dans la glorieuse histoire des Nécrontyrs" - Imotekh the Stormlord
Sekemtar
Sekemtar

Messages : 1642
Date d'inscription : 25/05/2011
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

[Congo] CR - Scénario 2 : Chasse gardée ! Empty Re: [Congo] CR - Scénario 2 : Chasse gardée !

Message par Nico Lun 3 Déc 2018 - 17:18

J'ai , c’est juste pas encore peint....

Et petite précision pour l'ambiance, j'avais mis une bande son "forêt tropicale".  Ce qui amène des situations drôles, quand les singes se mettent à hurler au bon moment....

_________________
[Congo] CR - Scénario 2 : Chasse gardée ! Rtf-p210[Congo] CR - Scénario 2 : Chasse gardée ! Signat10[Congo] CR - Scénario 2 : Chasse gardée ! Signat11
Nico
Nico

Messages : 4456
Date d'inscription : 22/06/2011
Localisation : LA ROCHE SUR YON

http://rockthefig.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[Congo] CR - Scénario 2 : Chasse gardée ! Empty Re: [Congo] CR - Scénario 2 : Chasse gardée !

Message par Benben Lun 3 Déc 2018 - 17:27

Oui c'est vrai! ces saloperies se sont mis à gueuler pour soutenir leur ami Kong pile au moment où il me fait des misères

_________________
[Congo] CR - Scénario 2 : Chasse gardée ! Screen10
Benben
Benben

Messages : 1103
Date d'inscription : 23/03/2017
Localisation : Magescq (Landes)

Revenir en haut Aller en bas

[Congo] CR - Scénario 2 : Chasse gardée ! Empty Re: [Congo] CR - Scénario 2 : Chasse gardée !

Message par Sekemtar Mar 4 Déc 2018 - 8:59

Génial, fallait y penser ^^

_________________
"Regardez ce que les races inférieures ont accompli en notre absence. Réussites pitoyables, et stratégies vulgaires. Ils se trompent en croyant qu'ils marchent au-devant de leur propre grande destinée, alors que la vérité est beaucoup plus simple : leurs civilisations ne sont que des notes de bas de page dans la glorieuse histoire des Nécrontyrs" - Imotekh the Stormlord
Sekemtar
Sekemtar

Messages : 1642
Date d'inscription : 25/05/2011
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

[Congo] CR - Scénario 2 : Chasse gardée ! Empty Re: [Congo] CR - Scénario 2 : Chasse gardée !

Message par Nico Mer 5 Déc 2018 - 17:31

je me suis un peu amusé :


_________________
[Congo] CR - Scénario 2 : Chasse gardée ! Rtf-p210[Congo] CR - Scénario 2 : Chasse gardée ! Signat10[Congo] CR - Scénario 2 : Chasse gardée ! Signat11
Nico
Nico

Messages : 4456
Date d'inscription : 22/06/2011
Localisation : LA ROCHE SUR YON

http://rockthefig.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[Congo] CR - Scénario 2 : Chasse gardée ! Empty Re: [Congo] CR - Scénario 2 : Chasse gardée !

Message par Nico Lun 10 Fév 2020 - 19:28

Nouvelle joueuse, pour ce remake en initiation; cette fois je joue l'expédition de blanc et Fa'bulle la tribu des forêts.
Donc on a nos deux factions partagées en deux entrant par deux coins de la table en diagonale

[Congo] CR - Scénario 2 : Chasse gardée ! Img_2540

[Congo] CR - Scénario 2 : Chasse gardée ! Img_2541

Les groupes arrivent petit à petit sur la table
[Congo] CR - Scénario 2 : Chasse gardée ! Img_2543

[Congo] CR - Scénario 2 : Chasse gardée ! Img_2542

[Congo] CR - Scénario 2 : Chasse gardée ! Img_2544

[Congo] CR - Scénario 2 : Chasse gardée ! Img_2548


La journaliste et ses supplétifs africains repère rapidement le gorille et se précipite  pour pouvoir rédiger son article

[Congo] CR - Scénario 2 : Chasse gardée ! Img_2546

[Congo] CR - Scénario 2 : Chasse gardée ! Img_2549

les protecteurs de Kong

[Congo] CR - Scénario 2 : Chasse gardée ! Img_2550

[Congo] CR - Scénario 2 : Chasse gardée ! Img_2552

[Congo] CR - Scénario 2 : Chasse gardée ! Img_2551

[Congo] CR - Scénario 2 : Chasse gardée ! Img_2553

La dernière fois les aventurières n'ont pas faites grand chose, cette fois elles vont êtres redoutables dans la chasse

[Congo] CR - Scénario 2 : Chasse gardée ! Img_2554

Kong va être pris entre deux feux, les soldats d'un côté et les aventurières
[Congo] CR - Scénario 2 : Chasse gardée ! Img_2555

La tribu des forêts commence à se rapprocher un peu trop de la journaliste, mon but c'est Kong, je n'ai que des intentions pacifiques (pour l'instant) vis à vis des autochtones. Le groupe de la journaliste effectue un repositionnement en s’éloignant de la menace dans un terrain dangereux;  résultat du test, le groupe se perd et se retrouve dans le terrain le plus proche non occupé; c'est parfait pour moi.
[Congo] CR - Scénario 2 : Chasse gardée ! Img_2556

protégez Kong!
[Congo] CR - Scénario 2 : Chasse gardée ! Img_2558

mes renforts arrivent
[Congo] CR - Scénario 2 : Chasse gardée ! Img_2557

Les esprits de la forêt sont vraiment contrent la tribu, Fa'bulle rate tous ses tirs, par contre elle enchaîne 9 sauvegarde de couvert pour Kong qui subit des tirs incessants

[Congo] CR - Scénario 2 : Chasse gardée ! Img_2559

[Congo] CR - Scénario 2 : Chasse gardée ! Img_2560

[Congo] CR - Scénario 2 : Chasse gardée ! Img_2561

Les soldats , mes askaris, et des supplétifs accourt en urgence pour intercepter les groupes ennemis qui se dirigeaient vers la journaliste; le pacifisme s'est terminé. A l'inverse de mon adversaire mes tirs font souvent carton plein

[Congo] CR - Scénario 2 : Chasse gardée ! Img_2562

[Congo] CR - Scénario 2 : Chasse gardée ! Img_2564

[Congo] CR - Scénario 2 : Chasse gardée ! Img_2563

Ce secteur va voir de nombreux échangent de tirs

[Congo] CR - Scénario 2 : Chasse gardée ! Img_2562

[Congo] CR - Scénario 2 : Chasse gardée ! Img_2564

[Congo] CR - Scénario 2 : Chasse gardée ! Img_2563

[Congo] CR - Scénario 2 : Chasse gardée ! Img_2565

Les aventurières et la journaliste commence à croire que la bête est invincible, ou bien son cuir est trop épais, ou la poudre est bien trop humide, ou les esprits sont vraiment puissant

[Congo] CR - Scénario 2 : Chasse gardée ! Img_2566

Finalement les aventurière réussissent à amener Kong à son dernier point de vie, il va être temps d'aller le capturer au corps à corps

[Congo] CR - Scénario 2 : Chasse gardée ! Img_2567

Les soldats se sont dégagés le chemin face aux novices de la tribu
[Congo] CR - Scénario 2 : Chasse gardée ! Img_2568

Les archers pygmées tentent bien de protéger Kong en s'interposant

[Congo] CR - Scénario 2 : Chasse gardée ! Img_2569

Mais grâce au kirangozi qui guide les soldats, ces derniers arrivent rapidement au contact pour capturer Kong, Victoire Le zoo de Londres va accueillir un nouveau pensionnaire

[Congo] CR - Scénario 2 : Chasse gardée ! Img_2570

_________________
[Congo] CR - Scénario 2 : Chasse gardée ! Rtf-p210[Congo] CR - Scénario 2 : Chasse gardée ! Signat10[Congo] CR - Scénario 2 : Chasse gardée ! Signat11
Nico
Nico

Messages : 4456
Date d'inscription : 22/06/2011
Localisation : LA ROCHE SUR YON

http://rockthefig.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[Congo] CR - Scénario 2 : Chasse gardée ! Empty Re: [Congo] CR - Scénario 2 : Chasse gardée !

Message par Nico Dim 6 Sep 2020 - 21:23

Nouvelle partie d'initiation avec Kong, Snotling (tribu des forêts) contre son fils . Magnifique victoire des explorateurs, Kong étant capturé au tour 5 !

[Congo] CR - Scénario 2 : Chasse gardée ! Img_3816

Les soldats , grâce au bon guide arrive rapidement en vu de Kong, et commence à l'affaiblir

[Congo] CR - Scénario 2 : Chasse gardée ! Img_3817

A l'opposer les supplétifs font de même

[Congo] CR - Scénario 2 : Chasse gardée ! Img_3818

Les tributs des forêts semblent prise de vitesse, malgré uen tentative des cannibales de se faire un encas avec les soldats, les aventurière entre en scène  pour la capture de Kong

[Congo] CR - Scénario 2 : Chasse gardée ! Img_3819

les cannibales sont punis par les soldats et le chef se retrouve seul et stressé !

[Congo] CR - Scénario 2 : Chasse gardée ! Img_3820

[Congo] CR - Scénario 2 : Chasse gardée ! Img_3822

[Congo] CR - Scénario 2 : Chasse gardée ! Img_3823

[Congo] CR - Scénario 2 : Chasse gardée ! Img_3821

les aventuière font une première tentative de capture de Kong

[Congo] CR - Scénario 2 : Chasse gardée ! Img_3824

Bien que sévèrement stessé la deuxième tentative, la deuxième tentative est la bonne; le gorille géant rjoindra le zoo de Londres
[Congo] CR - Scénario 2 : Chasse gardée ! Img_3825

[Congo] CR - Scénario 2 : Chasse gardée ! Img_3826

[Congo] CR - Scénario 2 : Chasse gardée ! Img_3827

_________________
[Congo] CR - Scénario 2 : Chasse gardée ! Rtf-p210[Congo] CR - Scénario 2 : Chasse gardée ! Signat10[Congo] CR - Scénario 2 : Chasse gardée ! Signat11
Nico
Nico

Messages : 4456
Date d'inscription : 22/06/2011
Localisation : LA ROCHE SUR YON

http://rockthefig.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[Congo] CR - Scénario 2 : Chasse gardée ! Empty Re: [Congo] CR - Scénario 2 : Chasse gardée !

Message par snotling Dim 6 Sep 2020 - 21:26

C'est de ma faute, je n'ai pas caressé mon animal totem :le grigri éléphant ! Scénario très plaisant et intéressant pour une initiation !
snotling
snotling
Le Scribouillard

Messages : 2520
Date d'inscription : 07/03/2010
Localisation : La Roche-sur-Yon

Revenir en haut Aller en bas

[Congo] CR - Scénario 2 : Chasse gardée ! Empty Re: [Congo] CR - Scénario 2 : Chasse gardée !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum