[Frostgrave] Campagne - Le Réveil du Seigneur Liche
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iGogol
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Re: [Frostgrave] Campagne - Le Réveil du Seigneur Liche
Après réflexion je diminue la valeur de lancement du sort "vol de vie" !!
L'équipe des Enchanteurs balafrés devrait moins s'entailler avec les pages de leur grimoire!!
L'équipe des Enchanteurs balafrés devrait moins s'entailler avec les pages de leur grimoire!!
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lavaloche- Le Voleur adjoint
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Re: [Frostgrave] Campagne - Le Réveil du Seigneur Liche
Oyez oyez braves habitants des faubourgs de Felstadt, entendez que la fin de la campagne est prévue ce dimanche en délocalisé.
Qui gagnera? la Liche ou les célèbres magiciens de foire Nicodemus; Aldret et Vartan?
Le chiffre d'affaire d'Aldret sera-t-il en croissance? Vartan niveau 7 tiendra-t-il le choc face à ses confrères? Nicodemus finira-t-il électrocuté par ses propres éclairs? Pire encore, qui fera une chute mortelle dans le manoir flottant du seigneur Liche?
Qui gagnera? la Liche ou les célèbres magiciens de foire Nicodemus; Aldret et Vartan?
Le chiffre d'affaire d'Aldret sera-t-il en croissance? Vartan niveau 7 tiendra-t-il le choc face à ses confrères? Nicodemus finira-t-il électrocuté par ses propres éclairs? Pire encore, qui fera une chute mortelle dans le manoir flottant du seigneur Liche?
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Re: [Frostgrave] Campagne - Le Réveil du Seigneur Liche
Il se dit dans les faubourgs de Felstadt qu'un mage revends des armes magiques pour se payer des équipements digne de son échoppe.
Des voleurs auraient été recruté pour leur vitesse.
Mais tout n'est peut être que manipulation digne d'un 17 ou 18 sur se jet !!
Des voleurs auraient été recruté pour leur vitesse.
Mais tout n'est peut être que manipulation digne d'un 17 ou 18 sur se jet !!
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lavaloche- Le Voleur adjoint
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Re: [Frostgrave] Campagne - Le Réveil du Seigneur Liche
La roue d'os, avec un petit aménagement pour faire tourner les trésors plus facilement (60° sens horaire à chaque fin de tour). J'ai adapté à 3 joueurs, donc neuf trésors. Pas de trésors central, pas de télékinésie sur ces trésors ils sont liés à la roue, et pas d'autres sur la table. La zone de la roue est inaccessible et bloque les lignes de vue- c'est défini par le cercle intérieure du support des trésors.
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Re: [Frostgrave] Campagne - Le Réveil du Seigneur Liche
Classe ! Pas de télékinésie !!! Tu sauves la partie là !!!
Dernière édition par iGogol le Sam 16 Mar 2024 - 19:57, édité 1 fois
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iGogol- Le Technomancien
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Re: [Frostgrave] Campagne - Le Réveil du Seigneur Liche
Ou je prends je pose et télékinésie !!
Mouahahahaha!!!
Mouahahahaha!!!
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lavaloche- Le Voleur adjoint
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Re: [Frostgrave] Campagne - Le Réveil du Seigneur Liche
Dernière édition par lavaloche le Sam 16 Mar 2024 - 19:59, édité 1 fois
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lavaloche- Le Voleur adjoint
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Re: [Frostgrave] Campagne - Le Réveil du Seigneur Liche
Ca va grincer cette pierre !
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iGogol- Le Technomancien
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Re: [Frostgrave] Campagne - Le Réveil du Seigneur Liche
Donc dimanche grosse journée Frostgrave en délocalisé.
En préambule, une annonce des Chevaucheurs du Temps, un avis de recherche contre le troll zombie qui a tué Zamana
Donc première partie de la journée avec la Roue d'OS. On a assisté à un gros affrontement entre Nicomedus et Aldret, Vartan, fraîchement promu a été particulièrement prudent en suivant à la lettre le Manuel de Stratégie d'Aldret. On notera que chaque bande avait une banshee face à elle, une créature qui ne peut être touché que par des armes magiques, et étrangement la bande d'Aldret la mieux équipée à mis 3 tours à s'en défaire, alors que les deux autres ont torché cela en 1 tour. Belle réussite critique de la nouvelle recrue des chevaucheurs du temps Wing Chun, qui en mode super saiyan envoit sa banshee ad patres. Par la suite la récupération des trésors c'est faite de façon prudente, en augmentant la vitesse et en abusant du sort saut. ce-ci dit beaucoup de sorts râtés, Vartan et son apprentie ont terminés blessé uniquement suite à leurs échecs ( quand on rate un sort de beaucoup, on perd des PVs. Au final Vartan s'en tire bien malgré son niveau 7, faisant le quasi plein d'XP, j'espère rattraper mon retard face au niveaux 11 et plus.
De nouvelles expressions vont être ajoutées au lexique (voir le sujet dédié)
En préambule, une annonce des Chevaucheurs du Temps, un avis de recherche contre le troll zombie qui a tué Zamana
Donc première partie de la journée avec la Roue d'OS. On a assisté à un gros affrontement entre Nicomedus et Aldret, Vartan, fraîchement promu a été particulièrement prudent en suivant à la lettre le Manuel de Stratégie d'Aldret. On notera que chaque bande avait une banshee face à elle, une créature qui ne peut être touché que par des armes magiques, et étrangement la bande d'Aldret la mieux équipée à mis 3 tours à s'en défaire, alors que les deux autres ont torché cela en 1 tour. Belle réussite critique de la nouvelle recrue des chevaucheurs du temps Wing Chun, qui en mode super saiyan envoit sa banshee ad patres. Par la suite la récupération des trésors c'est faite de façon prudente, en augmentant la vitesse et en abusant du sort saut. ce-ci dit beaucoup de sorts râtés, Vartan et son apprentie ont terminés blessé uniquement suite à leurs échecs ( quand on rate un sort de beaucoup, on perd des PVs. Au final Vartan s'en tire bien malgré son niveau 7, faisant le quasi plein d'XP, j'espère rattraper mon retard face au niveaux 11 et plus.
De nouvelles expressions vont être ajoutées au lexique (voir le sujet dédié)
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Re: [Frostgrave] Campagne - Le Réveil du Seigneur Liche
le scénario final
"Alors que les sorciers de Frostgrave contrecarrent chacun de ses mouvements, le Seigneur Liche invoque une magie des plus puissantes dans une dernière tentative pour impressionner la ville et établir sa domination. En un instant, le ciel au-dessus de la ville gelée passe du jour à la nuit. Des éclairs verts s'abattent, faisant exploser les ruines et créant une tempête de glace et de roc. Puis, pendant un instant, le silence. La tempête cesse. La terre commence à frissonner et à gémir. Un cri strident emplit l'air, suivi d'un horrible craquement de pierre. Tout le monde dans la ville lève les yeux et voit une vaste dalle de terre, portant les ruines d'un manoir fortifié autrefois puissant, montant lentement dans l'air.
Quatre chaînes de fer massives en pendent, les maillons retentissant de cliquetis assourdissants alors qu'ils sont lentement tirés vers le ciel. En moins d'une minute, les chaînes sont tendues et maintiennent le château flottant au-dessus de la ville, juste au-delà du plus haut des tours brisées.
Au sol, tous les sorciers dispersés parmi les ruines sont frappés par une onde de choc éthérée alors que la magie noire du Seigneur Liche les submerge. C'est le pouvoir à un niveau qu'aucun mage vivant n'a jamais connu. À ce moment, chaque sorcier doit prendre une décision. Bien que le Seigneur Liche ait élevé sa forteresse au-dessus de la ville, son pouvoir est maintenant au plus faible tandis qu'il se remet des ses efforts de lancer des sortilèges aussi puissants. Il est maintenant temps de se battre ou de fuir. De nombreux sorciers rassemblent leurs bibliothèques magiques et quittent la ville. Quelques personnages héroïques se rassemblent, conscients que c'est leur seule chance d'empêcher éventuellement un grand mal d’écraser Frostgrave, et se répandant dans le monde entier. Certains, cependant, ont vu le pouvoir immense du Seigneur Liche et le veulent pour eux-mêmes.
Héroïques ou égoïstes, quelques sorciers ont rassemblé leurs bandes et se sont dirigés vers la forteresse flottante. Les rues en ruines fourmillent des morts-vivants, de squelettes et de zombies, mais pour le moment ils errent ça et là, confus et sans but. Alors que les bandes atteignent les grandes chaînes qui retiennent la forteresse en place, ils se rendent compte qu'il n'y a qu'une seule façon de procéder. Ils devront grimper les chaînes et attaquer le château.
Ce scénario est de loin le plus difficile de la campagne, et il est très probable que si les bandes se font la guerre, personne ne survivra. Il est recommandé (mais pas obligatoire) que les bandes de guerre forment une alliance, même temporaire, pour pouvoir défaire le Seigneur Liche."
Alors là on a observé un phénomène très étrange, faut-il y voir une conjonction astrale particulière? En effet pour la première fois les trois bandes ont coopéré pour la destruction de la Liche. Nicodemus nous a gratifié une boule de feu magistrale sur un groupe de squelettes- 5 détruit d'un coup je crois. Pour Vartan, il a transformé son barbare Rollo, en missile tomahawk humain, enfin presque, puisque cela à commencé par une possession démonique du dit Rollo, histoire de le booster. Mais ce n'étais pas suffisant, une potion de Furie, une arme enchantée, et un mouvement augmenté. Il a pu décalqué un des gardes de la Liche - un chevalier spectre- et fait perdre presque la moitié de ses PV, avant de prendre une grosse raclé de la Liche. Mais l'important c'était de coopérer, un mot dans le sens n'est pas facile à définir à Frostgrave; la bande d eNicomedus achèvera la Liche par la suite. On notera une vil velléité de Nicomedus de mettre fin à cette alliance en commencant à attaquer la bande de Vartan, mais un mur de brouillard mit fin à ses tentatives en bloquant ses lignes de vue. Mur de brouillard qui se vit gratifié d'une rune explosive par Aldret, mais comme il le nota dans son cahier de retour d'expérience après son déclenchement par un membre de la bande de Nicomedus la rune explosive ça marche mieux avec une goule pour l'activer.
Bref , la ville est sauve, la Liche est éliminé, apportant gloire à nos bandes. On va pouvoir retourner se trahir tranquillement. Et la campagne est terminé, mais retrouvera rapidement nos héros dans d'autres aventures.
"Alors que les sorciers de Frostgrave contrecarrent chacun de ses mouvements, le Seigneur Liche invoque une magie des plus puissantes dans une dernière tentative pour impressionner la ville et établir sa domination. En un instant, le ciel au-dessus de la ville gelée passe du jour à la nuit. Des éclairs verts s'abattent, faisant exploser les ruines et créant une tempête de glace et de roc. Puis, pendant un instant, le silence. La tempête cesse. La terre commence à frissonner et à gémir. Un cri strident emplit l'air, suivi d'un horrible craquement de pierre. Tout le monde dans la ville lève les yeux et voit une vaste dalle de terre, portant les ruines d'un manoir fortifié autrefois puissant, montant lentement dans l'air.
Quatre chaînes de fer massives en pendent, les maillons retentissant de cliquetis assourdissants alors qu'ils sont lentement tirés vers le ciel. En moins d'une minute, les chaînes sont tendues et maintiennent le château flottant au-dessus de la ville, juste au-delà du plus haut des tours brisées.
Au sol, tous les sorciers dispersés parmi les ruines sont frappés par une onde de choc éthérée alors que la magie noire du Seigneur Liche les submerge. C'est le pouvoir à un niveau qu'aucun mage vivant n'a jamais connu. À ce moment, chaque sorcier doit prendre une décision. Bien que le Seigneur Liche ait élevé sa forteresse au-dessus de la ville, son pouvoir est maintenant au plus faible tandis qu'il se remet des ses efforts de lancer des sortilèges aussi puissants. Il est maintenant temps de se battre ou de fuir. De nombreux sorciers rassemblent leurs bibliothèques magiques et quittent la ville. Quelques personnages héroïques se rassemblent, conscients que c'est leur seule chance d'empêcher éventuellement un grand mal d’écraser Frostgrave, et se répandant dans le monde entier. Certains, cependant, ont vu le pouvoir immense du Seigneur Liche et le veulent pour eux-mêmes.
Héroïques ou égoïstes, quelques sorciers ont rassemblé leurs bandes et se sont dirigés vers la forteresse flottante. Les rues en ruines fourmillent des morts-vivants, de squelettes et de zombies, mais pour le moment ils errent ça et là, confus et sans but. Alors que les bandes atteignent les grandes chaînes qui retiennent la forteresse en place, ils se rendent compte qu'il n'y a qu'une seule façon de procéder. Ils devront grimper les chaînes et attaquer le château.
Ce scénario est de loin le plus difficile de la campagne, et il est très probable que si les bandes se font la guerre, personne ne survivra. Il est recommandé (mais pas obligatoire) que les bandes de guerre forment une alliance, même temporaire, pour pouvoir défaire le Seigneur Liche."
Alors là on a observé un phénomène très étrange, faut-il y voir une conjonction astrale particulière? En effet pour la première fois les trois bandes ont coopéré pour la destruction de la Liche. Nicodemus nous a gratifié une boule de feu magistrale sur un groupe de squelettes- 5 détruit d'un coup je crois. Pour Vartan, il a transformé son barbare Rollo, en missile tomahawk humain, enfin presque, puisque cela à commencé par une possession démonique du dit Rollo, histoire de le booster. Mais ce n'étais pas suffisant, une potion de Furie, une arme enchantée, et un mouvement augmenté. Il a pu décalqué un des gardes de la Liche - un chevalier spectre- et fait perdre presque la moitié de ses PV, avant de prendre une grosse raclé de la Liche. Mais l'important c'était de coopérer, un mot dans le sens n'est pas facile à définir à Frostgrave; la bande d eNicomedus achèvera la Liche par la suite. On notera une vil velléité de Nicomedus de mettre fin à cette alliance en commencant à attaquer la bande de Vartan, mais un mur de brouillard mit fin à ses tentatives en bloquant ses lignes de vue. Mur de brouillard qui se vit gratifié d'une rune explosive par Aldret, mais comme il le nota dans son cahier de retour d'expérience après son déclenchement par un membre de la bande de Nicomedus la rune explosive ça marche mieux avec une goule pour l'activer.
Bref , la ville est sauve, la Liche est éliminé, apportant gloire à nos bandes. On va pouvoir retourner se trahir tranquillement. Et la campagne est terminé, mais retrouvera rapidement nos héros dans d'autres aventures.
Dernière édition par Nico le Mar 19 Mar 2024 - 17:02, édité 4 fois
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Re: [Frostgrave] Campagne - Le Réveil du Seigneur Liche
addenda au lexique
de l'art de menacer les dés
ça sera le micro-onde : menace verbale exercée vis-à-vis d'un dé 20 avant un lancer pour l'encourager à faire le plus haut score.
au coin : en cas d'échec de la menace ci-dessus, le dé est parfois mis un certains temps au coin
exemple:
je ne me sens pas menacé = Je me sens menacé
ensemble : action collective d'entités individualistes - nos savant ergotent encore sur le sens exacte de ce mot étrange.
de l'art de menacer les dés
ça sera le micro-onde : menace verbale exercée vis-à-vis d'un dé 20 avant un lancer pour l'encourager à faire le plus haut score.
au coin : en cas d'échec de la menace ci-dessus, le dé est parfois mis un certains temps au coin
exemple:
je ne me sens pas menacé = Je me sens menacé
ensemble : action collective d'entités individualistes - nos savant ergotent encore sur le sens exacte de ce mot étrange.
Dernière édition par Nico le Mar 19 Mar 2024 - 17:03, édité 1 fois
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Re: [Frostgrave] Campagne - Le Réveil du Seigneur Liche
Ah j'oubliais un fait notable:le Golem de bois d'aldret, La Bûche ,a connu deux scénarios difficiles terminant à chaque fois en tas de bois inerte. Aldret pu le remettre en état, mais connaissant son esprit d'entreprise, il n'hésita pas une seconde à reconvertir les restes de bois après quelques enchantement en ces désormais fameuses allumettes La Bûche
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Re: [Frostgrave] Campagne - Le Réveil du Seigneur Liche
Un vrai résumé à la hauteur de l'exploit!!
Un grand malheur est arrivé au sein de la bande d'Aldret qui verra mourir son grand guerrier AMORG l'étripeur de mage sur l'avant dernière aventure.....
.....Bon l'essentiel c'est de pouvoir récupérer tout l'équipement et hop une nouvelle recrut "ton équipement est là et le savon pour nettoyer les traces de sang est à coté du chaudron d'eau chaude."
Rien ne se perd tout ce recycle ou se revend!! on n'est pas chez Nicodemus qui égare des objets magique!! je vous jure plus de 700 couronnes!!
Je retiens qu'un seul mage aime vraiment "travailler en coopération sans se sentir menacer!!" (se référer au lexique Frostgrave en cours).
La fin d'une campagne mais le début de grandes aventures!!!
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