Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

[Middle-earth] Compagnies de Combat - Saison 2

+2
Thys le roseau
Sunshine
6 participants

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

[Middle-earth] Compagnies de Combat - Saison 2 - Page 4 Empty Re: [Middle-earth] Compagnies de Combat - Saison 2

Message par Robin de la chopine Ven 24 Nov 2023 - 16:14

Sunshine a écrit:[Middle-earth] Compagnies de Combat - Saison 2 - Page 4 Captur16
Pfff des amateurs ^^

Robin de la chopine

Messages : 255
Date d'inscription : 29/03/2022
Age : 56
Localisation : vendée

Revenir en haut Aller en bas

[Middle-earth] Compagnies de Combat - Saison 2 - Page 4 Empty Re: [Middle-earth] Compagnies de Combat - Saison 2

Message par Robin de la chopine Dim 26 Nov 2023 - 15:51

c'est quoi le prochain scénario, je verrai bien un truc avec une ou des bestioles au milieu  What a Face pig monkey No

Robin de la chopine

Messages : 255
Date d'inscription : 29/03/2022
Age : 56
Localisation : vendée

Revenir en haut Aller en bas

[Middle-earth] Compagnies de Combat - Saison 2 - Page 4 Empty Re: [Middle-earth] Compagnies de Combat - Saison 2

Message par Sunshine Dim 26 Nov 2023 - 18:30

Robin de la chopine a écrit:c'est quoi le prochain scénario, je verrai bien un truc avec une ou des bestioles au milieu  What a Face pig monkey No

Le tirage au sort n’est pas encore fait, mais on peut oui.
Sunshine
Sunshine

Messages : 323
Date d'inscription : 10/05/2023
Age : 32
Localisation : La Roche-sur-Yon

Revenir en haut Aller en bas

[Middle-earth] Compagnies de Combat - Saison 2 - Page 4 Empty Re: [Middle-earth] Compagnies de Combat - Saison 2

Message par Thys le roseau Dim 26 Nov 2023 - 21:16

Sunshine, es-tu en mesure de faire le résumé des parties de jeudi dernier?

_________________
"Guerre aux dieux du Chaos! Guerre à leurs armées! Pour la glorieuse lumière de Sigmar!!"
Cri de guerre des Parangons de Courage.
"Sigmar ne nous demande pas de ne jamais perdre; Il nous demande de ne jamais fuir."
Première leçon du code des Parangons.
Thys le roseau
Thys le roseau

Messages : 3584
Date d'inscription : 21/06/2011
Age : 52
Localisation : au coeur du bosquet des chênes

Revenir en haut Aller en bas

[Middle-earth] Compagnies de Combat - Saison 2 - Page 4 Empty Re: [Middle-earth] Compagnies de Combat - Saison 2

Message par Sunshine Dim 26 Nov 2023 - 23:40

Thys le roseau a écrit:Sunshine, es-tu en mesure de faire le résumé des parties de jeudi dernier?

Week-end très chargé je n’ai pas du tout eu le temps. J’essayerai de faire un petit quelque chose demain, mais je n’ai pas trop vu les deux dernières batailles.
Sunshine
Sunshine

Messages : 323
Date d'inscription : 10/05/2023
Age : 32
Localisation : La Roche-sur-Yon

Revenir en haut Aller en bas

[Middle-earth] Compagnies de Combat - Saison 2 - Page 4 Empty Re: [Middle-earth] Compagnies de Combat - Saison 2

Message par Sunshine Lun 27 Nov 2023 - 11:08

Récit de la troisième phase de jeudi dernier, avec pas moins de 5 scénarios disputés pour l'occasion !

• Thys (Lothlórien) vs. Sunshine (Rohan)

Première partie de la troisième phase, et tirage au sort d'un nouveau scénario pour l'occasion : ce sera Démonstration de Force, scénario où le chef ayant tué le plus d'ennemis donne la victoire à son camp.

En nombre réduit en raison de deux blessures, les Elfes se planquent derrière des haies et ne font rien d'autre qu'attendre l'arrivée de la compagnie du Rohan (deux factions pourtant habituellement alliées). Ces derniers, menés par leur nouveau chef Hácastan (qui remplace le tragiquement décédé Aldan) cherchent à fondre sur leur ennemi dans le sillage du cheval de leur commandant. Les premières flèches volent et Ilandor, chef du jour des oreilles pointues en l'absence de Glorithyan, réussit à l'aide de relances de dés à toucher mortellement un archer du Rohan. Ysthelian, qui démontre lui aussi une habilité certaine à l'arc, parvient à éliminer un guerrier du Rohan d'une flèche joliment placée. Du côté des hommes de l'Ouest, tandis que le gros des troupes essaye d'aller au contact des Elfes, le brave Erkeding continue de faire parler son habilité au tir et élimine les deux archers ennemis. Les Elfes ne sont plus que 2, sans armes de tir, et un javelot du chef du Rohan Hácastan vient remettre le score à égalité et laisser un guerrier Galadhrim seul au combat. Thys voulait volontairement déclarer un échec de son test de bravoure, il lui faut absolument remporter le jet d'initiative suivant... Ce qui est chose faite et qui permet aux Elfes de lâchement abandonner le champ de bataille sur un match nul.

Aucun mort définitif n'est à signaler à l'issue de cette bataille, mais grâce à l'expérience remportée Ysthelian est promu au rang de Chevalier Galadhrim avec Arc pour la Lorien, tandis que Déorulf devient un Cavalier du Rohan.

• Thys (Lothlórien) vs. ShaaKaL (Rhûn)

Toujours en train de s'enfuir, la compagnie d'Elfes désormais au complet croise la route des redoutables Orientaux de ShaaKaL. Une nouvelle bataille se prépare donc, toujours sur le scénario de Démonstration de Force, avec cette fois Glorithyan de retour comme chef.

Ce changement de chef a d'ailleurs son importance, puisqu'il oblige désormais la compagnie de la Lorien à aller au contact afin de marquer quelques précieux points, là où avec Ilandor ils pouvaient patiemment attendre à l'aide de leurs arcs. Les deux compagnies s'observent et s'approchent donc lors des premiers tours, et quelques flèches Elfes viennent faire une blessure au terrible Basilic de Rhûn. Malheureusement pour eux, ce dernier n'est pas encore abattu et il arrive en première ligne lorsque les combats s'engagent : La valeur de combat des Elfes est essentielle et leur offre plusieurs victoires malgré le sous-nombre, mais la létalité leur fait quelque peu défaut et les pertes sont équivalentes lors de ce premier tour. En surnombre et bien organisés, les Orientaux finissent par submerger la compagnie elfique, notamment avec leur chef Amdur qui fait plusieurs morts du haut de son cheval, et ce malgré la perte du Basilic. Tour après tour les forces de oreilles pointues s'amenuisent, et une vague d'orientaux déferle sur les derniers survivants : Victoire de Rhûn.

Bonne nouvelle côté Elfes néanmoins, ces deux scénarios en clair désavantage comptable leur ont permis de récolter un total de 14 points d'intendance, ils en profitent pour engager Wilham, un sage rencontré au cours de leurs aventures qui arrive avec les sorts "Lames Enchantées" et "Appel aux vents". Le jet de renforts qui s'en suit est en revanche manqué avec un 1, et ce sont donc 5 points d'intendance qui s'envolent. Du côté de Rhûn, la compagnie devient encore un peu plus redoutable puisqu'un Cataphractaire vient gonfler les rangs déjà terrifiants des maléfiques hommes de l'Est.

• Froghunter (Isengard) vs. Robin (La Comté)

Nouvelle mission de sauvetage pour les Hobbits, afin de venir en aide à Rosie qui a été perdue lors du dernier scénario face au Rohan.

Ces derniers sont pour l'occasion renforcés par un terrible Guerrier Soudard prénommé Robin, qui vient apporter une précieuse valeur de combat à 5, ainsi qu'une force de 4 à la troupe. La stratégie reste donc la même qu'à l'accoutumée pour la compagnie de la Comté : Les 4 archers derrière les buissons, et la troupe de milicien qui s'approche à 8" afin de balancer une ribambelle de cailloux. Installés sur leur bute, les Uruk qui leur font face comprennent très vite qu'ils ne vont qu'être spectateurs de ce déluge venu du ciel et prennent leurs jambes à leur cou dès qu'un des leurs tombe au combat : Victoire des Hobbits qui sont heureux de retrouver Rosie afin de les abreuver (et davantage encore pour Sam).

Pour le reste, aucune perte n'est à signaler de part et d'autre et aucun point d'intendance n'est utilisé.

• LeCommissaire (Pays de Dun) vs. Robin (La Comté)

Retour sur le scénario Démonstration de Force désormais, pour le premier affrontement entre le Pays de Dun de LeCommissaire et la Comté de Robin de la Chopine.

Se sachant en difficulté si ils vont chercher le corps-à-corps, les Hobbits restent cantonnés à leur redoutable stratégie du lancer de pierres et se planquent derrière les décors. Les hommes du Pays de Dun essayent par conséquent de s'approcher afin d'aller les débusquer, mais les archers Hobbits sont une nouvelle fois redoutables et clairsement les troupes ennemies pendant qu'elles effectuent leur manœuvre d'approche. Une fois au contact, c'est donc un groupe du Pays de Dun amputé de plusieurs guerriers qui se ramasse la marée de semi-hommes dans la tronche, avec un Sam ayant déjà ouvert son compteur de points grâce à un mort. Il faut donc au plus vite que Grognulf marque des points afin de remonter au score, mais ce dernier est malheureusement rapidement encerclé par 4 Hobbits, dont le redoutable Robin et sa valeur de combat de 5, et ne peut pas se sortir de cette situation. Pour enfoncer le clou en parallèle, Bill le Poney rôde et offre son effet de bannière à toutes les troupes Hobbits, ce malgré l'arrivée des Crébains qui n'arrivent pas à gagner leur combat face à lui. Les tours passent et les hommes du Pays de Dun ne parviennent pas à se défaire du large sous-nombre ainsi que de la bannière, et ils se dirigent lentement et inexorablement vers la défaite, sous les coups de poêles, de haches et de gourdins : seconde victoire des Hobbits de la soirée.

Les Hobbits qui auront décidément fait très mal aux hommes du Pays de Dun, car ces derniers perdent suite au combat Pignulf sur une seconde blessure à la jambe, un autre guerrier définitivement mort, ainsi qu'un dernier qui sera blessé pour le prochain scénario.

• Froghunter (Isengard) vs. ShaaKaL (Rhûn)

Une semaine après s'être affrontés violemment (avec un arbalétrier Uruk-haï au sommet de sa forme), ces deux compagnies se retrouvent pour une nouvelle bataille des plus prometteuses. Au terme d'un combat âpre et serré que je n'ai malheureusement pas eu la chance de suivre (d'où le court résumé), ce sont cette fois les Orientaux qui prennent le meilleur sur leur adversaire : score final de 4 à 3 pour les Hommes de l'Est, qui prouvent une nouvelle fois qu'ils sont l'armée la plus redoutable de cette saison.

À noter qu'à la fin de la bataille, une transaction est effectuée afin qu'un Héros des Orientaux, perdu après la bataille et capturé par les Uruk-haï, soit rendu aux Orientaux. Froghunter gagne ainsi un point d'intendance de ShaaKaL.

___________


Pour conclure cette troisième phase, il ne reste qu'un nouvel affrontement entre les ennemis du Rohan et du Pays de Dun sur ce scénario de Démonstration de Force. Nous pourrons par la suite débuter le quatrième tour, avec un scénario 7 qui s'annonce excitant puisque chacun peut choisir son adversaire afin de lui voler un territoire.

D'ailleurs, au niveau des territoires et des points de campagne, c'est présentement le Rohan qui est en tête avec 22 points, talonné de près par les Orientaux (20 points). Dans le bas du tableau, la Lothlórien ferme la marche avec ses 11 points de campagne.
Sunshine
Sunshine

Messages : 323
Date d'inscription : 10/05/2023
Age : 32
Localisation : La Roche-sur-Yon

Revenir en haut Aller en bas

[Middle-earth] Compagnies de Combat - Saison 2 - Page 4 Empty Re: [Middle-earth] Compagnies de Combat - Saison 2

Message par Thys le roseau Ven 8 Déc 2023 - 3:56

Grande nouvelle: la chasse au troll est ouverte!
De l'expérience à gagner sans (forcément) s'en prendre à l'adversaire. Mais bon, l'empêcher d'empocher le bonus...

_________________
"Guerre aux dieux du Chaos! Guerre à leurs armées! Pour la glorieuse lumière de Sigmar!!"
Cri de guerre des Parangons de Courage.
"Sigmar ne nous demande pas de ne jamais perdre; Il nous demande de ne jamais fuir."
Première leçon du code des Parangons.
Thys le roseau
Thys le roseau

Messages : 3584
Date d'inscription : 21/06/2011
Age : 52
Localisation : au coeur du bosquet des chênes

Revenir en haut Aller en bas

[Middle-earth] Compagnies de Combat - Saison 2 - Page 4 Empty Re: [Middle-earth] Compagnies de Combat - Saison 2

Message par Sunshine Ven 8 Déc 2023 - 9:57

LeCommissaire (Pays de Dun) vs. Sunshine (Rohan)

Dernière partie de la troisième phase, avec un second affrontement entre les ennemis du Rohan et du Pays de Dun : Il y a quelques semaines, la victoire des hommes maléfiques avait coûté la vie à Aldan, le Chef du Rohan, et c'est donc avec un esprit revanchard que les seigneurs des chevaux se rendent sur le champ de bataille. Toujours sur le scénario Démonstration de Force, cette partie sera un duel de meurtres entre Hácastan, équipé de son javelot et monté sur un cheval, et Grognulf, le cogneur du Pays de Dun armé de son bouclier et de sa hache.

Les deux compagnies se font face sur un terrain digne des ruines d'Osgiliath, et l'on note que les hommes de la Dunlande sont handicapés par l'absence de deux guerriers et ne réussissent pas à faire appel à l'Araignée de la Forêt Noire en renfort, portant le total des troupes de chaque compagnie à 8. Chacun se déploie derrière des ruines, mais les archers des deux camps ne peuvent pas encore agir en raison d'une portée trop faible. Deux stratégies s'opposent alors : Le Rohan essaye d'avancer vers son ennemi en slalomant entre les ruines et en se servant de ses boucliers pour contrer les flèches, tandis que le Pays de Dun attend patiemment et essaye de réduire les troupes adverses au tir. C'est d'ailleurs ainsi qu'un archer du Pays de Dun va faire le premier mort de la partie, la flèche de Eulf se logeant entre les deux yeux de Elfdred sur un magnifique 6. Ce sera malheureusement la seule victime durant toute la phase d'approche des hommes du Rohan, et ces derniers se présentent donc à distance de javelots pour avoiner leurs adversaires : Un guerrier est immédiatement transpercé par le javelot d'Hácastan, permettant au Rohan d'inscrire le premier point du scénario. Les troupes sont désormais proches et les combats au corps-à-corps sont inévitables : Hácastan remporte la main neutre de l'élan héroïque et charge courageusement les trois archers adverses, tandis que les autres troupes du Rohan essayent d'écarter le pack, dont le chef Grognulf qui est obligé de rester sur un côté afin d'anticiper la menace Déorulf qui tente de les déborder du haut de son cheval. Les combats s'enclenchent sur ce tour, et seul un affrontement sera meurtrier : Hácastan, seul face aux archers, remporte le combat sur un 6, et tue ensuite deux adversaires grâce à ses deux attaques doublées, portant le score du scénario à 3-0 pour le Rohan. Malgré le premier point inscrit par Grognulf sur le tour suivant (en venant à bout du pauvre Déorulf qui a été sacrifié pour le bien de la stratégie), l'infériorité numérique se fait sentir et l'archer Gamred tue un nouveau guerrier du Pays de Dun au corps-à-corps. À 4 contre 6, les hommes du Pays de Dun se battent encore vaillamment pendant plusieurs tours, réussissant même à faire tomber Erkeding, mais ils perdent finalement Grognulf, pris entre trois guerriers du Rohan, marquant par la même occasion la fin de leurs espoirs. Dans le même tour et sur le dernier combat de la partie, Hácastan tue un paysan du Pays de Dun afin de marquer un nouveau point dans ce scénario : score final de 4-1 et victoire du Rohan !

Une partie plaisante et stratégique, ouverte du début à la fin, qui s'est probablement jouée en grande partie avec la main neutre sur l'élan héroïque remportée par le Rohan.

Pas de blessures à constater du côté de la Compagnie du Rayon de Soleil, mais un jet de progression raté pour Léod, tandis qu'Hácastan gagne un second point de puissance et améliore sa valeur de combat, et qu'Erkeding gagne un second point de vie. Le Pays de Dun est moins chanceux, puisqu'ils perdent cette fois 3 guerriers sur blessure pour la prochaine bataille (dont le chef Grognulf), et qu'aucun jet de progression n'est effectué. Au niveau de la carte, grâce à cette victoire le Rohan prend possession du territoire Fornost, permettant de relancer le résultat sur le tableau de progression du Héros.


PS : Je me suis rendu compte que j'ai oublié de faire le jet de progression de Gamred, mon guerrier de base avec Arc qui a marqué deux points hier soir. Je le ferai avant de débuter ma partie la semaine prochaine.

___________



La quatrième phase débute donc, et comme l'a dit Stéphane nous jouerons les parties 7 et 8 sur le scénario La Chasse est ouverte, consistant à tuer la grosse créature se trouvant au milieu (un Troll ou une Wyrm selon le nombre de points de chaque compagnie).
Sunshine
Sunshine

Messages : 323
Date d'inscription : 10/05/2023
Age : 32
Localisation : La Roche-sur-Yon

Revenir en haut Aller en bas

[Middle-earth] Compagnies de Combat - Saison 2 - Page 4 Empty Re: [Middle-earth] Compagnies de Combat - Saison 2

Message par Thys le roseau Dim 10 Déc 2023 - 14:58

LeCommissaire, serais-tu partant pour m'affronter en partie huit? Nous nous rencontrerions vers le 21.

_________________
"Guerre aux dieux du Chaos! Guerre à leurs armées! Pour la glorieuse lumière de Sigmar!!"
Cri de guerre des Parangons de Courage.
"Sigmar ne nous demande pas de ne jamais perdre; Il nous demande de ne jamais fuir."
Première leçon du code des Parangons.
Thys le roseau
Thys le roseau

Messages : 3584
Date d'inscription : 21/06/2011
Age : 52
Localisation : au coeur du bosquet des chênes

Revenir en haut Aller en bas

[Middle-earth] Compagnies de Combat - Saison 2 - Page 4 Empty Re: [Middle-earth] Compagnies de Combat - Saison 2

Message par LeCommissaire Dim 10 Déc 2023 - 16:39

Thys le roseau a écrit:LeCommissaire, serais-tu partant pour m'affronter en partie huit? Nous nous rencontrerions vers le 21.

Ca marche pour moi ! Ma compagnie ne fait guère plus de 110pts ... (Je ferai un jet de renfort avant de commencer cependant)
LeCommissaire
LeCommissaire

Messages : 84
Date d'inscription : 27/08/2023
Age : 30
Localisation : Les Sables d'Olonne

Revenir en haut Aller en bas

[Middle-earth] Compagnies de Combat - Saison 2 - Page 4 Empty Re: [Middle-earth] Compagnies de Combat - Saison 2

Message par Sunshine Lun 11 Déc 2023 - 12:40

LeCommissaire a écrit:
Thys le roseau a écrit:LeCommissaire, serais-tu partant pour m'affronter en partie huit? Nous nous rencontrerions vers le 21.

Ca marche pour moi ! Ma compagnie ne fait guère plus de 110pts ... (Je ferai un jet de renfort avant de commencer cependant)
Tu vas récupérer des troupes d'ici là, tu auras la partie 7 entre temps.  Razz
Sunshine
Sunshine

Messages : 323
Date d'inscription : 10/05/2023
Age : 32
Localisation : La Roche-sur-Yon

Revenir en haut Aller en bas

[Middle-earth] Compagnies de Combat - Saison 2 - Page 4 Empty Re: [Middle-earth] Compagnies de Combat - Saison 2

Message par LeCommissaire Ven 15 Déc 2023 - 0:24

Je viens d'actualiser ma liste sans rentrer ma dernière bataille car Grognulf et Tirund ont un jet de progression héros à faire, et Herolf un jet de progression de guerrier.
LeCommissaire
LeCommissaire

Messages : 84
Date d'inscription : 27/08/2023
Age : 30
Localisation : Les Sables d'Olonne

Revenir en haut Aller en bas

[Middle-earth] Compagnies de Combat - Saison 2 - Page 4 Empty Re: [Middle-earth] Compagnies de Combat - Saison 2

Message par Robin de la chopine Ven 15 Déc 2023 - 0:38

salutations Hobbitesques, je viens de vérifier, avec mon jet de 3 sur les tableaux de blessures, pour mon guerrier soudard, c'est disparu au combat et non mort car il est considéré comme un héro et non un guerrier. Soit ma prochaine partie c'est le scenario, soit j’enlève un de mes 4 ragouts sur un héro (rosie) et du coup je dois dépenser mon dernier point d'intendance pour le conserver soit disparu soit intact. je me disais qu’il était mort vite mon Robin mais il va revenir et il sera pas content ^^

Robin de la chopine

Messages : 255
Date d'inscription : 29/03/2022
Age : 56
Localisation : vendée

Revenir en haut Aller en bas

[Middle-earth] Compagnies de Combat - Saison 2 - Page 4 Empty Re: [Middle-earth] Compagnies de Combat - Saison 2

Message par Sunshine Ven 15 Déc 2023 - 8:53

Robin de la chopine a écrit:salutations Hobbitesques, je viens de vérifier, avec mon jet de 3 sur les tableaux de blessures, pour mon guerrier soudard, c'est disparu au combat et non mort car il est considéré comme un héro et non un guerrier. Soit ma prochaine partie c'est le scenario, soit j’enlève un de mes 4 ragouts sur un héro (rosie) et du coup je dois dépenser mon dernier point d'intendance pour le conserver soit disparu soit intact. je me disais qu’il était mort vite mon Robin mais il va revenir et il sera pas content ^^
C'est noté, je l'ai remis dans ton armée sur le site. Et il te fait utiliser ton dernier point d'intendance vu qu'il est encore vivant et que tu dois le payer pour ses services du dernier tour.

En conséquence il te faudra passer par une mission de sauvetage au prochain tour pour le récupérer, parce que tu ne peux pas faire des transferts d'objets :

[Middle-earth] Compagnies de Combat - Saison 2 - Page 4 Captur18
Sunshine
Sunshine

Messages : 323
Date d'inscription : 10/05/2023
Age : 32
Localisation : La Roche-sur-Yon

Revenir en haut Aller en bas

[Middle-earth] Compagnies de Combat - Saison 2 - Page 4 Empty Re: [Middle-earth] Compagnies de Combat - Saison 2

Message par Sunshine Ven 15 Déc 2023 - 9:17

De mon côté il n'y aura pas de résumé ce matin, je n'ai vu qu'un bout de chaque partie vu que je jouais les miennes en même temps donc ce serait trop brouillon et pas très intéressant.

Je vous informe néanmoins que nous avons (déjà) terminé la Phase 4 (scénarios 7-8 joués hier soir) et que tous les résultats sont à jour sur le Fichier Excel (dont les points de campagne que l'on a compté en fin de soirée avec Robin), ainsi que les pages d'armée que je tiens à jour sur Battle Companies Manager.

En bonus, j'ai déjà positionné les rencontres 9 et 10 sur le calendrier du fichier Excel afin que chaque joueur joue une deuxième fois contre l'adversaire qu'il n'a rencontré qu'une fois. Vous êtes libre de jouer le scénario 10 avant le scénario 9 ça n'a pas de grande importance.

Enfin pour rappel, la Phase 5 avec les scénarios 9 et 10 se déroulera sur le scénario A l'Assaut de l'Avant-Poste, n'hésitez donc pas à apporter des orques si vous en avez.
Sunshine
Sunshine

Messages : 323
Date d'inscription : 10/05/2023
Age : 32
Localisation : La Roche-sur-Yon

Revenir en haut Aller en bas

[Middle-earth] Compagnies de Combat - Saison 2 - Page 4 Empty Re: [Middle-earth] Compagnies de Combat - Saison 2

Message par Sunshine Ven 15 Déc 2023 - 11:27

En relisant une page des règles je suis tombé sur ça. Je crois que tu ne pouvais pas recruter ton deuxième Cataphractaire @ShaaKaL parce que ça te fait 3 cavaliers pour 10 troupes si je me souviens bien :

[Middle-earth] Compagnies de Combat - Saison 2 - Page 4 Captur19

Il n'y a qu'avec une règle spéciale de compagnie (comme celle du Rohan) que l'on a la possibilité de dépasser les 20%.
Sunshine
Sunshine

Messages : 323
Date d'inscription : 10/05/2023
Age : 32
Localisation : La Roche-sur-Yon

Revenir en haut Aller en bas

[Middle-earth] Compagnies de Combat - Saison 2 - Page 4 Empty Re: [Middle-earth] Compagnies de Combat - Saison 2

Message par ShaaKaL Ven 15 Déc 2023 - 21:58

Sunshine a écrit:En relisant une page des règles je suis tombé sur ça. Je crois que tu ne pouvais pas recruter ton deuxième Cataphractaire @ShaaKaL parce que ça te fait 3 cavaliers pour 10 troupes si je me souviens bien :

[Middle-earth] Compagnies de Combat - Saison 2 - Page 4 Captur19

Il n'y a qu'avec une règle spéciale de compagnie (comme celle du Rohan) que l'on a la possibilité de dépasser les 20%.
Bah de toute manière il est mort maintenant ^^
ShaaKaL
ShaaKaL

Messages : 558
Date d'inscription : 16/01/2018
Age : 30
Localisation : Les Lucs sur boulogne

Revenir en haut Aller en bas

[Middle-earth] Compagnies de Combat - Saison 2 - Page 4 Empty Re: [Middle-earth] Compagnies de Combat - Saison 2

Message par Sunshine Sam 16 Déc 2023 - 0:12

ShaaKaL a écrit:
Sunshine a écrit:En relisant une page des règles je suis tombé sur ça. Je crois que tu ne pouvais pas recruter ton deuxième Cataphractaire @ShaaKaL parce que ça te fait 3 cavaliers pour 10 troupes si je me souviens bien :

[Middle-earth] Compagnies de Combat - Saison 2 - Page 4 Captur19

Il n'y a qu'avec une règle spéciale de compagnie (comme celle du Rohan) que l'on a la possibilité de dépasser les 20%.
Bah de toute manière il est mort maintenant ^^
C’est pas faux. Razz
Sunshine
Sunshine

Messages : 323
Date d'inscription : 10/05/2023
Age : 32
Localisation : La Roche-sur-Yon

Revenir en haut Aller en bas

[Middle-earth] Compagnies de Combat - Saison 2 - Page 4 Empty Re: [Middle-earth] Compagnies de Combat - Saison 2

Message par Robin de la chopine Sam 16 Déc 2023 - 4:34

Sunshine a écrit:
Robin de la chopine a écrit:salutations Hobbitesques, je viens de vérifier, avec mon jet de 3 sur les tableaux de blessures, pour mon guerrier soudard, c'est disparu au combat et non mort car il est considéré comme un héro et non un guerrier. Soit ma prochaine partie c'est le scenario, soit j’enlève un de mes 4 ragouts sur un héro (rosie) et du coup je dois dépenser mon dernier point d'intendance pour le conserver soit disparu soit intact. je me disais qu’il était mort vite mon Robin mais il va revenir et il sera pas content ^^
C'est noté, je l'ai remis dans ton armée sur le site. Et il te fait utiliser ton dernier point d'intendance vu qu'il est encore vivant et que tu dois le payer pour ses services du dernier tour.

En conséquence il te faudra passer par une mission de sauvetage au prochain tour pour le récupérer, parce que tu ne peux pas faire des transferts d'objets :

[Middle-earth] Compagnies de Combat - Saison 2 - Page 4 Captur18
super c'est ma partie préférée le sauvetage, je vais pouvoir caillasser mon ami elfe ^^

Robin de la chopine

Messages : 255
Date d'inscription : 29/03/2022
Age : 56
Localisation : vendée

Revenir en haut Aller en bas

[Middle-earth] Compagnies de Combat - Saison 2 - Page 4 Empty Re: [Middle-earth] Compagnies de Combat - Saison 2

Message par Thys le roseau Sam 16 Déc 2023 - 5:10

Rectification, tu vas peut-être caillasser les Rohirims. Je dis bien peut-être, des fois que ce soit les Dunedains.

_________________
"Guerre aux dieux du Chaos! Guerre à leurs armées! Pour la glorieuse lumière de Sigmar!!"
Cri de guerre des Parangons de Courage.
"Sigmar ne nous demande pas de ne jamais perdre; Il nous demande de ne jamais fuir."
Première leçon du code des Parangons.
Thys le roseau
Thys le roseau

Messages : 3584
Date d'inscription : 21/06/2011
Age : 52
Localisation : au coeur du bosquet des chênes

Revenir en haut Aller en bas

[Middle-earth] Compagnies de Combat - Saison 2 - Page 4 Empty Re: [Middle-earth] Compagnies de Combat - Saison 2

Message par Sunshine Sam 16 Déc 2023 - 10:29

Robin de la chopine a écrit:
Sunshine a écrit:
Robin de la chopine a écrit:salutations Hobbitesques, je viens de vérifier, avec mon jet de 3 sur les tableaux de blessures, pour mon guerrier soudard, c'est disparu au combat et non mort car il est considéré comme un héro et non un guerrier. Soit ma prochaine partie c'est le scenario, soit j’enlève un de mes 4 ragouts sur un héro (rosie) et du coup je dois dépenser mon dernier point d'intendance pour le conserver soit disparu soit intact. je me disais qu’il était mort vite mon Robin mais il va revenir et il sera pas content ^^
C'est noté, je l'ai remis dans ton armée sur le site. Et il te fait utiliser ton dernier point d'intendance vu qu'il est encore vivant et que tu dois le payer pour ses services du dernier tour.

En conséquence il te faudra passer par une mission de sauvetage au prochain tour pour le récupérer, parce que tu ne peux pas faire des transferts d'objets :

[Middle-earth] Compagnies de Combat - Saison 2 - Page 4 Captur18
super c'est ma partie préférée le sauvetage, je vais pouvoir caillasser mon ami elfe ^^
Attention tu dois faire un tirage aléatoire (qu’on n’a jamais fait jusqu’ici), tu peux aussi tomber sur « Sécuriser la zone ».
Sunshine
Sunshine

Messages : 323
Date d'inscription : 10/05/2023
Age : 32
Localisation : La Roche-sur-Yon

Revenir en haut Aller en bas

[Middle-earth] Compagnies de Combat - Saison 2 - Page 4 Empty Re: [Middle-earth] Compagnies de Combat - Saison 2

Message par Thys le roseau Dim 17 Déc 2023 - 17:34

Question un peu tardive: y-a-t'il une description des sorts et de la manière de les jouer?

_________________
"Guerre aux dieux du Chaos! Guerre à leurs armées! Pour la glorieuse lumière de Sigmar!!"
Cri de guerre des Parangons de Courage.
"Sigmar ne nous demande pas de ne jamais perdre; Il nous demande de ne jamais fuir."
Première leçon du code des Parangons.
Thys le roseau
Thys le roseau

Messages : 3584
Date d'inscription : 21/06/2011
Age : 52
Localisation : au coeur du bosquet des chênes

Revenir en haut Aller en bas

[Middle-earth] Compagnies de Combat - Saison 2 - Page 4 Empty Re: [Middle-earth] Compagnies de Combat - Saison 2

Message par Robin de la chopine Dim 17 Déc 2023 - 20:49

Thys le roseau a écrit:Question un peu tardive: y-a-t'il une description des sorts et de la manière de les jouer?
oui je te fais une copie

Robin de la chopine

Messages : 255
Date d'inscription : 29/03/2022
Age : 56
Localisation : vendée

Revenir en haut Aller en bas

[Middle-earth] Compagnies de Combat - Saison 2 - Page 4 Empty Re: [Middle-earth] Compagnies de Combat - Saison 2

Message par Sunshine Lun 18 Déc 2023 - 12:22

Thys le roseau a écrit:Question un peu tardive: y-a-t'il une description des sorts et de la manière de les jouer?
Tu peux télécharger le livre de règles complet ici si tu veux, il y aura tout ce que tu recherches : https://gitlab.com/Eremanth/armees-de-la-terre-du-milieu-fr/-/blob/master/Grand%20Livre%20de%20R%C3%A8gles.pdf
Sunshine
Sunshine

Messages : 323
Date d'inscription : 10/05/2023
Age : 32
Localisation : La Roche-sur-Yon

Revenir en haut Aller en bas

[Middle-earth] Compagnies de Combat - Saison 2 - Page 4 Empty Re: [Middle-earth] Compagnies de Combat - Saison 2

Message par Thys le roseau Lun 18 Déc 2023 - 15:14

Merci pour le lien.

_________________
"Guerre aux dieux du Chaos! Guerre à leurs armées! Pour la glorieuse lumière de Sigmar!!"
Cri de guerre des Parangons de Courage.
"Sigmar ne nous demande pas de ne jamais perdre; Il nous demande de ne jamais fuir."
Première leçon du code des Parangons.
Thys le roseau
Thys le roseau

Messages : 3584
Date d'inscription : 21/06/2011
Age : 52
Localisation : au coeur du bosquet des chênes

Revenir en haut Aller en bas

[Middle-earth] Compagnies de Combat - Saison 2 - Page 4 Empty Re: [Middle-earth] Compagnies de Combat - Saison 2

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum