Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

[Middle-earth] Compagnies de Combat - Saison 2

+2
Thys le roseau
Sunshine
6 participants

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

[Middle-earth] Compagnies de Combat - Saison 2 - Page 5 Empty Re: [Middle-earth] Compagnies de Combat - Saison 2

Message par Sunshine Ven 22 Déc 2023 - 12:37

LeCommissaire (Pays de Dun) vs. Robin (La Comté)

Mission de sauvetage en guise d'ouverture de la cinquième phase, avec les valeureux Hobbits qui vont chercher à récupérer Robin, leur Guerrier Soudard capturé lors de la dernière partie. Ils devront pour ce faire vaincre la compagnie du Pays de Dun sur le scénario Sécurisez la zone. Première bonne nouvelle, le Ranger auquel ils ont droit grâce à leur terrain spécial les rejoint pour cette bataille. Deuxième bonne nouvelle, le Pays de Dun ne bénéficie encore pas de l'araignée avant la bataille puisque le jet est raté.

De par le scénario, c'est un maëlstrom qui se met en place entre ces deux compagnies. Un affrontement se dessine alors clairement sur le flanc Ouest au fil des déploiements, tandis que les quelques autres troupes se trouvent isolées dans des zones relativement vides (on note néanmoins dans le coin Nord-Est le combat d'un cavalier du Pays de Dun contre un archer Hobbit des plus prometteurs).

C'est donc vers le flanc Ouest que les yeux se tournent, et en cette phase de tir du premier tour un caillou de Sam vient trouver le visage d'un guerrier adverse qui en fait ainsi le premier mort de la partie. Ni une, ni deux, les hommes de la Dunlande veulent venger leur camarade, et ils foncent sur les Hobbits dès le deuxième tour. C'est alors une vague de 1 contre 1 qui se met en place, mais grâce à la valeur de combat des Shirriff les Hobbits peuvent rivaliser (3 de chaque côté). Ils peuvent même faire mieux que rivaliser, car ils bénéficient également de l'aide précieuse de Bill le Poney qui offre son effet de bannière, et qui leur permet de remporter un bon nombre de combats, ce qui résultera en la mort d'un nouveau guerrier du Pays de Dun. De l'autre côté de la carte, le duel fatidique voit le pauvre archer Hobbit tomber face au cavalier du Pays de Dun, mais un Shirriff est arrivé afin de prendre le relai et d'essayer de venger son camarade. Sur le reste de la carte, les troupes isolées cherchent à rejoindre le centre et/ou envoyer quelques projectiles mais sans succès. Les combats se concentrent donc toujours sur le flanc Ouest pour les tours suivants, et les Hobbits sont désormais en large surnombre grâce à l'arrivée de plusieurs renforts. Submergés par les semi-hommes, qui plus est aidés de leur bannière, les hommes de la Dunlande tombent un à un et l'arrivée des Crébains n'y changera rien. Ils se retrouvent démoralisés, tandis que de l'autre côté de la carte le combat cavalier/Shirriff tourne à l'avantage... Du Hobbit qui vient à bout du cheval ! Il faut désormais tester côté Pays de Dun, ce qui appelle également la fin de la partie sous deux tours de par le scénario, il y a donc urgence à aller chercher l'objectif ! Une tâche que les hommes du Pays de Dun vont s'atteler à remplir en plaçant leur chef Grognulf ainsi qu'un guerrier à 3" pouces du Graal, tandis que les Hobbits sont trop lents pour rallier le centre suffisamment rapidement. Deux volées de flèches viennent toucher les hommes du Pays de Dun, mais ce ne sera pas suffisant pour les déloger de leur coin : Victoire du Pays du Dun.

Une partie en définitive complètement dominée par la Comté, mais perdue par ces derniers qui n'ont pas suffisamment joué l'objectif. Le Guerrier Soudard Robin ne retrouvera par conséquent pas sa compagnie et s'en retrouve définitivement mort.

Les jets de blessure sont effectués et les Hobbits perdent également un Shirriff sur blessure pour le prochain scénario, tandis que du côté des adversaires Tirund hérite d'une vieille blessure de guerre et Fredan manquera la prochaine bataille. En revanche, sur un très bon jet de renforts, les hommes du Pays de Dun récupèrent un deuxième groupe de Crébains, de quoi bien casser les pieds des autres compagnies pour les manches à venir.
Sunshine
Sunshine

Messages : 319
Date d'inscription : 10/05/2023
Age : 32
Localisation : La Roche-sur-Yon

Revenir en haut Aller en bas

[Middle-earth] Compagnies de Combat - Saison 2 - Page 5 Empty Re: [Middle-earth] Compagnies de Combat - Saison 2

Message par Thys le roseau Ven 22 Déc 2023 - 13:10

Saletés de piafs!!

_________________
"Guerre aux dieux du Chaos! Guerre à leurs armées! Pour la glorieuse lumière de Sigmar!!"
Cri de guerre des Parangons de Courage.
"Sigmar ne nous demande pas de ne jamais perdre; Il nous demande de ne jamais fuir."
Première leçon du code des Parangons.
Thys le roseau
Thys le roseau

Messages : 3579
Date d'inscription : 21/06/2011
Age : 52
Localisation : au coeur du bosquet des chênes

Revenir en haut Aller en bas

[Middle-earth] Compagnies de Combat - Saison 2 - Page 5 Empty Re: [Middle-earth] Compagnies de Combat - Saison 2

Message par Thys le roseau Dim 31 Déc 2023 - 16:11

Comme certains le savent, Robin de la Chopine (remplaçant son fils) et moi nous sommes affrontés jeudi dernier. Selon le bon vieux principe qui dit que l'Histoire est écrite par les vainqueurs, je le laisse rédiger (s'il s'en souvient) un rapport complet sur la bataille.
Ceci pour dire que j'ai encore perdu. La faute principalement à une grosse erreur stratégique, celle de ne pas avoir voulu franchir la limite du camps en sautant par dessus les murets. J'ai perdu trop de temps à arriver à l'entrée, temps que les Uruk-Aïs ont utilisé pour amoindrir la garnison orque et me fermer la porte.
Cependant, la malchance y était aussi pour quelque chose, pratiquement incapable que j'ai été d'éliminer des adversaires lorsque je gagnais les combats (que je joue les orques ou mes Elfes).
La principale note positive est que je suis toujours au complet si ce n'est le sage absent par une blessure au bras. Laurent, j'ai regardé: son bâton est bien à deux mains, donc il ne peut plus s'en servir.

_________________
"Guerre aux dieux du Chaos! Guerre à leurs armées! Pour la glorieuse lumière de Sigmar!!"
Cri de guerre des Parangons de Courage.
"Sigmar ne nous demande pas de ne jamais perdre; Il nous demande de ne jamais fuir."
Première leçon du code des Parangons.
Thys le roseau
Thys le roseau

Messages : 3579
Date d'inscription : 21/06/2011
Age : 52
Localisation : au coeur du bosquet des chênes

Revenir en haut Aller en bas

[Middle-earth] Compagnies de Combat - Saison 2 - Page 5 Empty Re: [Middle-earth] Compagnies de Combat - Saison 2

Message par Robin de la chopine Mar 2 Jan 2024 - 0:08

Sunshine a écrit:LeCommissaire (Pays de Dun) vs. Robin (La Comté)

Mission de sauvetage en guise d'ouverture de la cinquième phase, avec les valeureux Hobbits qui vont chercher à récupérer Robin, leur Guerrier Soudard capturé lors de la dernière partie. Ils devront pour ce faire vaincre la compagnie du Pays de Dun sur le scénario Sécurisez la zone. Première bonne nouvelle, le Ranger auquel ils ont droit grâce à leur terrain spécial les rejoint pour cette bataille. Deuxième bonne nouvelle, le Pays de Dun ne bénéficie encore pas de l'araignée avant la bataille puisque le jet est raté.

De par le scénario, c'est un maëlstrom qui se met en place entre ces deux compagnies. Un affrontement se dessine alors clairement sur le flanc Ouest au fil des déploiements, tandis que les quelques autres troupes se trouvent isolées dans des zones relativement vides (on note néanmoins dans le coin Nord-Est le combat d'un cavalier du Pays de Dun contre un archer Hobbit des plus prometteurs).

C'est donc vers le flanc Ouest que les yeux se tournent, et en cette phase de tir du premier tour un caillou de Sam vient trouver le visage d'un guerrier adverse qui en fait ainsi le premier mort de la partie. Ni une, ni deux, les hommes de la Dunlande veulent venger leur camarade, et ils foncent sur les Hobbits dès le deuxième tour. C'est alors une vague de 1 contre 1 qui se met en place, mais grâce à la valeur de combat des Shirriff les Hobbits peuvent rivaliser (3 de chaque côté). Ils peuvent même faire mieux que rivaliser, car ils bénéficient également de l'aide précieuse de Bill le Poney qui offre son effet de bannière, et qui leur permet de remporter un bon nombre de combats, ce qui résultera en la mort d'un nouveau guerrier du Pays de Dun. De l'autre côté de la carte, le duel fatidique voit le pauvre archer Hobbit tomber face au cavalier du Pays de Dun, mais un Shirriff est arrivé afin de prendre le relai et d'essayer de venger son camarade. Sur le reste de la carte, les troupes isolées cherchent à rejoindre le centre et/ou envoyer quelques projectiles mais sans succès. Les combats se concentrent donc toujours sur le flanc Ouest pour les tours suivants, et les Hobbits sont désormais en large surnombre grâce à l'arrivée de plusieurs renforts. Submergés par les semi-hommes, qui plus est aidés de leur bannière, les hommes de la Dunlande tombent un à un et l'arrivée des Crébains n'y changera rien. Ils se retrouvent démoralisés, tandis que de l'autre côté de la carte le combat cavalier/Shirriff tourne à l'avantage... Du Hobbit qui vient à bout du cheval ! Il faut désormais tester côté Pays de Dun, ce qui appelle également la fin de la partie sous deux tours de par le scénario, il y a donc urgence à aller chercher l'objectif ! Une tâche que les hommes du Pays de Dun vont s'atteler à remplir en plaçant leur chef Grognulf ainsi qu'un guerrier à 3" pouces du Graal, tandis que les Hobbits sont trop lents pour rallier le centre suffisamment rapidement. Deux volées de flèches viennent toucher les hommes du Pays de Dun, mais ce ne sera pas suffisant pour les déloger de leur coin : Victoire du Pays du Dun.

Une partie en définitive complètement dominée par la Comté, mais perdue par ces derniers qui n'ont pas suffisamment joué l'objectif. Le Guerrier Soudard Robin ne retrouvera par conséquent pas sa compagnie et s'en retrouve définitivement mort.

Les jets de blessure sont effectués et les Hobbits perdent également un Shirriff sur blessure pour le prochain scénario, tandis que du côté des adversaires Tirund hérite d'une vieille blessure de guerre et Fredan manquera la prochaine bataille. En revanche, sur un très bon jet de renforts, les hommes du Pays de Dun récupèrent un deuxième groupe de Crébains, de quoi bien casser les pieds des autres compagnies pour les manches à venir.
Quelle tristesse d'voir des petites jambes car la bataille fut héroïque mais j'ai un scoop, Robin n'est pas mort, il reviendra et il ne sera pas content ...

Robin de la chopine

Messages : 253
Date d'inscription : 29/03/2022
Age : 56
Localisation : vendée

Revenir en haut Aller en bas

[Middle-earth] Compagnies de Combat - Saison 2 - Page 5 Empty Re: [Middle-earth] Compagnies de Combat - Saison 2

Message par Robin de la chopine Mar 2 Jan 2024 - 0:20

Thys le roseau a écrit:Comme certains le savent, Robin de la Chopine (remplaçant son fils) et moi nous sommes affrontés jeudi dernier. Selon le bon vieux principe qui dit que l'Histoire est écrite par les vainqueurs, je le laisse rédiger (s'il s'en souvient) un rapport complet sur la bataille.
Ceci pour dire que j'ai encore perdu. La faute principalement à une grosse erreur stratégique, celle de ne pas avoir voulu franchir la limite du camps en sautant par dessus les murets. J'ai perdu trop de temps à arriver à l'entrée, temps que les Uruk-Aïs ont utilisé pour amoindrir la garnison orque et me fermer la porte.
Cependant, la malchance y était aussi pour quelque chose, pratiquement incapable que j'ai été d'éliminer des adversaires lorsque je gagnais les combats (que je joue les orques ou mes Elfes).
La principale note positive est que je suis toujours au complet si ce n'est le sage absent par une blessure au bras. Laurent, j'ai regardé: son bâton est bien à deux mains, donc il ne peut plus s'en servir.
Les urucks Hai enfin menés par un vrai chef de guerre se présentent en ordre de bataille suricate et phacochère, la stratégie d'un tas tout droit quoi ^^
Les elfes comme a leur habitude se dandinent et font les beaux, j'en profite pour passer les murs et baffer les orques qui devraient nous rejoindre au mieux de nous bloquer.
j'en dégomme un tas et les autres tuent 1 elfe, les peaux vertes avec leurs pieds tordus, un exploit.
Mais le commandement elfe est blessé dans son orgueil donc encore bien dangereux. Mais les flèches partent dans le ciel et quand elle touchent rebondissent mollement...
Le mage digne héritier de Merlin de Kaamelott rate 3 fois son sort, c'est le moment d'en profiter pour bloquer l’entrée car c'est une fête privée ou les oreilles pointues ne sont pas autorisées.
Ils finissent par fuir après avoir baffé un Uruck qui dormait ...
Victoire complète des bellâtres de Saruman, je laisse à mon fils de faire les jets pour 5 améliorations gagnées et les 5 point d'intendance gagnés.
Les elfes reviendront, mais c'est une autre histoire molle ....

Robin de la chopine

Messages : 253
Date d'inscription : 29/03/2022
Age : 56
Localisation : vendée

Revenir en haut Aller en bas

[Middle-earth] Compagnies de Combat - Saison 2 - Page 5 Empty Re: [Middle-earth] Compagnies de Combat - Saison 2

Message par Sunshine Ven 5 Jan 2024 - 10:35

Robin (La Comté) vs. Sunshine (Rohan)

Une seule partie à se mettre sous la dent hier soir, les vacances étant encore au programme pour certains chanceux !

C'est donc sur le scénario A l'Assaut de l'Avant-Poste, tiré au sort pour cette cinquième phase, que la partie se déroule entre la compagnie de La Comté et celle du Rohan. Les Hobbits commencent par effectuer leur jet afin d'obtenir le renfort du Ranger, mais ils ne font pas mieux qu'un 1 ce qui empêche ce dernier d'arriver ! Pour le reste, les deux compagnies sont au complet à une exception près : un Shirriff est absent pour la Comté, absence qui peut avoir son importance dans un scénario où le nombre est primordial.

Les deux armées se positionnent donc de part et d'autre de l'Avant-Poste, à 6 pouces de ce dernier, mais choisissent toutes deux d'attaquer par le côté Est. Les Orques (du Morannon étant donné la valeur des deux compagnies) sont ensuite positionnés alternativement par chacun des joueurs, et se retrouvent donc massés sur le flanc Est de leur Avant-Poste.

Les premiers tours sont des phases d'observation, chaque compagnie s'approchant de l'entrée (Est pour le Rohan et Est/Nord-Est pour les Hobbits) en tentant quelques tirs à distance afin de réduire la garnison d'Orques. Sur un magnifique lancer de caillou, un Milicien Hobbit va ainsi faire le premier mort, mort auquel le Rohan répondra grâce à un javelot au tour suivant : Il ne reste plus que 10 Orques, qui se défendent malgré tout férocement puisqu'un Pisteur tue d'une flèche un guerrier du Rohan aux abords du campement. Personne n'ose d'ailleurs encore pénétrer au sein de la garnison armée des orques, et Hácastan et Hábald profitent de l'immobilisme général pour prendre à revers les archers Hobbits à portée de charge : Rosie en fait d'abord les frais dans le cadre d'un Combat Héroïque, puis Merry se prend la deuxième vague de la charge avec les 5 attaques doublées de la cavalerie : Les Hobbits voient leur supériorité numérique réduite à 11 contre 8 et perdent deux héros sur ce tour. Un avantage numérique qui va néanmoins s'accentuer au tour suivant puisque le Pisteur orque va faire une deuxième victime avec son arc, tuant Hábald qui s'était repositionné suite à sa charge victorieuse, tandis que les Hobbits font un nouveau mort au jeu du lancer de caillou : Les effectifs sont à ce moment de 11 Hobbits, 7 hommes du Rohan et 9 Orques. Les hommes de l'Ouest décident alors de charger et d'aller vite chercher la démoralisation des Orques, profitant du fait que les Hobbits ne sont pas encore entrés dans le camp pour espérer décrocher l'objectif. Ils chargent par le Sud et par l'Est en parallèle, tuant quelques Orques sur leur passage, tandis que les Hobbits font un nouveau carnage avec leurs cailloux : 50% des Orques sont tombés à la fin de ce tour, et un premier dé doit être lancé... Mais c'est un 4, la partie continue ! Les Hobbits se décident alors à également jouer l'objectif et une vague de semi-hommes se rue sur l'Avant-Poste afin de se placer en surnombre, tandis que d'autres Orques tombent au combat face aux Rohirrim. Désormais en infériorité numérique, le Rohan croise les doigts pour que la partie ne s'arrête pas, et un joli 6 empêche le scénario de venir à son terme. Il ne reste qu'une poignée d'Orques alors que des combats se déroulent dans tous les sens entre les 3 armées en présence : d'autres guerriers du Mordor tombent au combat, ne laissant plus que les 2 Pisteurs en état de combattre, mais les Hobbits perdent de nouvelles troupes dont l'important Bill le Poney et son effet de bannière. Au début de ce tour, les semi-hommes sont toujours 7 contre 6 à l'intérieur du camp, mais un nouveau 4 signifie que les Orques ne se retirent pas et que la partie doit se poursuivre. Ayant perdu l'initiative et s'apercevant que la bataille est en train de tourner en leur défaveur, avec notamment deux cavaliers ennemis à portée de charge, les Hobbits préfèrent fuir afin d'éviter d'autres pertes : c'est une victoire du Rohan sur ce scénario.

Les jets de blessure sont ensuite effectués et rien n'est à signaler de chaque côté, les deux héros Hobbit ayant consommé leur ragoût et les autres troupes ayant fait 6 ou plus d'un côté comme de l'autre. Robin rachète deux ragoûts avec ses points d'intendance, et le Rohan procède à deux jets de renforts : le premier avec beaucoup de réussite puisque sur un 6 puis sur un 5 transformé en 6 ils recrutent un solide et vaillant Fils d'Eorl, le second un peu moins réussi mais qui offre tout de même un guerrier avec javelots.
Sunshine
Sunshine

Messages : 319
Date d'inscription : 10/05/2023
Age : 32
Localisation : La Roche-sur-Yon

Revenir en haut Aller en bas

[Middle-earth] Compagnies de Combat - Saison 2 - Page 5 Empty Re: [Middle-earth] Compagnies de Combat - Saison 2

Message par Sunshine Ven 5 Jan 2024 - 11:34

@Robin de la chopine pour les règles de passagers c'est interdit en compétitif, mais pour tous les autres cas (comme nous ici) c'est à l'appréciation des joueurs. Donc si vous voulez qu'on instaure cette règle on peut le faire, moi ça m'est égal.
Sunshine
Sunshine

Messages : 319
Date d'inscription : 10/05/2023
Age : 32
Localisation : La Roche-sur-Yon

Revenir en haut Aller en bas

[Middle-earth] Compagnies de Combat - Saison 2 - Page 5 Empty Re: [Middle-earth] Compagnies de Combat - Saison 2

Message par LeCommissaire Sam 6 Jan 2024 - 1:41

@ShaaKal, tes méfaits dans la région des Marais des Morts n'ont que trop duré ! La Compagnie du Sanglier Rugissant te défie afin de laver ces terres de ton immonde présence !
LeCommissaire
LeCommissaire

Messages : 83
Date d'inscription : 27/08/2023
Age : 30
Localisation : Les Sables d'Olonne

Revenir en haut Aller en bas

[Middle-earth] Compagnies de Combat - Saison 2 - Page 5 Empty Re: [Middle-earth] Compagnies de Combat - Saison 2

Message par ShaaKaL Dim 7 Jan 2024 - 17:12

Petit résumé rapide de la partie contre thys. Mauvais départ le chef elfe ne participe pas à la bataille a cause de sa veille blessure, ainsi qu'un guerrier blesser tandis que côté mal le basilique est absent sur blessure. Cependant le guerrier des morts fait enfin une apparition.
Victoire de rhun sans malheureusement que les elfes puissent faire grands chose Les orientaux on balayé assez rapidement leur opposants orcs la ou les elfes ont eues un peu plus de mal. Puis les orientaux, profitant de leurs surnombre on tranquillement abattus les elfes. La troupes elfes quitte le champs de bataille avec seulement 2 survivants alors que le mal enregistrera seulement 2 guerriers blesser ( par les orcs). 
Aucun mort des 2 côtés, thys repart avec un guerrier blesser (il me semble) ainsi que pas moins de 10pts d'intendances (defaite+difference de point et blessures de héros). Il investira dans un guerrier galadrhim avec arc et un pain elfique. il a eu une promotion il me semble mais je ne me souviens plus laquelle.
De mon côté amdur (qui aura fait le café) a 2 promotions +1 a sa valeur de combat et la très intéressante présence inspirante (bannière à 6")
Rutabi gagne tueur de héros( +1 pour blesser des héros)
Brorgir gagne 1pv qui fait passer ton son équipement a +4pts
On notera que archer 1 devient Tamar suite a une graine de héros et que le cataphractaire devient dragon noir.
Un jet de renfort qui donnera initialement 1 (+1 avec de l'intendance) donne un nouveau guerrier bouclier.
La warband oriental passe donc de 251 a 303 pts (merci les +12 de brorgir gratos ^^)

Edit: on a avancer tout les 2 une fois sur le plateau ( une case blanche), on est sur un nouveau tour la ? si oui, c'est la gratuite et il me restera un mouvement
ShaaKaL
ShaaKaL

Messages : 558
Date d'inscription : 16/01/2018
Age : 30
Localisation : Les Lucs sur boulogne

Revenir en haut Aller en bas

[Middle-earth] Compagnies de Combat - Saison 2 - Page 5 Empty Re: [Middle-earth] Compagnies de Combat - Saison 2

Message par Thys le roseau Dim 7 Jan 2024 - 17:48

Il te reste à disputer ta partie 10 contre LeCommissaire sur le même scénario.

_________________
"Guerre aux dieux du Chaos! Guerre à leurs armées! Pour la glorieuse lumière de Sigmar!!"
Cri de guerre des Parangons de Courage.
"Sigmar ne nous demande pas de ne jamais perdre; Il nous demande de ne jamais fuir."
Première leçon du code des Parangons.
Thys le roseau
Thys le roseau

Messages : 3579
Date d'inscription : 21/06/2011
Age : 52
Localisation : au coeur du bosquet des chênes

Revenir en haut Aller en bas

[Middle-earth] Compagnies de Combat - Saison 2 - Page 5 Empty Re: [Middle-earth] Compagnies de Combat - Saison 2

Message par Sunshine Ven 12 Jan 2024 - 11:08

Froghunter (Isengard) vs. Sunshine (Rohan)

Avant-dernière rencontre du dixième scénario avec une nouvelle fois le A l'Assaut de l'Avant-Poste. Les deux armées qui s'opposent ce soir sont au complet, soit 11 guerriers côté Rohan et 10 guerriers pour l'Isengard.

Les deux compagnies se positionnent avec une priorité gagnée aux dés par l'Isengard, et tandis que ces derniers choisissent d'attaquer par le Nord/Nord-Est le Rohan fait le choix de se déployer à l'opposée et agira par le Sud-Ouest. Les orques qui défendent l'avant-poste sont ensuite positionnés à tour de rôle, et comme d'accoutumée 6 font face à chaque compagnie de part et d'autre.

Dès le premier tour l'objectif des deux compagnies est clair : Foncer sur l'avant-poste afin de faire entrer le maximum de guerriers et se positionner sur l'objectif. Les 7 Uruk d'infanterie se lancent donc d'emblée sur les barrières du camp, soutenus à l'arrière par leurs 3 tireurs qui font le choix de ne pas se déplacer (arbalète oblige), tandis que côté Rohan deux stratégies sont adoptées : les cavaliers foncent vers l'entrée dégagée à l'Ouest et l'infanterie se jette sur la barricade Sud où quelques orques sont en attente. Malgré tous ces mouvements, ce premier tour donnera tout de même lieu à deux premiers morts puisque Gamred et Erkeding réussiront à décocher une flèche précise dans un Pisteur Orque et un Orque avec bouclier. Les intentions sont donc complètement dévoilées au début du second tour, et chaque compagnie fait son maximum pour pénétrer rapidement dans l'avant-poste : ce sont pas moins de 5 Uruk qui y arrivent, tandis qu'un sixième devra passer par un combat face au Pisteur Orque qui défend la barrière, alors que de l'autre côté les 5 cavaliers du Rohan et 2 soldats à pied entrent et chargent les orques. Les Uruk ayant l'initiative, ils tirent en premier et une flèche de leur héros Flak vient faire un nouveau mort dans les rangs des orques qui ne sont plus que 9 à cet instant. Les combats au corps-à-corps s'amorcent, et le guerrier Uruk-Haï qui voulait entrer réussit à se défaire du Pisteur qui protège la barrière, lui permettant de mener à bien son action. Il ne reste donc que 8 orques et la compagnie du Rohan combat de son côté, avec un Combat Héroïque déclaré par Hácastan aidé de la brute Holdhere, qui viennent facilement à bout d'un premier orque avant de chacun se déployer sur une nouvelle cible. Une nouvelle fois, Hácastan va faire le travail et tuer un nouvel orque, mais Holdhere va tomber sur un os et n'arrivera pas à battre le 6 de l'orque ennemi malgré ses 3 attaques... Dommage ! À ce moment de la partie, les orques ne sont plus que 6 dans l'avant-poste (50% de leurs effectifs) et ils doivent donc passer un premier test... Qui est raté ! Fin de la partie dès le deuxième tour !

Il faut par conséquent faire les comptes, et 7 guerriers du Rohan ont pu pénétrer au sein de l'avant-poste contre 6 Uruk de l'autre côté, c'est donc une victoire du Rohan !

Il n'y a pas de jet de blessure à effectuer pour les deux compagnies étant donné qu'aucun mort n'est à dénombrer suite à cette bataille, mais quelques jets de progression viennent gonfler davantage la valeur des deux armées. L'Isengard remporte néanmoins pas moins de 9 points d'intendance grâce à la différence de points des armées (6 points de différence + 2 points de défaite + 1 point bonus grâce au territoire qu'ils occupent) et la compagnie en profite pour recruter un très dangereux Maraudeur Uruk-Haï (CC5, 3 attaques et marches héroïques gratuites). Du côté du Rohan, cette victoire permet de conquérir un nouveau territoire bonus, certes peu utile (+1 en bravoure pour l'armée) mais qui permet de glaner 5 nouveaux points de campagne.
Sunshine
Sunshine

Messages : 319
Date d'inscription : 10/05/2023
Age : 32
Localisation : La Roche-sur-Yon

Revenir en haut Aller en bas

[Middle-earth] Compagnies de Combat - Saison 2 - Page 5 Empty Re: [Middle-earth] Compagnies de Combat - Saison 2

Message par Sunshine Ven 12 Jan 2024 - 11:18

Petites infos complémentaires concernant la Campagne :

• ShaaKaL étant absent pendant deux semaines, la Campagne est en pause jusqu'au 25 janvier en attendant qu'il puisse disputer son scénario 10 face à LeCommissaire
• Les scénarios 11 et 12 ont déjà été tirés au sort et se disputeront sur le stratégique Infiltrer, Repérer, Éliminer
• Au vu de la taille que prennent certaines compagnies, et du peu de place restant sur la carte, nous avons décidé que nous nous arrêterons au scénario 15 pour cette saison. Il reste donc à chaque joueur un affrontement contre chaque autre compagnie (sauf pour ShaaKaL et LeCommissaire qui doivent s'affronter deux fois)
• Nous avons compté les points de campagne hier soir, ils sont donc à jour tout comme le Fichier Excel
Sunshine
Sunshine

Messages : 319
Date d'inscription : 10/05/2023
Age : 32
Localisation : La Roche-sur-Yon

Revenir en haut Aller en bas

[Middle-earth] Compagnies de Combat - Saison 2 - Page 5 Empty Re: [Middle-earth] Compagnies de Combat - Saison 2

Message par ShaaKaL Ven 12 Jan 2024 - 12:41

Je ne sais pas les disponibilités de leCommissaire mais je suis libre les après-midi (je peux me déplacer ou recevoir, j'ai tout le nécessaire )
ShaaKaL
ShaaKaL

Messages : 558
Date d'inscription : 16/01/2018
Age : 30
Localisation : Les Lucs sur boulogne

Revenir en haut Aller en bas

[Middle-earth] Compagnies de Combat - Saison 2 - Page 5 Empty Re: [Middle-earth] Compagnies de Combat - Saison 2

Message par Sunshine Ven 12 Jan 2024 - 14:09

ShaaKaL a écrit:Je ne sais pas les disponibilités de leCommissaire mais je suis libre les après-midi (je peux me déplacer ou recevoir, j'ai tout le nécessaire )
T'inquiètes je pense que ça ne gêne personne de t'attendre, il y en a qui ont des matchs de Blood Bowl à jouer, et LeCommissaire et moi sommes en préparation du tournoi d'Angers début février.
Sunshine
Sunshine

Messages : 319
Date d'inscription : 10/05/2023
Age : 32
Localisation : La Roche-sur-Yon

Revenir en haut Aller en bas

[Middle-earth] Compagnies de Combat - Saison 2 - Page 5 Empty Re: [Middle-earth] Compagnies de Combat - Saison 2

Message par Robin de la chopine Ven 12 Jan 2024 - 17:32

Sunshine a écrit:
ShaaKaL a écrit:Je ne sais pas les disponibilités de leCommissaire mais je suis libre les après-midi (je peux me déplacer ou recevoir, j'ai tout le nécessaire )
T'inquiètes je pense que ça ne gêne personne de t'attendre, il y en a qui ont des matchs de Blood Bowl à jouer, et LeCommissaire et moi sommes en préparation du tournoi d'Angers début février.
Salutations Hobbitesques, je suis bien d'accord, no stress, les jeunes doivent s'entrainer à 800 points pour le tournoi, ils doivent défendre l'honneur des pousseurs à ANGERS....

Robin de la chopine

Messages : 253
Date d'inscription : 29/03/2022
Age : 56
Localisation : vendée

Revenir en haut Aller en bas

[Middle-earth] Compagnies de Combat - Saison 2 - Page 5 Empty Re: [Middle-earth] Compagnies de Combat - Saison 2

Message par Sunshine Ven 12 Jan 2024 - 17:52

Robin de la chopine a écrit:
Sunshine a écrit:
ShaaKaL a écrit:Je ne sais pas les disponibilités de leCommissaire mais je suis libre les après-midi (je peux me déplacer ou recevoir, j'ai tout le nécessaire )
T'inquiètes je pense que ça ne gêne personne de t'attendre, il y en a qui ont des matchs de Blood Bowl à jouer, et LeCommissaire et moi sommes en préparation du tournoi d'Angers début février.
Salutations Hobbitesques, je suis bien d'accord, no stress, les jeunes doivent s'entrainer à 800 points pour le tournoi, ils doivent défendre l'honneur des pousseurs à ANGERS....
L'avantage c'est que même si on perd tout on se retrouvera l'un contre l'autre lors du dernier match, ça fera au moins une victoire pour les Pousseurs !
Sunshine
Sunshine

Messages : 319
Date d'inscription : 10/05/2023
Age : 32
Localisation : La Roche-sur-Yon

Revenir en haut Aller en bas

[Middle-earth] Compagnies de Combat - Saison 2 - Page 5 Empty Re: [Middle-earth] Compagnies de Combat - Saison 2

Message par LeCommissaire Jeu 25 Jan 2024 - 23:47

Petite erreur, Je n'ai pas compté le point d'expérience de participation (je croyais qu'on avait un point seulement lors d'une victoire). Donc Eulf, Tirund et Deordan doivent faire leur jet de progression aussi.
LeCommissaire
LeCommissaire

Messages : 83
Date d'inscription : 27/08/2023
Age : 30
Localisation : Les Sables d'Olonne

Revenir en haut Aller en bas

[Middle-earth] Compagnies de Combat - Saison 2 - Page 5 Empty Re: [Middle-earth] Compagnies de Combat - Saison 2

Message par LeCommissaire Ven 9 Fév 2024 - 11:26

Liste mise à jour. Seul Tirolf (mon archer héros) aura un jet de progression à faire
LeCommissaire
LeCommissaire

Messages : 83
Date d'inscription : 27/08/2023
Age : 30
Localisation : Les Sables d'Olonne

Revenir en haut Aller en bas

[Middle-earth] Compagnies de Combat - Saison 2 - Page 5 Empty Re: [Middle-earth] Compagnies de Combat - Saison 2

Message par Thys le roseau Sam 10 Fév 2024 - 11:11

Un conseil (peut-être valable pour n'importe quel jeu): n'oubliez JAMAIS vos règles spéciales! Ilandor aurait peut-être été plus efficace lors de la dernière partie si j'avais appliqué tir précis et tir mortel. Le cours de la bataille en aurait peut-être été tout autre...

_________________
"Guerre aux dieux du Chaos! Guerre à leurs armées! Pour la glorieuse lumière de Sigmar!!"
Cri de guerre des Parangons de Courage.
"Sigmar ne nous demande pas de ne jamais perdre; Il nous demande de ne jamais fuir."
Première leçon du code des Parangons.
Thys le roseau
Thys le roseau

Messages : 3579
Date d'inscription : 21/06/2011
Age : 52
Localisation : au coeur du bosquet des chênes

Revenir en haut Aller en bas

[Middle-earth] Compagnies de Combat - Saison 2 - Page 5 Empty Re: [Middle-earth] Compagnies de Combat - Saison 2

Message par Sunshine Sam 10 Fév 2024 - 12:19

Thys le roseau a écrit:Un conseil (peut-être valable pour n'importe quel jeu): n'oubliez JAMAIS vos règles spéciales! Ilandor aurait peut-être été plus efficace lors de la dernière partie si j'avais appliqué tir précis et tir mortel. Le cours de la bataille en aurait peut-être été tout autre...

Je t’ai fait utiliser le Tir Mortel à chaque fois, c’est ça le point de puissance gratuit. Wink
Sunshine
Sunshine

Messages : 319
Date d'inscription : 10/05/2023
Age : 32
Localisation : La Roche-sur-Yon

Revenir en haut Aller en bas

[Middle-earth] Compagnies de Combat - Saison 2 - Page 5 Empty Re: [Middle-earth] Compagnies de Combat - Saison 2

Message par Thys le roseau Sam 10 Fév 2024 - 13:16

Et tir précis?

_________________
"Guerre aux dieux du Chaos! Guerre à leurs armées! Pour la glorieuse lumière de Sigmar!!"
Cri de guerre des Parangons de Courage.
"Sigmar ne nous demande pas de ne jamais perdre; Il nous demande de ne jamais fuir."
Première leçon du code des Parangons.
Thys le roseau
Thys le roseau

Messages : 3579
Date d'inscription : 21/06/2011
Age : 52
Localisation : au coeur du bosquet des chênes

Revenir en haut Aller en bas

[Middle-earth] Compagnies de Combat - Saison 2 - Page 5 Empty Re: [Middle-earth] Compagnies de Combat - Saison 2

Message par Sunshine Sam 10 Fév 2024 - 15:45

Je n’ai pas souvenir que tu aies fait des 1 pour Blesser au tir.
Sunshine
Sunshine

Messages : 319
Date d'inscription : 10/05/2023
Age : 32
Localisation : La Roche-sur-Yon

Revenir en haut Aller en bas

[Middle-earth] Compagnies de Combat - Saison 2 - Page 5 Empty Re: [Middle-earth] Compagnies de Combat - Saison 2

Message par Sunshine Ven 16 Fév 2024 - 9:55

ShaaKaL (Rhûn) vs. Sunshine (Rohan)

Sur le scénario Infiltrer, Repérer, Éliminer, les Orientaux se retrouvent dans le camp central et voient leurs effectifs s'amenuiser tout après tour via les vicieuses flèches des hommes de l'Ouest. L'alarme est finalement déclenchée lorsque Rutabi mort la poussière devant un de ses amis, et les Orientaux se ruent alors sur les hommes du Rohan. En sous-nombre, ils opposent une belle résistance et réussissent à éliminer trois troupes d'infanterie, mais la puissance de la cavalerie ennemie fait la différence. Démoralisée, la troupe de Rhûn trouve son salut par la fuite de son Chef qui rate son test de Bravoure, les deux compagnies se quittent donc sur un match nul.

Les Orientaux ne s'en sortent pas indemnes, avec d'une part le décès de leur Cataphractaire et d'autre part la blessure de deux guerriers en vue du prochain scénario, tandis que du côté du Roahn le pauvre Gamred a subi une blessure à la jambe. Un cheval lui a donc été acheté afin qu'il ne soit pas gêné dans ses déplacements malgré tout.

Au niveau de la carte et en raison du match nul, seule une case blanche a été prise de chaque côté lors du déplacement initial.
Sunshine
Sunshine

Messages : 319
Date d'inscription : 10/05/2023
Age : 32
Localisation : La Roche-sur-Yon

Revenir en haut Aller en bas

[Middle-earth] Compagnies de Combat - Saison 2 - Page 5 Empty Re: [Middle-earth] Compagnies de Combat - Saison 2

Message par LeCommissaire Dim 24 Mar 2024 - 18:31

J'ai mis à jour ma compagnie avec la défaite lamentable ayant conduit à la capture de mon général.
Herolf, Herdan (qui n'a plus son canasson) et Fredan devront lancer un test de progression. 6+ pour chacun
LeCommissaire
LeCommissaire

Messages : 83
Date d'inscription : 27/08/2023
Age : 30
Localisation : Les Sables d'Olonne

Revenir en haut Aller en bas

[Middle-earth] Compagnies de Combat - Saison 2 - Page 5 Empty Re: [Middle-earth] Compagnies de Combat - Saison 2

Message par Thys le roseau Dim 24 Mar 2024 - 18:42

La capture de ton général?! Cela veut-il dire que l'on va jouer aléatoirement l'un des deux scénarii prévus dans ce cas pour que tu tentes de le sauver?

_________________
"Guerre aux dieux du Chaos! Guerre à leurs armées! Pour la glorieuse lumière de Sigmar!!"
Cri de guerre des Parangons de Courage.
"Sigmar ne nous demande pas de ne jamais perdre; Il nous demande de ne jamais fuir."
Première leçon du code des Parangons.
Thys le roseau
Thys le roseau

Messages : 3579
Date d'inscription : 21/06/2011
Age : 52
Localisation : au coeur du bosquet des chênes

Revenir en haut Aller en bas

[Middle-earth] Compagnies de Combat - Saison 2 - Page 5 Empty Re: [Middle-earth] Compagnies de Combat - Saison 2

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum